Sujet fermé
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5
    Membre de la Communauté PEL Avatar de TheLab
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    Sur les marchés
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut Accusée Ligue 1, levez-vous !

Faut-il condamner la L 1 ?
    Sous l'angle humoristique, le quotidien L'Équipe revient aujourd'hui sur le piteux spectacle qu'a offert notre Championnat de France au cours de la dernière journée.
    Avec une moyenne de 2,1 buts par match depuis le début de saison, la Ligue 1 se pose en dernière de la classe, derrière nos proches voisins européens.
    En effet, on assiste à 3,08 buts par match en Allemagne, 2,58 en Espagne et en Angleterre, et même nos voisins italiens parviennent à inscrire 2,36 buts par match, c'est dire...

Sans se prendre au sérieux, L'Équipe nous invite à assister au procès fictif de la Ligue 1 et à prendre connaissance des plaidoiries.
    L'article au ton décalé se savoure sans retenue, dans la lignée d'un célèbre topic : "Tu sais que tu regardes le foot français quand..."

Lien vers l'article en PDF

Enjoy fellas!

Morceau choisi :
    [...] Pour cela, elle lui demande un changement radical dans l’attitude et suggère à ses entraîneurs le bannissement des expressions suivantes : « Bien en place » ; « Solide » ; « Bloc équipe» ; « Respect des consignes » ; « Ne pas prendre de but ».

Membre de la Communauté PEL
    Champion Ligue one mars 2010
    Tipster Bundesliga
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Nantes
    PPS (Paris Sportifs)
    800
    PP (Participation)
    446

Par défaut

Si les gens qui ne sont pas content du spectacle proposé par nos équipes de ligue 1 et bien je leur dirai de ne pas assister aux matches. Ok il n'y a pas beaucoup de but mais les défenses sont sans doute meilleures avec de moins bons joueurs. Il n'a pasbeaucoup de jeu proposé aussi maisqui a les moyens de se payer une bonne équipe, c'est toujours les mêmes. Alors on arrête de critiqer et puis on rigole bien de nous et bien que ça continu.

Membre de la Communauté PEL
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

c'est vrai que ce peu de but, dans un premier temps, c'est à pleurer...11 buts en 9 rencontres....je crois qu'il y'en a eu 33 en espagne !
    mais pour moi le mal n'est pas là. il peut y avoir de beaux 0-0, mais pas 4 par journées ! le problème pour moi c'est que les équipes sont trop frileuse et jouent pour ne pas perdre. il faut un travail beaucoup plus important pour faire entrer dans les cerveau que jouer (vraiment) au foot, ca peut payer.
    en france lyon domine, et souvent en jouant bien, faut l'avouer. mais ce club a des moyens qui font que chaque début de saison, ils savent qu'ils ne joueront pas le maintien. autre club, avec des moyens également, Bordeaux : tout le monde envoie des fleur sur Blanc, mais personne n'a les c...lles d'en faire autant, et proner un jeu attrayant, basée sur l'offensive. alors ok, les girondins ne sont que 6eme je crois, mais les joueurs se font plaisir sur le terrain, les supporter sont content de voir du beau jeu lorsqu'ils vont au stade, et les diffuseurs savent qu'il y a qques chose de plaisant à montrer aux télespectateurs. je leur souhaite vraiment d'obtenir de meilleur résultats encore cette année, peut être que cela incitera d'autres clubs, et donnera une image plus crédible de la ligue 1 et donc du foot francais.

Banned
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Metz
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Citation Envoyé par sorelgildas Voir le message
    Si les gens qui ne sont pas content du spectacle proposé par nos équipes de ligue 1 et bien je leur dirai de ne pas assister aux matches
    Tout à fait d'accord, rien n'oblige les gens à aller au stade ou à suivre les matches. Les entraineurs jouent comme ils veulent, le principal étant les résultats.

Membre de la Communauté PEL Avatar de rimkus9
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    94
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Oui mais je trouve très dommage de jouer pour ne pas perdre, quand on voit Nancy en championnat, on a qu'une envie c'est d' éteindre la télévision alors qu' hier, ils ont fait un superbe match contre Moscow et on montrer qu'il savait attaquer en nombre et marqué des buts.

Mais bon, ce n'est pas aujourd'hui hui que ça changera.

Règles des messages