-
6ème journée
Le Havre - Lyon
Samedi 20 septembre, 19h00
Les équipes annoncées :
Le Havre : Revault - Hénin, Sambou, Gillet, Tixier - Aït Ben Idir, Dieuze, Fontaine, Alla - Lesage, Fauré.
Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Boumsong, Mensah - Toulalan, Makoun, Juninho - Govou, Benzema, Piquionne.
Ce match oppose les deux champions 2008, Le Havre ayant été sacré en Ligue 2. La forme actuelle des équipes est clairement en faveur des champions de Ligue 1 puisque Lyon n'a pas encore connu la défaite après 5 journées, tandis que Le Havre reste sur 4 matches sans victoire. Lyon connait des problèmes défensifs en ce moment, mais ça ne les empêche pas de rester invaincu et les 2 récents retours en fin de match leur donnent beaucoup de confiance. La rigueur de Claude Puel et la qualité des défenseurs dont il dispose devraient permettre aux lyonnais de rapidement solutionner ces problèmes. Offensivement, Benzema, qui vient de faire un match plein contre Florence, est annoncé titulaire en compagnie de Piquionne qui doit saisir l'occasion qui lui est donné de gagner une place de titulaire au dépens de Fred. Les lyonnais ont joué mercredi en Ligue des champions, mais la fatigue occasionnée a du être vite récupérée mentalement grâce au nul arraché dans les dernières minutes. Ce soir je donne un net avantage aux lyonnais qui vont aligner leur trio habituel au milieu et des attaquants en pleine bourre et en confiance face à des normands qui devront être solidaires et combatifs si ils veulent éviter la défaite.
Type de pari : 1-X-2 FT
Mon pronostic : victoire de Lyon
Cote : 1,80 chez William Hill
Dernière modification de llaurent, 20/09/2008 à 22h09
-
Nice - Le Mans
Samedi 20 septembre, 21h00
Les équipes annoncées :
Nice : Letizi - Diakité, Hognon, Kanté, Jeunechamp - Faé, Echouafni, Hellebuyck - Bamogo, Mouloungui, L. Rémy.
Le Mans : Pelé - Ben Frej, Cerdan, Geder, Camara - Coutadeur, F Thomas, A. Le Tallec, Stromstad - Maïga, Helstad.
L'affiche de ce soir oppose deux équipes en embuscade avec 9 points avec le même bilan de 3 victoires et 2 défaites après 5 journées. Les résultats détaillés :
Les résultats de Nice :
Lyon - Nice : 3-2
Nice - Valenciennes : 2-0
Auxerre - Nice : 0-1
Nice - Nancy : 2-1
Le Havre - Nice : 1-0
Les résultats du Mans :
Le Mans - Toulouse : 1-2
Nantes - Le Mans : 1-4
Le Mans - St-Etienne : 1-0
Lille - Le Mans : 1-3
Le Mans - Lorient : 0-1
Les lyonnais ont mis fin samedi dernier à la série de 3 victoires consécutives des niçois dans les conditions connues de tous. Il est intéressant de noter que Nice a gagné tous ses matches à domicile tandis que Le Mans s'est imposé lors de tous ses matches à l'extérieur. C'est donc un match qui s'annonce très indécis. Du côté des équipes, seul Rool sera absent comme joueur majeur. Les mancaux pourront compter sur leur trio Stromstad (meilleur passeur du championnat) en meneur de jeu et Maiga - Helstad aux avant-postes, tous deux en deuxième position du classement des buteurs. C'est donc une attaque performante qui a déjà inscrit 7 buts en 2 déplacements. Nice pourra compter sur un autre trio : Hellebuyck, lui aussi meilleur passeur du championnat, Rémy et Bamogo auteurs à eux 2 de 5 buts depuis le début de saison. Je m'attends donc à un nombre important de but dans ce match, l'over 2,5 buts est passé 1 fois 2 pour Nice à domicile et 2 fois sur 2 pour Le Mans en déplacement, avec un total de 14 buts lors de ces 4 matches, soit une moyenne de 3,5 buts. Je vais donc tenter un nombre de buts supérieur à 2,5 à la fin du temps réglementaire.
Type de pari : nombre de but FT
Mon pronostic : over 2,5 buts
Cote : 2,40 chez Unibet
Dernière modification de llaurent, 20/09/2008 à 22h09
Règles des messages