Sujet fermé
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Inscrit
    mai 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    920
    PP (Participation)
    809

Par défaut Journée du 19/05/09

Journée ouverte

SYNTHESE REGLEMENT PEL 1

Toute modification et suppression de message sont interdites

12 paris sont a faire au minimum ce mois ci.

- Mise unique par pari : 50 u
    - Côte minimale : 1.25 pour un pari simple, 1.50 pour un pari double (la cote totale du combo doit être au minimum de 1.5, 1.1 et 1.56 par ex) / Côte maximale : 4.5, puis 3 la dernière semaine.

- Maximum de 2 sélections par jour : 1 pari double (2 paris chez le même bookmaker) ou 2 paris simples
    Chaque pari doit faire l’objet d’un post (2 paris simples = 2 post)
    Les participants du concours doivent participer à la vie du forum

Analyse pertinente et personnelle d'au minimum 9 lignes. Aucun copier-coller d'un autre site n'est autorisé.

Doivent apparaitre pour chaque pari :

- Type de pari : match avec handicap (1-X-2) temps règlementaire pris en compte uniquement
    - Mon pronostic : victoire de Boston malgré un handicap de - 15 points
    - Règlement du bookmaker : sans objet
    - Cote : 1.85 chez SportingBet
    - Capital avant pari: 500 unités
    - Mise: 50 unités
    - Gain possible: 42.5 unités
    - Capital après pari: unités
    - Liens résultat :

Les handicaps 2-way (handicaps à 2 issues 1 ou 2) entiers remboursés en cas de nul ne sont autorisés que chez Unibet et 10Bet uniquement.

Réglement WRC : les paris sur les vainqueurs de rallye, de spéciales, ou meme face a face sont tolérés. A la condition unique qu'un post soit inscrit le jour du début de l'epreuve et que le jour de sa cloture un rappel soit effectué par le membre. Si le suivi n'est pas fait, le pari se verra annulé.
    Le réglement des bookmakers doit egalement etre tres precis sur les conditions de vos paris, sinon sanction.

Membre de la Communauté PEL Avatar de phab
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Giro etape 10
    19/05/09 à 10h
    Kevin Seeldraeyers v Joaquin Rodriguez

Apres une etape neutralisée (aucun ecart comptabilisé) dimanche gagnée au sprint par Cavendish et une étape de repos aujourd'hui, on attaque la 10eme etape et quelle etape ! Le description sera rapide sinon on va y passer des heures, 5 cols à franchir et 262 kms à parcourir, le dernier col dont le sommet est à 12kms de l'arrivée et presente à plus de 15%. Donc voilà c'est une mechante etape qui attend les coureurs. Seeldraeyers, coureur de la QuickStep, pointe à la 15eme place du général à 2min57 du leader Di Luca, Joaquim Rodriguez, leader de la Caisse d'Epargne est lui 18eme à 3min09 de Di Luca. Sur les etapes où il y avait des cols regardons leurs resultats : etape4 (Seel. 24 - Rodr. 19), etape5 (17-18), etape6 (49-37), etape8 (20-11). Avantage donc à l'espagnol. De plus Rodriguez a attaqué ce Giro moyennement et devrait monté en puissance tout au long de la semaine. Demain les cols ne le generont pas, ils pourra suivre les meilleurs sans probleme voire mieux si il a de bonnes jambes. Le jeune belge risque de trouver la course un peu long et l'enchainement des cols ne l'aideront pas, je ne le vois pas suivre jusqu'a bout. Avantage logique donc pour le coureur de la Caisse d'Epargne que l'on devrait voir un peu plus cette semaine.

- Type de pari : face à face
    - Mon pronostic : Joaquin Rodriguez devance Kevin Seeldraeyers
    - Règlement du bookmaker : 2 au depart et au moins 1 à l'arrivée
    - Cote : 1.60 chez SportingBet
    - Capital avant pari: 618.05 unités
    - Gain possible: 30 unités
    - Capital après pari: 648.05 unités
    Dernière modification de Fanom13, 19/05/2009 à 23h12

Membre de la Communauté PEL
    Champion Pel 2 (Septembre 08)
    Oscar du meilleur humoriste 2008
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Au fond à gauche
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

CYCLISME
    GIRO - Etape 10
    19/05/09 à 10h
    Duel Lovkvist - Pellizotti

Je vais m'intéresser à la 10ème étape du tour d'Italie entre Cuneo et Pinerolo. C'est l'étape la plus longue du Giro (262 km) et qui devait etre la plus dure avec 5 cols majeurs au programme. A cause d'éboulements et de problèmes techniques, l'étape est amputée de ses principales difficultés. Seuls restent au programme la montée vers Sestrières et Mongenivro. Les 2 cols s'enchainent et il reste 60km à parcourir après le dernier jusqu'à l'arrivée. Les favoris devraient donc rester tranquille sous peine d'épuiser leurs forces, mais des baroudeurs peuvent très bien s'en tirer pour attraper la victoire. Le jeune suédois Lovkvist confirme les espoirs placés en lui. Il est désormais second du Giro au classement général et peut nourrir des ambitions. Il coure sérieusement et reste à l'avant du peloton constamment. Durant les 9 premières étapes, il n'est jamais arrivé au delà de la 35ème place. Pellizotti est une figure connue du Giro. Déjà vainqueur de 2 étapes par le passé et classé par 3 fois dans les 10 premiers au général, ce tour est la course qu'il affectionne particulièrement. Il est à créditer d'un bon début, avec une 9ème place au général, et des classements d'étape équivalents à Lovkvist. Pour moi c'est du 50-50 entre les 2 coureurs, donc je joue Lovkvist qui possède une bien meilleure cote.

- Type de pari : duel
    - Mon pronostic : Lovkvist devant Pellizotti
    - Règlement du bookmaker : les 2 coureurs doivent commencer l'étape et l'un des 2 la terminer pour que le pari soit valide
    - Cote : 2.62 chez Pinnacle

---***---***---***---***---***---

CYCLISME
    GIRO - Etape 10
    19/05/09 à 10h
    Duel Lovkvist - Horner

Pour ce deuxième duel de la 10ème étape du Giro, je rejette mon dévolu sur Lovkvist. Comme évoqué précedemment, le coureur suédois est très régulier depuis le départ. Il a l'air aussi à l'aise en plaine qu'en montagne, ainsi que sur les parties roulantes et dans les sprints. Bref, c'est un coureur qui me parait très sur et à l'abri d'un coup dur. Qui plus est, il aura bénéficié d'un jour de repos pour récupérer de ses efforts passés. Chris Horner bénéficie du meme profil, celui d'un coureur multisurfaces, mais il est beaucoup plus agé. Né en 1971, il a donc 38 ans, ce qui commence à faire beaucoup... Equipier de Leipheimer et d'Armstrong chez Astana, il va devoir travailler pour ses leaders dans les montées. J'imagine donc qu'il sera plus fatigué que Lovkvist à l'arrivée. L'américain a effectué un bon début de Giro, en étant très régulier, mais Lovkvist a toujours été devant lui à l'arrivée de chaque étape, hormis l'étape 6. Cela ne veut pas dire grand chose, car les places étaient souvent très proches, mais cela est un signe. Lovkvist est un meilleur finisseur que Horner, et a intéret à finir dans les premières places. Tout ses arguments mis bout à bout commencent à peser dans la balance et donc je vais jouer Thomas Lovkvist devant Chris Horner à l'arrivée de la 10ème étape.

- Type de pari : duel
    - Mon pronostic : Lovkvist devant Horner
    - Règlement du bookmaker : les 2 coureurs doivent commencer l'étape et l'un des 2 la terminer pour que le pari soit valide
    - Cote : 1.82 chez Pinnacle

- Pari combo : Lovkvist devant Pellizotti et Horner
    - Cote combo : 4.76 chez Pinnacle ramené à 4.5
    - Capital avant pari: 445.50
    - Gain possible: 175
    - Capital après pari: 395.50 unité
    Dernière modification de Fanom13, 19/05/2009 à 23h13
    Je suis venu, j'ai joué, j'ai tout perdu.

Champion PEL Ligue One (Juin 09)
    Champion Pel 1 (Novembre 08, Janvier 09, Mars 09)
    Oscar du Membre de l'année 2008
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Match de basket de ligue Turque
    Mersin reçoit Turc Télécom le 19 mai à 18h00

Peut être mon dernier prono du mois vu que mon capital restant est extremement bas. Je vais tenter un over 164,5 points sur betway entre Mersin et Turc telecom qui sont au coude à coude dans ses quart de finale. Telecom s'est imposé chez lui difficilement 80-78, puis Mersin a égalisé à 1 victoire partout 104-103 apres prolongations. Il y a donc tres peu d'écart entre ces équipes vu les scores. Dans ce 2ème match chez Mersin il y a eu 188 points inscrits avant les prolongations. Le match d'aujourd'hui devrait être, j'espère, dirigé par le même rythme offensif. Mersin n'est pas tres serein à domicile puisqu'ils ont déjà perdu 8 fois chez eux en 15 réceptions, mais scorent pas mal avec 85 points marqués en moyenne, mais encaisse aussi 81 points par match. Par contre Tele com est plutot à l'aise en déplacement avec 11 victoires en 15 voyages, avec une moyenne de 81 points marqués pour à peine 75 encaissés. L'attaque de Mersin est donc performante pour avoir réussi à scorer 204 points aux Telecoms. En phase regulière les telecoms s'étaient imposés 83-79 chez Mersin soit 162 points. Espérons que les équipes recommenceront un match comme celui du vendredi 15 mai. Je fais confiance aux books qui annoncent un over 165,5 points et même 166,5 points sur Pinnacle avec avantage à l'over. Vu que chez Betway c'est toujours 164,5 je vais en profiter

- Type de pari : Over / under 164,5 points
    - Mon pronostic : Over 164,5 points
    - Règlement du bookmaker : prolongations incluses si besoin
    - Cote : 1.85 chez Betway
    - Capital avant pari: 75 unités
    - Gain possible: 42,5 unités
    - Capital après pari: 117.5 unités
    Dernière modification de Fanom13, 19/05/2009 à 23h14

Champion PEL Ligue One (Nov 09)
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

football, autriche 2eme division
    innsbruck-admira
    19H00

voici du championnat autrichien avec ce match de deuxieme division entre innsbruck face a admira. Nous avons une equipe de innsbruck face a admira. Nous avons une equipe d'innsbruck qui est troisieme face a admira qui est deuxieme. Pour ce match, je vais jouer l'over 2.5. Nous avons un duel de haut de tableau avec une equipe d'innsbruck qui a un bilan a domicile de neuf victoires pour trois matchs nuls et quatre defaites. c'est une equipe qui marche bien a domicile. cette équipe a une tres bonne attaque avec une moyenne de 2.25 buts/matchs. c'est la meilleure attaque du championnat a domicile. En defense, cette équipe encaisse des buts avec une moyenne de buts encaissés de 1.6 buts/matchs. c'est une defense moyenne de ce championnat. Innsbruck a joué cinq matchs et l'over 2.5 est passe a quatre reprises sur cinq matchs! face a innsbruck une equipe d'admira qui marche bien et surtout a l'exterieur avec un bilan de huit victoires pour quatre matchs nuls et quatre defaites. Admira c'est la deuxieme attaque du championnat a l'exterieur avec 26 buts inscrits en 16 matchs. cela nous donne une moyenne de 1.6 buts/matchs. en defense, cette équipe a encaissé 21 buts soit une moyenne de 1.3 buts/matchs. Admira a joue cinq matchs dernierement et l'over est passé a quatre reprises sur ces cinq derniers matchs. Ces deux equipes se sont rencontres l'année derniere pour un score de parite avec un over 2.5 avec un score de 2-2. je pense que l'over devrait passer dans ce match.

- Type de pari : Over / under 2.5
    - Mon pronostic : Over 2.5
    - Règlement du bookmaker : prolongations incluses si besoin
    - Cote : 1.53 chez bet365
    - Capital avant pari: 421 unités
    - Gain possible: 26.5 unités
    - Capital après pari: 447.5 unités
    Dernière modification de Fanom13, 19/05/2009 à 23h15

Modérateur Football Espagne
    Champion PEL1 Février 09

Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    St Bardoux Drôme
    PPS (Paris Sportifs)
    1135
    PP (Participation)
    378

Par défaut

Tennis WTA Strasbourg France
    Le 19/05/09 à 13h00
    Julie Coin-Vesnina Elena

Pour ce match de tennis féminin pour le premier tour du tournoi de Strasbourg. J’ai choisi le match entre La française Julie Coin qui devra affronter la Russe Elena Vesnina .La française est classé actuellement au 67 éme rang mondial et commence à avoir une certaine expérience avec ses 26 ans. Pour la jeune et ravissante Russe, elle occupe la 49éme place du classement et il semblerait qu’elle est sur la montante mais elle encore beaucoup de chose à prouver. Et pour cette rencontre contre une française devant son public, les choses risques d’être beaucoup plus compliqué, surtout que Julie ne lâche jamais le moindre point et devrait donc avoir l’appuis des spectateurs qui adore les joueuses qui se donnent à fond. Les deux joueuses se sont déjà rencontrées cette saison et c’est Julie qui est sortie gagnante par deux set à un. Donc devant son public je la vois capable de renouveler cette performance et j’ai un peu de mal à comprendre la cote des bookmakers qui voit la Russe Ultra favorite car elle n’a pas encore gagnée le moindre Tournoi et son classement est loin d’être extraordinaire. Donc cocorico la française va gagner et rejoindre sa compatriote Aravane Razai qui a créé une surprise et que l’on retrouvera donc au deuxiéme tour.

- Type de pari : 1-2
    - Mon pronostic : Victoire De Julie Coin
    - Règlement du bookmaker : 2 sets au moins doivent être terminés.
    - Cote : 4.50 chez Pinnacle(4.66 ramené à 4.50 pour le concours)
    - Capital avant pari:620 unités
    - Gain possible:175 unités
    - Capital après pari: 795 unités
    Dernière modification de Fanom13, 19/05/2009 à 23h19

Champion PEL Ligue One (Nov 09)
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

basket ball, espagne
    valencia-barcelona
    20H30

pour mon second pari, je vais choisir ce match de basket espagnol avec ce match de play off entre valencia et barcelone. Pour mon pari, j'ai choisi: valencia total points: plus de 70.5 points. Nous avons une equipe de valencia qui occupe la èème place du championnat face a barcelone qui est second du championnat. Valencia a un bilan a domicile de 10 victoires pour 6 defaites. ce qui m'interesse, c'est l'attaque de valencia et cette équipe possède une bonne attaque avec une moyenne de 80.5 points/matchs. bien au dessus des 70.5 points du cut. On peut voir que cette équipe a passé ce cut a cinq reprises sur ses cinq derniers matchs. sur l'ensemble de ses seize matchs joués a domicile, cette équipe a passé le cut des 70.5 points a quinze reprise! On peut voir que l'on s'achemine vers un score bien plus haut de la part de valencia. face a valencia, une equipe de barcelona qui a l'exterieur a un bilan de douze victoires pour quatre defaites. c'est la meilleure equipe a l'exterieur du championnat. barcelone possède une bonne attaque dans ce championnat mais ce qui me concerne, c'est sa defense. Barcelone a une defense qui tient la route puisque c'est la meilleure defense du championnat a l'exterieur. Elle a une moyenne de buts encaisses de 72 points/matchs. sur ces cinq derniers matchs, barcelona a encaisse plus de 70.5 points a trois reprises sur ces cinq derniers matchs. je pense qu'au vu des matchs de valencia a domicile, ce cut peut etre franchi.

- Type de pari : toal points valencia over/under 70.5
    - Mon pronostic : valencia total points Over 70.5 points.
    - Règlement du bookmaker : sans prolongation
    - Cote : 1.83 chez sportingbet
    - Capital avant pari: 447.50 unités
    - Gain possible: 41.5 unités
    - Capital après pari: 397.50 unités
    Dernière modification de Fanom13, 19/05/2009 à 23h20

Oscar du meilleur écrivain 2008
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Bordeaux
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

AIK Solna / LdB FC Malmö
    Football > Suède > Damallsvenskan
    Mardi 19 mai 2009 - 19 h 15

Qui a dit que le football était un sport réservé aux hommes ? Franchement, que ce soit sur notre territoire avec les lyonnaises par exemple ou un peu partout dans le monde, bon nombre d'équipes féminines pourraient largement damer le pion à pas mal de formations masculines ! Après ce bref militantisme pour le MLFF (mouvement de libération de la femme footballeuse), direction la Suède aujourd'hui pour assister à une rencontre entre les joueuses d'AIK Solna & celles de LdB FC Malmö, comptant pour la 7e journée du Damallsvenskan. Alors que le tableau ne compte que 12 équipes engagées, les locales, revenues dans l'élite en 2007, sont à ce jour classées 7e, avec seulement 10 points pris sur les 6 premiers matches avec 3V1N2D. Si Solna peine un peu, c'est avant tout dû à sa carence offensive, pour preuve, only 7 petits buts inscrits depuis la reprise, c'est plutôt léger, surtout que 4 d'entre eux ne sont le fruit que d'une seule joueuse, à savoir la jolie finlandaise Sjölund, qui au passage les a tous mis de la tête. Et ce bilan est d'autant plus affligeant que les Bleues & Jaunes proches de la capitale n'ont rencontré que des équipes du bas de tableau, mis à part celle d'Umeå (1ère du classement) la semaine dernière contre laquelle elles ont perdu 0-2 à domicile. A défaut d'être tranchantes en attaque, les suèdoises orientales se montrent en revanche plus efficaces défensivement, avec seulement 8 buts encaissés (dont 4 à la maison), c'est quand même nettement mieux que la piteuse team de Stattena & ses 31 BC... Mais en dépit de cet atout, les lignes arrières composées entre autres de Höglund & Fors en charnière, qui vont d'ailleurs toutes 2 évoluer bridées car sous la menace d'une suspension, saura-t-il résister aux furies de Malmö qui affichent déjà la meilleure attaque du championnat féminin avec... 28 buts scorés en 6 matches, 25 sur les 4 précédents ! Après un début délicat, la machine semble lancée & l'équipe a vraisemblablement trouvé la bonne méthode pour se projeter avec brio vers l'avant. Il faut dire que le coach Petersson compte dans ses rangs des éléments de grande qualité, quelquesoit la zone, telles les vétérantes-clé Lundin & Sjögran (3 buts), la tchèque Scasná (4 buts), la jeune hollandaise affamée Melis (3 buts, 23 l'an passé) ou encore la nouvelle recrue brésilienne Da Costa (2 buts) & la très en forme Forsberg (5 buts), dont la dernière partage avec la féroce internationale Nordin (5 buts) le haut du classement des topgoalscoreuses. Non seulement les minettes de la région de Scanie jouïssent donc d'une puissance offensive redoutable, mais en plus, l'arrière-garde, avec notamment la danoise Ørntoft & Smajic, n'est pas en reste avec 5 buts encaissés sur les 6 rencontres déjà jouées, c'est la 2e meilleure défense du championnat. Actuellement placées en 3e position, une victoire aujourd'hui leur permettrait de reprendre le fauteuil de leader à Umeå (qu'elles rencontreront à la prochaine journée) grâce à leur meilleur goal-average de +23 ! Alors, face à la motivation des visiteuses, AIK va vraiment devoir faire preuve de beaucoup de résistance pour tenter de les barrer à Råsunda. A noter qu'au niveau de l'envie, il est possible que les locales de la Baltique contiennent bien en première mi-temps puis lâchent progressivement pour en garder sous la semelle en prévision du déplacement jeudi pour le compte de la Damer Svenska Cupen, qui représente à ce jour l'objectif prioritaire du coach Jildefalk...

- Type de pari : Highest Scoring Half
    - Mon pronostic : Second Half
    - Cote : 2.15 chez Centrebet

---------------

Sandefjord / Rosenborg
    Football > Norvège > Tippeligaen
    Mardi 19 mai 2009 - 20 h

On continue en restant dans le Nord hardcore avec une rencontre comptant pour la 10e journée du championnat norvégien entre Sandefjord, récent promu, actually 4e avec 15 points & le pensionnaire régulier Rosenborg BK, leader du moment avec 19 points au compteur.
    L'année passée, les locaux qui évoluaient en seconde division sont surtout parvenus à grimper dans l'élite grâce à une très grande prestation défensive & notammment sur leur pelouse, affichant même à la fin de l'exercice précédent, la meilleure garde de D2 overall avec 25 buts encaissés en 30 matches & seulement 9 goals encaissés en 15 réceptions, n'y concédant d'ailleurs qu'une seule défaite. Depuis qu'ils sont remontés en D1, il semble que cette même stratégie défensive soit toujours celle en fonction & reste efficace puisque les locaux demeurent toujours invaincus at home en 5 matches (3V2N). Toutefois, le niveau en Tippeligaen est évidemment supérieur à celui aperçu en Adeccoligaen & il y a par conséquent fort à croire que Sandefjord devrait un peu plus souffrir face aux cadors norvégiens, notamment en déplacement & face aux équipes très offensives à l'image de Stabaek qui vient de leur infliger un 4-1 chez lui. Qu'en sera-t-il alors face à Rosenborg, qui est également une équipe portée vers l'avant & qui posséde déjà l'une des meilleures attaques du championnat avec 17 buts inscrits en 9 matches overall, invaincue en in tout autant qu'en out & qui voyage plutôt bien avec déjà 9 goals scored en 4 déplacements ? Emmenée par son grand attaquant suèdois Prica (4 buts), riche d'une expérience à rallonge acquise de la 1er League à la Superligaen en passant par la Bundesliga jusqu'en Allsvenskan, ou Iversen (2 buts), best buteur de la team l'an passé avec ses 10 buts ou bien encore les milieux offensifs Tettey & Sapara qui revient de blessure (3 buts chacun), cette formation peut inquiéter chacun de ses adversaires. Quand on constate de plus que les visiteurs affichent également l'une des meilleures défenses overall, on peut facilement penser que Sandefjord va quand même avoir du mal à transpercer le mur adverse & réussir à trouer le bon gardien Jarstein. Ceci dit, ça joue physique dans ces pays-là & un pénalty est souvent à l'origine d'un but concédé facilement. Malgré l'armada de Rosenborg à la rescousse, je m'attends globalement à une partie pourtant très défensive de la part des locaux qui doivent avoir envie de se rassurer après leur dernière défaite. Biensûr, comme cité auparavant, Rosenborg a des qualités offensives à faire valoir mais sa solidité défensive est aussi à prendre en compte pour cette confrontation. Dans ces conditions & contrairement aux habituels scores fleuves que l'on voit souvent en Norvège, je pense que la chasse à la baleine ne sera si fructueuse que cela, en d'autres termes, on ne devrait pas voir plus de 3 harpons atteindre leur cible ce soir !

Last 5 Sandefjord matches :
    19-04-09 Sandefjord - Bodo Glimt 1-1
    26-04-09 Lyn Oslo - Sandefjord 1-2
    03-05-09 Sandefjord - Stromsgodset 1-0
    06-05-09 Sandefjord - Viking Stavanger 3-1
    16-05-09 Stabaek - Sandefjord 4-1

Last 5 Rosenborg matches :
    19-04-09 Rosenborg - Odd Grenland Skien 1-1
    26-04-09 Lillestrom - Rosenborg 1-2
    03-05-09 Rosenborg - Fredrikstad 1-0
    06-05-09 Lyn Oslo - Rosenborg 1-1
    16-05-09 Rosenborg - Molde 2-2

- Type de pari : Under / Over
    - Mon pronostic : Under 3,5
    - Cote : 1.42 chez Centrebet

- Type de pari : Combo
    - Mon pronostic 1 : Highest Scoring Half - Second Half
    - Mon pronostic 2 : Under 3,5
    - Règlement du bookmaker : Normal time only
    - Cote : 2.15 * 1.42 = 3.053 chez Centrebet
    - Capital avant pari : 437 unités
    - Mise : 50 unités
    - Gain possible : 102.65 unités
    - Capital après pari : 387 unités
    Dernière modification de Fanom13, 19/05/2009 à 23h21

Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

PARI COMBO

Basket- Play – off liga ACB
    Bilbao - Vitoria
    le 19/05/09 à 20h15

Ces grosses écuries espagnoles tentent de mettre en avant leur supériorité pendant ces play-off. Cela a bien commencé pour les 4 premiers lors du match aller, mais déjà Madrid a du concéder la défaite à Joventud (82-77). Le match auquel je vais m’intéresser oppose le favori Tau Ceramica Vitoria à la plus petite équipe sur le papier, Bilbao. Duel fratricide donc entre ces 2 équipes basques qui n’ont pas le même renom. Le Tau fait ses preuves sur tous les parquets d’Europe alors que Bilbao n’est en élite espagnole que depuis 4-5 ans.
    Le Tau a terminé la phase régulière à la 1ere place d’un championnat qu’il domine aisément avec le Barca, autre grosse écurie qui l’avait éliminée du l’Euroligue en ¼ de finale. Vitoria compte seulement 4 défaitespour 28 victoires en phase régulière, à Madrid, Fuenlabrada, Bruesca… et Bilbao. Des accrocs pas très significatifs dans une saison ou cette équipe a vraiment joué sur tout les tableaux, en remportant déjà la coupe du roi et la supercoupe….en route pour le triplé ?
    Mais Bilbao a donc une raison d’espérer, c’est qu’ils ont déjà fait tomber le Tau cette saison. Loin d’être favori, les biscayens jouent crânement leur chance, et ne se sont inclinés que de 4 points lors du 1er match (90-86)…. Mais verion face de ces perf, c’est que le tau est prévenu, et que s’il fait un gros match, il gagnera cette confrontation sans trop de soucis, d’autant que Bilbao a par ailleurs eu du mal à domicile face aux équipes de haut de tableau : défaites face à Barca (2), Unicaja (3), Joventud (5), Valence (7), et c’est imposé donc contre le Tau dans le derby basque, et face à Madrid, la capitale ennemi du peuple basquisant dans ce contexte si particulier au pays basque espagnol.
    Même s’il ne vont rien lacher, je pense que Bilbao aura du mal à contrecarer les plans du Tau, qui est un cador du basket européen.

-type de pari: 1- 2
    -mon pronostic: victoire de Tau Ceramica
    -reglement bookmaker: prolongations incluses si besoin.
    -cote:1,35 chez Bwin

--------------------------------------------------------------------------
    Basket – NBA
    Lakers - Denver
    le 20/05 à 3h05.[/B]

c’est parti pour les finales de conférence Nba ! et dans la conférence ouest, pas vraiment de surprise, on retrouve les 2 premiers de la phase régulière. C’est différent coté Est, ou les Celtics ont créé, bien malgré eux, l’évènement en se faisant sortir par Orlando, au cours de play-offs laborieux pour Boston.
    Revenons à l’ouest et ce 1er match entre les Lakers et les Nuggets.
    Les lakers ont nettement dominé la conférence en terminant la saison régulière avec 11 victoires d’avance sur leur dauphin et adversaire du soir, Denver, qui lui a fait jeu égal avec Portland, San Antonio et Houston, et qui n’était donc pas largement favori pour un ticket en finale de conférence. Ils ont su y parvenir, et de quelle manière ! Ils n’ont laissé d’espoir ni à New Orleans au 1er tour, ni à Dallas en ½ en s’imposant 4-1 dans chaque série.
    Los Angeles avait lui disposé facilement de Utah lors du 1er tour, 4-1, mais ont du batailler ferme pour venir à bout de Houston en ½, obligé d’en découdre jusqu’au match 7 de la série. Durant cette série, les lakers ont montré un manque de régularité, alors qu’ils semblaient nettement supérieurs à leurs adversaires et aurait pu conclure plus tôt.
    Les conclusions de ces observations sont délicates : les Lakers seront-ils vraiment plus fatigués ou au contraire ce sont les Nuggets qui manqueront légèrement de rythme du fait qu’ils n’ont pas eu à jouer depuis leur match 5.
    Autre paramètre : Denver avait entamé ces 2 tour de play-offs par des rencontres à domicile et devra s’adapter à commencer à l’extérieur alors que Los angeles démarrera à nouveau à domicile….
    Les Lakers devront s’adapter à un nouvel adversaires après avoir joué Houston 7 fois de suite et donc pris des repères contre un adversaire unique, alors que Denver n’a pas joué mais à pu mieux « couper » ses repères et observer les lakers…
    Bref, pronostic très compliqué, donc il sera un peu subjectif. Je vais opter pour les Lakers, pensant qu’ils sont plus dans un élan que Denver qui a du couper, une victoire sur le match 7 couperet doit donner une bonne dynamique, même si Boston nous a prouvé le contraire.

-type de pari: 1-2
    -mon pronostic:victoire de Lakers
    -reglement bookmaker: prolongations incluses si besoin
    -cote:1,32 chez Bwin
    --------------------------------------------------------------------------

- Type de pari : COMBO
    - Mon pronostic 1 : Victoire de Tau Ceramica
    - Mon pronostic 2 : Victoire de Lakers
    - Cote globale :1.78 chez Bwin
    - Capital avant pari: 579 unités
    - Gain possible: 39 unités
    - Capital après pari: 618 unités
    Dernière modification de Fanom13, 19/05/2009 à 23h22

Membre de la Communauté PEL Avatar de Paticko
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Lyon
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Basket - NBA - PlayOffs
    20/05/2009 - 03:00
    Denver Nuggets @ Los Angeles Lakers

Nous voici enfin dans cette finale de la conférence Ouest qui va opposer les Lakers face aux Nuggets, avec le premier match cette nuit au Staples Center de Los Angeles. Ces 2 franchises (surtout les Lakers) ont vraiment batailler très fort pour arriver à cette finale tant attendue par les supporters. En effet, la tâche a été plus compliqué que prévu du côté des Lakers pour éliminer en 7 matchs une équipe de Houston bien solide à domicile, mais qui n'a rien pu faire lors du game 7 décisif à L.A. avec une lourde défaite (70/89). De son côté, les coéquipiers de Carmelo Anthony n'ont pas vraiment eu de difficultés à éliminer les Hornets en Quarts (4/1), et les Mavs en Demi (4/1). Pour revenir à cette rencontre, je ne vois pas comment les Lakers pourraient débuter cette finale par une défaite à domicile, surtout que les hommes de Phil Jackson ont l'avantage du terrain, et savent que de perdre le moindre match au staples center peut être fatal pour la suite de la série car les nuggets ne feront pas de cadeaux chez eux. Pour conclure, je vois donc une victoire logique et très large des Lakers devant leur public pour ce Game 1, avec notament un Kobe Bryant qui devrait encore mettre le feu cette nuit et exploser cette équipe de Denver qui va sûrement se faire dominer de A à Z durant toute la rencontre.

- Type de pari : Point Spread - Handicap
    - Mon pronostic : Los Angeles Lakers [-2.5] - Victoire des Lakers malgré un handicap de -2.5 points.
    - Règlement du bookmaker : Prolongations incluses.
    - Cote : 1.45 chez Sportingbet
    - Capital avant pari: 487.50 unités
    - Gain possible: 22.50 unités
    - Capital après pari: 437.50 unités

Sujet fermé
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles des messages