|
||||
|
Football - Ligue 2 1ère Journée
Vendredi 1er Aout 2008 à 20h00 à Tours Tours / Sedan Prono : Double Chance X2 Analyse : Voici 2 équipes qui n'ont pas l'habitude de se rencontrer puique le dernier Tours Sedan remonte au 7 décembre 1975, match soldé par un 3-1 pour Tours. Forcément la donne sera différente cette année puisque Sedan, qui a fini 4ème au pied du podium se déplacera chez un des promus en L2, Tours. En ligue 2 cette saison, on cite comme les favoris à la remontée les 3 clubs qui ont descendu, soit Lens, Strasbourg et Metz. Mais attention à des clubs outsiders comme Clermont et Sedan. Troyes, qui a baclé la fin de saison dernière et qui était en mesure de monter reste également un des outsiders. Sedan qui espérait remonter en L1 n'y est pas arrivé, mais a su se reprendre en fin de saison pour terminer 4ème. Alors la détermination du club sera grande cette saison, avec un effectif très jeune qui voudra se battre sur le terrain. Ce contexte est important pour appréhender le début de saison, car les 1ères journées réservent toujours son lot de surprise. Et la surprise sur ce match serait évidemment la victoire de Tours à domicile. Au regard des derniers matchs des 2 équipes, on s'aperçoit que Sedan a un niveau supérieur et favorable à la victoire sur cette première rencontre. 6 derniers matchs de Tours : 23/07-08 Foot - Clubs - Matchs amicaux Auxerre vs. Tours 1:1 09/07-08 Foot - Clubs - Matchs amicaux Chateauroux vs. Tours 0:0 16/05-08 National Tours vs. Vannes OC 2:2 09/05-08 National Istres FC vs. Tours 0:0 03/05-08 National Tours vs. Laval 1:0 26/04-08 National Villemomble vs. Tours 2:1 1 victoire, 4 nuls et 1 défaite 6 derniers matchs de Sedan : 22/07-08 Foot - Clubs - Matchs amicaux Sedan-Ardennes vs. Amiens 1:0 12/07-08 Foot - Clubs - Matchs amicaux Nancy vs. Sedan-Ardennes 6:1 16/05-08 Ligue 2 Sedan-Ardennes vs. Grenoble 2:1 12/05-08 Ligue 2 Troyes Aube vs. Sedan-Ardennes 0:1 07/05-08 Coupe de France Lyon vs. Sedan-Ardennes 1:0 02/05-08 Ligue 2 Sedan-Ardennes vs. Libourne St. 1:0 4 victoires et 2 défaites (contre des clubs de L1). Comment va réagir Tours face à une équipe solide de L2, Sedan ? La rencontre sera difficile certainement pour Tours avec ses doutes et ses interrogations sur ses débuts en L2. Comment supporteront-ils la pression ? A l'inverse, Sedan à coups sûrs voudra rentrer en force dans le championnat et ne pas rater son entrée en matière. Entrée en matière avec la rencontre de 2 des 3 promus, Tours donc et Nimes. Sedan prend ce premier match très au sérieux car Tours voudra démontrer devant son public sa place en L2. Les promus de L2 font souvent de belles 1ères parties de saison pour obtenir le maintien, comme ce fut le cas pour Boulogne sur Mer la saison dernière. Sedan développera alors un football de qualité, considérant son adversaire comme un club de Ligue2. C'est pourquoi ce choix de prono me semble judicieux, car Sedan devrait probablement repartir avec une victoire ou un nul. Cependant, je vais faire une mise raisonnable, car tout début de championnat, avec de nouvelles équipes réservent beaucoup d'incertitudes. Mon Prono : Double Chance X2 @1.36 chez Unibet Capital avant Pari : 500u Mise : 10u Bénéfice Possible : 3.6u Capital après Pari : 490u Lien Forum pour en discuter : France - Ligue 2 - 1ère Journée
|
FOOTBALL
Championnat de France Ligue 2 2008-2009 1ière journée Le 1ier Aout 2008 à 20:00 Troyes - Bastia Cette première affiche au stade de l'Aube entre un club qui m'est cher et les Corses de Bastia opposent 2 équipent qui avaient très bien démarré leur saison passée et qui ont connu un très gros passage à vide (même énorme pour l'ESTAC) ce qui les a privés de montée en L1. Ils devraient viser une montée en L1 et sont justes derrières 3 prétendants favoris qui viennent de descendre en L2. Voyons un peu les effectifs des 2 équipes : Bastia : Bernard CASONI est l'entraineur Les arrivées : Cherrad (MC Alger) Dunjic (Zarya Lugansk) Genest (p.Auxerre), Moizini (Saint-Priest) Novaes (Arles) Les Départs : Ben Saada (Nice) G.Coulibaly (Istres) K.Coulibaly (Nice) Licata (rp.Monaco) Lorenzi (Brest) Pentecôte (rp.Toulouse) TROYES : Ludovic Batelli est le nouvel entraîneur Les arrivées : Bouzid (Galatasaray) Buengo (Amiens) Fiorèse (Amiens) Mermillod (Toulouse) Taravel (p.Lille) Les départs : Danic (fc - Valenciennes) Gragnic (rp.Marseille) Noro (Le Havre) Il faut ajouter à Bastia 2 nouvelles recrues Hervé Kambou et Guy-Roland Niangbo, espoirs Ivoiriens qui ont signé 4 ans après leur mise à l'essai. Hervé Kambou (23 ans) est milieu défensif et Guy-Roland Niangbo (22ans) est attaquant en provenance de Charleroi (D2 Belge). Le recrutement n'est pas énorme tout de même et limité pour permettre a bastia de monter en L1. Ils se sont améliorés défensivement avec l'arrivée du gardien Novaes et du défenseur central Ben zekri mais en attaque j'ai peur que Genest preté par l'aja soit juste car Pentecote est reparti ! A troyes, le gardien Cyril Merville, 26 ans, a rempilé pour une saison supplémentaire. L'arrivée de FABRICE FIORESE a fait sensation à Troyes. Il est très attendu et déjà bien intégré au sein de l'effectif troyen, c'est un joueur incisif et collectif, évoluant avec un état d’esprit et une envie remarquable. A 33 ans il va amener un grosse expérience et pourra ainsi cadrer les plus jeunes. POur ce qui est des matches de préparation, nous parlerons surtout du dernier qui pour moi est le plus important. Bastia a perdu son quatrième et dernier match de préparation samedi à Grenoble, il ont payé cash deux erreurs défensives et se sont inclinés 2 à 0. Les corses ont fait jeu égal en première période mais ils se sont heurtés à une solide défence de Grenoble malgré leurs attaques. Ce dernier match est a effacé pour les Bastiais sur le plan de l'efficacité et des erreurs défensives. Attention car des troyens expérimentés comme Fiorèse n elaisseront pas passés ces erreurs pour les mettre au fond ! Troyes a remporter 3-0 son dernier match de préparation face à Louhans-Cuiseaux et cela va leur donner de la confiance avant ce premier match contre Bastia. Mais ce match n'a pas montré que des satisfactions, il a aussi révélé quelque imperfections : il se sont procurés 7 ou 8 occasions franches mais n'en ont conclus que 3 ! Mais les attaquants se sont bien trouvés et non pas eu de grosse réussite. Batelli dit : « J’ai trouvé que notre bloc défensif avait évolué trop bas en première période. » mais la défense rectifia son placement en seconde mi-temps. Les satisfactions ont été nombreuses dans ce secteur : Marester très solide sur son côté, Faye solide et intransigeant à gauche et Ibou performant. Le groupe Bastiais pour ce premier match est quasiment identique à celui aligné face à Grenoble : Magno MACEDO NOVAES, Jules GODA Arnaud MAIRE, Yemen BEN ZEKRI, Darko DUNJIC, Hassoun CAMARA, Mehdi MENIRI, Nicolas MARTINETTI Fréderic MENDY, Serisay BARTHELEMY, Salim MOIZINI, Yannick CAHUZAC, Florent GHISOLFI Malek CHERRAD, Ludovic GENEST, Pierre-Yves ANDRE Blessés : Austin EJIDE (genou) et Fabrice JAU (dos) Suspendu : Féthi HAREK Internationaux : Guy Roland NIANGBO, Hervé KAMBOU Le groupe Troyen possible : Merville - Marester , Bouzid , Sanz , Faye- Guidilleye , Obbadi - Fiorese , Lesoimier - Kébé , Buengo Remplçants: Westerg , Bettiol , Guillaume , Enza-Yamissi, Beauvue Batelli sait bien que son groupe est encore largement perfectible mais le public troyen pourrait bien joué son rôle de douzième homme puisque plus de 5000 abonnés seront déjà présents au stade de l'Aube et l'affiche devrait attirer de nombreux hésitants qui attendent de voir le premier match pour s'abonner ! Je pense que le bloc troyen a perdu en individualité par les départ de Noro, Granic et Danic mais qu'il parait plus homogène que l'an dernier au vue du dernier matche de préparation. Cependant, les Corses ont aussi montrer de la qualité à grenoble malgré leur défaite, c'est pourquoi je joue la double chance Troyes ou nul. Mon prono : Double chance Troyes gagnant ou Nul (1X) @1,222 sur sportingbet Capital avant pari: 500 Mise: 50 u Bénéfice possible: 11,10 u Capital après pari: 450
||||
|
Tennis_WTA - Tournoi de MONTREAL (CANADA)
1/4 de finales Vendredi 01 Aout 2008 à 20h30 Marion BARTOLI (FRA) vs Ai SUGIYAMA (JAP) Analyse : Match qui paraît assez ouvert entre deux joueuses qui ont retrouvé un niveau de jeu assez intéressant ces derniers temps. En effet, la saison sur terre battue a été pénible pour ces deux joueuses qui n'ont pas enchaîné de bons résultats et qui ont perdu pas mal au niveau de la confiance. Le changement de continent et surtout de surface (dur, outdoor) redonne donc du baume au coeur à notre n°1 française actuelle, auteur d'un très bon tournoi de Stanford il y a deux semaines où elle s'est hissé jusqu'en finale, s'inclinant contre la modeste Wosniak. Auparavant, elle avait battu justement Sugiyama assez nettement (6-3 ; 6-3), son adversaire du jour en demi-finales. On pourrait penser que c'est un plus considérable pour la française mais je ne suis pas trop de cet avis car la japonaise est l'une des bêtes noires de la française. En effet, en 5 rencontres, Sugiyama s'est imposée 4 fois et souvent assez facilement. La japonaise âgée de 33 ans, sort de 3 belles semaines : demi finaliste à Stanford, 1/16ème de finales à Los Angeles et en quarts de finales ici même avec à son tableau de chasse des victoires sur Hantuchova, Cibulkova, Schnyder, Peer et Vaidisova. En trois semaines, le bilan est plus qu'honnête. Elle a bénéficié du forfait de Sharapova au tour précédent et va aborder ce match avec une bonne fraîcheur physique grâce à ce jour de repos supplémentaire (Bartoli a bataillé pendant 3 heures pour venir à bout de Chakvetadze !). Sugiyama, joueuse expérimentée, a cette faculté d'emmener ses adversaires dans des matchs longs et parvient magnifiquement à les faire douter au niveau du mental. C'est donc typiquement le genre de joueuse qui ne convient pas à la française (ça se voit dans leurs duels !), qui a vite fait de la faire déjouer et retomber dans ses travers. Si Bartoli perd la confiance, elle perd pied, et Sugiyama la connaît par coeur maintenant ! Au métier, je vois donc la japonaise s'imposer de nouveau en territoire quebecquois ! Mon prono : SUGIYAMA bat BARTOLI @ 2,25 chez CENTREBET ---------------------------------------------------------------- Capital avant Pari : 500u Mise : 10u Bénéfice possible : 22,5u Capital après pari : 490u ---------------------------------------------------------------- >>>PS : encore merci à toi Matt pour ton retrait ! c'était inespéré ! Me voilà dans l'obligation de mieux faire ! M... à tous pour ce nouveau mois !<<<essaye de pas de retrouver dans le rouge trop vite alors, fais moi au moins cette faveur,lol |
|
|||
|
Beach Soccer - Mundialito
01/08/2008 14h00 Brésil - France C'est reparti pour les champions du monde brésiliens, les voila a nouveau sur le sable pour faire admirer leur talent. Ce Mundialito se déroule a Portimao au portugal, et est une anti-chambre de la coupe du monde. On y retrouve Le portugal, le Brésil, la France et l'argentine, qui sont les 2 meilleures équipes de chaque continent. 1 semaine apres avoir tout écrasé sur le sable marseillais les Brésiliens vont donc jouer les francais de cantona qui ont été ridiculisés a la maison par l'Italie. Du coup Canto a décidé de trancher dans le vif et du laisser en france Sebastien Perez et Didier Sanhoun (les 2 meilleurs joueurs francais selon moi dela coupe du monde). il a expliqué que ce n'était pas une sanction mais une obligation pour incorporer des jeunes a l'effectif en vue de la prochaine coupe du monde. On aura donc une équipe Bleue encore moins forte qu'au Mondial de Marseille. En face on va retrouver le Brésil qui a éclaboussé de talent ce mOndial en menant 5-0 en finale avant de laisser les italiens se faire plaisir. ils ont été impressionnants et on comprend pourquoi ca fait 45 matchs qu'ils gagnent d'affilée. Le Brésil est venu avec toutes ses stars au portugal pour ce mundialito qui n'a qu'une valeur secondaire au niveau palmares mais qui est tres important pour les brésiliens qui en sont a 3 coupes du mondes gagnées d'afilée et 2 mundialito. Le doublé leur tend les bras. On va donc assister a une match entre le champion du monde qui pour moi est imbattable et une équipe de france qui m'a semblé sans ame a Marseille. Du coup je vais jouer l'évidence : BWIN BRESIL - FRANCE BRESIL Gagne @1.20 --------------------------------------------------------------------------- Beach Soccer - Mundialito 01/08/2008 15h00 Portugal - Argentine 2 eme match de ce mundialito, le Portugal 3 eme de la coupe du monde de Marseille recoit a Portimao l'argentine qui a confirmé au Mundial sa réputation d'équipe sud américaine tres compliquée a jouer. L'Argentine c'est ultra défensif et tant qu'ils ne sont pas menés, ils n'ont aucune raison d'attaquer. ils ne vont jamais faire monter leur 2 défenseurs si la necessité ne s'en fait pas sentir. Du coup, ils sont anti-spectaculaires.... Au mondial ils ont réalisé des matchs sans saveur, sans occasions, et on a eu droit a un 2-0 conte l'espagne En face on retrouve la bande a Madjer qui joue a domicile, avec son effectif confirmé du Mundial de Marseille. on va donc retrouver les HERNANI, ALAN, BELCHIOR...sur le sable de leur casa...En effet, ce mundialito se déroule au portugal et c'est l'occasion pour les locaux de prendre une revanche et d'aller affronter a nouveau le Brésil qu'ils ont bien faillit battre au Mundial lorsqu'ils gagnaient 4-2 au début du 3 eme 1/3. Mais la force offensive brésilienne les a privé d'une finale qu'ils auraient bien mérité. eux donc de profiter de ce match contre l'Argentine pour gagner les 3 points car apres ca sera la france et le Brésil, 2 adversaires que les portugaias ont toujours eu beaucoup de mal a battre. Et si le Portugal veut aller en finale, il faut deja gagner aujourd'hui. On a donc une équpe défensive qui marque peu de buts et qui joue en reaction contre une équipe qui a une grosse puissance offensive et qui joue a domicile. Je joue donc BWIN PORTUGAL - ARGENTINE PORTUGAL Gagne @1.35 --------------------------------------------------------------------------- COMBO : BWIN BRESIL - FRANCE BRESIL Gagne @1.20 BWIN PORTUGAL - ARGENTINE PORTUGAL Gagne @1.35 COTE TOTALE : @1.62 CAPITAL : 500 U MISE : 50U GAIN POTENTIELS : 31 U CAPITAL ACTUALISE : 531 |
|
||||
|
PARI DOUBLE
Tennis 1/4 de fianle du tournoi WTA de Stockholm (dur) Agnieszka RADWANSKA - Camille PIN Rencontre prévue à 13h30 Radwanska est une jeune joueuse polonaise de 19 ans qui fait une saison remarquable. Son bilan 2008 est de 40 victoires contre 12 défaites, avec 3 titres en poche sur 3 surfaces différentes, qui lui permet d'être aujourd'hui dans le top 10 du classement WTA. Elle n'a été battu qu'à deux reprises par des joueuses non tête de série : Pennetta à Hobart pour le premier tournoi de l'année et par la prodige portugaise Larcher de Brito, qui à 15 ans crie encore plus fort que Seles, à Miami. Elle dispute en Suède son premier tournoi depuis Wimbledon, elle a donc pu se reposer en juillet et être fraiche pour son tournoi. Elle n'a pas fait de détails pour atteindre les 1/4 de finale en dominant Dechy 6-2 6-3 puis Koryttseva 6-1 6-1. La tête de série numéro 1 du tournoi devrait donc être en pleine forme cet après-midi. La française Camille Pin est âgée de 27 ans et est classée 77ème au classement WTA, qui est son meilleur classement. Son bilan 2008 est de 11 victoires contre 16 défaites, elle va jouer à Stockholm seulement son troisième troisième tour de l'année en 17 tournois disputés sans jamais réussir à battre une joueuse classée dans le top 40. Elle a dominé l'ukrainienne Kateryna Bondarenko au premier tour 6-4 7-6 puis la suédoise Larsson 6-3 6-2 en 1/8ème de finale. Il y a un grand écart entre deux joueuses, Radwanska ne fait que progresser pour atteindre aujourd'hui son meilleur classement qui est 10ème et Pin n'a jamais réussi à faire de perf'. De plus, la polonaise, favorite du tournoi, n'est pas habituée aux contre-performances et elle aborde ce tournoi en pleine forme. C'est donc logiquement que je la pronostique victorieuse de sa confrontation avec Camille Pin Mon pronostic : victoire de Radwanska Côte : 1.12 (1/8) chez William Hill - En cas d'annulation, d'abandon (Tennis par ex.) ou de report d'une rencontre, nous ne prendrons pas en compte le pari, vous ne perdrez ni ne gagnerez d'unités. Tennis 1/4 de finale du tournoi ATP de Cincinnati (dur) Rafael Nadal - Nicolas Lappenti Rencontre prévue à 03h00 Voilà une rencontre très déséquilibrée entre Nadal qui reste sur 31 victoires consécutives sur 3 surfaces différentes et qui est proche de la place de numéro 1 mondial, et l'équatorien Lappenti qui est classé 89ème au classement ATP et qui a un bilan 2008 de 12 victoires pour autant de défaites. Lappenti est un joueur qui préfére la terre battue, il dispute d'ailleurs son deuxième tournoi sur dur de l'année après celui de Toronto la semaine dernière. Il fait cependant un excellent tournoi puisqu'il a battu successivement Cilic, Ferrer et Verdasco en ne concédant qu'un unique set. Mais Nadal est un mur en défense qui renvoie tout en pleine confiance qui n'a qu'un seul but : gagner pour être celui qui détronera le suisse Federer. Après une mise en jambe tranquille contre Serra (6-0 6-1), il a eu un peu plus de difficulté pour se défaire de l'allemand Haas (6-4 7-6) en lui infligeant tout de même un 7-0 dans le tie-break du deuxième et dernier set. La forme actuelle de Nadal et l'écart énorme entre les deux joueurs me font pronostiquer une victoire de l'espagnol. Mon pronostic : victoire de Nadal Côte : 1.05 (1/20) chez William Hill Côte combinée : 1.05 Mise : 50 u Gain possible : 2.5u Capital avant pari : 500 u Capital après pari :502.5 u grace a ton cas, une nouvelle règle apparait donc : dans un pari combo, en cas d'abandon ou annulation dans une des rencontes, votre autre sélection sera prise en compte quelle que soit la cote. |
|
||||
|
Pari combiné
----------------------- Tennis - ATP Cincinnati Karlovic - Kohlschreiber 19h30 Pour ce match, je vais jouer la victoire de Karlovic. Le croate, hier, en battant Federer, vient certainement d'offrir dès la fin de ce tournoi la place ultime de numéro 1 mondial à Nadal. Son service surpuissant a obligé Federer à disputer un tie break à deux reprises, et à chaque fois, le moindre mini break de Karlovic a suffit à remporter le set. 22 aces dans le match, inutile de dire que le croate base son jeu sur un énorme service pour ensuite conclure le point rapidement. Classé 22eme à l'ATP, il est pour moi favori pour ce match. Pourquoi ? C'est simple, son adversaire allemand du jour pratique a peu près le même tennis, avec un gros service ce qui lui facilite la tache sur ces jeux de services, mais ce même type de jeux est d'après moi moins performant que celui de Karlovic. La différence se fait sur les jeux de retour, contre Soderling, l'allemand a remporté ses deux sets 7-6, jusqu'ici, rien de différent par rapport au croate, mais la différence est visible sur les tie break, à plusieurs reprises Kohlschreiber a perdu un service dans les jeux decisifs, et après avoir sauvé deux balles de match dans le dernier tie break, il l'emporte finalement 12-10, quand Karlovic de son côté a réalisé un perfect sur son service dans les jeux décisifs. A mon avis ce match ne se jouera pas à grand chose, mais ce petit détail pourrait bien donner l'avantage au croate, que je vais jouer gagnant. Karlovic gagne @1.6 sur expekt -------------------------- Tennis - WTA Montreal Safina - Kuznetsova 01h30 (02/07) Pour ces quarts de finale, Safina 8eme mondiale joue face à Kuznetsova, 4eme à la WTA. Safina est l'une des joueuses en forme, sur 4 derniers tournois, elle a été 3 fois en finale et a gagné le tournoi de Los Angeles, il y a quelques jours... Sur ces 21 derniers matchs, en comptant ces 4 derniers tournois et le début de tournoi de Montreal, elle n'a concédé que 3 sets sur ses victoires, et a l'habitude de dérouler une fois qu'elle a pris les devant. Son adversaire du jour n'y fait pas exception, battue 6-3 / 6-2 à Roland Garros il y a quelques semaines. Certes ce n'était pas la même surface, mais la russe semble encore plus à l'aise sur dur ! A Los Angeles elle a écarté 5 grosse joueuses avant de remporter le tournoi : Peng, Kudryavtseva, Azarenka, Jankovic et Pennetta, bref, du lourd ! Du côté de Kuznetsova, russe également la saison sur dur commence tout juste, et cela se ressent sur les résultats, vainqueur par abandon au premier tour de ce tournoi, et vainqueur difficile au second tour face à une joueuse moyenne (Lacherde Brito : 7-5 / 2-6 / 6-4), elle a montré qu'elle n'avait pas trouvé ses marques contrairement à Safina qui en est à un titre, 7 matchs et un set concédé sur dur pour cette saison. Du côté de la confiance, Kuznetsova n'est pas au top, avec pour meilleure performances depuis plusieurs mois une demi finale à Roland Garros... perdue en deux sets contre une certaine Safina ! Quant à Safina justement, comme je l'ai dit, c'est 3 finales sur ces 4 derniers tournois, et des matchs gagnés expéditivement, comme le témoigne encore le match d'hier contre Schnyder (6-2 / 6-2). Bref, côté technique je pense que Safina est passée au dessus, concernant la surface c'est un sans faute pour Safina et un tournoi d'entrée pour Kuznetsova, côté psychologique Safina est devant avec sa victoire facile lors de la dernière confrontation des deux russes, enfin bon, Kuznetsova n'a pas grand chose à espérer d'après moi. Safina gagne 2-0 @2.75 sur Expekt ------------------------------ Côte combo @4.4 sur expekt Capital : 500 Mise : 50 Gains potentiels : 170 Capital après pari :450 |
|
||||
|
Citation:
Mon pari étant logiquement annulé, puis-je le remplacer par une autre pari dans mon pari double ou mon pari double se transforme en simple et je peux faire un deuxième pari simple? |
|
||||
|
non tu ne peux pas refaire de pari, le premier est comptabilisé car annulé (c'est pas de ta faute) et nadal est transformé en pari simple.
c'est comme si dans ton combo tu te retrouvé avec 1*1.05 (je sais pas si tu me suis,lol) je te compte 2 pronos pour aujourdhui , 1n et 1g ou 1p
| Modes d'affichage | |
|
|
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://www.parierenligne.com/forum/division-pel-1/1016-journee-du-01-08-08-a.html
|
|||
| Envoyé par | For | Type | Date |
| Moteur de recherche lo.st : Infos, Photos, Videos | This thread | Refback | 20/09/2008 14h05 |