Sujet fermé
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8
    Membre de la Communauté PEL Avatar de ilovethisgame
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut Di Meco veut récupérer le titre de 93

Plus de quinze ans plus tard, Eric Di Meco n'a pas digéré d'avoir été privé du titre de champion de France 1993. Jugeant la sanction sportive de l'affaire OM – VA excessive, l'ancien défenseur latéral gauche de l'Olympique de Marseille a donc décidé de partir en croisade. Le néo chroniqueur de 100% Foot sur M6 va envoyer une lettre signée par tous les joueurs de l'époque au président de la Ligue de Football Professionnel (Frédéric Thiriez) et à la direction de la Fédération Française de Football. "Notre démarche ne va pas plus loin que récupérer le titre, il n'y a aucune motivation financière". MAXIFOOT

Ce gars doute de rien, son club a triché pour gagner un championnat (qu'il aurait gagné facilement sur le terrain à mon avis) et il détériore l'image de l'om (encore une fois après l'affaire Edely) qui ne veut sans doute plus entendre parler de cette histoire qui datent de 15 ans.
    Il y a sans doute aucune chance que la fédération reviennent sur ce tittre.

Affaire à suivre.
    catch attack le show le plus chaud de tous les show

Membre de la Communauté PEL Avatar de rimkus9
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    94
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Oui, j'ai vu ca sur 100% Foot, aucune chance de récupérer ce titre à mon avis, c'est bien trop lointain cette affaire.

Après je comprend la rage que les joueurs ont et l'envie de récupérer le titre car c'est eux qui ont disputé les matchs.

Maintenant attendons de voir la suite.

Banned
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    saint-nazaire
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

c'est du n'importe quoi méme si les joueurs on la rage comme tu dis Rimkus9 ,on n'attend pas plus de 15 ans pour réagir .Le titre es perdu et personne ne le rendra a l'Om

Membre de la Communauté PEL Avatar de ssssefyu
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    6z
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Et surtout quelle gloriole en tirée 15 ans après...enfin bon je veux dire recevoir le trophée après autant de temps ça rimerait à quoi...Je veux bien que l'OM ne gagne plus de titre national depuis quelques temps, mais bon il y a d'autres façons de garnir la vitrine à trophées du club...
    Oui les joueurs ont disputés ce championnat, au même titre que les 19 autres à cette époque, mais il y a eu tricherie donc normal que celui-ci ne soit pas attribué, c'est aussi simple que ça!
    j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko

ONE TWO THREE VIVA ALGERIE

Membre de la Communauté PEL Avatar de cresus
    Inscrit
    octobre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Oui j'ai entendu Eric Di Meco sur RMC hier soir. Pas très convaincant...

Tenter de récupérer le titre 15 ans après, je trouve ça à la fois ridicule et inutile. Voire pathétique...

Membre de la Communauté PEL Avatar de ZeuSK
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Lille
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

C'est sûr que c'est étonnant d'avoir un titre non décerné cette année mais quel est l'intérêt de le récupérer s'il n'y a pas de contrepartie financière. Il valait mieux laisser cette histoire aux oubliettes plutôt que de faire resurgir cette période à la fois glorieuse et trouble de l'OM. Quoique c'est vrai que ça fait suite au livre de Fratani qui évoquerait un chantage de Bernès sur Tapi. Cela pourrait même donner matière à réflexion pour une éventuelle révision de procès. Mais pourquoi se manifester 15 ans après, ça fait quand même un peu tard si on avait des preuves à ce moment-là

En tout cas, je ne sais pas qui surfe sur la vague de qui mais il n'a vraiment que ça à faire, notre tacleur de carotide

Membre de la Communauté PEL
    Champion PEL 2 (Novembre 08)
    Inscrit
    août 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    160
    PP (Participation)
    41

Par défaut

Marseille ne récupèrera pas son titre de champion de France 1993. La Fédération française n'a pas donné suite au courrier adressé par Eric Di Meco et des anciens Olympiens, qui demandaient la restitution d'un sacre retiré suite à l'affaire de corruption VA-OM. «Le passé est le passé, une affaire jugée est une affaire jugée, a tranché vendredi Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF, lors du conseil fédéral. La page est tournée et définitivement tournée.» (L'équipe)

Encore du bruit pour rien !

Membre de la Communauté PEL Avatar de ilovethisgame
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

oui c'est clair, à se demander si il a pas fait çà pour occuper ses confrères journalistes...
    catch attack le show le plus chaud de tous les show

Règles des messages