PARI COMBO
Rugby – Magners Ligue
Cardiff – Newport
le 6/05/09 à 20h00
Cardiff a été le héros malheureux de ce week-end en coupe d’Europe, en étant éliminés par les Tigres de Leicester dans l’épreuve douloureuse des tirs aux buts….
Désormais il faut se replonger très vite dans la dure réalité de ce championnat britannique dominé par le Munster. Une des clés de la rencontre sera de connaitre l’état d’esprits joueurs de Cardiff après la cruelle déconvenue de dimanche.
Ce match va voir s’opposer le 8eme et le 9eme de ce championnat.
Cardiff est légèrement devant, et voudra conserver la suprématie face au voisin de Newport. Le coach David Young sait que ce sera difficile, tant physiquement, du fait notamment du manque de récupération de ses joueurs et parce que les dragons tenteront de profiter de leur fraicheur, que moralement. Néanmoins, il va aligner bon nombre de joueurs qui ont participer à la ½ finale dimanche : Blair, Thomas, Shanklin, Sweeney, Molitika, Morgan, Jenkins… un bel effectif qui devra faire honneur à son parcours européen pour le dernier derby qui se déroulera dans le fameux Arms Park de Cardiff.
Sur cette compétition un peu bizarre au niveau du calendrier, ils n’ont joué qu’une fois à domicile en 2009 !!! et se sont imposé face à Glasgow. Les 3 derniers match se sont déroulé à l’extérieurs (2 succès à Ulster et Connacht pour 1 échec à Edimbourg).
Les Blues doivent s’imposer pour retrouver une place plus conforme à leur niveau dans ce championnat, eux qui comptent un ou 2 match de moins que les autres équipes.
Les dragons sont 9eme, à 1 point, avec 1 match de plus disputé. Leur dernière performances à l’extérieur (4 en 2009) montre une équipe qui ne ramène pas souvent le succès de ses déplacements : défaites à Ospreys, Connacht et Scarlets, et 1 victoire à Glasgow.
Mais le match risque d’être serré, car c’est un derby, à l’Arms Park, et que les Blues risquent d’accuser un peu le coup….mais je leur souhaitent la victoire.
-type de pari: 1-N-2
-mon pronostic: victoire de Cardiff
-reglement bookmaker: sans objet
-cote:1,26 chez Bwin
--------------------------------------------------------------------------
Basket – NBA play-offs
Boston - Orlando
le 7/05 à 2h05.[/B]
2eme match de la série dans cette ½ finale de conférence Est, ou Boston recoit à nouveau les Magics, et sont quasiment dans l’obligation de s’imposer s’ils ne veulent pas que l’affrontement tourne court. En effet, les Celtics se sont quelques peu raté lors du premier match à domicile, et Orlando ne s’est pas fait prié pour s’y imposer 95-90. il faudra donc compter sur la réaction des locaux, et notamment de certains cadres qui n’ont pas été à la hauteur de leur standing (je pense entre autre à Allen). A condition que ces meneurs retrouvent leur niveau, les Celtics ont les moyens de dominer assez nettement Orlando.
Boston avait longtemps mené la conférence avant de laisser s’échapper les Cavs. Auteur de 2 séries d’invincibilité dans la saison (autour de 20 et 15 succès), ils on longtemps été considérés comme les archi-favori de la ligue. 2 petits passages à vide sont venus appaiser les ardeurs des celtics, mais ils ont prouvé qu’ils pouvaient être un véritable rouleau compresseur. Vaincus seulement 6 fois dans la saison régulière sur leur parquet, 2 échecs consécutifs seraient une très grosse contre-performance. D’autant qu’ils s’étaient déjà fait surprendre par les Bulls de Noah en ¼, qu’ils difficilement éliminés (4-3).
Orlando, 3eme de cette conférence en phase régulière, a fait moins de bruit durant la saison, mais a fait du très bon boulot pour tenir le rythme des 2 leaders. Vainqueurs logique de Philadelphie (4-2) lors du 1er tour, ils ont commencés leur affrontement avec les Celtics de la même manière que Philadelphie ou Chicago lors du ¼…et on connait le sort de ses 2 équipes maintenant. Il vaut mieux s’imposer d’entrée chez son adversaire, mais ce n’est donc pas un gage de sécurité, surtout que dans ce cas, Boston va vouloir afficher clairement ses ambitions.
-type de pari: 1-2
-mon pronostic:victoire de Boston
-reglement bookmaker: prolongations incluses si besoin
-cote:1,5 chez Bwin
--------------------------------------------------------------------------
- Type de pari : COMBO
- Mon pronostic 1 : Victoire de Cardiff
- Mon pronostic 2 : Victoire de Boston
- Cote globale :1.89 chez Bwin
- Capital avant pari: 478 unités
- Mise: 50 unités
- Gain possible: 44.5 unités