Football - France - Ligue 1
Samedi 21 février à 19h00
Le Havre vs. Auxerre
Pour cette 25e journée de Ligue 1, Le Havre (20e avec 15 points) reçoit Auxerre (12e avec 27 points), un match particulier pour ces deux équipes qui connaissent des fortunes diverses.
Toujours englués dans le bas du classement, les Havrais ont fait la Une des journaux pour une toute autre raison. Après leur défaite face à Lyon (3-1), le président du HAC a porté plainte contre X suite aux injures proférées par un supporter havrais sur le défenseur lyonnais Mensah. Le groupe du supporter, les Barbarians, a également porté plainte contre le présentateur de "On refait le match" qui les a traités de "groupe de facho". Déjà dans une tourmente médiatique, la défaite contre Lyon après une lueur face à Rennes (1-0) les ont de nouveau ramenés à la réalité du championnat. Les Auxerrois connaissent depuis trois matchs une résurrection depuis le retour de leur buteur Jelen. A l'inverse de certaines équipes marquant le pas, les Icaunais sont aujourd'hui dans une phase ascendante alors qu'à l'issue de la 22e journée, ils étaient au bord de la relégation. Deux victoires consécutives face à Nancy (0-2) et à Lille (2-0) confirment ce regain de forme qui les fuyait depuis le 15 novembre, date de leur dernière victoire. Le retour de leur milieu Pedretti (17 tit, 1 but, 3 passes décisives) et surtout de leur attaquant Jelen (12 tit, 5 buts) leur ont permis de passer un cap et de regarder désormais vers des places conformes à leur palmarès. Autre bonne nouvelle, le carton rouge injustement donné à leur milieu Kahlenberg (18 tit, 1 but, 5 passes décisives) lors du dernier match contre Lille a été annulé par la commission de discipline. Tout semble donc réuni pour une nouvelle victoire face à la lanterne rouge havraise.
- Type de pari : 1N2
- Mon pronostic : Auxerre
- Règlement du bookmaker : sans objet
- Cote : 3.00 chez Eurobet
(1-1) 1-2
Dernière modification de ZeuSK, 22/02/2009 à 14h40
Samedi 21 février à 21h00
Nice vs. Rennes
Pour ce match de la 25e journée de Ligue 1, Nice (8e avec 39 points) reçoit Rennes (7e avec 39 points), l'un étant devant l'autre grâce à la différence de buts. Après quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, Nice reste sur deux victoires contre Le Mans (1-2) et contre Nancy (1-2) acquises toutes les deux dans les dernières minutes. Alors qu'on les croyait dans une phase descendante, ces six points gagnés les replacent dans la course à une place européenne. Même s'ils ne veulent pas se mettre de pression pour ce match face à Rennes, comme le déclare Echouafni : "On sera dans un rôle d'outsider" ou Antonetti : "Il faut avant tout penser à se faire plaisir", les Aiglons se sont rassénérés et se disent qu'ils n'ont plus que trois points pour assurer les 42 points synonymes de maintien. Pour Rennes, le chemin est inverse. Après une série de 18 matchs d'invincibilité interrompue par une défaite à Lille (1-0), les Rennais n'ont glané que deux petits points sur leur trois derniers matchs. Face à Nice, ils devront composer sans leur défenseur Mangane, leur milieu Leroy et leur attaquant Sow. Déjà en difficulté actuellement et peu prolifiques en buts à l'extérieur (7 buts en 11 matchs), les Rouges et Noirs risquent de vivre encore un match délicat. Cependant, les Aiglons ont joué récemment à Nancy et ont dû y laisser des plumes, ce qui fait que les deux équipes peuvent se quitter sur un match nul.
- Type de pari : 1N2
- Mon pronostic : Nul
- Cote : 3.00 chez Centrebet
(0-0) 0-1
Dernière modification de ZeuSK, 22/02/2009 à 14h40
FOOTBALL
France – ligue 1
Lille - Monaco
22/02/2009 à 21h00
Je vais m'intéresser à cette rencontre de championnat entre les lillois et les monégasques, Lille qui a joué en ce milieu de semaine n'a pu faire mieux que 0-0 sur la pelouse du Mans, L'occasion offerte était trop belle pur se rapprocher du podium, En tout dimanche c'est une rencontre importante face à un adversaire qui n'est pas au mieux, Les dogues se doivent de s'imposer mais en ce moment c'est difficile avec 2 matchs sans avoir marqué le moindre but, Il faut se ressaisir maintenant et je crois que cette partie arrive à pic pour se relancer, Ils sont actuellement 6ème avec 40 points et leur parcours à domicile est très bon avec 8V 3N 1D pour 23 buts marqués et 13 encaissés, Lille est solide en défense avec Rami et Plestan, Il y a un bloc équipe avec un milieu de terrain les plus efficace du championnat de France avec Mavuba, Cabaye, Balmont et obraniack, Mon pronostique se portera sur l'équipe visiteuse qui à mon avis ne marquera pas de but, Cette formation de monaco est en perdition et la prestation de dimanche dernier face aux marseillais fut désastreuse, Ils ne sont pas procurer de réel occasions de but si ce n'est avec Pino qui est l'homme à tout faire, Monaco est 11ème avec 28points et sauf miracle une place en coupe d'Europe la saison prochaine est mal engagée, A l'extérieur ils arrivent à faire des coups, Ils comptent en effet 2V 5N 4D pour 10 buts inscrits et 14 encaissés, Ils n'ont remporté qu'une victoire sur leur 8 derniers matchs, L'absence dans le jeu d'un garçon comme Meriem ou Alonso fait défaut, Alors je crois que vu le faible potentiel de cette équipe et surtout au niveau offensif je crois que les lillois ne vont pas prendre de buts ce soir dans leur stade,
[B]- Type de pari : L'équipe de Monaco marquera t-elle durant l match ?
- Mon pronostic : NON
- Règlement du bookmaker : aucun
- Cote : 2.30 chez bwin [/B]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
FOOTBALL
France – ligue 1
Marseille - Le Mans
22/02/2009 à 17h00
Encore une rencontre très imoratne pour les deux équipes qui n'ont pas les mêmes ambitions, D'un coté nous avons Marseille qui est installé à la 3ème du classement avec 44 points et qui va recevoir une formation du Mans bien mal en point avec une15ème place, Les olympiens se doivent de gagner pour recoler aux deux premières places, La victoire acquise sur le terrain de Monaco 1 à 0 à redonné confiance mais dans le jeu ils n'ont pas été très convainquant, Il faudra noter dans leur effectif des ses deux joueurs importants avec Cana et surtout Niang en attaque, Entre temps ils auront eu cette semaine leur match de coupe d'Europe qui devrait jouer un rôle au niveau du physique, A domicile c'est du solide tout de même et depuis que Rodriguez est associé en défense centrale avec Hilton une certaine confiance s'est installée, Donc au Vélodrome c'est 7V 2N 3D pour 22 buts marqués et 16 encaissés, Lors de leur 6 dernières rencontres depuis la trêve ils n'ont encaissé qu'un seul but et c'était en déplacement du coté de Sochaux dans des conditions climatiques déplorables, Maintenant ils se remis et les résultats suivent, On ne pourra pas en dire de même pour cette équipe du Mans qui déçoit de match en match, Ils restent sur 9 matchs sans victoire ce qui devient préoccupant, A présent ils ne possèdent plus que 2 points d'avance sur le 1er relégable Valenciennes, Alors ce déplacer dans ces conditions ça devient compliquer, Ils viennent également de perdre 3 fois de rang, Heureusement le match du milieu de semaine s'est terminné par un nul 0-0 à la maison face à Lille, Mais encore une fois on a pu voir la fébrilité de cette formation aux abois, A l'extérieur le bilan n'est pas pour autant catastrophique mais les chiffres ont été bons qu'en début de saison, Ils comptent 3V 3N 6D pour 17 buts marqués et 22 encaissés, Alors ce soir mon pronostique je vais opter pour dire qu'une voir les deux équipes ne marqueront pas durant le match, Je pense que ce sont les manceaux qui auront du mal mais ils pourraient aussi en profiter du fait que les marseillais aient jouer jeudi en coupe de UEFA, En tout cas si le MUC72 continu sur sa lancée actuelle la fin de saison risque d'être très mouvementée,
- Type de pari : Les deux équipes marqueront-elles dans le match ?
- Mon pronostic : NON
- Règlement du bookmaker : Aucun
- Cote : 1.70 chez bwin
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Cote totale : 3.15 chez bwin
- Capital avant pari : 277 unités
- Mise : 50 unités
- Gain possible : 107.50 unités
Dernière modification de sorelgildas, 23/02/2009 à 09h56
soregildas je vois bien scorer a marseille. Un bel over a la cle avec le retour de niang et ce non match face a twente les marseillais doivent reagir.
Dimanche 22 février à 17h00
Saint-Etienne vs. Bordeaux
Pour cette 25e journée de Ligue 1, St-Etienne (18e avec 24 points) reçoit Bordeaux (5e avec 43 points), un match déjà crucial pour ces deux équipes. Stupeur dans le championnat, les Verts sont depuis leur défaite face au PSG (2-1) dans la zone des relégables. Transcendants en coupe de l'UEFA, ils peinent en Ligue 1. Victorieux face à l'Olympiakos (1-3), les Stéphanois rêvent déjà du 8e de finale face au grand Milan AC. Incroyable alors d'imaginer ce même club en train de se battre pour sa survie dans l'élite ! Pourtant, la réalité est là. Lors du dernier match face aux Parisiens, ils étaient incapables de concrétiser leurs actions dès l'entrée dans la surface adverse malgré un schéma offensif. Pour le match du jour, ils devront composer sans leur joueur du moment Ilan, auteur de deux buts face à Caen (3-2). Pour Bordeaux, l'aventure européenne n'est pas similaire. Auteur d'un match nul face à Galatasaray (0-0), les Girondins ont surtout manqué de percussion, à l'instar de leur milieu Gourcuff. La meilleure attaque du championnat n'est pas en reste avec un Cavenaghi en panne d'efficacité. Une défaite contre l'OM (1-0) et un nul à domicile face à Grenoble (1-1) les ont fait passer de la 2e à la 5e place à neuf longueurs déjà du leader lyonnais. Le défenseur Chalmé, reconnu pour ses montées offensives dans son couloir droit, est absent pour cause de suspension, ainsi que le gardien Ramé blessé. Ce troisième match en une semaine et l'enjeu de cette rencontre risquent de tétaniser les deux équipes et donner un match pauvre en buts.
- Type de pari : over/under
- Mon pronostic : under 2 (AH)
- Règlement du bookmaker : Remboursé si deux buts
- Cote : 2.12 chez 10bet
(0-0) 1-1
Dernière modification de ZeuSK, 23/02/2009 à 16h57
Football - Ligue 1
Lille - Monaco
21h00 - 22/02/2009
Unibet
Lille affronte ce soir l'AS Monaco dans le match de clôture de cette 25ème journée de Ligue 1. L'AS Monaco reste sur une malheureuse défaite la semaine dernière face à Marseille à Louis II. Pour Lille, c'était un non match à Auxerre où ils s'étaient inclinés sur le score de 2 à 0. Ces deux équipes auront soif de revanche ce soir dans un match qui s'annonce agréable, si Monaco joue le coup à fond. Lille développe un très bon jeu chez eux, il faudra qu'ils l'appliquent pour pouvoir bousculer des Monégasques qui s'annoncent assez en place, et agissant en contre. Pour Lille, une victoire leur permettrait de se replacer au classement, car ils ont subi un sévère coup d'arrêt. De plus, chez eux, ils ont la confiance pour eux avec 8 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Pour Monaco, à l'extérieur, c'est solide défensivement, mais les résultats ne suivent pas. Il faudra qu'ils sortent de leur schéma tactique ennuyeux pour inquiéter de solides Lillois. Je les sens capables, et leur situation correcte au classement tout de même, de développer du jeu malgré qu'il n'est au final que 4 points d'avance sur le premier relégable. Il leur faut des points, et ce sera très compliqué, face à une équipe Lilloise qui marque beaucoup de buts chez eux, mais en encaissent régulièrement. Je sens bien un petit over.
- Type de pari : Nombre de buts marqués dans le match
- Mon pronostic : Over 3,5 buts
- Cote : 4,10 chez Unibet
Football - Ligue 1
Lille - Monaco
21h00 - 22/02/2009
Pour ce match opposant Lille à Monaco, je vois un bel under 1,5 buts! En effet si l'on se fie à la philosophie de jeux des 2 équipes ainsi qu'à leur potentiel offensif, on risque d'assister à un match d'un ennui...je dis ça je dis rien, je préviens juste les futurs telespectateurs de ce match!Non plus serieusement les 2 équipes ont besoin des 3 points, et comme c'est la coutume nous risquons d'assister à un match bridé, mettant aux prises 2 formations ayant un jeu bridé...déjà qu'à la base il leur en faut pas beaucoup...mais alors là, la pression ajouté au prime de canal ça fait beaucoup! Enfin c'est vraiment le type de rencontre par excellence où nous ne pouvons definir un vainqueur au préalable, aucune des 2 formations n'est supérieure à l'autre, et comme je l'ai dit, le jeu offensif n'est pas vraiment leur qualité première..de ce fait les filets risquent de ne pas beaucoup trembler ce soir... En outre Lille devra faire le jeu et je crains le pire...que dire de Monaco alors!!!Et puis mince alors quand nous avons une équipe coaché par Ricardo qui joue, l'under est toujours une très belle value...
Under 1,5 buts @2,90 chez Unibet
j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko
ONE TWO THREE VIVA ALGERIE