|
||||
|
J.O. de Pekin 2008 - Cyclisme Epreuve sur Route - Hommes
Samedi 09.08.2008 à 5h00 Mon Prono : Head to Head A. Schleck / Contador Analyse : Andy Schleck a été un des grands animateurs du Tour de France 2008. Très à l'aise au sein de la CSC et très fort physiquement, Andy a fortement contribué aux succès de son frère et de Sastre. Une fringale dans Hautacam et une mauvaise perf dans le dernier contre la montre l'a fait chuté à la 12ème place. C'est sûr il faudra compter sur lui les prochaines éditions. Alors, j'ai le sentiment qu'il aurait voulu mieux faire, remporter une étape. Porteur du maillot blanc, il a réussi un bel après Tour en s'imposant dans 2 critériums : le 29.07 Andy a gagné le critérium de Stiphout aux Pays-Bas devant Sastre et Cavendish, rien que ça. Puis le 30.07 il gagne le critérium Gala Tour de France au Luxembourg devant son public, en s'extirpant dans le dernier tour. Il pourrait bien alors être un des animateurs de cette course. Une médaille serait une consécration pour le cyclisme luxembourgeois, si en vogue en ce moment. En revanche, ce qui m'a poussé à jouer ce duel est bien la déclaration de Contador et sa volonté de se consacrer à 100% à la Vuelta : "Je veux faire un bon Tour d'Espagne et je ne serai pas à 100% aux Jeux afin de me préparer au mieux pour cette Vuelta". Alors inutile de préciser qu'il ne forcera pas les attaques s'il reste dans ce même état d'esprit. Et puis il reste la notion de titre olympique dans le cyclisme, qui peut paraitre moins prestigieux qu'une victoire sur 1 des 3 tours. Contador roulera au contraire comme un test pour se jauger de ses potentiels futurs adversaires de la Vuelta. Mon prono : Head to Head A. Schleck / Contador avec A. Schleck vainqueur@1.80 chez Bwin Capital avant Pari : 472u Mise : 10u Bénéficé Possible : 8u Capital après pari : 480u
| Modes d'affichage | |
|
|