Sujet fermé
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13
    Membre de la Communauté PEL Avatar de monparrain
    Inscrit
    novembre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut Lyon meilleur club français de l'Histoire ?

Souvent énervé quand j'entends les gens me parlais encore aujourd'hui de Marseille meilleure équipe française. Certes ils ont ramenée une ligue des champions, mais après réflexion depuis Lyon a empoché 7 fois le titre de champion de France de manière consécutive. N'est ce pas dans sa régularité qu'on reconnais un grand club et ne faudrait il pas arrêter de voir l'OM a travers le but de la tête de Boli ... mais devenir réaliste, l'OM est une bonne équipe certes mais pas moins qu'un Bordeaux, Lyon, PSG ..

Banned
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Metz
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Citation Envoyé par monparrain Voir le message
    Souvent énervé quand j'entends les gens me parlais encore aujourd'hui de Marseille meilleure équipe française. Certes ils ont ramenée une ligue des champions, mais après réflexion depuis Lyon a empoché 7 fois le titre de champion de France de manière consécutive. N'est ce pas dans sa régularité qu'on reconnais un grand club et ne faudrait il pas arrêter de voir l'OM a travers le but de la tête de Boli ... mais devenir réaliste, l'OM est une bonne équipe certes mais pas moins qu'un Bordeaux, Lyon, PSG ..
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, Lyon est inconstatablement la meilleure équipe francaise de la décennie, et le restera encore quelques années. Ils peuvent gagner 10 titres consécutifs, ce qui serait exceptionnel.
    Derrière eux beaucoup d'équipes se valent, dont Marseille qui est composé de bons joueurs de L1 sans plus, comme Paris et Bordeaux (à l'exception de Gourcuff). L'écart entre Lyon et les autres diminue car Lyon décline depuis quelques années, en raison d'un recrutement national alors que les joueurs pouvant faire progresser le club sur la scène européenne se trouvent à l'étranger.

Membre de la Communauté PEL Avatar de Empirik
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    60
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

dire que tel ou tel club est le meilleur club de l'histoire, c'est trés subjectif. Cependant, si on essaye d'être objectif, on voit en effet que Lyon est trés régulier depuis 10 ans et que c'est sans conteste le meilleur club français des années 2000.
    Cependant, historiquement, que valait Lyon il y a encore 15 ans ? et bien pas grand chose, ce n'était qu'un nain du point de vue national, alors que dire du point de vue européen ?
    Ce qui me dérange dans cette question que tu soulèves, c'est que tu utilises le terme de meilleur club de l'histoire, cela signifie depuis le début de l'ère professionnelle (1933 je crois)
    Le football n'est pas né depuis que Lyon règne en maître sur la L1.
    Tu n'aimes pas l'OM, mais quand même, ce club a remporté une ligue de champions (93), en a perdu une autre (91) puis 2 autres finales en UEFA (1999, 2004), sans compter les nombreuses autres épopées marseillaises en coupe d'Europe, il faut aussi s'intéresser aux super joueurs qui sont passés par l'OM ou Lyon et franchement, il n'y a pas photo. Ce club a remporté le championnat pour la première fois en 1937 et est recordman des victoires en coupe de France.(belle longévité tout de même). Avec Saint-Etienne, il est l'un des rares clubs à avoir des supporters partout en France, ce qui en fait au moins le club le plus populaire.

Alors oui, c'est trés subjectif comme idée et pour moi, l'OM est le "club" français de l'histoire. Maintenant, si Lyon nous fait des vrais épopées européennes ou l'on peut vibrer, alors il pourra prétendre à ce "titre honorifique". Mais on ne pourra dire ceci que d'ici 20 ou 30 ans.
    "Nothing ventured, nothing gained"

Banned
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Metz
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Empirik Voir le message
    dire que tel ou tel club est le meilleur club de l'histoire, c'est trés subjectif.
    Je pense qu'il voulait parler de la meilleure équipe du moment.

Quand on regarde l'histoire il y a Saint-Etienne, Reims, et Marseille avec un bémol du aux magouilles des années 90. Si Aulas avait pu faire comme Tapie, c'est à dire acheter des grands joueurs avec de l'argent qu'il n'a pas, alors Lyon aurait surement fait une grande performance en coupe d'Europe également.

Mais tu as raison, Lyon n'est pas le plus grand club francais de tous les temps

Banned
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    saint-nazaire
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Moi Marseille me fais réver et Lyon pas du tout ,en ligue 1 ils sont les meilleurs depuis 7 ans la il n'y a pas photo sauf cette année qui pour moi sont de moins en moins fort et on peut le voir hier a Nantes et on pourra dire qu'il manquait Benzema ou Juninho ce n'est pas une excuse .Je pense que cette année Lyon ne sera pas champions et en début de saison je les avaient méme mis 4éme dans mon classement sur le forum .Marseille a fais réver beaucoup de monde a eu des joueurs extraordinaire a l'inverse de Lyon,je pense que Lyon ne gagneras pas la ligue des champions et que l'on n'est pas prés de revoir un club Français en gagner une. Marseille a fais vibrer des millions de gens comme Monaco la fais il y a quelques années mais Lyon le feras jamais surtout temps qu'il y aura Aulas au commandes .

Membre de la Communauté PEL Avatar de Footix
    Inscrit
    août 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Lyon fait déronavant partie de histoire du football français avec le record de titre consécutif en championnat mais pour moi l'époque des Paris sg,Marseille était encore plus belle ou à l'époque des Rai,Wheah,Ginola ou encore des Papin,Waddle,Barthez,Deschamps,Desailly, la génération futur championne du monde en 98 fut plus belle plus intense ou on assisté a de belle rencontre à un combat entre ces deux clubs qu'on retrouve pas maintenant qu'on espère retrouvé.

Banned
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Metz
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Il ne faut pas oublier qu'avec l'arret Bosman notre championnat est devenu pauvre. Lyon est incapable d'avoir une équipe avec des joueurs qui faisaient rever comme Reims, Saint-Etienne et Marseille à leur époque, tout simplement car ils sont tous partis.

Membre de la Communauté PEL Avatar de ilovethisgame
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

lyon m'a carrément fait rêver il y a 3 ou 4 ans quand il y avait la grosse équipe. Les matchs de ligue des champions étaient incroyable avec des buts de tous les côtés et un juninho qui pouvait débloquer la situation a lui tout seul ! diarra essien était inusable au milieu de tarrain il manqué ce que lyon a maintenant, c'est à dire un attaquant de classe mondiale
    catch attack le show le plus chaud de tous les show

Membre de la Communauté PEL Avatar de ssssefyu
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    6z
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

S'il avait su garder tout les grands joueurs qui sont passés par ce club ( Coupet, Essien, Diarra, Abidal, Malouda...) ajouté aux joueurs actuels tels Benzema, Juninho, Govou, Cris, Toulalan, là oui Lyon aurait pu faire quelque chose de grand sur la scène internationale, et l'on aurait pourquoi pas pu parler de plus grand club français de l'Histoire, même si l'OM de 93 semble au-dessus de tous...Mais Aulas s'est trompé d'objectifs, car en voulant régner sur la France, il a complétement délaissé l'Europe, et de ce fait Lyon ne pourra jamais être un grand club, car incapable de réediter ce qu'ils font dans notre championnat à l'échelle internationale...chose que l'OM d'antant faisait à merveille...
    j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko

ONE TWO THREE VIVA ALGERIE

Banned
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Metz
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Citation Envoyé par ssssefyu Voir le message
    S'il avait su garder tout les grands joueurs qui sont passés par ce club ( Coupet, Essien, Diarra, Abidal, Malouda...) ajouté aux joueurs actuels tels Benzema, Juninho, Govou, Cris, Toulalan, là oui Lyon aurait pu faire quelque chose de grand sur la scène internationale, et l'on aurait pourquoi pas pu parler de plus grand club français de l'Histoire, même si l'OM de 93 semble au-dessus de tous...Mais Aulas s'est trompé d'objectifs, car en voulant régner sur la France, il a complétement délaissé l'Europe, et de ce fait Lyon ne pourra jamais être un grand club, car incapable de réediter ce qu'ils font dans notre championnat à l'échelle internationale...chose que l'OM d'antant faisait à merveille...
    Tu penses que c'est une question de "savoir"? Ne serait-ce pas plutot une question de "pouvoir"?
    Si Aulas avait pu garder les excellents joueurs que tu as cité, nulle doute qu'il l'aurait fait. Il ne peut pas rivaliser avec les grands clubs européens et se retrouve à devoir faire son marché en France afin de garder sa domination nationale.
    On ne peut comparer les équipes que par rapport aux équipes du moment car les contextes sont totalement différents. Sans arret Bosman Lyon aurait pu garder ses joueurs et avoir une équipe aussi forte que celle qu'avaient Saint-Etienne et Marseille. Mais c'est devenu impossible, et ca risque de ne jamais pouvoir redevenir possible.
    Dans le contexte actuel (arret Bosman, DNCG, pouvoir financier dérisoire par rapport aux grandes équipes européennes), Lyon domine totalement la L1 depuis bientot 10 ans et a l'intelligence de continuer à former d'excellents joueurs. Aucune avant n'avait pu le faire.
    D'un point de vue palmarès Saint-Etienne et Marseille sont devant, mais si les conditions de leur époque étaient aussi défavorables que celles d'aujourd'hui leur palmarès serait moins impressionnant.

Sujet fermé
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles des messages