Sujet fermé
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Inscrit
    mai 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    920
    PP (Participation)
    809

Par défaut Journée du 29/10/08

Présenté par :

Journée ouverte

SYNTHESE REGLEMENT PEL 1

COTE MAXIMALE DE 3 PAR PARIS ET COMBO

- Mise minimale par pari : 2 u / Mise maximale par pari : 50 u
    - Côte minimale : 1.10 pour un pari simple, 1.05 pour un pari double / Côte maximale : 4.5, puis 3 la dernière semaine.

- Maximum de 2 sélections par jour : 1 pari double (2 paris chez le même bookmaker) ou 2 paris simples
    Chaque pari doit faire l’objet d’un post (2 paris simples = 2 post)
    Les participants du concours doivent participer à la vie du forum

Analyse pertinente et personnelle d'au minimum 10 lignes. Aucun copier-coller d'un autre site n'est autorisé.

Doivent apparaitre pour chaque pari :

- Type de pari : match avec handicap (1-X-2) temps règlementaire pris en compte uniquement
    - Mon pronostic : victoire de Boston malgré un handicap de 15 points
    - Règlement du bookmaker : sans objet
    - Cote : 1.85 chez SportingBet
    - Capital avant pari: 500 unités
    - Mise: 50 unités
    - Gain possible: 42.5 unités
    - Capital après pari: unités
    - Liens résultat :

Les handicaps 2-way (handicaps à 2 issues 1 ou 2) entiers remboursés en cas de nul ne sont autorisés que chez Unibet et 10Bet uniquement.

Réglement WRC : les paris sur les vainqueurs de rallye, de spéciales, ou meme face a face sont tolérés. A la condition unique qu'un post soit inscrit le jour du début de l'epreuve et que le jour de sa cloture un rappel soit effectué par le membre. Si le suivi n'est pas fait, le pari se verra annulé.
    Le réglement des bookmakers doit egalement etre tres precis sur les conditions de vos paris, sinon sanction.

Membre de la Communauté PEL
    Champion Pel 2 (Septembre 08)
    Oscar du meilleur humoriste 2008
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Au fond à gauche
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

FOOTBALL
    France Ligue 1
    29/10/08 à 19h
    Nantes - Marseille

Victoire de Marseille @ 2.20 sur Pinnacle

Il est coutume de dire qu'il ne faut pas faire de pari de coeur, dont les émotions suscités pourraient troubler nos réflexions. Je joue donc sur le trèfle à 4 feuilles en l'occurence l'Olympique de Marseille. Ce match de la 11ème journée de ligue 1 parait très déséquilibré sur le papier. L'équipe de Nantes est encore convalescente. Ils viennent de perdre 3-0 à Lorient et le score était mérité. Il n'y a toujours pas de fond de jeu à cette équipe, aucune cohérence entre les lignes, et qui plus est, aucun véritable talent susceptible de faire basculer la rencontre. L'équipe de Nantes ne joue meme plus collectif, elle compte sur les capacités physiques de ses joueurs pour faire plier l'adversaire. Elie Baup parait impuissant à sauver ce qui peut etre sauvé. En face, l'équipe de Marseille reste sur une défaite contre le PSG et une autre contre le PSV Eindhoven en ligue des champions. Ils doivent donc se racheter. Ils ont le talent pour le faire, et leur potentiel offensif risque de faire éclater en mille morceaux la défense nantaise, extremement lente et lourde surtout au centre. L'OM est tout de meme second du classement alors que le FC Nantes est 15ème. Bref, la différence de niveau est flagrante, et je ne pense pas que l'appui du public de la Beaujoire (ce qui n'est pas sur) puisse pousser les canaris à arracher un nul.

- Type de pari : 1N2
    - Mon pronostic : Victoire de Marseille
    - Règlement du bookmaker : Allez l'OM bis repetita
    - Cote : 2.20 sur Pinnacle
    - Capital avant pari: 737.35
    - Mise: 50
    - Gain possible: 60
    - Capital après pari: 687.35
    Je suis venu, j'ai joué, j'ai tout perdu.

Champion Pel 2 (Septembre 08)
    Oscar du meilleur humoriste 2008
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Au fond à gauche
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

FOOTBALL
    France Ligue 1
    29/10/08 à 19h
    Caen - Nice

Over 2.5 buts @ 2.25 sur Bwin

Mon deuxième pronostic sur cette 11ème journée de ligue 1 se porte sur le match entre Caen et Nice. C'est une rencontre assez ouverte entre 2 équipes plutot offensives. A domicile, Caen va chercher à créer du jeu comme ils savent très bien le faire. Ils ont d'ailleurs marqué 10 buts sur leurs 5 premiers matchs à domicile, soit une bonne moyenne de 2 buts par match. Ils sont donc assez efficaces. De leur coté, les niçois vont pouvoir profiter des espaces qui vont se créer dans la défense caennaise pour placer des contres. Ils avaient ainsi déjà marqué 2 buts aux lyonnais et à Monaco plus récemment. Au niveau des statistiques, les caennais tournent à 60% d'over cette saison, contre 50 % pour les niçois, ce qui nous fait une bonne moyenne de 55%, intéressante pour le championnat français de ligue 1. Les dernières rencontres des 2 équipes ont été riches en buts. Ainsi, Caen reste sur 4 over consécutifs, et Nice sur 2 over consécutifs. Les 2 formations sont donc dans une période faste en buts. Dans une rencontre qui promet d'etre ouverte, je parie que ces suites d'over vont se poursuivre, sauf si bien entendu les Nicois tombent dans le trou normand.

- Type de pari : over/under
    - Mon pronostic : over 2.5 buts
    - Règlement du bookmaker : les joueurs doivent visionner les matchs d'Hoffenheim avant la rencontre
    - Cote : 2.25 sur Bwin
    - Capital avant pari: 687.35
    - Mise: 50
    - Gain possible: 62.5
    - Capital après pari:637.35

Trop de pression
    Je suis venu, j'ai joué, j'ai tout perdu.

Modérateur Sports Mécaniques Avatar de wrcboy
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Thionville
    PPS (Paris Sportifs)
    504
    PP (Participation)
    85

Par défaut

Pari Combiné - Foot L1

Football - Ligue 1 - 11ème Journée
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 19h00
    Sochaux / Lyon
    Prono : Double Chance

Analyse :
    Lyon ne parvient plus à s'imposer en championnat. Après la défaite contre Rennes et le nul face à Lille, on attendait un retour des Lyonnais sur les terres d'Auxerre, qui ne s'est pas produit, et ce à la surprise de tous. Les Lyonnais n'étaient-ils pas tout à fait remis de leur exploit contre les Roumains en Ligue des Champions ? En attendant, ils doivent impérativement réagir et en tirer les leçons pour pouvoir avancer car Lyon n'a pas gagné en L1 depuis le 27.09 dernier. Sochaux qui n'a toujours pas gagné en championnat cette saison a fait un match relativement correct contre Nancy, ayant ouvert le score en 1ère mi-temps et dominé la partie jusqu'à l'égalisation des Lorrains en 2nde période. Alors oui les 2 équipes ont besoin de gagner. Sochaux pour se sortir un peu plus de cette zone rouge en prenant 3 points précieux à domicile, et Lyon pour retrouver la victoire en L1, et reprendre de l'avance au classement. Car si Lyon tient encore sa place de leader, c'est bien grâce aux faux pas de ses principaux concurrents que sont Marseille et Bordeaux et non pas grâce à leurs prestations. Alors à Lyon de renforcer sa défense et de transformer leurs occasions en buts, si nombreuses contre Auxerre mais sans succès. Alors jouant contre la loi des séries sur les non victoires de Lyon, je vais tout de même rester prudent et jouer une double chance X2, car Sochaux en plein doute (ils n'ont plus gagné en championnat depuis le 5 avril à Auxerre (1-0), soit presque six mois !) fera surement un gros match pour ne pas finir avec 0 points, mais n'aura pas je pense les capacités de s'imposer contre un Lyon pourtant affecté par plusieurs absences (John Mensah, Sidney Govou, François Clerc et Lloris toujours incertain). De plus avantage lyonnais niveau récupération car ils disposent d'un jour de plus ayant joué samedi, et Sochaux dimanche.

- Type de pari : Double Chance
    - Mon pronostic : X2 soit match nul ou Victoire de Lyon
    - Règlement du bookmaker : Sans objet
    - Cote : 1.18 sur Unibet

Football - Ligue 1 - 11ème Journée
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 19h00
    Nantes / Marseille
    Prono : Double Chance

Analyse :
    Le classico a fait parler de lui cette année encore. Non pas à cause d'incidents ou de mauvais football, mais bien pour un beau football et une belle victoire du PSG au véoldrome. Au survivor des équipes invaincues, Marseille restait la seule équipe en course avant le classico, mais le PSG a mis fin à cette invincibilité marseillaise en L1 cette saison. Dommage car Marseille a loupé l'occasion de prendre des points précieux pour venir taquiner Lyon sur le podium. Donc à Marseille de performer à Nantes qui végète toujours en bas de classement. La claque lorientaise 3-0 vient faire oublier les 2 dernières victoires de Nantes à domicile. Marseille devra adopter un jeu ultra défensif pour ne pas perdre ce match et par conséquent se laisser distancer au championnat car 3 joueurs marseillais de rang sont forfaits ce soir : l'attaquant Niang et les 2 milieux de terrain Cheyrou et Kaboré sont blessés. Ziani reste incertain tout comme Rodriguez. Alors il est temps pour Ben Harfa d'avaler sa salive, et de mettre fin à ses caprices pour s'illustrer dans une équipe pour le moins amoindrie pour ce déplacement chez les Canaris. Il sera alors difficile pour Marseille de s'imposer, même si on peut s'attendre à une réaction phocéenne après leur défaite dimanche soir. De l'autre côté, Nantes devra sûrement se passer d'Alonzo, très incertain, et toujours en soins ce matin. La suspension de Ricardo Faty pour ce match va chambouler quelque peu les plans de Baup, qui devra remanier son équipe et faire entrer De Freitas pour animer l'entre jeu. Ces 2 formations ne se batteront pas pour la victoire mais bien pour un nul j'ai envie de dire, car les 2 formations ne voudront pas perdre. Alors c'est pourquoi je donne un léger avantage à Marseille en jouant une double chance X2.

[B]- Type de pari : Double Chance
    - Mon pronostic : X2 soit match nul ou Victoire de Marseille
    - Règlement du bookmaker : Sans objet
    - Cote : 1.28 sur Unibet

- Cote globale : 1.51 (1.18*1.28)
    -Capital avant pari : 384.25 unités
    - Mise : 50 unités
    - Gain possible : 25.5 unités
    - Capital après pari : 409.75 unités
    Par dessus pont...!!!

Membre de la Communauté PEL Avatar de mikadu
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    120
    PP (Participation)
    47

Par défaut

Pari Double

Football
    France Ligue 1 11e journée
    St Etienne - Lorient
    21h00

Les Verts restent sur deux défaites consécutives en Championnat, à Nantes (1-0) et face à Grenoble à Goeffroy Guichard (0-2). Il est donc normal que l'ASSE se retrouve sous pression au moment de recevoir Lorient ce mercredi soir pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Maintenant, il faut donc que St Etienne retrouve des couleurs car là, ils n'ont plus le droit à l'erreur et il n'y a qu'une seule chose qui importera mercredi soir : prendre trois points. Les joueurs doivent se remobiliser et jouer comme ils savent le faire en coupe d'Europe ! En effet, ce n'est pas la même équipe ! Et c'est cette équipe là que les supporters veulent. Les joueurs stéphanois vont donc profiter de la venue de Lorient pour se faire pardonner. La chance de St Etienne c'est que Lorient se prend pas mal de buts...à Gomis d'en profiter pour enfin lancer la saison verte. La tache ne s'annonce certes pas facile, mais s'ils échouent ce mercredi soir, la saison des Verts sera d'ores et déja rapée, et cela risque de couter bientôt la tete de l'entraineur ! Le chaudron va j'en suis sur pousser les Verts pour atteindre l'objectif de la victoire contre ces Merlus.

Type de pari : 1X2
    Mon pronostic : victoire de ASSE
    Côte : 1.70 chez betsson
    Règlement du bookmaker : aucun

--------------------------------------------------------------------------

Football
    France Ligue 1 11e journée
    Valenciennes - Rennes
    19h00

Après la défaite au Havre alors qu'ils menaient 1-0 au bout d'une minute, les Valenciennois sont aujourd'hui 19ème. Ce mercredi, les nordistes vont donc essayer de ne pas perdre pour stopper leur série de défaites...c'est donc leur objectif n°1. La saison dernière, Nungesser n'était pas facile à prendre et cette saison, ils ont bien débuté à domicile mais ensuite ce fut un peu laborieux, perdant même contre Toulouse ! La, ils en sont à 5 défaites, et nul doute que c’est difficile à encaisser moralement…VA aura donc une pression avant d'accueillir Rennes, une bonne équipe qui peut compter sur Pagis. C’est une équipe qui peut faire mal à l’extérieur, qui joue bien au football, qui savent revenir au score (on l'a vu contre l'OM et aussi contre Le Mans samedi) et qui est capable d'en mettre 3 à Lyon... mais Valenciennes a maintenant une obligation de résultat et devra se donner les moyens de faire un bon résultat face à une équipe qui joue bien au ballon...et même s'ils ne sont pas sur de gagner, 1 point pour stopper l'hémorragie serait déja bien et leur permettrait de repartir sur de bonnes bases

Type de pari : Double Chance
    Mon pronostic : Double Chance : nul ou victoire de Valenciennes
    Côte : 1.41 chez betsson
    Règlement du bookmaker : aucun

[B]
    Côte globale : 2.39
    Mise : 25 unités
    Gain possible : 34,75 unités
    Capital avant pari : 537,00 unités
    Capital après pari :512 unités
    Dernière modification de mikadu, 29/10/2008 à 18h59

Banned
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    saint-nazaire
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Bochum v Hoffenheim 29/10/2008 20:00
    Championnat Allemand

Analyse :

L'équipe de Bochum reçoit le premier du championnat,l'équipe surprise de Hoffenheim qui vient tout juste de monter ,non seulement ils sont premier mais ils ont aussi la meilleur attaque et le meilleur buteur du championnat.C'est une équipe qui offre du spectacleet des buts et fais rarement match nul,1 seul pour l'instant contre Stuttgart actuel 4éme et on peut aussi se rendre compte que c'est le seul match ou ils n'ont pas marquer ce qui es assez normal car Stuttgart a une des meilleurs défenses du championnats 3éme.A l'extérieur Hoffenheim compte deux défaites pour deux victoires ,ils ont gagner contre deux équipes faibles le 18éme et le 14éme et on perdu contre deux gros clubs le 2éme et le 10éme.La justement ils se déplace chez le 15éme du classement un match largement a leur porté surtout aprés avoir battu Hambourg qui était premier.Bochum a une mauvaise défense et une attaque moyenne 15 buts d'encaisser pour 12 de marquer ,Hoffenheim voudra confirmer sa premiére place et ira prendre 3 points chez une équipe qui se battra pour le maintien toute la saison.La logique aurait voulu que se sois Hoffenheim qui se batte pour le maintien mais c'est l'inverse qui se produit elle se battra pour jouer les premiers roles

- Type de pari : 1n2
    - Mon pronostic : Victoire de Hoffenheim
    - Cote : 2.25 chez SportingBet
    - Capital avant pari: 979.26 unités
    - Gain possible: 62.5unités
    - Capital après pari:1041.76 unités

Bluffant
    Dernière modification de kiki0744, 29/10/2008 à 14h42

Champion Pel 1 (Juillet 08)
    Champion PEL Ligue One (Juillet 09)
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    2000
    PP (Participation)
    63

Par défaut

--> Turf - Réunion 1 à Vincennes course 1 a 13h50 :

Duel 9 paradis cordiere vs 10 prodigious :

Prodigious est un mâle de 5 ans entrainé par Philippe Moulin. Par Goetmals wood et Imagine d'Odyssée, Prodigious a couru 25 fois pour 8 victoires et 8 places.
    Cheval estimé par son entourage il n'a pas mis longtemps a nous montré qu'il était de la trempe des champions. 3eme du critérium des 4 ans en mai 2007 il a confirmé en faisait un bon meeting d'hiver finissant 5eme disqualifié du prix d'Amérique. 5eme du critérium des 5 ans en aout dernier il a ensuite prit une bonne 2eme place derrière le bon orlando sport. Il bénéficie d'un engagement en or aujourd'hui. Confié a Tony le beller et déferré des postérieurs il détient une première chance et sa sent la course visée.
    Paradis Cordiere est un mâle de 5 ans entrainé par Jean louis Labigne. Par Historien et Esther, Paradis cordiere a couru 47 fois pour 5 victoires et 14 places.
    Cheval très régulier il déçoit rarement. Il n'a jamais eu de course dur et se donne toujours a fond. Barré pour la victoire il peut prendre une place mais il vient de décevoir a aby. Il va faire une rentrée et son entraineur va surement faire le petit parcours. Déferré des 4 pieds il peut finir a l'arrivée avec un bon parcours.
    Prodigious joue la victoire, paradis cordiere ne peut visé qu'une place. Prodigious semble être au dessus de paradis cordiere en classe pur. Avant le coup seul une faute de prodigious permettrais a paradis cordiere de prendre le dessus.

type de paris : duels hippiques
    Mon prono : 10 Prodigious devance 9 Paradis Cordiere
    reglement book : annulé si aucun des 2 chevaux ne finit dans les 7 premiers, annulé si un des 2 chevaux est non partant
    cote : 1.78 chez unibet

--> Turf - Réunion 1 à Vincennes course 6 a 16h20 :

Duel 5 Rejane de bailly vs 7 rapide aventure :

Rapide aventure est une pouliche de 3 ans entrainé par Jean Baudron. Par Love you et bahama, rapide aventure a couru 17 fois pour 4 victoires et 6 places.
    Irréprochable depuis ses débuts elle a rarement déçu se montrant très régulière au plus haut niveau. Aussi a l'aise sur les longues ou les courtes distances rapide aventure est une pouliche maniable qui sait tout faire dans un parcours. 4eme pour sa dernière sortie dans un groupe 1 rapide aventure sera déferré des postérieurs aujourd'hui.
    Rejane de bailly est une pouliche de 3 ans entrainé par Luc bourgoin. Par Laetenter diem et kaola de bailly, rejane de bailly a couru 22 fois pour 1 victoires et 5 places.
    Très délicate en début de carrière elle est toujours irrégulière pourtant elle a des moyens mais son caractère prend souvent le dessus. 3eme récemment a Vincennes (sur 6 au départ dont 3 disqualifié) elle a souvent été dominé par rapide aventure. Elle aura pour elle l'aide de jean michel bazire et sera déferré des 4 pieds mais je pense qu'elle est barré par rapide aventure.
    Rapide aventure a devancé rejane de bailly 7 fois en 8 sorties. Si rapide aventure est prête alors rejane de bailly devrait une nouvelle fois se faire devancé. Rapide aventure a beaucoup de moyens et rejane de bailly est encore trop délicate. La cote est plutôt intéressante donc je prends.

type de paris : duels hippiques
    Mon prono : 7 rapide aventure devance 5 rejane de bailly
    reglement book : annulé si aucun des 2 chevaux ne finit dans les 7 premiers, annulé si un des 2 chevaux est non partant
    cote : 1.65 chez unibet

Cote combo : 2.94

capital avant pari : 853.80 unités
    mise : 50 unités
    gain possible : 97 unités
    capital apres paris : 803.80 unités
    Allez Lensois les supporters sont la

Champion PEL Ligue One (Juin 09)
    Champion Pel 1 (Novembre 08, Janvier 09, Mars 09)
    Oscar du Membre de l'année 2008
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Pari double

Match de basket d'euroligue
    Panonios reçoit le CSKA moscou le 29 octobre à 19h45

Panonios découvre l'Euroligue cette saison et cela risque d'être très dur pour eux car le niveau est très très relevé. Après avoir pris une raclée face à un réal Madrid pas très performant en ce début de saison ( 87 -66 ), ils vont recevoir le grand CSKA Moscou, habitué du top 16 et du final four. Panonios, même àdomicile avec l'appui de son public risque de beaucoup souffrir face aux Russes. Le Panonios a déjà du mal dans son championnat à battre des équipes de niveau moyen, avec 2 victoires avec des écarts très faibles face à l' aek athènes et le Paok Salonique. Aujourd'hui la victoire est impossible mais les Grecs tenteront le tout pour le tout et risque de prendre une déroute.
    Le CSKA a démarré très fort cette euroligue en explosant les Milanais 90 -64 bien que les Milanais ont un jeu axé sur la défense. En championnat de Russie, le CSKA collectionne les titres de champion et les victoires faciles avec des écarts importants. Chaque saion le CSKA démarre très fort en euroligue pour tenter de prendre la première place du groupe et pouvoir ainsi gérer les derniers matchs une fois la première place acquise. LA différence de niveau entre ces 2 équipes est incomparable et le cska devrait s'imposer aisément

- Type de pari : match avec handicap (1-2) temps règlementaire pris en compte uniquement
    - Mon pronostic : victoire de du CSKA Moscou malgré un handicap de 9,5 points
    - Règlement du bookmaker : prolongations non incluses
    - Cote : 1.80 chez SportingBet

Match de basket d'euroligue
    Armani Jeans Milano reçoit Efes Pilsen le 29 octobre à 21h00

Voilà un match où les défense devraient prendre le dessus. Le Milan bien qu'étrillé à Moscou 90-64 la semaine passée est une équipe dont le jeu est basé sur la défense. Bien sur à Moscou, il est difficile de résister mais habituellement en championnat la défense de Milan est solide depuis le début de la saison avec seulement 67 points encaissés en moyenne par match. L'attaque n'est pas fantastique, seulement moins de 68 points marqués par match. L'équipe de Efes Pilsen est supérieure techniquement à l'équipe de Milan, donc Milan devra serrer sa défense s'ils veulent espérer gagner ce match
    Les Turcs, habitués à l'Euroligue, n'atteigne jamais le final four, et quand ils atteignent le top 16 , c'est toujours de justesse et y font office de figurant. Ces résultats moyens sont dû au fait que les Turcs voyagent assez mal en euroligue et reviennent rarement victorieux de leur déplacements. Les Turcs aussi ont une bonne défense et s'adapte au jeu de leur adversaire. A la première journée les Turcs ont reçu le partizan de Belgrade, équipe douée défensivement, et le match a totalisé à peine ...121 points. Quand les turcs ont joué une équipe offensive comme Banvitsport le 19 octobre en championnat, leur défense a sombré, 105 points encaissés et leur attaque s'est déchainé, 91 points marqués. Ce soir les Turcs et Italiens voudront tous deux s'imposer pour avoir une chance d'accéder au top 16 et pour gagner en Euroligue il faut d'abord savoir bien défendre, et ces 2 équipes savent le faire. Ce match devrait donc accoucher d'un under

- Type de pari : Plus de/ moins de 148,5 points temps règlementaire pris en compte uniquement
    - Mon pronostic : Moins de 148,5 points
    - Règlement du bookmaker : Prolongations non incluses
    - Cote : 1.80 chez SportingBet

- Mon pronostic 1 : victoire de Moscou malgré un handicap de 9,5 points
    - Mon pronostic 2 : Moins de 148,5 points
    - Cote globale: 3,24 ramené à 3 pour le concours
    - Capital avant pari: 700,15 unités
    - Gain possible: 100 unités
    - Capital après pari: 650,15 unités

Modérateur Ligue des champions
    Europa Ligue
    Cyclisme

Champion PEL Ligue One (Oct 09, Fév 10, déc 08)
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Made In Normandy
    PPS (Paris Sportifs)
    5870
    PP (Participation)
    198

Par défaut

PARI DOUBLE

TENNIS, ATP - Tournoi de Paris Bercy
    Philip KOHLSCHREIBER (ALL) - David FERRER (ESP)
    Mercredi 29 octobre à 13h00

Analyse :

Deux joueurs qui ne carburent pas tout à fait à la même allure s'affrontent tout à l'heure sur le central du POPB pour un match qui promet beaucoup.
    L'espagnol David Ferrer, tête de série numéro 5, et 9ème joueur mondial à la race, vit en ce moment des heures difficiles. En effet, c'est un euphémisme que de dire que cet automne 2008 ne lui réussit guère : sur les 19 derniers matchs qu'il a disputé depuis Wimbledon, l'espagnol a remporté seulement 10 de ces matchs et n'a surtout plus dépassé les quarts de finales d'un tournoi ATP, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Quelque chose ne tourne plus tout à fait rond chez Ferrer, qui ne parvient plus à enchaîner des résultats et semble être rentré dans une mauvaise spirale sur cette fin de saison.
    Le Ferrer héroïque entrevu en coupe Davis pour venir à bout de Roddick n'était donc qu'illusion, l'espagnol n'ayant pas confirmé depuis ce très bon match remporté avec les tripes. Depuis, deux petits tours passés à Tokyo contre Levine et Suzuki et défaites au premier tour à Pékin et surtout chez lui à Madrid. Ce n'est plus tout à fait le Ferrer conquérant et inusable que l'on connaissait en 2007. Les batteries seraient-elles à plat en cette fin de saison 2008 ?
    En tout cas, l'allemand Kohlschreiber va tenter de profiter de cette méforme, lui qui effectue une fin de saison assez convenable mais qui passe à côté de jouer les derniers tours des tournois, faute de remporter les points importants.
    Les fins de match ne sont pas à l'avantage de l'allemand mais le niveau de jeu est là, et le grand service de "Kohl" pourrait lui être bien utile pour passer l'obstacle Ferrer cet après-midi. Demi finaliste à Vienne (battu par Monfils 7 à 6 au 3ème set), battu au deuxième tour à Madrid (battu par Wawrinka 7 à 6 au 3ème set) et à Bâle (battu par Andreev 7 à 5 au 3ème set), le pauvre allemand ne parvient décidemment pas à remporter les matchs accrochés mais tient tête aux bons joueurs du moment.
    Il devrait pouvoir passer l'obstacle Ferrer s'il tient le même niveau de jeu que lors des derniers tournois et si la réussite ne le fuit plus.
    Ferrer peut encore se battre pour la course aux masters mais vu son niveau actuel, je doute qu'il y parvienne. Kohlschreiber et son grand service risque d'être un obstacle infranchissable.

Type de pari : 1 2
    Mon pronostic : victoire de KOHLSCHREIBER
    Côte : 1.77 chez PINNACLE
    Règlement du bookmaker : pari valable dès que 2 sets complets sont joués

------------------------------------------------------
    TENNIS, ATP - Tournoi de Lyon
    Thomas BERDYCH (RTC) - Stanislas WAWRINKA (SUI)
    Mercredi 29 octobre à 16h00

Analyse :

Match de haut de tableau entre deux bons joueurs du top 20 mondial : le suisse Wawrinka, encore en course pour une qualification aux masters de Shangaï, affronte Thomas Berdych pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finales de ce tournoi de Bercy.
    Stanislas Wawrinka a decidemment bien du mal à confirmer son excellent début de saison en cette fin d'année 2008 (victorieux à Doha et surtout à Rome). Les bons résultats ne sont plus au rendez-vous et le jeune suisse peine à retrouver le niveau de jeu qui était le sien il y a quelques mois. Un match gagné seulement (à l'arrachée contre Kohlschreiber) sur les 3 derniers tournois disputés et une confiance ébranlée : la fin de saison est très longue pour Wawrinka, qui a notamment craqué chez lui à Bâle au premier tour la semaine passée contre le qualifié allemand Benjamin Becker. Dans ces conditions, il va être bien difficile d'accrocher une place pour Shangaï d'autant que son adversaire du jour n'a rien du joueur venu là pour faire de la figuration.
    Tomas Berdych s'était révélé ici même il y a 3 ans en l'emportant à la surprise générale et avait alors lancé sa brillante carrière, en cours de confirmation.
    C'est dire si le tchèque a de bons souvenirs ici et qu'il voudra sans doute rééditer cette performance, même si cela sera difficile au vu des nombreux prétendants au titre ici cette année.
    Le suisse Wawrinka n'a en tout cas rien d'un obstacle insurmontable pour un Berdych qui va mieux et retrouve des ailes en cette fin de saison. Victorieux à Tokyo il y a un mois, Berdych a ensuite déçu à Madrid et surtout la semaine passée à Bâle (défait par Bolelli). Etait-ce pour mieux préparer ce tournoi de Bercy qu'il affectionne tant ? En tout cas, le tchèque a brillamment réussi son entrée en lice ici en disposant de l'américain Ginepri en 2 sets. La motivation est donc bel et bien là et devant la pauvreté du niveau de jeu actuel conjugué à la méforme de Wawrinka, Berdych devrait pouvoir confirmer et disposer de son adversaire du jour pour s'offrir un huitièmes de finales ici même.

Type de pari : 1 2
    Mon pronostic : victoire de BERDYCH
    Côte : 1.54 chez PINNACLE
    Règlement du bookmaker : pari valable dès que 2 sets complets sont joués

Côte globale : 2.73
    Mise : 50 u
    Gain possible : 86.5 u
    Capital avant pari : 720 u
    Capital après pari : 806.5 u
    Dernière modification de nogadno, 29/10/2008 à 13h00

Banned
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Paris
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

1er PRONOSTIC :
    ALLEMAGNE - BUNDESLIGA 2
    MERCREDI 29 OCTOBRE 2008 à 17H30

MSV DUISBURG - FC ST. PAULI

PRONOSTIC : OVER 2.5 BUTS

La seconde partie de la 10me journée de la Bundesliga.2 , la seconde division allemande, est prévue aujoud'hui. Ce championnat fait partie des plus prolifiques en but et ressemble un peu à la Bundesliga.1
    J'ai chois d'analyser le match qui opposera Duisburg à St. Pauli, une équipe locale invaincue à domicile et une équipe visiteuse de St. Pauli qui a énormément de mal en cette première partie de championnat et surtout à l'extérieur d'ou elle n'a réussi à ramener aucun point.

Duisburg occupe la 3me place au classement général et pourrait en gagner au moins deux en cas de victoire. Son bilan à domicile est trés interessant puisqu'ils ont remporté 3 de leur 4 rencontres, ne cédant qu'une seule fois des points en faisant match nul.
    St. Pauli a par contre un peu de mal. Elle est 113me, à deux points seulement de Duisburg mais avec un bilan de 4 défaites en 4 matchs à l'extérieur.

Nous avons donc l'une des meilleures équipe à domicile qui reçoit la plus faible équipe à l'extérieur.

D'autres part nous avons l'une des meilleures attaque à domicile qui reçoit la plus mauvaise défense à l'extérieur. Duisburg a en effet inscrit 13 buts et en a encaissé 5; ce qui nous donne une moyenne de 4 buts par match (n 4 rebncontres à domicile). St. Pauli a quant à elle la plus mauvaise défense en ayant encaissé 15 buts en 4 matchs et en a inscrit 5, ce qui donne encore une meilleure moyenne par rapport à Duisburg.

Regardons leur résultats des deux équipes respectivement à domicile et à l'extérieur :

DUISBURG A DOMICILE :
    MSV Duisburg 6 - 1 FC Ingolstadt 04
    MSV Duisburg 3 - 2 Alemannia Aachen
    MSV Duisburg 2 - 0 FC Augsburg
    MSV Duisburg 2 - 2 FC Hansa Rostock

ST-PAULI A L'EXTERIEUR :
    FC Augsburg 3 - 2 FC Sankt Pauli
    FC Hansa Rostock 3 - 0 FC Sankt Pauli
    FC Kaiserslautern 4 - 1 FC Sankt Pauli
    SpVgg Greuther Fürth 5 - 2 FC Sankt Pauli

Comme nous pouvons le constater, ces deux équipes sont trés portés vers l'offensive et ne ferme pas le jeu et en plus Duisburg a une attaque trés interessante et St. Pauli une défense passoire. Il devrait y avoir normalement au moins 3 buts, du moins je l'espère.

Je joue donc :
    OVER 2.5 BUTS dans le match MSV DUISBURG - FC ST. PAULI
    @ 1.59 chez BET365

2me PRONOSTIC :
    PAYS-BAS - EREDIVISIE
    MERCREDI 29 OCTOBRE 2008 à 20H00

SPARTA ROTERDAM - FEYENOORD ROTTERDAM

PRONOSTIC : OVER 2.5 BUTS

Un autre championnat tout autant prolifique en buts que la Bundesliga 2 allemande est celui de la première division hollondaise, Eredivisie.

j'ai choisi d'analyse le match opposant les deux équipe de la meme ville de Rotterdam. Un super deby donc qui opposera deux équipes trés mal en point en ce début de saison et qui sont le Feyenoord qui rend visite au Sparta.

Le Sparta Rotterdam occupe la 16me place, sur 18 clubs, au classement général avec seulement 5 points pris en 7 matchs joués. Il en est exactement de meme pour son adversaire du jour, le Feyenoord qui occupe la meme place que le Sparta avec le meme nombre de points en 7 rencontres joués.
    A domicile, les deux équipes n'ont gagné qu'une seule fois en 4 rencontres pour le Feyenoord et en 3 pour le Sparta. ce qui attire l'attention est plutot sur le nombre de buts qu'il ya dans les matchs des deux équipes.
    Le Sparta Rotterdam possède la deuxième plus mauvaise défense de l'Eredivisie avec 18 buts encaissés en 7 match, c qui nous donne un peu plus de 2 par match encaissé. La moyenne reste la meme, meme à domicile. Offensivement, le Sparta est pas trés interessant pour le pronostic que je propose. Ils n'ont incrits que 6 buts pour l'instant, mais 5 de ces 6 buts l'ont été à domicile, ce qui est plutot rassurant pour notre pronostic.
    Feyenoord Rotterdam a une meilleure défense mais pas tant que ça puisqu'elle a encaissé 13 buts, soit prés de deux buts par match. Mais ce qui est encore plus interessant c'est son attaque bien meilleure que celle du Sparta.

Regardons les résultats des deux équipes :
    SPARTA ROTTERDAM :
    FC Groningen 3 - 0 Sparta Rotterdam
    Sparta Rotterdam 1 - 0 FC Utrecht
    AZ 6 - 0 Sparta Rotterdam
    Sparta Rotterdam 2 - 2 SV Roda JC
    SBV Vitesse 1 - 1 Sparta Rotterdam
    PSV Eindhoven 1 - 0 Sparta Rotterdam
    Sparta Rotterdam 2 - 5 ADO Den Haag

FEYENOORD ROTTERDAM :
    Feyenoord 2 - 2 SC Heerenveen
    Willem II Tilburg 1 - 0 Feyenoord
    Feyenoord 0 - 2 NEC
    FC Groningen 3 - 1 Feyenoord
    Feyenoord 2 - 2 AFC Ajax
    Feyenoord 5 - 0 FC Volendam
    Heracles Almelo 3 - 1 Feyenoord

On constate facilement que la proportion d'over dépasse celle de l'under. Je pens que les deux équipes feront tout l'emporter au risque de rentrer dans une grace crise surtout que c'est un match derby. Dans ce genre de match, contrairement à d'autres championnats ou on s'attend à des matchs fermés, ce n'est pas le cas pour l'Eredivisie, donc je ne serais pas étonné qu'il y'ait au moins 3 buts, du moins je l'espère.

Je joue donc :
    OVER 2.5 BUTS dans le match SPARTA ROTTERDAM - FEYENOORD ROTTERDAM
    @ 1.56 chez BET365

- Type de pari : paris sur le nombre de buts, temps règlementaire pris en compte uniquement
    - Mon 1er pronostic : Over 2.5 buts
    - Mon 2me pronostic : Over 2.5 buts
    - Cote : 2.48 chez Bet365
    - Capital avant pari: 437.5 unités
    - Mise: 17.5 unités
    - Gain possible: 25,9 unités
    - Capital après pari: 463.4 unités
    Dernière modification de hizer1984, 29/10/2008 à 15h37

Sujet fermé
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles des messages