|
||||
|
Football
Ligue 2 Journée 4 Bastia Guingamp 20h00 Bastia avait bien débuté sa saison à l'extérieur par une victoire à Troyes. On pensait donc retrouver les grandes heures bastiaises pour ce début de saison. Mais c'était sans compter sur un faux pas à domicile face à une belle équipe d'Angers. L'entraineur bastiais avait donc après ce match sermonné ses joueurs et voulait un sursaut la semaine d'après à la Meinau. Les corses ont fait jeu égal pendant...92 minutes afin de se prendre un but qui leur fit revenir en corse avec 0 point. Pour ce match contre Guingamp, ils n'ont donc plus trop le choix, ils leur faut la victoire. Bien que Guingamp soit dans les profondeurs du classement avec un zéro pointé, cela fait 3 saisons que Bastia n'a plus battu Guingamp à Furiani.Cette fois, je pense que les corses arriveront à gagner car après 3 journées de championnat Guingamp est en crise, et rien ne va, au niveau buts, ils n'ont toujours pas inscrit le moindre but en ayant déjà reçu 2 fois… Donc Guingamp est dans une spirale de la défaite, Bastia jouant bien au football, même s'ils ont été battus sur la fin à Strasbourg, je pense qu'ils voudront se remettre à la victoire d'autant qu'ils le doivent bien à leur public, qui attend une victoire à Bastia depuis 4 mois. La reception de la lanterne rouge est donc une bonne occasion d'engranger les 3 points.. d'autant que Casoni pourra compter sur tout son groupe pour ce match. Pour ce match, on a donc : une équipe bastiaise aigrie et revancharde après sa défaite à Strasbourg, mais qui joue un beau football face a une équipe de Guingamp au plus mal, ne marquant pas, encaissant pas mal de buts, pour moi le choix est fait, je vois une victoire des corses qui leur permettrait de se relancer dans ce championnat Type de pari : 1-X-2 temps règlementaire Mon pronostic : victoire de Bastia Règlement du bookmaker : sans objet Cote : 1.90 chez Expekt Capital avant pari: 416,65 unités Mise: 15 unités Gain possible: 13,5 unités Capital après pari:430.15
||||
|
Football
Ligue 2 Journée 4 Metz Boulogne sur Mer 20h30 Le FC Metz a souffert lundi à Amiens et a concédé ses premiers points en Ligue 2. Il a souffert, comme il avait souffert lors des 2 premieres journées ou ils n'avaient gagné que 1-0 . Cependant cette équipe est solide défensivement, et c'est un de leur point fort, mais Amiens a réussi a les bousculer dans le jeu, et ce vendredi contre Boulogne sur Mer ce ne sera pas une partie de plaisir, car Boulogne est a mon avis mieux armé que les 3 équipes que Metz a déja rencontré. Car les Nordistes ont en 2 déplacements, réussi à prendre 2 points avec 2 nuls qu'ils sont allés cherchés avec leurs tripes. Ce match va donc opposer 2 formations invaincues et je pense qu'il peut permettre aux Boulonnais de de montrer qu'ils ont les moyens de rivaliser avec les grosses écuries. Pour Metz il s'agira de prendre 3 points a domicile car après ce match, ils auront 2 déplacements à bien négocier, et pas n'importe où puisqu'ils iront à Montpellier et à Lens et dans ces conditions, faire le plein à domicile est nécessaire. Mais franchement avec le jeu pratiqué depuis le début, c'est passé face à Guingamp et face à Tours, ils ont perdu 2 points face à Amiens qui jouait mieux que les 2 premières équipes, mais là c'est Boulogne, qui est combattif, pour qui, un match à l'extérieur se joue pour gagner, certes ils sont revenus avec 2 nuls, ce qui montre qu'ils ne lachent rien, et ce vendredi, on risque d'avoir un match tres serré, ou Boulogne ne lachera rien du tout. Il est clair que les Boulonnais iront au charbon pour prouver que leurs premiers matches ou ils sont invaincus n'est pas un accident, qu'ils sont à leur place, même si l'effectif de Metz est impressionnant…mais les ch'tis ne perdront pas pour autant Type de pari : 1-X-2 temps règlementaire Mon pronostic : Match nul Règlement du bookmaker : sans objet Cote : 3.50 chez betclic Capital avant pari: 430.15 Mise: 15 unités Gain possible: 37,5 unités Capital après pari:415.15
||||
|
Basket - J.O. Hommes, Demi-finale
Espagne - Lituanie 14h Première demi-finale de ce tournoi de basket du côté masculin et à mon avis cette première demi-finale sera de loin la plus serrée. Les deux équipes ont fait un parcours presque sans faute jusqu'ici, pour les espagnols, on note juste une défaite face aux USA (défaite assez sévère mais qui n'est pas à prendre en compte quand on connait le niveau des américains...). Pour la Lituanie, une seule défaite également mais lors du dernier match, qui n'avait plus d'importance. Lors des quarts, les deux équipes sont passées assez facilement : +13 pour l'Espagne face à la Croatie et +26 pour la Lituanie face aux chinois, la logique a donc été respectée jusqu'ici. Cependant si la Lituanie semble jouer son meilleur basket, l'Espagne ne semble pas être à 100%, avec des débuts de matchs souvent difficiles qui ne sont pas forcément très bon à ce niveau de la compétition, du côté des books les espagnols sont favoris, mais je pense que ce match se jouera à quelques points seulement. Mon pari va se porter sur la meilleure série des espagnols (nombre de pts marqués à la suite sans en concéder), et je vais jouer l'under 10,5. Car si les lituaniens sont très performant aux 3 points, les espagnols se basent plus sur une bonne défense ce qui leur permet d'assurer sur des shoots à deux points ensuite, ce qui revient à dire que la barre des 10,5 points peut être franchie en 5-6 possessions, et contre des lituaniens presque aussi performant à deux points qu'à trois points, je vois très mal une phase de jeu aussi en faveur des espagnols, la technique des lituaniens leur permet en effet de varier les shoots, et donc de trouver plus d'espace et de temps. Pour que ce bet ne passe pas il faudrait donc que les espagnols privent de points leurs adversaires durant 5 à 6 possessions, ce qui me parait trop face à cette équipe de Lituanie. Je tente donc le coup ![]() Type de pari : Over/Under Mon pronostic : Biggest Scoring Run (Espagne) : Under 10.5 pts Règlement du bookmaker : Prolongations inclues Côte : 1.85 sur Unibet --------------------------------------------------------------------------- Basket - J.O. Hommes, Demi-finale USA - Argentine 16h15 Deuxième demi-finale de ce tournoi, et sans vouloir trop m'avancer, une certaine équipe semble avoir un certain avantage En effet les américains sont de loin la meilleure équipe mondiale dans la discipline, et la facilité avec ils gagnent leur match est impressionnante. Sur leur 6 premiers matchs de ce tournoi, on a pu noter les écarts suivants : +31 contre la Chine, +21 contre l'Angola, +33 contre les grecs, +37 contre l'Espagne, +49 contre l'Allemagne et +31 contre l'Australie. Dans ces 6 premiers matchs, les américains ont mené dès le premier quart temps, et derrière l'écart n'a fait que s'agrandir. Je vais placer mon pari sur l'avance maximum qu'aura au court du match l'Argentine, à savoir moins de 3,5 points. Pour être clair, cet écart ne pourrait être présent qu'en tout début de match à moins d'un exploit miraculeux, seulement les Argentins n'entrent pas aussi bien dans le match que les américains, lors de leur quart de finale face aux grecs, ils ont été légèrement dominés face avant de bien réagir et prendre un peu d'avance en fin de match, ce qui leur a permis de tenir jusqu'à la fin du 4eme quart temps. Au contraire les américains n'ont pas besoin de se faire prier pour commencer leurs matchs en puissance, à l'image de Lebron James par exemple, qui sera bien sûr accompagné par un certain Kobe Bryant, meilleur joueur de la NBA cette saison Bref, la domination américaine est trop forte, et a montré ses preuves dès les premières minutes de matchs face à leur différents adversaires, je ne les vois pas du tout craquer, mais plutôt aller chercher une finale et une médaille d'or 8 ans après la dernière obtenue. Je vais donc miser sur le fait que les américains domine ce match du début à la fin, ou presque, et placer mon prono sur l'under 3,5 points concernant l'avance maximum qu'auront les argentins à n'importe quel moment du match.Type de pari : Over/Under Mon pronostic : Biggest Lead (Argentine) : Under 3.5 points Règlement du bookmaker : Prolongations inclues Côte : 1.85 sur Unibet --------------------------------------------------------------------------- Côte du combiné @3.42 Capital avant pari : 516.5 Mise: 50 Gains potentiels : 121 Capital après pari : 637.5 |
|
||||
|
Match de football de ligue 2 française
Vannes reçoit TROYES le 22 aout à 20h Vannes est un promu en ligue 2 qui fait un très bon de début de saison. Les joueurs de Vannes ont gagné à Clermont, où il est difficle de s'imposer lors de la première journée, puis ont battu à domicile un candidat à la monté en ligue 1 à la surprise générale, Lens. Ils ont ensuite été battu à Tours contre le cours du jeu et auraient mérité au moins le match nul. Cette équipe a réalisé un recrutement correct voire intéressant, et largement suffisant pour se maintenir en ligue 2 avec des joeurs ayant cotoyé la ligue 1 et ligue 2 par le passé dans d'autres clubs comme par exemple Ahamada Hassan, Leroy Medhi, Boudarène, Avezac, Delhommeau et en plus sans indemnité de transfert car ces joueurs étaient en fin de contrat ou sont prétés. On peut donc en déduire que ce sont des joueurs revanchards qui n'ont pas réussi à s'imposer sur le long terme à haut niveau. Les troyens ont raté l'accession en ligue 1 la saison passé en ratant complètement leur fin de saison alors qu'ils avaient un nombre important de points d'avance pour sauvegarder leur 3ème place. Du coup de nombreux départs sont à déplorer et non des moindres tels que quelques cadres comme Noro, Amzine, Danic, Gragnic qui ont déjà gouté à la ligue 1. Les conséquences ont été immédites avec une défaite à domicile face à Bastia lors de la première journée. Ensuite l'équipe de Troyes a gagné ses 2 matchs sur un petit score de 1 à 0 face à Brest et à Chateauroux mais je pense que le groupe reste fragile car le recrutement de l'été 2008 est de faible qualité. Je penses que Vannes gagnera ou fera match nul car Vannes reste sur la dynamique de la montée Type de pari : 1-X-2 temps règlementaire Mon pronostic : Victoire de Vannes ou Match nul Règlement du bookmaker : sans objet Cote : 1,45 chez sportingbet Capital avant pari: 500 unités Mise: 5 unités Gain possible: 2,25 unités Capital après pari: 502.25 |
|
||||
|
--> Turf - reunion 2 cagnes sur mer course 2 a 14h35 :
duel 2 propos de star vs 8 palio de lou : propos de star est un male de 5 ans entrainé par vincent martens. Par cocktail jet et corte, propos de star a couru 26 fois pour 2 victoires et 6 places. Propos de star vient de prendre une 4eme place ici meme. Propos de star est un cheval qui a beaucoup de moyens comme il l'a deja prouvé en region parisienne mais qui n'est pas facile en course. Meme s'il n'est pas souvent disqualifié propos de star est souvent tendu et donc fini sans ressource. Propos de star est arrivée dans les box de vincent martens en decembre 2007. Il a couru 6 fois a cagnes pour 3 places. Propos de star sera deferré des 4 pieds. En courant ainsi il a prit 5 places en 7 courses. palio de lou est un male de 5 ans entrainé par Jean charles feron. Par jam pridem et gerbe bleue, palio de lou a couru 46 fois pour 4 victoires et 9 places. Palio de lou vient de prendre une 5eme place ici meme derriere l'autostart. Palio de lou est un cheval intermittent qui est capable du meilleur comme du pire. Il est tres delicat au depart ou il peut faire une faute, il perd souvent beaucoup de terrain. Palio de lou connait par coeur cette hippodrome. Il a deja couru 16 fois a cagnes. Palio de lou va courir ferré comme a son habitude. Sur le parcours des 2800 metres de la piste de cagnes palio de lou a couru 7 fois pour 1 victoire 1 places et 3 dai. On peut remarqué que propos de star a couru presque 2 fois moins que palio de lou. Propos de star est en retard de gain Son caractere et son mauvais vouloir lui font defaut mais il a beaucoup de moyen et s'il est bien decidé il fera une belle course. Les dernieres courses du 2 propos de star : 4aDa8aDa3a(07)2a type de paris : duels hippiques Mon prono : 2 propos de star devance 8 palio de lou reglement book : si aucun des deux chevaux ne finit dans les 7 premiers le duel est annulé, si un cheval est non partant alors le duel est annulé cote : 2.55 chez unibet --> Turf - reunion 2 cagnes sur mer course 3 a 15h05 : duel 2 dubbio di mar vs 13 triangel kall : dubbio di mar est un male de 8 ans entrainé par hendrick grift. Par Toss out et lorella Om, dubbio di mar a couru 3 fois en france pour 2 victoires. Dubbio di mar est un trotteur italien qui a couru 3 fois en france, 3 fois a cagnes sur mer pour 2 victoire sur le parcours qui nous interesse. Lors de son dernier succés dubbio di mar a devancé facilement esprit rl qui est un bon trotteur. L'italien est tres regulier dans son pays avec places victoires et 2eme places. Dubbio di mar a tiré un excellent numero. Comme tous les trotteurs etrangers dubbio di mar sait demarré vite. Il devrait vite se placé aux avants postes. Il semble declassé sur ce qu'il vient de faire. triangel kall est un male de 8 ans entrainé par david cinier. Par supergill et krama kall, triangel kall a couru 14 fois en france pour 3 victoires et 4 places. Traingel kall est un brave cheval il fait toutes ses courses. Triangel kall a bien couru recemment en prenant la 2eme place a cagnes. Auparavant il avait prit une 6eme et une 2eme place a marseille. Traingel kall est regulier a cagnes sur mer mais dans des lots moins relevé. Cette fois il partir en 2eme ligne face a des chevaux plus riche et meilleur que lui. Triangel kall n'a pas de marge et va devoir faire une course d'attente. Dubbio di mar vient d'etre impressionnant recemment, il a un excellent numero derriere la voiture et sait demarré vite il a tous les atouts pour joué la victoire. Pour moi il semble au dessus du lot. Les dernieres courses du 2 dubbio di mar : 1a2a1a1a2a type de paris : duels hippiques Mon prono : 2 dubbio di mar devance 13 triangel kall reglement book : si aucun des deux chevaux ne finit dans les 7 premiers le duel est annulé, si un cheval est non partant alors le duel est annulé cote : 1.36 chez unibet cote combo : 3.47 capital avant pari : 448.5 unités mise : 50 unités gain possible : 123.5 unités capital apres paris :398.5 unités |
|
||||
|
Tennis_WTA - Tournoi de New Heaven (USA)
Demi finales Vendredi 22 Aout 2008 à 18h00 Alizé CORNET (Fra) vs Caroline WOZNIACKI (Den) Analyse : La petite Alizé m'a pas mal porté chance cette semaine mais pour cette demi-finale, je vais tourner ma veste. En effet, Alizé Cornet reste sur 3 performances de taille dans ce dernier tournoi de préparation avant l'US Open. Elle a donc éliminé tour à tour Vaidisova, Srebotnik et enfin Hantuchova et devrait quoiqu'il arrive s'approcher du top 15 mondial féminin à l'issue de ce tournoi (et peut-être pas loin de devenir n°1 française !). Face à elle, la danoise Wozniacki tient une forme olympique cet été et pas grand monde ne peut l'arrêter actuellement. Demi finaliste à Portoroz et surtout victorieuse à Stockholm, la jeune blonde est dans une dynamique exceptionnelle. Après un bon tournoi olympique (2 tours passés !), où elle s'incline face à la future championne Dementieva et un début de tournoi excellent ici même (victoires sur Cibulkova, Niculescu et Bartoli !), elle s'apprête à jouer une Alizé Cornet en verve elle aussi, mais qui me paraît somme toute un ton en-dessous. En effet, les joueuses éliminées par la danoise depuis un mois et demi prouve qu'elle a un niveau du top ten mondial (Radwanska, Hantuchova, Cibulkova et Bartoli !), ce que Cornet n'a pas encore tout a fait. Malgré sa bonne forme, je ne pense pas qu'elle puisse dominer la danoise, qui n'a pas fait de fioritures jusqu'alors (victoires sèches en 2 sets à chaque fois !) et qui devrait de nouveau se qualifier pour une finale du circuit WTA. Sur le physique aussi, la danoise doit pouvoir faire la différence car elle a passé beaucoup moins de temps sur le court que la française. J'opte donc pour une victoire de la danoise dans cette demi finale du tournoi de New Heaven. Mon prono : WOZNIACKI bat CORNET @ 1.60 sur SPORTINGBET ---------------------------------------------------------------- - Type de pari : 1 2 - Mon pronostic : Wozniacki bat Cornet - Règlement du bookmaker : Pari nul en cas d'abandon avant la fin du 1er set - COTE : 1.60 chez Sportingbet - CAPITAL AVANT PARI : 517.5 unités - MISE : 50 unités - GAINS POSSIBLES : 30 unités - CAPITAL APRES PARI :547.5 unités ---------------------------------------------------------------- Dernière modification par nogadno 22/08/2008 à 16h22. |
|
||||
|
Tennis_WTA - Tournoi de New Heaven (USA)
Demi Finale Samedi 23 Aout 2008 à 01h00 Amélie MAURESMO (Fra) vs Anna CHAKVETADZE (Rus) Nombre de jeux total disputés Analyse : Entre une Mauresmo enfin retrouvée et une Chakvetadze enfin à 100% ou presque, le duel entre les deux joueuses promet cette nuit dans le connecticut. Pour parvenir à ce stade de la compétition, la jeune russe a disposé de joueuses modestes mais prometteuses : Dellaqua et Cirstea. Ces deux-là n'ont cependant pas offert de grandes resistances à Chakvetadze qui l'a emporté les deux fois en 2 sets secs. La russe arrive donc en demi pas trop empruntée physiquement. En revanche, Mauresmo a du batailler pour parvenir jusqu'en demi avec des victoires sur Kanepi et Schnyder (les deux fois en 3 sets très accrochés) et contre Szavay en 2 sets serrés également ! Le physique pourrait donc être la clé de ce match. Le pari qui nous intéresse dans ce match concerne le nombre de jeux qui seront disputés et le moins que l'on puisse dire, c'est que la française nous habitue à des scores élevés (près de 28 jeux par matchs depuis le début de ce tournoi). Plus de 22,5 jeux pourraient donc être inscrits, même si les scores de la russe sont moins prolifiques. Il faut dire qu'elle n'avait pas non plus des "foudres de guerre" en face capables de la contrarier beaucoup. Rappelons également que les 3 derniers "face à face" entre les deux joueuses ont été accrochés eux aussi (26 jeux en moyenne) et avaient eu lieu sur surface rapide également ! Je penche donc pour "l'over 22,5", on va avoir un match très disputé ce soir avec deux joueuses qui en veulent et qui vont se battre jusqu'au bout pour pouvoir accéder à la finale. Mon prono : Mauresmo-Chakvetadze > PLUS DE 22,5 JEUX DANS LE MATCH @ 1.90 sur UNIBET ---------------------------------------------------------------- - Type de pari : Over / Under - Mon pronostic : Plus de 22,5 jeux disputés dans ce match - Règlement du bookmaker : Pari nul en cas d'abandon d'un des participants - COTE : 1.90 chez Unibet - CAPITAL AVANT PARI : 547.5 unités (après le 1er pari du jour) - MISE : 17 unités - GAINS POSSIBLES : 15.3 unités - CAPITAL APRES PARI : 562.8 unités ---------------------------------------------------------------- |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|