Voilà, plus d'un tiers de la saison 08/09 de ligue 1 a été disputé, et les premiers bilans parlent d'eux mêmes :
On parlait certes du même favori en début d'année, mais avec plus de concurrence que les années précédentes, or, Lyon a aujourd'hui 7 points d'avance sur l'OM.
Les marseillais que l'on attendait sur le podium de la L1 y sont pour l'instant, c'est vrai, mais quand on voit leur dernier match face à Lorient où ils perdent en menant pourtant 2-0 à la 75eme minute, et à domicile, peut-on vraiment parler d'un prétendant ?
Quant à Bordeaux, relégué à 9 points des lyonnais depuis hier sont-ils toujours dans le coup ? Modeste 12eme équipe à l'exterieur, je ne vois pas comment les bordelais pourraient se faire une place entre l'OM et les lyonnais.
Paris, après un bon recrutement avait une équipe capable de viser le podium. Après 14 journées ils se retrouvent à 1 point de Bordeaux et 3 de Marseille, mais surtout deux victoires face à des gros, à savoir Marseille et Bordeaux. Si Paris arrive à gérer ses matchs tout comme ils l'ont fait au Havre, pourquoi pas les voir grimper sérieusement au classement.
Bref, tout ça pour dire que cette Ligue 1 qui s'annonçait plus serrée que les années précédente ne l'est pour l'instant pas du tout. Marseillais et Bordelais semblent laisser passer des occasions, tandis que le PSG a tout de même du mal à enchainer les performances... Au final, Lyon est encore tranquillement devant et la ligue 1 pourrait bien être sans suspens tout comme les années précédentes.
Vu comme ça, la ligue 1 peut sembler jouée d'avance pour un bon moment.
Lyon toujours plus fort ? Le niveau de la ligue 1 réellement catastrophique ?
Que pensez vous de tout ça ? Pour ma part je trouve ça assez frustrant, d'autant plus que comme tous les ans, les matchs sont aussi passionnants qu'il y a de suspens dans le championnat...![]()

LinkBack URL
About LinkBacks