FOOTBALL
France – ligue 1
Rennes - Nancy
14/02/2009 à 19h00
Que cette rencontre est très importante pour les deux équipes mais plus précisément pour les rennais qui se doivent absolument de réagir après 3 matchs sans victoires, A domicile cette formation bretonne est très solide mais ces dernières semaines le soucis c'est qu'ils n'arrivent à marquer des buts, Leur bilan route de Lorient est quasi un sans faute avec 7V 5N 0D pour 18 buts inscrits et 9 encaissés, Rennes doit s'imposer ce soir car depuis quelques rencontres ils descendent au classement et les objectif de terminer dans le trio de tête s'éloignent, En tout cas ils auront la chance d'évoluer chez eux mais Nancy leur adversaire du jour est on peut dire leur bête noir, Ils ont concédé 3 victoires sur leur s quatre dernières confrontations, En tout cas pour mon pronostique je vais opter pour dire que les visiteurs ne marqueront pas durant la partie, C'est très difficile de prévoir quelque chose mais bon il faut tenter, Néanmoins c'est possible car sur leur pelouse les rennais ne prennent pas trop de buts (9) soit 4 la 1ère journée, Ils sont avec Toulouse et Lyon la meilleure du championnat de ligue 1, En défense centrale ils pourront compter sur Hanson et Mangane ainsi de Fanni et Bocanégra sur les cotés, Le jeu rennais est bien huilé mais il manque la conclusion ce qui est important dans le football d'aujourd'hui, Je crois qu'ils arriveront à ne pas trop subir, Ils sont dos au mur et n'ont donc pas le choix, A l'extérieur cette équipe Lorraine est moyenne avec ses 4V 1N 6D pour 12 buts marqués et 16 encaissés, La semaine dernière ils se sont inclinés 2 à 0 chez eux par Auxerre qui restait sur 3 mois sans victoire, Cette défaite à mis un coup au moral des nancéens qui avaient relevé la tête jusqu'ici, On voit qu'au niveau de l'attaque ils pêchent un peu et face à Rennes qui est très performant je crains que pour eux ils ne marquent pas de buts, Ils viendront avant tout pour ne pas perdre et ramené au minimum un point ce qui serait déjà une belle opération, Bonne nouvelle tout de même pour eux ils récupèrent Ouaddou et Curbelo qui font leur retour. Brison est suspendu et Chrétien est blessé.
- Type de pari : L'équipe de Nancy marquera-t-elle un but dans le match ?
- Mon pronostic : NON
- Règlement du bookmaker : aucun
- Cote : 2.15 chez bwin-------------------------------------------------------------------------------------------------------
FOOTBALL
France – ligue 1
Bordeaux - Grenoble
14/02/2009 à 19h00
Match à fort enjeu pour les bordelais qui se doivent de s'imposer sur leur terre face un adversaire à leur porter, Le weekend dernier ils se sont inclinés 1 à 0 à Marseille et donc ils ont 4 points de retard sur Lyon, Cette semaine il y a eu aussi de nombreux matchs amicaux avec des joueurs éparpiller un peu partout, De plus quand on voit que Gourcuff à jouer tout me match face aux argentins on l'a senti un peu fatigué, Avec tout ça je pense que Blanc effectuera quelques changements dans son onze de départ, Alors le principe de ce soir c'est de rapprocher du leader avec ou sans la manière, A domicile ils sont très performant avec comptent 7V 4N 0D pour 23 buts marqués et 8 encaissés, C'est donc une équipe bordelaise qui est a rendez vous et les grenoblois n'auront qu'à bien se tenir, Pour mon pronostique je vais opter pour dire que Grenoble ne marquera pas de but ce soir, Il y a une de bonnes nouvelles pour les girondins c'est que Diawara sera bien présent en défense après que sa sanction ait été enlevée, Et puis il faut dire que les promus grenoblois ne sont pas très efficace à l'extérieur par rapport au début de saison, En effet ils n'ont pas inscrits le moindre but hors de leur base depuis 5 matchs, Alors se frotter à une défense de fer pas simple encore une fois de débloquer le compteur, A l'extérieur c'est donc un bilan mitigé avec 3V 4N 5D pour 9 buts inscrits et 13 encaissés, Néanmoins il faudra se méfier de cette formation car depuis peu elle n'encaisse pas beaucoup de but mais souvent se sont des défaites 1 à 0, Leur dernière prestation face à Valenciennes fut médiocre et ils n'ont pas su faire la différence et ainsi concédé le nul 0-0, Victime d'une blessure à la cheville Regragui ne fera pas son retour sur les terrains avant trois semaines. Il manquera aussi pour son retour en Gironde Jemmali,
- Type de pari : L'équipe de Grenoble marquera-t-elle un but dans le match ?
- Règlement du bookmaker : Aucun
- Cote : 1.70 chez bwin
Dernière modification de sorelgildas, 15/02/2009 à 00h33
mes pronos
Bordeaux @1,30
Rennes@ 1,75
Lyon -1 @1,62
X ou Marseille @1,28
bwin
Dernière modification de walligator87, 16/02/2009 à 09h47
La STANLEY CUP for THE SHARKS
j'espère qu ton prono va passer mais je suis supporteur de Rennes et j'ai peur que ce soir ils ne gagnent pas. En attaque ils sont décimés avec les absences de Gyan, Leroy, Sow et Danzé. Ca va être une partie très serrée je pense car les nancéens vont défendre comme ils font le plus souvent.
Bordeaux - Grenoble Under 2.5 : 1.85 @ bwin
Je trouve cette cote value.
Grenoble va jouer la défense et essayer d'arracher le nul.
Rennes - Nancy : UNder 2.5.
Nancy va jouer la défense aussi
Football - Ligue 1
Paris Saint Germain - Saint-Etienne
21h00 - 14/02/2009
Unibet
Match très important au Parc des Princes ce soir pour les deux équipes. Paris doit confirmer son très bon match à Nantes, et souvent c'est le plus dur, surtout au Parc. Pour Saint-Etienne, ils viendront à Paris pour réaliser un gros coup, ils ont besoin de points pour prendre encore plus d'avance sur les 3 derniers. La situation n'est pas dramatique non plus vu qu'ils ont 4 points d'avance sur le premier relégable, mais bon en cas de victoire ils se rapprocheraient. A domicile, Paris a réalisé cette année une très belle moisson avec 8 victoires, 1 nul seulement et 2 défaites. Une grande efficacité à domicile, vu qu'ils n'ont marqué que 16 buts en 10 matchs, par contre ils en prennent quasiment un par match en moyenne. Ces chiffres ne reflètent pas trop la forme de l'équipe en ce moment, et on pourrait s'attendre à de belles envolées offensives ce soir face à Saint-Etienne, avec des attaquants en grande confiance, à l'image de Giuly la semaine passée à Nantes. Pour Saint-Etienne, ils ont le pire bilan de toutes ces équipes de Ligue 1, avec 8 défaites, 2 nuls et 1 victoire... Ils ne prennent moins de deux buts par match, et par contre, c'est un peu la panne en attaque avec seulement 8 buts marqués en 11 matchs. Mais tout cela est également à relativiser, en tout début de match ils n'avaient pas du tout le même visage, maintenant avec Alain Perrin, ils affichent un autre regard, avec pour exemple, un match gagné avec les tripes contre Caen la semaine dernière alors qu'ils perdaient 1-0... Ce soir, je vois un match assez ouvert, avec le PSG en pleine confiance offensive, et au Parc ils doivent confirmer, et Saint-Etienne qui retrouve un peu le sourire ces derniers temps. Ce sera bien entendu très dur pour eux, si Paris retrouve l'efficacité qu'ils ont connu à Nantes, par contre, ils ne sont pas à l'abri de problèmes, enfin plutôt de syndrome du Parc, connu notamment l'an dernier, ou encore cette année après des bons résultats à l'extérieur, qu'ils n'avait pas réussi à confirmer comme contre Toulouse ou encore Grenoble. Je vais profiter d'une très bonne côte, 4,00 pour un over 3,5 qui n'est pas non plus inaccessible.
- Type de pari : Nombre total de buts marqués dans la rencontre
- Mon pronostic : Over 3,5 buts
- Règlement du bookmaker : sans objet
- Cote : 4,00 chez Unibet
Dernière modification de marconnet, 15/02/2009 à 01h00
Impressionnant le nombre de 1-1 !!!!!!!!!
FOOTBALL
France – ligue 1
Monaco - Marseille
15/02/2009 à 21h00
Ce match c'est l'affiche de la dernière journée de championnat et quelle rencontre c'est un classic de la ligue 1 même si Monaco n'est plus aussi performante qu'il y a des années, Monaco est en perdition des temps-ci, A domicile c'est moyen avec 5V 2N 5D pour 17 buts marqués et 14 encaissés, Dans leur effectif il y a beaucoup d'absent en défense Muratori qui rejoint Roma, Alonso, Diego Perez , Meriem, Bakar, En revanche Leko, absent depuis cinq semaines revient, Heureusement qu'il y a de la relève dans cette formation avec les attaquants Licata et Pino, La semaine dernière ils ont ramené un bon point de leur déplacement de Lorient, Ce soir ça sera une toute autre histoire car en face ce sont les marseillais qui arrivent, Les monégasques vont devoir s'en méfier, Au classement avec les résultats d'hier soir en cas de victoire ils peuvent revenir dans la bonne partie du tableau, Néanmoins ce soir je vais pronostiquer qu'une voire les deux équipes ne marqueront pas lors cette rencontre, Je pense que ça va être très serré et que les occasions seront rares, Je pense que Monaco aura du mal à faire le jeu au vu des nombreuses absences, Le bilan à domicile n'est pas super, Toute l'équipe devra bien défendre surtout qu'ils auront l'impression d'évoluer à l'extérieur, Pour Marseille il faut une victoire pour se rapprocher des premiers, En cas de victoire ils peuvent faire une grosse opération, On sait aussi que c'est très solide mais si en défense ça panique quelques fois, On devrait retrouver Rodriguez derrière qui a su tenir la baraque face aux bordelais la semaine dernière qui était la 2ème attaque de notre championnat, A noter que pour cette partie il manquera Cana, Samassa et Niang, Par contre le retour de Koné et de Zubar est prévu, Les olympiens savent ce qu'il sont à faire, A l'extérieur ils se doivent de se ressaisir par rapport à leur dernière prestation du coté de Sochaux, Leur bilan est cependant très bien avec 4V 6N 1D pour 16 buts inscrits et 9 encaissés, La défense tient quand même le choc et sur cette rencontre ils peuvent ne pas encaissés de but je crois, De toute façon ça ne sera pas du grand spectacle alors une voire les deux équipes ne marqueront pas
- Type de pari : Les deux équipes marqueront-elles ?
- Règlement du bookmaker : aucun
- Cote : 1,90 chez interwetten
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
FOOTBALL
France – ligue 1
Lyon - Lehavre
15/02/2009 à 17h00
Pour les lyonnais c'est le match à ne pas perdre et si cela venait à se faire les supporteurs ne serait pas très content, Ils ont l'avantage de joueur à domicile face au Havre qui est 20ème et dernière de la ligue 1, Et puis avec le faux pas des bordelais d'hier soir et la victoire des parisiens une victoire les mettraient à l'abri avec 4 points d'avance, Mais il faut jouer cette rencontre qui n'est pas gagner pour autant, Le jeu lyonnais devra être au rendez-vous et s'imposer est obligatoire, Mais pour mon pronostique je vais opter pour dire que les havrais ne marqueront pas de but à la meilleure défense du championnat, A domicile le bilan est très correct avec 6V 5N 0D pour 18 buts marqués et 8 encaissés, Ils ont très solide et face à une formation très frileuse en ce moment ça devrait être facile, Mais attention car malgré son classement les havrais ont su relevé la tête la semaine dernière en battant Rennes 1 à 0, Ils viendront avant tout pour défendre et profiter du moindre contre pour attaquer, Mais il faudra se procurer des occasions ce n'est pas gagner, A l'extérieur ce n'est pas terrible du tout avec 1V 3N 7D pour 6 buts inscrits et 20 encaissés, Ils ont marqués 1 but sur leur 4 dernier matchs hors de leur base, En tout cas je ne pense pas qu'ils puissent marquer car ils vont se frotter à une équipe lyonnaise qui sera super motivé afin de faire le trou sur les poursuivants, Et puis comme je disais c'est la meilleure défense du championnat alors à Cris et Boumsong de faire leur travail,
- Type de pari : L'équipe du Havre marquera-t-elle un but dans le match ?
- Règlement du bookmaker : Aucun
- Cote : 1,65 chez interwetten
je suis dégouté avec mon équipe de Rennes qui concède une nouvelle fois le match nul. Je pense qu'ils se sont vus trop beau et que maintenant ils retournent es pieds sur terre. Les places européennes s'éloignent de plus en plus. Par contre ce soir c'était le moment de tenter les matchs nuls. Et puis aussi bonne opération des parisiens qui prennent la seconde place aux bordelais. Demain le faux pas des lyonnais est interdit.