Sujet fermé
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 33
    Membre de la Communauté PEL Avatar de Empirik
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    60
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut Ligue 1 : élisez votre ballon de plomb 2008

En cette fin d'année 2008, les récompenses individuelles vont être remises à beaucoup de joueurs. France Football va donner le ballon d'Or a Christiano Ronaldo (tiens, il doit y avoir un pari là-dessus chez les bookies), Les Cahiers du Football vont décerner le "ballon de plomb", une sorte d'anti ballon d'or.

Je vous rappelle les trois principaux critères de ce prix :

1. la nullité intrinsèque
    2. les choix de carrière ridicules
    3. la personnalité ou attitude personnelle déplorable

Vous pouvez trouvez le palmarès et les explications ici :
    Palmares Ballon de Plomb - Les Cahiers du Football (Trophée Francis Llacer) ( > Football > Trophées) sur SportPalmares, tous les palmares du sport se trouvent ici*!!
    Ballon de Plomb - Wikipédia

Le trophée ne récompense pas tant un joueur parce qu'il aurait été "mauvais", que parce qu'il aurait été décevant

je vous propose d'élire "votre ballon de plomb" pour l'année 2008 et bien sûr d'expliquer en une phrase la raison de votre choix.

J'ai pensé à différents joueurs pour vous donner des pistes :

Landreau : pour ses magnifiques boulettes au Parc contre Toulouse et Caen la saison passée et l'ensemble de la saison
    B. Mendy : no comment
    D Cissé : coiffure horrible, choix de carrière bidon et il pense que Sunderland est un grand club...
    Taiwo qui ne connaît pas la règle du hors-jeu,
    Zubar, je sais je suis méchant avec lui, mais il m'énerve
    Ben Arfa, la personne idéale pour foutre la merde dans un vestiaire.(OL puis OM)
    Boumsong : encore un défenseur, mais bon, pas le choix vu son niveau.
    Micoud : pour ses talents de simulateur dans la surface et à titre honorifique pour célébrer sa belle carrière
    Toifilou Maoulida : on l'appelle Mr Pieds Carrés, mais ils score maintenant en Ligue 2....
    Pascal Feindouno : qualifié en coupe d'Europe avec Saint etienne, il part pour le Qatar...un choix de carrière superbe du point de vue sportif....

Cette liste n'est pas exhaustive, alors si vous avez d'autres noms, allez-y, n'hésitez pas !
    "Nothing ventured, nothing gained"

Membre de la Communauté PEL Avatar de ssssefyu
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    6z
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

On a déjà une belle brochette de champions! Mais si je peut me permettre je vais en rajouter quelque uns!

Pichot : Parce que celui là je me demande ce qu'il fout encore en L1...
    Jurietti : Je pense qu'une carrière de boucher lui aurait davantage permit d'exprimer son talent de la meilleure des façons!
    Dalmat : Le Xavier Gravelaine du 21ème siècle...Pense qu'en changeant tout les 6 mois de club il aura un palmarès plus grand...
    Pedretti : Super plan de carrière pour celui qui était consideré comme le futur ex "Deschamps"...
    Meriem : Idem pour notre futur ex "Zizou"
    Ziani : Un autre talent gâché ( pourquoi ne pas attribuer un prix à Sochaux qui nous a fait éclore ses 3 talents!)

Et là je fais 2 spécial:

Carotti : Certes personne ne comprendra, mais je m'explique j'ai ce joueur en travers de la gorge depuis un Le Havre-Montpellier! J'explique brièvement, je joue Nul + Montpellier au CEM, en effet les héraultais ne pouvait pas perdre pour le 1er match de coach Courbis! Bref 90ème toujours 0-0, et la Eurosport affiche 1-0 pour Montpellier but de Carotti...ils se sont gourrés c'est but contre son camp de Carotti...Depuis ce temps ce joueur je le hais!

Ricardo : Alors lui c'est l'arnaque des entraineurs...comment c'est possible de prendre du plaisir au quotidien avec sa philosophie de jeu...
    j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko

ONE TWO THREE VIVA ALGERIE

Banned
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Metz
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Empirik Voir le message
    Pascal Feindouno : qualifié en coupe d'Europe avec Saint etienne, il part pour le Qatar...un choix de carrière superbe du point de vue sportif....
    Ça demande réflexion quand même, qu'est ce que Saint-Etienne pouvait lui apporter sportivement? Il n'avait aucun espoir de remporter un titre. Ok ca aurait été mieux qu'il signe dans un grand club européen mais qu'elles étaient les équipes réellement intéressées par ce joueur très inconstant?

Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    60
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Je trouve juste dommage qu'un joueur de 27 ans aille s'enfermer dans un championnat comme celui du Qatar. Ne dit on pas que les joueurs sont au top de leur forme entre 27-29 ans ? Peut-être aurait il été enfin plus constant, rester à saint Etienne et partir plus tard en fin de carrière pour se faire un peu de pétrodollars.

Enfin, as-tu un joueur particulier à qui tu souhaiterai décerner un "ballon de Plomb ?"

Banned
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Metz
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Il peut faire un an au Qatar et revenir en Europe

Faut que je réfléchisse

Membre de la Communauté PEL Avatar de utakadu59
    Inscrit
    septembre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Nicolas Fauvergue: Je comprend toujours pas comment il peut jouer à Lille, pour moi il n'a pas le niveau de la L1.

Lucien Aubey: Là je crois que cela se passe de commentaires...

Gaël Givet: Comment un défenseur qui était si bon peut devenir aussi mauvais?

Membre de la Communauté PEL Avatar de Paticko
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Lyon
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Zubar : Le défenseur idéal pour l'équipe adverse : Des passes en retrait dans l'axe, des dégagements hasardeux, des penaltys, que demander plus ?

Membre de la Communauté PEL Avatar de rimkus9
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    94
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

complètement d'accord pour Zubar, c'est vraiment le pire joueur de ligue 1 a lui seul il a couter a Marseille pas mal de points.
    faut rajouter a Zubar le marquage a 5m de distance, oui ça existe, quoi qu'il se passe l'attaquant a toujours de l'avance, il est vraiment mauvais.

Membre de la Communauté PEL
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Hommage aussi à la charnière girondine planus diawara....pas mal pour un candidat au titre national et à un participant à la ligue des champions. et malgré cela, Bordeaux tourne pas si mal !!!

Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    60
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Citation Envoyé par Paticko Voir le message
    Zubar : Le défenseur idéal pour l'équipe adverse : Des passes en retrait dans l'axe, des dégagements hasardeux, des penaltys, que demander plus ?
    .... des buts contre son camp....

Sujet fermé
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles des messages