|
||||
|
Formule 1
Grand Prix d’Angleterre 6 juillet 2008, 8h00 R. Kubica est le pilotes qui à probablement le plus évolué. Contre toute attente il a connue des excellents résultats depuis le début de l’année. Nous avons qu’à penser à sa première place à Montréal et de ses deux seconde place à Monaco et en Malaisie. Il y a aussi une quatrième place à Bharain. Ce qui est aussi très surprenant c’est que le Polonais à terminé dans les points 7 fois en 8 courses. Il a été retiré en Australie lors de la première course de l’année. J'ai bien dis: retiré. Il n’a pas finit douzième. Il faut aussi relativiser cet échec; la première course de l’année étant souvent problématique pour les pilotes. Cette course sert souvent à test la voiture et le pilote dans une situation bien réelle. Des ajustements sont portés pas la suite. Les deux Ferrari ont-elles aussi merdés en cette première course. Néanmoins, ce score de 7 sur 8 fait de Kubica le pilote le plus constant du circuit et c’est pourquoi je le vois encore finir dans les points. LE Grand Prix d’Angleterre à des ressemblances avec celui de Montréal (longue ligne droite, plusieurs petites courbes successives de faibles degré), où il a été champion. De plus Kubica a eu sont meilleur résultat de la saison 2007 en Angleterre, finissant quatrième. Au vu de sa constance et de sa cote @ 1.25, Kubica me semble le meilleur pari pour terminer dans les points. Les Ferrari terminent plus souvent sur le podium mais aussi plus souvent en dehors des points. Termine dans les points : Kubica @ 1.25 sur Bet365 Capital : 501.96 Mise : 10 Gains potentiels : 2.5 Capital après pari : 491.96 resultat : abandon Dernière modification par mattheafy1982 06/07/2008 à 17h42. |
|
||||
|
Brasil Serie A 06/07/2008
(en fait dans la nuit du 6 au 7) Sao Paulo FC - Ipatinga FC Sao Paulo 7ème sur 20 avec 13 points en 8 matches (3v 4n 1d 13 bp 7 bc) reçoit l'avant dernier de cette premiere division brésilienne le promu Ipatinga FC 5 points en 8 matches (1v 2n 5d 8 bp 17 bc) Les derniers matches de Sao Paulo à domicile: 21.06.2008 D1 Brasileiro Serie A Sao Paulo SP Sport Recife PE 1-0 07.06.2008 D1 Brasileiro Serie A Sao Paulo SP Atletico MG 5-1 25.05.2008 D1 Brasileiro Serie A Sao Paulo SP Coritiba PR 1-1 15.05.2008 CLA Quarterfinal Sao Paulo SP Fluminense RJ 1-0 10.05.2008 D1 Brasileiro Serie A Sao Paulo SP Gremio RS 0-1 Une équipe assez solide à domicile ne concédant qu'une défaite en 5 matches et ce face à Gremio l'actuel second du championnat ainsi qu'un nul face a Coritiba équipe de son niveau mais jouant assez défensivement (50% de nuls) Les derniers matches d'Ipatinga à l'éxtérieur: 28.06.2008 D1 Brasileiro Serie A Vasco RJ Ipatinga MG 4-2 13.06.2008 D1 Brasileiro Serie A Atletico MG Ipatinga MG 4-2 25.05.2008 D1 Brasileiro Serie A Goias GO Ipatinga MG 1-1 18.05.2008 D1 Brasileiro Serie A Santos SP Ipatinga MG 4-0 30.03.2008 MG Primeira Fase Cruzeiro MG Ipatinga MG 2-0 Que dire? que des roustes excepté contre Goias équipe habituée au bas du classement et juste au dessus de Ipatinga actuellement. Les stats sont assez éloquentes pour prédire une victoire écrasante de Sao Paulo le champion sortant en quête de rebond après un mauvais début de saison. Le promu Ipatinga ne semble pas avoir les épaules pour rester en D1. La cote est assez faible donc je vais prendre aussi comme deuxième pari le handicap -1.5 En effet on voit que Ipatinga perd par plus de 2 buts a chaque défaite cependant Sao Paulo ne creuse pas souvent l'écart donc je mets une petite mise. En éspérant un 3-0 ou 3-1 ou 4-2 ![]() Mon 1er prono: Sao Paulo gagne Mise 50U cote 1.33 sur Interwetten gain potentiel:16.5U K avant pari:585.7 Capital apres les 2 paris : 525.7 Mon 2ème prono: Sao Paulo gagne par au moins deux buts (SP -1.5) Mise 10U cote 1.9 sur Sportingbet gain potentiel:9U PS: je ne serai pas la pour mettre à jour mon prono car je pars en Week End. Merci . Dernière modification par mattheafy1982 18/07/2008 à 22h19. |
|
||||
|
Formule 1
GP d'Angleterre à Silverstone Dimanche 06.07.2008 à 14h00 Nick Heidfeld représente pour moi cette saison l'une des meilleures progressions parmi les jeunes pilotes du paddock. Comme le dit très bien ajaxsenal, Kubica est également un pilote en devenir. Autrement dit BMW dispose de 2 beaux espoirs. Ces 2 pilotes ont l'avantage de rester réguliers depuis le début de la saison. Heidfeld a marqué des points sur 5 des 8 GP de la saison. Sur les 3 autres GP sans point, Heidfeld a toujours terminé la course : 9ème en Espagne aux portes des points, 14ème et dernier à Monaco, à 4 tours, et enfin 13ème au GP de France à Magny Cours. Heidfeld a fini à Silverstone 6ème en 2007 et 7ème en 2006. 5ème du classement général provisoire, Heidfeld terminera à coups sûrs ce GP et devrait même finir dans le top 6 s'il est bien classé sur la ligne de départ. Un prise de points est importante pour son maintien à la 5ème place et afin qu'il conserve une avance suffisante sur Kovalainen, 6ème à 8 points d'écarts. Je mise alors 50 unités sur OUI Heidfeld terminera la course. Mon Prono : Heidfeld terminera la course : OUI @1.20 sur Expekt Capital avant Pari : 500u Mise : 50u Bénéfice possible : 10u Capital après Pari : 510u
|
Formule 1
GP d'Angleterre à Silverstone Dimanche 06.07.2008 à 14h00 Ce GP de Silverstone sera plus particulièrement très disputé par 2 pilotes, les britanniques Hamilton et Coulthard. Hamilton voudra renouer avec le succès et oublier ses déboires des précédents GP (accrochage avec Räikkönen au Canada, drive through dans les stands en France...), et cela devant ses fans, dans une arène à guichets fermés. Mais ce sera sans compter également sur la soif de Coulthard, dernier britannique à avoir remporté ce GP en 2000, et qui disputera son GP d'Angleterre cette année, étant son annonce faite sur sa décision de prendre sa retraite à la fin de la saison. Autrement dit, il y aura des prétendants à la victoire, c'est pourquoi je m'oriente sur un pari plaçant Râïkkönen dans le Top 6 uniquement. Raïkkönen 3ème au classement, à respectivement 5 et 3 points du 1er Massa et du 2nd Kubica se doit de finir ce GP dans les points. Pour cela, il utilisera ce week end son joker, lui permettant de changer de moteur sans subir une rétrogradation de 10 places sur la ligne. Un moteur est changeable tous les 2 GP. Autrement dit, il ne peut le faire sur ce GP. Mais grâce à ce joker, il va pouvoir aborder le GP avec un moteur neuf et ainsi effacer ses déboires (problème d'échappement) connus au GP de France, lui coûtant la victoire. Ice Man ne devra pas avoir de mal à finir dans le Top 6. Mon Prono : Raïkkönen dans le Top6 à l'issue de la course@1.20 sur Bwin Capital avant Pari : 510 Mise : 50u Bénéfice possible : 10u Capital après pari : 520
|
Atp Wimbledon, Finale
Roger federer vs Nadal A partir de 13h Il est loin le temps ou federer et nadal ne s'etaient pas rencontrés en finale. ![]() Psycologiquement cette finalle peut faire beaucoup de dégats d'un coté comme de l'autre. Nadal son royaume c'est la terre, et on l'a vu a roland garros , federer est loin de pouvoir le titiller. En revanche sur gazon la supremacie de federer commence un peu a s'effriter car nadal commence a se dire qu'il est possible de faire la passe de deux avec wimbledon. Mais roger federer a annoncé ses ambitions , il veut laver l'affront subit a roland garros et dégouté a son tour nadal d'un 6eme titre consécutif dans son jardin. Les matchs de federer a wimbledon Premier tour bat Hrbaty (SVK) 6-3, 6-2, 6-2 Deuxième tour bat Soderling (SWE) 6-4, 6-4, 7-6 (3) Troisième tour bat Gicquel (FRA) 6-3, 6-3, 6-1 Huitième bat Hewitt (AUS) 7-6 (7), 6-2, 6-4 Quart bat Ancic (CRO) 6-1, 7-5, 6-4 Demi-finale bat Safin (RUS) 6-3, 7-6 (3), 6-4 Les matchs de nadal Premier tour bat Beck (ALL) 6-4, 6-4, 7-6 (0) Deuxième tour bat Gulbis (LAT) 5-7, 6-2, 7-6 (2), 6-3 Troisième tour bat Kiefer (GER) 7-6 (3), 6-2, 6-3 Huitième bat Youzhny (RUS) 6-3, 6-3, 6-1 Quart bat Murray (GBR) 6-3, 6-2, 6-4 Demi-finale bat Schuettler (GER) 6-1, 7-6 (3), 6-4 Un set de perdu face a gulbis, 0 concédés par federer, je vais jouer la sécurité bien que je vois une victoire de federer. Si malheureusement nadal devait l'emporter, alors je commencerais a m'inquiéter pour la suite des evenements pour federer, car tant que nadal sera sur le circuit, federer ne pourra plus rien faire. Mon prono : roger federer +2.5 sets cote 1.133 10bet Capital avant Pari : 509.69 Mise : 50u Bénéfice possible : 6.65u Capital après pari :516.34 Dernière modification par mattheafy1982 06/07/2008 à 19h41. |
|
||||
|
Tennis
FEDERER vs. NADAL > (tennis ATP - Finale Hommes Wimbledon) Analyse : Enième confrontation entre les 2 incontestables meilleurs joueurs du monde. 3ème finales de suite à Wimbledon pour ces 2 joueurs (victoires de Federer en 2006 et 2007), 6ème titre en jeu pour Federer ici même et peut-être 66 victoires consécutives sur gazon si le suisse l'emporte. Pour ce match, les stats ne manquent pas ! Si on ne prend en compte que ce seul et unique tournoi et la surface, les voyants sont au vert pour le suisse. Il est quasi imbattable et possède incontestablement le meilleur jeu pour s'imposer ici. Mais voilà, en face, il y a Nadal, qui petit à petit, possède le jeu pour aller titiller le grand maître à Wimbledon. On l'a vu l'an dernier avec cette formidable finale en 5 sets où il est à 2 doigts d'y parvenir. Depuis, l'espagnol a humilié le suisse en finale de Roland et cette claque a fait beaucoup de mal mentalement. Enfin, Nadal a impressionné en gagnant le Queen's (première victoire sur gazon, nette et sans bavure). Enfin, le parcours de Nadal durant cette quinzaine est tout aussi impréssionant que le parcours de Federer (Federer perd aucun set, Nadal un seul ! Autant dire jamais inquiété !) La grande question est : comment le suisse va t-il appréhender cette finale après la fessée reçue à Roland ? Selon moi, Nadal a maintenant les armes pour venir à bout du suisse. Il a desormais l'ascendant mental et ne se pose plus autant de questions qu'avant sur gazon. Federer est resté le maître 5 longues années ici mais la passation de pouvoir risque d'avoir lieu demain. N'oublions pas que Nadal mène 11 à 6 dans les confrontations avec "Fedex". Je penche donc pour une victoire de Nadal (pris @ 2,18 ce samedi sur unibet à 15h) et à une victoire exceptionnelle qui fera date dans l'histoire de ce sport. Mon Prono : victoire de Nadal @2,18 sur unibet Capital avant pari : 470u Mise : 50u Benefice possible : 59u Capital après pari : 529u Dernière modification par mattheafy1982 18/07/2008 à 22h19. |
|
||||
|
Football>Chili>Tournoi de clôture
00h00: Everton CD-Universidad de Concepcion Last 6 matches: EVERTON DE VINA DEL MAR: (bleu quand les 2 équipes marquent au cours du même match) 28/06/2008 Primera Division U. Catolica vs. Everton W - 0:1 04/06/2008 Primera Division Everton vs. Colo Colo W - 3:0 29/05/2008 Primera Division Colo Colo vs. Everton L - 2:0 24/05/2008 Primera Division Everton vs. U. de Chile D - 1:1 19/05/2008 Primera Division U. de Chile vs. Everton W - 1:3 15/05/2008 Primera Division Audax Italiano vs. Everton W - 1:4 Last 6 matches: UNIVERSIDAD DE CONCEPCION: 29/06/2008 Primera Division U. de Concep vs. Antofagasta W - 3:1 22/06/2008 Primera Division O'Higgins vs. U. de Concep D - 3:3 04/05/2008 Primera Division Melipilla vs. U. de Concep L - 3:1 01/05/2008 Primera Division U. de Concep vs. Cobresal W - 3:1 27/04/2008 Primera Division U. de Concep vs. Rangers de Talca L - 1:2 20/04/2008 Primera Division Nublense vs. U. de Concep L - 3:1 Face à face 10/02/2008 Primera Division U. de Concep vs. Everton 1:3 05/08/2007 Primera Division U. de Concep vs. Everton 1:1 12/02/2007 Primera Division Everton vs. U. de Concep 2:1 19/11/2006 Primera Division U. de Concep vs. Everton 5:1 16/04/2006 Primera Division Everton vs. U. de Concep 1:2 24/07/2005 Primera Division U. de Concep vs. Everton 2:1 02/02/2005 Primera Division Everton vs. U. de Concep 1:1 26/09/2004 Primera Division Everton vs. U. de Concep 2:1 10/04/2004 Primera Division U. de Concep vs. Everton 2:4 Au départ, je voulais parier sur le fait qu'il y ait plus de 2,5 buts dans ce match, et malgré tout, vous pouvez aussi tenter ce pari...Pour varier un peu, et puisque les stats sont là pour m'aider dans mon pronostic, je vais parier sur le fait que les deux équipes marqueront au cours de ce match. Le championnat de première division chilienne vient juste de débuter, puisqu'on entame seulement la 3éme journée de championnat. Inutile donc de vous parler de classement, tant c'est anecdotique en début de saison... Commençons par Everton, l'équipe en est même seulement à son deuxième match, mais a commencé par une victoire à l'extérieur, sur le score de 1 à 0. Parlons maintenant des visiteurs, UNIVERSIDAD DE CONCEPCION, l'équipe a commencé par un nul 3-3 à l'extérieur, et a remporté son dernier match 3 à 1 à domicile. Tiens, tiens, 2 matchs, ou les deux équipes ont "scoré...." Ce qui fait peser la balance, c'est tout simplement quand on regarde les face à face entre ces deux équipes. En effet, on se rend compte, et c'est extraordinaire , et vous pouvez le vérifier par vous-même, que lors des 8 dernières confrontations, pas un seul 0-0, mais surtout, les deux équipes ont marqué à chaque match.........Troublant non? Mon prono :Les deux équipes marqueront-elles lors de la rencontre ? Oui @1,55 chez Bwin Capital avant pari : 441,50 U Mise : 50 U Gain possible : 27,5U Capital après pari : pari annulé : match a 0h comptant pour la journée du 05/07 et non du 06/07, vu en mp.
|
Petit combo F1 aujourd'hui
![]() Kovalainen + Hamilton dans les points (top 8) Kovalainen a signé sa première pôle position de sa carrière en devançant Webber et Raikkonen lors des qualifications. Il est actuellement 6eme au championnat et a marqué des points à 5 reprises, en 8 GP. C'est un pilote régulier, et même s'il ne fini pas toujorus sur le podium, il fini en général les courses et prend quelques points à chaque fois. Pour ce grand prix de Grande Bretagne, il ne va pas se contenter de fêter sa pôle, même si l'écart est pas minime avec les pilotes le précédant, il va tout faire pour garder la première place et prendre les 10 points, chose qui ne sera pas facile, mais en tout cas, un pilote comme lui, régulier et sur une voiture qui marche bien, devrait sans problème finir dans les points, et qui sait, peut être finir pour la première fois sur la plus haute marche du podium ![]() Du côté d'Hamilton les choses ne sont pas pareil, le britannique n'a pas marqué un seul point sur les deux derniers grand prix, devant son public, cette fois, il se doit de faire une bonne performance et de reprendre des points sur des concurents directs, de plus Massa partant seulement de la 9eme place, il peut reprendre plusieurs points en cas de podium, à mon avis il va assurer un maximum, l'option de ne pas finir dans les points n'est pas envisageable, évoluant devant son public et n'ayant plus gagner de points depuis Monaco, les 10 points font envie à Hamilton qui pourrait dans ce cas là repasser devant Raikkonen au général, ce qui ne serait pas une mauvaise chose avant d'aller chercher Massa et Kubica. Sur les qualifs, il a réalisé le meilleur temps lors de la 2eme session, et victime du vent dans la 3eme et dernière session, il n'a pas pu faire mieux que 4eme, i l s'élancera donc de la 4eme place, et devra a tout prix se retrouver sur le podium pour ne pas perdre espoir. Ces deux pilotes ont donc de grandes chances de gagner des points, Kovalainen car il est régulier, et partira de pôle, et Hamilton car il n'a d'autres choix, il connait bien ce parcours et a signé le meilleur temps lors des qualifs, malheuresement la pôle lui a échappé lors d'une rafale de vent pendant la 3eme session, mais impossible de lacher, les points sont une obligation pour Hamilton et son écurie. Hamilton et Kovalainen dans le top 8 @1.2 et 1.22 sur Betway Capital : 471.65 Mise : 50 Gains potentiels : 23.2 Capital après pari : 494.85 Dernière modification par mattheafy1982 18/07/2008 à 22h20. |
|
||||
|
Trelleborgs FF - Djurgårdens IF
Football / Allsvenskan 2008 / Championnat suédois 6 juillet 2008 - 18 h Match équilibré opposant 2 équipes du milieu descendant de tableau, avec Trelleborgs (11e) contre Djurgardens (9e). La première tâchera de profiter de son dernier succès étonnant pour rebondir, la seconde devra faire respecter la loi sur son terrain grâce à ses puissants cadres. -- Après sa victoire surprise contre IFK Goteborg le 1er juillet dernier par 2 buts d'écart, Trelleborgs est remonté à la 11e place et s'est rassurée en faisant le plein de confiance. Car elle restait sur une série de 4 défaites, dont une en match de coupe contre le 3e de la Division 1, battu 2-0. Il faut rappeller que Trelleborgs a fini 13e la saison dernière et que cette année, le club a renforcé son effectif avec de très bonnes recrues, le gardien Johan Dahlin, le milieu portugais Paulino Lopes Tavares (2 buts) et l'attaquant Andreas Drugge (2 buts). Ajouté aux titulaires de base comme Magnus Andersson (3 buts) et Michael Mensah (1 but), désormais, c'est une équipe beaucoup plus compétitive qu'auparavant. -- 3e en fin de championnat last year, Djurgardens IF est pour le moment classée 9e. C'est une équipe qui avait assez bien démarré le championnat puis qui a montré des signes de faiblesses face à certains mastodontes de l'Allsvenskan, tout comme face à plus faible aussi, battu 4-2 en coupe suédoise contre le 14e du Superettan. Début mai, Kalmar-la-machine-de-guerre leur avait fait subir le même sort que Gefle le 2 juillet dernier, un score sans appel de 5-1. En ce début de championnat, il manque encore quelques réglages et automatismes à effectuer pour qu'elle retrouve son meilleur niveau et retourne à sa vraie place dans le classement, le Top3. Au niveau de l'attaque, Djurgardens a vraiment des arguments à faire valoir : Quirino (1 but), Mikael Dahlberg (1 but), Jones Kusi-Asare (1 but), Mattias Jonson (1 but)... Côté stats : Trelleborgs ne se débrouille pas très bien chez elle. Sur 6 matches, 2V-1N-3D avec 6 buts pour et 8 contre, elle a un bilan plutôt mitigé négatif. Djurgardens ne vit pas trop mal les déplacements puisqu'à l'extérieur, sur 6 matches, 2V-3N-1D avec 7 buts pour et 9 contre. = Soit autant de V chacune, +2N Djurg' +2D Trell'. Au H2H, sur 12 rencontres, Djurgardens mène 4-1 & 7 nuls. Dans un passé proche, les visiteurs ont déjà fait de grosses impressions sur leur adversaire du jour avec du 5-0 par exemple. La dernière fois que Djurgardens est venu sur le terrain de Trelleborgs, il y a un an, ils leur ont mis un cleansheet de 3-0. Mais globalement c'est plus souvent sur un match nul que se séparent ces 2 équipes, dont 1 seul 0-0 en 2001. Le reste du temps, il y a toujours minimum 2 buts, 3 x 1-1 (last confrontation), 3 x 2-2. De ce fait comme "à l'habitude", on devrait voir dans ce match au moins 2 buts. Comme énoncé plus haut, l'effectif offensif de Djurgardens est loin d'être pauvre et dépeuplé... Mais celui qui se montre le plus convaincant pour l'instant devant les cages cette année, c'est la dernière recrue du club, le milieu offensif Rajalakso. Formé à Banna BK, du haut de ses 19 ans, il a montré qu'il avait l'envie... et la manière technique de la concrétiser. Avec déjà 5 buts à son actif dont 4 premiers sur 12 matches, il s'est déjà propulsé meilleur buteur de l'équipe. De plus, ce jeune joueur, remuant et très en forme ne veut pas en rester là car son souhait est de dépasser son record de 8 buts inscrits dans son club précédent, Enköping et prouver que sa présence en Allsvenskan est méritée. Tel que c'est parti, il devrait facilement le réaliser... Et pour ça, chaque rencontre compte et celle-ci me semble profitable. Mon prono n° 1 : Goalscorer > Anytime Scorer : Sebastian Rajalakso (Djurgardens) @ 4.00 sur 10Bet (Pari annulé si le joueur n'est pas dans le onze de départ). Capital avant pari : 486 U Mise : 36 U Gain possible : (36 U * 4.00) - 36 U = 108 U Capital après pari : 486 Mon prono n° 2 : Total goals > Over 1.5 @ 1.30 sur Bet24 Capital avant pari : 486 U Mise : 50 U Gain possible : (50 U * 1.30) - 50 U = 15 U Capital après pari :501 -------------------------------------------------- Dernière modification par mattheafy1982 18/07/2008 à 22h20. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|