La Ligue 1 serait-elle victime d'un réseau de faux passeports ? C'est ce que laisse entendre vendredi L'Equipe. Selon le quotidien sportif, les passeports de quatre joueurs argentins, les défenseurs Mauro Cetto (Toulouse), Renato Civelli (Marseille) et Diego Placente (Bordeaux), ainsi que l'attaquant Fernando Cavenaghi (Bordeaux) pourraient être frauduleux. Les quatre Sud-Américains bénéficieraient de faux documents italiens. La Ligue a déjà pris contact avec les autorités transalpines, via le consulat général d'Italie à Paris. Pour rappel, chaque club a droit à un quota de joueurs extra-communautaires (quatre par effectif pro en France). La détention d'une double nationalité, italienne en l'occurrence, permet ainsi de libérer une place dans ce quota.
Ralala ces fameuses histoires de quota...même le foot est touché par ça! Pour ma part j'aimerais tout simplement qu'on enleve cette règle, car au détriment du sceteur du travail, dans le football et le sport en general seul les meilleurs sont selectionnés, à de rares exceptions près! De ce fait on va pas aller chercher un footballeur japonnais sous pretexte qu'on le paye 2 fois rien...si on nous ramène des koji nakata...non je trouve cette règle stupide et l'affaire qui en découle egalement!

LinkBack URL
About LinkBacks