|
||||
|
CYCLISME
Vuelta Etape 9 Lundi 8 septembre à 12h30 Duel Freire- Bettini FREIRE devant BETTINI @ 2.40 sur Sportingbet Après la haute montagne, la neuvième étape du tour d'Espagne est une étape de moyenne montagne. Elle relie les villes de Vielha/Mijaran à Sabinanigo et est longue de 200km. 2 cols de seconde catégories, un col de 3ème et un col de première catégorie sont au programme. Il parait évident à première vue que cette étape est propice à une longue échappée de plusieurs coureurs. C'est donc une étape pour baroudeur, comme Bettini. Seulement, beaucoup d'autres coureurs voudront faire parti de l'échappée, et donc il n'est pas sur du tout que Bettini en fasse partie. Vu le profil de l'étape, tous les coureurs pas trop mauvais en montagne ont leurs chances, et donc beaucoup d'espagnols voudront s'y coller. Le dernier col a son sommet a 65 km de l'arrivée, ensuite ça redescend et c'est tout plat. Les échappées devront donc prendre beaucoup de temps sur la première partie de course. Freire est un sprinter, mais il sait aussi grimper les petites bosses, et je ne pense pas qu'il sera décroché avant la dernière ascension. De plus, il aura les 65 derniers km pour revenir sur le peloton au cas ou il le serait. Si Bettini et Freire sont dans le peloton à l'arrivée, Freire a 80 % de chance de finir devant Bettini. Je pense que c'est le scénario le plus probable, et j'espère surtout que Bettini ne fera pas partie de la bonne échappée. - Type de pari : duel - Mon pronostic : Freire devant Bettini - Règlement du bookmaker : les 2 coureurs doivent débuter la course et l'un d'entre eux doit la finir sans se presser. - Cote : 2.40 chez SportingBet CYCLISME Vuelta Etape 9 Lundi 8 septembre à 12h30 Duel Valverde - Gilbert GILBERT devant VALVERDE @ 1.85 sur Sportingbet Pour ce deuxième duel de la neuvième étape, j'ai choisi le Belge Philippe Gilbert et l'espagnol Valverde. Philippe Gilbert est un sprinter qui sait aussi passer les bosses relativement facilement, il a d'ailleurs fini 60ème de la dernière étape très difficile, ce que j'estime pas mal du tout pour un sprinter. Suivant mon analyse précédente, je pense que Philippe Gilbert arrivera, comme Freire, a suivre assez longtemps le peloton, et pourra le réintégrer s'il est distancé dans le dernier col. Il y aura certainement une échappée à ce moment de l'étape, mais je vois mal le peloton rouler a vive allure pour les rattraper, en fait je ne vois pas quelle équipe aurait intéret à rouler à ce moment de la course. Si mon scénario se réalise, Valverde et Gilbert seront dans le peloton au moment de l'arrivée. Valverde a une place à défendre au général, je ne le vois donc pas prendre de risque au sprint pour ne pas chuter betement. Gilbert sera donc très certainement devant. De plus, Gilbert est en forme puisqu'il vient d'accrocher la deuxième place de la sixième étape à Toledo. je le vois donc devant Valverde à l'arrivée. - Type de pari : duel - Mon pronostic : Gilbert devant Valverde - Règlement du bookmaker : les 2 coureurs doivent débuter la course et l'un d'entre eux doit la finir sans se presser. - Cote : 1.85 chez SportingBet - Cote du combiné : 4.44 - Capital avant pari: 513.5 - Mise: 50 - Gain possible: 172 - Capital après pari:463.5
||||
|
TENNIS WTA TOURNOI DE BALI
Anna-Lena Groenefeld VS Tamira Paszek 12h30 Après une période de doute, l'allemande GROENEFELD est en train de revenir à son meilleu niveau. Changement d'entraineur, changement de vie, donc changement de resultats. elle n'a pas caché qu'elle voulait revenir dans le TOP 100 WTA cette année. Actuellement 141eme au classement, elle a démontré qu'elle pouvait jouer à haut niveau durant le tournoi US OPEN. Alize cornet , notre petite française s'est faite détruire par son coup droit 6-4 7-5 en seizieme de finale . Pas seule dans ce cas là, Hantuchova s'est aussi faite attraper par la jeune allemande dès le premier tour 6-4 6-2. Sur la saison, une autre stats important à mes yeux, l'allemande en est à 30 victoires pour seulement 4 défaites sur le circuit WTA... alors que l'allemande passait 4 tours au tournoi du Bronx en Aout, Paszeck se faisait éliminer dès le premier tour.. à l'us open , Paszcek, 68eme mondiale a éliminé au premier tour la 28eme avant de s'inscliner lourdement 6-1 6-2 contre la 89eme mondiale.... pas fameux donc... Au niveau du HEAD To HEAD, les deux filles ne se sont jamais rencontrées encore mais la forme de Paszeck est assez inquietante. sur l'année 2008 celle ci en est à 9 victoires pour 13 défaites. Sur les derniers mois, elle s'est faite breaker une fois sur deux et n'a remporté que 37% des sets joués. Entre une allemande en pente ascendante et une autrichienne en pente quasiment descendante mon choix est vite fait aujourd'hui. - Type de pari : simple - Mon pronostic : victoire de GROENEFELD - Règlement du bookmaker : sans objet - Cote : 1.53 chez CENTREBET - Capital avant pari: 564 unités - Mise: 50 unités - Gain possible: 26.5 unités - Capital après pari: 514 unités Dernière modification par labavure 08/09/2008 à 10h35. |
|
|||
|
Basket Féminin - WNBA
Atlanta - Indiana le 9 septembre à 1h05 Atlanta est en train de battre tous les records de la compétition avec 28 défaites en 31 rencontres. Donc inutile de dire que la motivation n’y est plus et que la qualification pour les play-offs n’est plus d’actualité pour cette équipe qui occupe évidement la dernière place de la conférence Est. Même si l’on prépare la saison prochaine du coté d’Atlanta, pas facile de trouver les mots justes pour garder les joueuses concernées. La dernière victoire remonte au 16/07 à…Indiana ! Mais depuis c’est 9 matchs et autant de défaites. Dur, dur… Du coté d’Indiana, c’est un parcours moyen qui leur permet d’occuper la 4eme place de la conférence Est. Elles ont 14 victoire et 16 défaites. Avec le même bilan, Phoenix, Minnesota et Houston occupent les 3 dernières places de la conférence Ouest. Mais les derniers matchs montrent que l’équipe est plutôt en forme, surtout face à des équipes de son standing ou inférieures (défaites chez le leader Detroit mais victoires chez le 6eme Washington et le 7 à l’ouest Phoenix). Indiana pourrait donc continuer son bon parcours sur la route (4eme déplacement consécutif) en s’imposant à Atlanta. - Type de pari : 1-N-2 - Mon pronostic : Victoire de Indiana - Règlement du bookmaker : sans objet. - Cote : 1.3 chez BWIN - Capital avant pari: 512.3 unités - Mise: 10 unités - Gain possible: 3 unités - Capital après pari:515.3 unités |
|
||||
|
Tennis
US OPEN Federer-Murray Le 08 Septembre à 21h Pour cette finale opposant le suisse et n°2 mondial à l'écossais n°6 mondial, mon choix se porte de suite sur Fedex! Pourquoi? Tout simplement car ce mec est un immense champion, il a vécu jusqu'à présent une très mauvaise saison, on commence à le critiquer, bref la roue semble tourner en sa défaveur! Mais un joueur comme ça ne peut pas avoir perdu son talent comme ça, il a été touché dans son orgueil, et justement il va être davantage dangereux pour montrer qu'il est toujours là! De plus depuis le début du tournoi on l'a vu combattif,conquérant, il commence à retrouver le tennis qu'à fait sa force!Autre chose, aujourd'hui c'est pas Nadal mais Murray en face! Je dis ça car je pense vraiment que lors des finales face à l'espagnol le suisse se bloque, fait un complexe et déjoue! ça ne saura pas le cas ce soir! Sinon Federer est invaincu à l'US OPEN depuis 2004, et cette année il n'a perdu que 3 petits sets...pendant ce temps Murray en perdait 5... Certes Murray mène 2-1 au h2h, mais depuis le début de sa carrière Fedex c'est 82% de victoires sur dur...contre 72% pour l'écossais! Pour moi Federer va reprouver au monde entier ce soir qu'il n'est pas mort!!! - Type de pari : simple - Mon pronostic : victoire de Federer - Règlement du bookmaker : sans objet - Cote : 1.52 chez Unibet - Capital avant pari: 511,12U - Mise: 50U - Gain possible: 26U - Capital après pari:537.12
|
FOOTBALL SUEDE SUPERETTAN
ATVIDABERG VS FALKENBERGS FF 19H00 atvidaberg 4eme avec 37 pts reçoit Falkenbergs 7eme avec 34pts. L'occasion pour le 7eme de revenir à hauteur de Atvidaberg. L'occasion surtout pour l'equipe hôte de mettre à distance son poursuivant. Depuis le début de saison le bilan D'atvidaberg à domicile est treees positif avec 6 victoires, 3 nuls et seulement 2 défaites. surtout leur défense tient le choc à la maison avec 16 buts inscrits pour 9 encaissés ce qui en fait la 2eme meilleur défense à domicile. Leur adversaire Falkenberg doivent leur 7eme place à une excellent parcours à domicile avec 8 victoires, 2 nuls et 1 défaites. Le problême c'est que dès qu'ils prennent le car pour aller sur les autres terrains, ils perdent beaucoup de leur superbe et de leur jeu. a l'extérieur c'est un bilan treees négatif de 2 victoires, 2 nuls et 7 défaites ! Et encore, les victoires c'etait en début de saison... Surtout, leur défense intraitable à la maison prend l'eau à lexterieur avec 17 buts encaissés contre 12 inscrits.. au niveau des séries. A chaque fois qu'atvidaberg a perdu à l'exterieur (seulement 2 fois cette saison), ils ont perdu ensuite chez eux 0-1 au mois de mai puis ont fait un 0-0 à la maison pas de quoi s'alarmer. A noter qu'à part un coup d'arret sur leur dernier match, ils restaient sur une tres bonne série puisqu'ils n'avaient plus perdu depuis 12 matchs !! Le retour à la maison ce soir est donc une bonne raison de repartir à l'etrier en recevant Falkenberg chez qui ils avaient été faire 3-3 .. Falkenberg aux n'ont plus gagné à l'exterieur depuis le 1er juillet et une victoire 1-0. ils ont echainé ensuite 4 défaites et un nul à l'exterieur.. pas franchement fameux. Je ne les vois donc pas venir remporter enfin une victoire qui leur fait défaut depuis 5 matchs à l'exterieur. surtout , je compte sur le reveil à domicile d'une equipe qui était jusque là sur une tres belle série et qui ne voudra plus laisser filer de points à domicile à 8 matchs de la fin du championnat. - Type de pari : simple - Mon pronostic : victoire Atvidaberg - Règlement du bookmaker : sans objet - Cote : 1.85 chez Bwin - Capital avant pari: 514 - Mise: 50 unités - Gain possible: 42,5 unités - Capital après pari: 556.5unités Dernière modification par labavure 08/09/2008 à 15h11. |
|
|||
|
FOOTBALL - Ireland - 1ère division
08/09/08 – 20h45 Athlone – Dundalk Dundalk, 1er du championnat avec 51 points, reçoit Athlone, 8ème avec 22 points. Dundalk pensait être tranquille en tête du championnat enregistrant une série de 8 rencontres sans défaites, jusqu’au 29/08 où ils ont perdu 2-0 contre Limerick 37. Vraie surprise cette défaite permet à deux équpes de se rapprocher de la première place à 2 points, Waterford et Sporting Fingal. Trevor Vaughan reconnaît la pauvre performance de son équipe et pense que la meilleure manière d’oublier cette défaite est de ramener 3 points d’Athlone. Dundalk est la meilleure équipe à l’extérieure du championnat. 6 victoires, 5 nuls et 2 défaites. Ils ont l’une des meilleure attaque à l’extérieur (18 buts en 13 matchs) et la meilleure défense (7 buts). Ce soir l’équipe est encore diminuée de 3 de ses attaquants mais elle voie le retour de 2 joueurs clés (Flanagan et Doyle qui avait victime d’un virus). Flanagan, capitaine de l’équipe, n’avait joué qu’une mi-temps contre Limerick alors que sa présence apporte beaucoup à l’équipe. Son retour ce soir devrait stabiliser l’équipe. En face Athlone a gagné à domicile 3 matchs, fait 5 nuls et perdu 4 matchs. Ils ont une attaque assez faible (11 buts en 12 matchs) et défense moyenne (15 buts en 12 matchs). Leur attaque risque d’avoir des difficultés face à l’excellente défense de Dundalk. Surtout qu’Athlone ne se déplace pas avec une équipe complète, un de leur attaquant est absent (O'Dowd) et surtout deux de leur défenseurs sont blessés. Lors des 10 dernières confrontations entre les 2 équipes, Dundalk s’est imposé 9 fois ! La seule défaite a été concédée en 2006… Une équipe motivée qui veut effacer le mauvais souvenir d’une défaite et qui veut reprendre le large en tête du championnat qui se déplace chez un adversaire diminué et de moindre niveau. Dundalk s’impose ce soir. - Type de pari : 1X2 - Mon pronostic : Dundalk gagne - Règlement du bookmaker : - Cote : 1,60 chez Sportingbet - Capital avant pari: 461 unités - Mise: 50 unités - Gain possible: 30 unités - Capital après pari:411 unités Dernière modification par kingofvincenne 08/09/2008 à 16h39. |
|
||||
|
Tennis
US OPEN Federer-Murray Le 08/09/2008 à 23h STATS : Face à Face Murray, Andy Federer, Roger 2 : 1 03/03-08 Le Championnat de Tennis de Dubai, Dubai, UAE 1/16èmes de finale Asie surface dure (extérieur) Murray, Andy 2:1 67 63 64 16/08-06 ATP Masters Series Cincinnati, USA 1/16èmes de finale Amérique Dur Murray, Andy 2:0 75 64 02/10-05 Thailand Open Finale Asie Dur Federer, Roger 0:2 36 57 Derniers tournois de Murray Tennis ATP - US Open, New-York, USA, Amérique 06/09-08 Demi-finales Murray, Andy vs. Nadal, Rafael 3:1 62 76 46 64 03/09-08 Quarts de finale Murray, Andy vs. Del Potro, Juan Martin 3:1 76 76 46 75 02/09-08 1/8èmes de finale Murray, Andy vs. Wawrinka, Stanislas 3:0 61 63 63 30/08-08 1/16èmes de finale Murray, Andy vs. Melzer, Jurgen 3:2 67 46 76 61 63 28/08-08 2ème tour Murray, Andy vs. Llodra, Michael 3:1 64 16 75 76 25/08-08 1er tour Murray, Andy vs. Roitman, Sergio 3:0 63 64 60 Tennis ATP - JO - Pékin, Chine, Asie 11/08-08 2ème tour Murray, Andy vs. Lu, Yen-Hsun 0:2 67 46 Tennis ATP - Cincinnati, USA, Amérique 03/08-08 Finale Murray, Andy vs. Djokovic, Novak 2:0 76 76 02/08-08 Demi-finales Murray, Andy vs. Karlovic, Ivo 2:0 64 64 01/08-08 Quarts de finale Murray, Andy vs. Moya, Carlos 2:1 26 63 61 31/07-08 1/8èmes de finale Murray, Andy vs. Tursunov, Dmitry 2:0 63 63 30/07-08 1/16èmes de finale Murray, Andy vs. Querrey, Sam 2:0 76 61 Tennis ATP - Tournoi de Toronto, Canada, Amérique 27/07-08 Demi-finales Murray, Andy vs. Nadal, Rafael 0:2 67 36 26/07-08 Quarts de finale Murray, Andy vs. Djokovic, Novak 2:0 63 76 24/07-08 1/8èmes de finale Murray, Andy vs. Wawrinka, Stanislas 2:1 62 06 64 24/07-08 1/16èmes de finale Murray, Andy vs. Johansson, Thomas 2:0 64 64 Tennis ATP - Wimbledon, Londres, Angleterre, Europe 02/07-08 Quarts de finale Murray, Andy vs. Nadal, Rafael 0:3 36 26 46 30/06-08 1/8èmes de finale Murray, Andy vs. Gasquet, Richard 3:2 57 36 76 62 64 28/06-08 1/16èmes de finale Murray, Andy vs. Haas, Tommy 3:1 64 67 63 62 26/06-08 2ème tour Murray, Andy vs. Malisse, Xavier 3:0 64 62 62 24/06-08 1er tour Murray, Andy vs. Santoro, Fabrice 3:0 63 64 76 Derniers tournois de Federer Tennis ATP - US Open, New-York, USA, Amérique 06/09-08 Demi-finales Federer, Roger vs. Djokovic, Novak 3:1 63 57 75 62 04/09-08 Quarts de finale Federer, Roger vs. Muller, Gilles 3:0 76 64 76 02/09-08 1/8èmes de finale Federer, Roger vs. Andreev, Igor 3:2 67 76 63 36 63 31/08-08 1/16èmes de finale Federer, Roger vs. Stepanek, Radek 3:0 63 63 62 29/08-08 2ème tour Federer, Roger vs. Alves, Thiago 3:0 63 75 64 27/08-08 1er tour Federer, Roger vs. Gonzalez, Maximo 3:0 63 60 63 Tennis ATP - JO - Pékin, Chine, Asie 14/08-08 Quarts de finale Federer, Roger vs. Blake, James 0:2 46 67 13/08-08 1/8èmes de finale Federer, Roger vs. Berdych, Tomas 2:0 63 76 12/08-08 1/16èmes de finale Federer, Roger vs. Arevalo, Rafael 2:0 62 64 11/08-08 2ème tour Federer, Roger vs. Tursunov, Dmitry 2:0 64 62 Tennis ATP - Cincinnati, USA, Amérique 31/07-08 1/8èmes de finale Federer, Roger vs. Karlovic, Ivo 1:2 67 64 67 29/07-08 1/16èmes de finale Federer, Roger vs. Ginepri, Robby 2:1 67 76 60 Tennis ATP - Tournoi de Toronto, Canada, Amérique 24/07-08 1/16èmes de finale Federer, Roger vs. Simon, Gilles 1:2 62 57 46 Tennis ATP - Wimbledon, Londres, Angleterre, Europe 06/07-08 Finale Federer, Roger vs. Nadal, Rafael 2:3 46 46 76 76 79 04/07-08 Demi-finales Federer, Roger vs. Safin, Marat 3:0 63 76 64 02/07-08 Quarts de finale Federer, Roger vs. Ancic, Mario 3:0 61 75 64 30/06-08 1/8èmes de finale Federer, Roger vs. Hewitt, Lleyton 3:0 76 62 64 27/06-08 1/16èmes de finale Federer, Roger vs. Gicquel, Marc 3:0 63 63 61 25/06-08 2ème tour Federer, Roger vs. Soderling, Robin 3:0 63 64 76 23/06-08 1er tour Federer, Roger vs. Hrbaty, Dominik 3:0 63 62 62 ANALYSE Belle Finale de l'US Open qui change des Nadal-Federer. Federer retrouve petit à petit son meilleur niveau mais il est encore fragile vu les matches face à Andreev et la fatigue devrait se faire sentir suite au combat contre Djoko. Murray (N°6 mondial) est jeune mais progresse constamment et il n'a pas peur de Federer puisqu'il l'a déjà battu 2 fois. En confiance suite à sa victoire face au rouleau compresseur Nadal, l'écossais va s'appuyer sur ses qualités de frappeur, de retour et son revers à 2 mains. Ce match sera surement serré mais je sens que l'Ecossais est plus en forme que le Suisse. S'il garde son terrible service, même Federer aura beaucoup de mal a le contrer. Murray m'impressionne et on peut s'attendre à le voir régulièrement dans des finales vu sa marge de progression et son jeune age. Place à la Fougue de l'Ecossais !!! - Type de pari : simple - Mon pronostic : victoire de Murray - Règlement du bookmaker : sans objet - Cote : 2.90 chez Bwin - Capital avant pari: 521 - Mise: 21 U - Gain possible: 39.9 U - Capital après pari:500
||||
|
Tennis - ATP US Open
Federer - Murray 08/09 à 23h La grande finale de cet US Open édition 2008 s'est fait attendre mais va bien se jouer ce lundi soir, et à l'affiche : Federer vs Murray. Pour ce match , mon prono va s'orienter vers une victoire du suisse avec handicap -1.5 sets. Murray a certes montré une gros niveau de jeu en sortant 3-1 Nadal, mais le suisse en a fait autant avec Djoko. Au delà du fait que le britannique aie fait un super match, et que je ne vois pas refaire un tel match deux fois de suite, il faut se pencher sur l'importance de ce match pour Federer. Après avoir laissé sa place de numéro un à Nadal, Federer se retrouve en phase de remporter l'US Open et ainsi d'effacer cette mauvaise saison, je pense qu'il aurait préféré jouer Nadal en finale, non pas pour le niveau de jeux mais pour lui même et sa revanche, mais les choses en ont décidé autrement et c'est Murray qui va être en face, donc pas le droit à l'erreur pour le suisse, en cas de défaite, je pense que sa saison serait inévitablement ratée... Rappelons également que Federer est le multiple tenant du titre ici à FM, et sur cette quinzaine, il a semblé à son meilleur niveau de cette saison, et Murray ne devrait pas pouvoir inquièter le suisse à moins de sortir un match extraordinaire, d'autant plus que Murray n'a jamais atteint ce stade en grand chelem, et l'importance du match et l'enjeu devrait donner un avantage au suisse beaucoup plus expérimenté. Donc pour ce pari, je sors un peu du contexte purement technique, même si Federer me parait au top sur la quinzaine, et je compte également sur l'avantage qu'aura le suisse vis à vis de l'évenement et de l'enjeu du match, je joue donc une victoire facile du suisse par 3-0 ou 3-1, à savoir avec handicap -1.5 sets. - Type de pari : 1-2 avec handicap - Mon pronostic : victoire de Federer avec handicap -1.5 sets - Règlement du bookmaker : le match doit arriver à son terme - Cote : 1.78 chez 10Bet - Capital avant pari: 574.5 - Mise: 50 - Gain possible: 39 - Capital après pari: 613.5 |
|
||||
|
Tennis - ATP US Open
Federer - Murray 08/09 à 23h Pour ce second pari du jour sur la cette finale de l'US Open, je vais miser sur le joueur qui va faire le plus de doubles fautes, et je vais jouer le britannique Murray. Dans ce domaine Federer est presque intraitable, avec une double faute sur ces deux derniers matchs, il ne donne aucun point gratuitement. Du côté de Murray, son service puissant et à plat diminue la marge de sécurité sur ce genre de fautes, et on compte 11 doubles fautes sur ces deux derniers matchs. La différence est belle est bien réelle et importante, ce soir, la pression sera également présente et peut amener les joueurs à commettre quelques petites erreurs telles que des doubles fautes, ce qui comme je l'ai dit dans mon pari précédant, jouera en faveur de Federer en toute logique... Bref, la différence est visible sur la quasi totalité des matchs des deux joueurs et donc je vois très mal Federer craquer sur ce genre de fautes "stupides" sur un tel évenement. Je mise donc sur la logique qui voudrait que Murray commette plus de doubles fautes que le suisse... - Type de pari : Qui va commettre le plus de doubles fautes ? - Mon pronostic : Murray - Règlement du bookmaker : sans objet - Cote : 1.546 sur 10Bet - Capital avant pari: 613.5 - Mise: 50 - Gain possible: 27.3 - Capital après pari: 640.8 |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|