Parier en Ligne

Précédent   Forum Paris Sportifs > Club PEL (Programme de Fidelité) > Concours des Pronostiqueurs > Division PEL 1
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 11/07/2008, 10h14
mattheafy1982 mattheafy1982 est déconnecté
Admin PEL et Responsable du Forum

Par défaut Avis / Suggestions concours pronostiqueurs

Etant donné le vive interet que répresente ce concours, nous aimerions connaitre les idées de chacun sur le sujet.

Pour vous que doit on faire évoluer, changer, mettre en place ???

La parole est a vous.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 11/07/2008, 10h24

Par défaut

Citation:
Message de llaurent

"Minimum de 15 pronostics par mois pour prendre part au classement. Sinon, rétrogadation en Division 2 ou à la fin du classsement de D2 si déjà en D2"

Ne serait-il pas mieux de fixer une mise totale minimale (500 u par exemple)?

Un participant qui voit son premier pari être bon peut ensuite se limiter à des paris à 2 u pour "contrôler" avec la règle actuelle
Citation:
Message de mattheafy1982

kazou57 controle rien et il a pas fait qu'un seul pari qui l'a placé en tete.
Il a fait 11 paris et 50u de mise a chaque fois, on peut pas dire qu'il controle bcp.

c'est plus un concours de gestion de portefeuille, qu'un concours de chance.
Le but de ce concours est aussi éducatif, a apprendre aux débutants a gerer une banque initiale de 500u et voir si ils sont capable d'evoluer dans ce monde cruel des parieurs sportifs. Pour le moment une moitié est dans le rouge et l'autre dans le vert, ce qui prouve que beaucoup ne controle pas vraiment et flambe un peu trop.

Cela dit tu souleves un point que l'on examinera pour la pel1, histoire de corser un peu le concours. Pour le moment etant donné la diversité des membres, je pense que le concours est bien comme cela.
Citation:
Message de llaurent

Je ne visais personne

Si il y a beaucoup de rouge, c'est surtout que certains participants font des pronostics plutôt "fun" sur des événements dont ils ne savent rien. Miser sur le nombre de buts de matches dont on ne connait même pas la composition des équipes, ou si il y a eu un changement d'entraineur qui prône un jeu défensif, ça parait très risqué.

Il y a un fait qui ne va pas aller dans le bon sens de l'exemple aux débutants : en fin de concours, les participants peuvent chercher les grosses côtes pour refaire leur retard.

Ça serait peut-être intéressant de faire un bilan à la fin de ce premier concours et de recenser les grosses erreurs commises pour en informer les novices.
Citation:
Message de pommeverte

J'suis pas contre l'idée de miser tant d'unités chaque mois.
Imaginons la personne qui tente 3-4 grosses cotes dès le début et qui monte rapidement vers les 900-950.
Ensuite il lui suffit de mettre le reste de ses pronos avec des cotes de 1.20 et des mises de 3U et c'est bon, même si il perd ses autres paris il lui restera un max d'avance.
Et là on rentre plus dans une gestion du capital mais dans une gestion du classement.
15 paris par mois et obligation de miser au moins 500U par mois ça me semble pas mal.

Citation:
Message de mattheafy1982

Pourquoi a ce moment la tout le monde n'a pas démarré le concours en misant que 2u pour ne pas etre décroché???

Pourquoi certains ont voulu faire les "foufous" des de le début et d'autres on été plus cool dans leur mise???

Je ne pense pas que l'on est commis de grosses erreurs, il y a effectivement une gestion de capital (tres importante pour les débutants mais aussi pour les plus experimentés), une gestion de classement, comme dans tout concours ou epreuve ( je prefere ce terme) , il y a une part de maitrise et de talent,
il y a aussi une part de chance surtout avec les sports qu'ils restent a pronostiquer pour ce mois de juillet.

Je pense effectivement que si tout le monde avait eté dans le vert, on aurait revu certainne chose tres vite.

Mais je rapelle que l'on se veut proche de la realité avec ce concours, le but du parieur etant de finir en positif ses fins de mois. Le reglement tourne autour de la liberté du parieur ches les bookmakers.

Mais encore une fois ne vous inquietez pas tout vos avis sont enregistres et seront etudies les cas echeant.

Merci a vous

matt,

Désolé j'ai pas encore compris pour le déplacement de message
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 11/07/2008, 10h40
llaurent llaurent est déconnecté
Parieur Régulier
Champion Pel 1 (Août, Septembre 08)

Par défaut

Très bonne idée que la création de ce topic, ça évite d'aller en polluer un autre

Il y a une chose qui serait excellente, c'est que d'autres forumeurs donnent leur avis sur nos pronostics. Je m'explique : miser sur un événement (que ce soit résultat d'un match, d'un set, d'un nombre de but, d'un numéro de dossard, etc) avec une analyse, c'est bien, mais il serait bon qu'il y ait d'autres analyses sur l'événement pour que les débutants puissent avoir différents avis et prendre conscience des risques avant de faire leur pari. Ces analyses, qui peuvent être pour ou contre, pourraient être postées dans les rubriques annexes du forum où l'on met une copie de nos pronostics.
Mais il ne faudrait pas que le pronostiqueur initial puisse changer son pari après avoir eu l'avis des autres...

Cela relève bien sûr de la bonne volonté des forumeurs
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 11/07/2008, 11h06
pommeverte pommeverte est déconnecté
Parieur Débutant

Par défaut

En ne misant que des 2U à chaque fois dans ce concours t'es certain de rien gagner à la fin.
Enfin du moins, les 5 premières places sont impossible.
J'ai fait pas mal de concours et tu verras que par moment tu verras des paris plus ou moins farfelus avec des grosses cotes vers la fin du mois.
Et des gens qui auront miser à coup de 50U vont se mettre à miser des 3U.
Dans tous les forums que j'ai fait et dans tous les concours ça se passe comme ça.
Maintenant moi la formule actuelle me va très bien, mais mettre cette règle des 500U me dérangerait pas.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 11/07/2008, 11h31
llaurent llaurent est déconnecté
Parieur Régulier
Champion Pel 1 (Août, Septembre 08)

Par défaut

Ce sont justement les paris farfelus qu'il faut éviter pour être crédible.
Il ne faut pas faire COMME les autres concours mais faire MIEUX.

Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 11/07/2008, 11h57
Parieur Débutant

Par défaut

Bin oui j'ai jamais dit le contraire
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 12/07/2008, 17h26
wrcboy wrcboy est déconnecté
Modérateur
Parieur Régulier

Par défaut

Une proposition d'idée pour faire évoluer le concours :

-> offrir des points PEL pour le parieur qui aura réussi la meilleure série de paris gagnés à la suite sur le mois...!

Vous en pensez quoi ???
  #8 (permalink)  
Vieux 12/07/2008, 17h50
Parieur Débutant

Par défaut

Contre.
Vu la cote minimale pour le concours, tu vas faire 15 paris d'affilés avec des cotes de 1.10.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 12/07/2008, 18h01

Par défaut

pas faux pommerverte, on voudrais pousser personne a assurer avec des paris a petite cote.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 12/07/2008, 18h01
wrcboy wrcboy est déconnecté
Modérateur
Parieur Régulier

Par défaut

D'accord avec toi mais faire 15 pronos à 1.10 ne sera pas forcément égal à 15 pronos gagnés. Car il y a toujours des surprises dans le sport...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone