|
||||
|
F1 - GP de Hongrie
Séance des Qualifications Samedi 2 Aout 2008 à 14h00 Prono : Hamilton dans le Top 3 de la Séance des Qualifications Analyse : Hamilton a le vent en poupe ces derniers temps puisqu'il reste sur 2 victoires consécutives, en GB puis en Allemagne, après une course très tactique. Un troisième succès consécutif permettrait au pilote d'accroitre un peu plus son avance au classement sur les pilotes de la Scuderia. 4 points le séparent de Massa et 7 de Räikkönen. Les 2 pilotes de la Scuderia ont dominé les essais libres 1, s'adjugeant la 1ère et 2ème place (Massa 1er et Räikkönen 2ème). Hamilton a fait 4ème. Alors quelle est la meilleure façon de se défendre ? L'attaque. Et Hamilton a mis le paquet, en s'imposant lors des essais libres 2, devant un étonnant Piquet, attention à lui. Hamilton déclare avoir "pris son temps" lors des essais libres 1 étant donné la saleté de la piste. Lors des essais libres 2, Hamilton a testé sur sa monoplace de nouveaux appuis aérodynamiques (aile de mouette sur le capot avant), équilibrant ainsi mieux la monoplace. En résulte sa 1ère place. C'est très encourageant pour les qualifications. Hamilton devrait laisser passer le gros du trafic pour pouvoir s'élancer et performer. Rappelons que Hamilton est le tenant du titre de ce GP de Hongrie. Et motivé pour s'imposer devant des Ferrari aux dents longues, il ne devrait donc pas à avoir trop de mal à rentrer dans le top3. Mon prono : Hamilton dans le Top3 des séances qualificatives@1.20 chez Bwin Capital avant Pari : 490u Mise : 50u Bénéfice : 10u Capital après Pari : 500u si OK, sinon 440u
|
F1 - GP de Hongrie
Séance des Qualifications Samedi 2 Aout 2008 à 14h00 Prono : Massa dans le Top 8 de la Séance des Qualifications Analyse : Massa 2nd du classement général à 4 points de Hamilton a besoin d'une victoire pour applatir l'écart le distançant de la 1ère marche du podium. Son non marquage de points en GB et sa 3ème place en Allemagne est la conséquence directe de cet écart. Les Ferrari doivent réagir pour ne pas décrocher du podium en cumulant les points de retard. Action réaction : Massa, 1er des essais libres 1 a fini la séance des essais libres 2 à la 6ème place seulement. Une chose est sûre, il ne se contentera pas de cette 6ème place pour s'élancer dimanche, et compte bien améliorer son chrono samedi lors des essais libres 3 mais surtout lors des séances de qualif. Cette différence de résultat entre les 2 séances s'explique par un choix de pneus différent : tendre pour les essais libres 1 et super tendre pour les essais libres 2. Il devrait alors tirer profit de ces 2 choix pour améliorer son chrono samedi. Massa l'an dernier avait fini 13ème de ce GP, après avoir fait 2ème, 7ème et 1er lors des essais libres 1, 2 et 3. Ayant eu des problèmes moteur lors des qualif l'an dernier, Massa était parti à la 14ème place sur la grille pour finir le GP 13ème à 1 tour de Hamilton. Cette contre performance sera ce week end bénéfique pour le brésilien, pilote qui aura plus de maturité cette année sur ce GP. C'est pourquoi Massa placé dans le Top 8 lors des qualif me parait fort probable. Mon prono : Massa placé dans le Top8 @1.20 chez Expekt Capital avant Pari : 440u si Prono N°2 faux Mise : 50u Bénéfice : 10u Capital après Pari : attente résultat Prono N°2
|
Merci holow !
En même temps je n'avais pas pris énormément de risques... J'en prépare 2 autres pour la course de demain et on verra si je peux porter le surnom de F1vélowrcboy... ![]()
|
Tiens y'en a 1 qui me plait bien...
Kovalainen vs Raikkonen Kovalainen devance Raikkonen dans les libres 2 - 3 et en Qualifs. Lors du libre 1 il est juste derrière. Raikonen va devoir partir en 6ème position sur la grille alors que Kovalainen part 2ème, il est aussi très difficile de doubler sur ce GP d'après ce que j'ai pu lire...en plus alonso est juste derrière Raikkonen et il peut le doubler au départ. Les Mclarens m'ont l'air en forme par rapport aux Ferrari et Raikkonen semble un ton en dessous en ce moment... prono : Kovalainen devance Raikkonen @ 1.615 sportingbet qu'en penses tu wrcboy ??? |
|
||||
|
Citation:
mais je voudrais ajouter un ptit bémol sur ce pari, car les Ferrari sont souvent très bons niveau tactique des arrêts au stand ! Attention donc... Räikkönen reste cependant très régulier cette saison même si c'est vrai il perd un peu de panache ses derniers temps, pas comme Massa...
|
Oui c'est un bon bémol en effet, d'autant plus que Hamilton aura la priorité dans les arrets aux stand...j'hésite encore...
Sinon je pense à un petit combiné : Top 8 : Robert Kubica + Top 3 : Lewis Hamilton @ 1.42 sportingbet Kubica part 4ème et doit donc finir dans les 8...ça doit etre faisable, même si, ses essais libres ne sont pas géniaux... Hamilton est favori, aura la priorité sur Kovalainen, et doit finir en Top 3, ça me parait + que faisable... qu'en penses tu ? Kubica marche pas si mal, au moins pour faire un Top 8, non ? ça passait Kovalainen gagne... Dernière modification par holow 03/08/2008 à 15h53. |
|
||||
|
F1 - GP de Hongrie
Course Dimanche 03 Août 2008 à 14h00 Prono : Hamilton dans le Top 6 Analyse : Facile vous allez me dire ce prono. Et bien oui et c'est bien pour cela que je le fais, je m'explique... Hamilton 4ème des essais libres 1 a remporté la pole des essais libres 2, 3 et s'est adjudgé la pole lors des qualif pour partir 1er sur la grille de départ. Déjà victorieux sur ce GP l'an dernier, Hamilton aimerait faire la passe de 3 GP gagnés consécutifs cette saison après le GP de GB et le GP d'Allemagne. Ses temps ce week end montrent ainsi la grande détermination de Hamilton à remporter une nouvelle fois ce GP, et du coup prendre une avance plus confortable au classement général. Mais ne l'oublions pas, comme le souligne également holow, il reste très difficile de doubler sur ce circuit. Cela pourrait être pénalisant pour Hamilton lors des dépassements des monoplaces dans le trafic, qui perdrait ainsi un peu de temps sur ses poursuivants. On peut aussi imaginer un très bon départ de Massa qui pourrait jaillir en pôle à l'issue du 1er tour. Alors on pourrait flamber et jouer la victoire de ce Hamilton intouchable les yeux fermés aux vues de ses résultats, mais ce serait sans compter sur la pression que voudront instaurer les 2 pilotes de la Scuderia. Donc pour un Hamilton dans le top3 avec une cote de 1.20 et un Hamilton dans le top6 avec une cote de 1.18, je préfère jouer l'assurance en pariant Hamilton dans le top6, mais avec la mise maximale. Mon Prono : Hamilton dans le Top6 @1.18 chez Bwin Capital avant Prono : 510u Mise : 50u Bénéfice Possible : 9u Capital après Prono : 519u
|
Citation:
Mais oui sauf erreur du pilote, Hamilton devrait aisément finir dans le top3. Quant à Kubica, oui le Top8 me parait plausible, car sa 4ème place au classement général résulte de sa très bonne régularité depuis les début de la saison. Avec un bémol en GB où il ne marque pas de points, et une 7ème place en Allemagne. Mais sa position sur la grille va l'encourager et le favoriser pour finir dans les points. Alors oui fonce pour ton combo !!! Je voulais jouer sur Heidfeld, pilote que je suis depuis le début de la saison, et qui a fait de bons temps dans les essais libres, mais un mauvais Bourdais l'aurait empêché lors des qualif. Résultat Heidfeld 16ème sur la grille je crois et Bourdais pénalisé 19ème...
| Modes d'affichage | |
|
|