En cette fin d'année 2008, les récompenses individuelles vont être remises à beaucoup de joueurs. France Football va donner le ballon d'Or a Christiano Ronaldo (tiens, il doit y avoir un pari là-dessus chez les bookies), Les Cahiers du Football vont décerner le "ballon de plomb", une sorte d'anti ballon d'or.
Je vous rappelle les trois principaux critères de ce prix :
1. la nullité intrinsèque
2. les choix de carrière ridicules
3. la personnalité ou attitude personnelle déplorable
Vous pouvez trouvez le palmarès et les explications ici :
Palmares Ballon de Plomb - Les Cahiers du Football (Trophée Francis Llacer) ( > Football > Trophées) sur SportPalmares, tous les palmares du sport se trouvent ici*!!
Ballon de Plomb - Wikipédia
Le trophée ne récompense pas tant un joueur parce qu'il aurait été "mauvais", que parce qu'il aurait été décevant
je vous propose d'élire "votre ballon de plomb" pour l'année 2008 et bien sûr d'expliquer en une phrase la raison de votre choix.
J'ai pensé à différents joueurs pour vous donner des pistes :
Landreau : pour ses magnifiques boulettes au Parc contre Toulouse et Caen la saison passée et l'ensemble de la saison
B. Mendy : no comment
D Cissé : coiffure horrible, choix de carrière bidon et il pense que Sunderland est un grand club...
Taiwo qui ne connaît pas la règle du hors-jeu,
Zubar, je sais je suis méchant avec lui, mais il m'énerve
Ben Arfa, la personne idéale pour foutre la merde dans un vestiaire.(OL puis OM)
Boumsong : encore un défenseur, mais bon, pas le choix vu son niveau.
Micoud : pour ses talents de simulateur dans la surface et à titre honorifique pour célébrer sa belle carrière
Toifilou Maoulida : on l'appelle Mr Pieds Carrés, mais ils score maintenant en Ligue 2....
Pascal Feindouno : qualifié en coupe d'Europe avec Saint etienne, il part pour le Qatar...un choix de carrière superbe du point de vue sportif....
Cette liste n'est pas exhaustive, alors si vous avez d'autres noms, allez-y, n'hésitez pas !

LinkBack URL
About LinkBacks