Voir les résultats du sondage: Où evoluera Gourcuff l'année prochaine?

Votants
15. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • Bordeaux

13 86.67%
  • Milan AC

0 0%
  • Autres clubs

2 13.33%
Sujet fermé
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9
    Membre de la Communauté PEL Avatar de ssssefyu
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    6z
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut L'avenir de Gourcuff

Voilà sur quoi je viens de tomber en parcourant la toile: L'entraîneur du Milan AC, Carlo Ancelotti ne s'était pas émoustillé quand Yoann Gourcuff (22 ans, 25 matchs et 6 buts en L1 cette saison) emballait la Ligue 1. Désormais dans le creux de la vague, le milieu offensif prêté par les Rossoneri aux Girondins de Bordeaux semble s'éloigner encore plus de la Lombardie. "Vous savez, le Milan AC est un club où il faut prouver sa valeur très rapidement. Je comprends sa déception, ce n'est pas facile de jouer des bouts de matches, mais quand je lui donnais des minutes de jeu, il avait tendance à trop vouloir prouver, et sa prestation était uniquement individuelle", explique Ancelotti dans un entretien accordé à So Foot. "Il n'arrivait pas à jouer pour le collectif... Il faut encore qu'il travaille un peu son mental pour être un grand joueur car ici, il s'est effondré un peu rapidement. C'est un très grand joueur, sans doute, mais le mental était son principal problème chez nous", a ajouté Ancelotti.

Quand je vois ça je ne peux pas m'empêcher de rigoler, car c'était les même qui il y a quelques mois lui sucer les c******s pour qu'il revienne jouer chez eux, Le cavaliere Berlusconi étant même prêt à donner de sa personne dans cette histoire...Et voilà qu'à présent le joueur connait un petit coup de mou (chose habituelle à chaque footballeur quelque soit le talent qu'il possède), c'est un moins que rien...Oublierait-on qu'il y a 3 mois on fantasmait sur son association avec Kaka...Bref en tant que Girondins de tels propos me conforte dans le fait de voir Yohan évolué sous nos couleurs l'année prochaine, et je pense que c'est la meilleure des options pour lui, que de continuer une dernière année en Gironde et pourquoi pas tenter ensuite sa chance à l'étranger dans un club qui veut vraiment de lui...et pas d'un club qui a peur de perdre de l'argent et tente à tout prix d'y remedier en voulant le racheter! J'attends vos avis, réactions sur l'avenir de ce joueur!
    j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko

ONE TWO THREE VIVA ALGERIE

Membre de la Communauté PEL Avatar de cresus
    Inscrit
    octobre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Franchement, je ne comprends pas pourquoi tu t'enflamme de la sorte sssefyu.

Ancelotti ne dit pas vraiment du mal de Gourcuff, il explique ses choix de l'an passé. Et les faits lui donnent raison. Pour avoir particulièrement observé les rares moments où Yoann foulait la pelouse avec le Milan, je peux te dire qu'Ancelotti ne ment pas.
    C'est vrai qu'il y a peut être un peu de frustration aussi de la part du Milan AC, car si Bordeaux choisit de lever l'option d'achat et que Gourcuff n'y est pas opposé, ils l'ont tout simplement dans le cul.
    Enfin tout ça pour dire que ya rien de bien méchant la dedans.

Et puis, il y a un bon côté : je suis supporter de Bordeaux moi aussi, et cela ne le pousse que davantage vers nos marines et blancs !

Membre de la Communauté PEL Avatar de ilovethisgame
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

bordeaux bien sur ! si qualification en ligue des champions il y a on a fait un grand pas vers la LDC en perdant en UEFA
    quand on voit la joie qu'il a quand on marque en demi finale à paris, il saute du banc pour aller sauter sur ses coéquipiers ou alors quand il marque, on se dit qu'il se sent vraiment bien chez nous et qu'il y restera
    catch attack le show le plus chaud de tous les show

Membre de la Communauté PEL Avatar de rimkus9
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    94
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Bien sur qu'il restera à Bordeaux, ce joueur avait besoin de jeu pour faire éclater tout son talent, ce n'était pas avec les 10 minutes en fin de match que Milan lui proposait qu'il allait faire de grande chose.

Maintenant, l' AC Milan essaye de rattraper leur erreur en essayant de l' amadouer, en lui promettant qu'il aura du temps de jeu. De plus, l' AC Milan n'est même pas sur de jouer la Champions League et l' équipe est en fin de vie.

Il restera à Bordeaux, l' AC Milan l'as dans le c..

Membre de la Communauté PEL Avatar de genix
    Inscrit
    février 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Gourcuff est fort, ok. mais à t'il ça place sur le 11 de départ du milan ?

C'est sur qu'avec le peu de temps de jeux que lui donnez le milan ce n'est pas suffisant pour gagner une place de titulaire. Maintenant le milan voudrais bien le revoir venir.

En tous cas s'il repart la bas il feras une erreur.

Membre de la Communauté PEL Avatar de doncarlo
    Inscrit
    octobre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

A propos de Gourcuff:
    Il était très fort en début de saison avec Bordeaux et l'équipe de France un peu moins maintenant, étant donné qu'il ne faisait que des bout de matchs avec le Milan AC la saison dernière, donc un manque de rythme sur une saison d'ou le faible rendement qu'il a ainsi que son équipe en ce moment, mais Lui a quelque chose que peu de joueur evoluant en ligue 1 ont c'est justement son mental parce qu'après avoir vu s'entrainer des Kaka et Pirlo il ne peut que se rendre compte du travail à effectuer.
    Sinon il est tres probable qu'il resigne à Bordeaux mais à titre personel il devrait peut etre changer de club pour pouvoir progresser car Bordeaux depend trop de lui, à titre d'exemple Bordeaux n'était pas au mieux et pourtant aucun bordelais n'a pris le relais de Gourcuff pour le soulager, resultat Bordeaux avec un Gourcuff juste physiquement ne gagne plus.
    On verra ce qu'il fera en fin de saison sachant que tout peut arriver avec le football.

Membre de la Communauté PEL
    Champion PEL 2 (Novembre 08)
    Inscrit
    août 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    160
    PP (Participation)
    41

Par défaut

Je trouve Ancelotti un peu léger au niveau du mental de Gourcuff : parce pour un mec qui n'a fait des bouts de matchs, il a quand même progressé signe qu'il devaiut se défoncer à l'entraînement et engranger un maximum auprès des grands qui l'entouraient. Et contrairement à ce que dit Ancelotti, au Milan il ne faut prouver sa valeur rapidement que lorsque l'on est un joueur déjà confirmé car pour les jeunes, ils les couvent juqu'à maturation comme leur attaquant brésilien Pato. De toute façon Gourcuff semble bien à Bordeaux et s'ils obtiennent leur billet pour la LDC, il pourrait envisager de rester.
    Dernière modification de raphaelromain, 03/03/2009 à 09h04

Membre de la Communauté PEL
    Champion PEL Ligue One (Juin 09)
    Champion Pel 1 (Novembre 08, Janvier 09, Mars 09)
    Oscar du Membre de l'année 2008
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

de toute façon c'est ni gourcuff ni milan qui décidera où va jouer Yohan la sasion prochaine, c'est bel et bien bordeaux qui choisira avec cette possiblité de lever l'option d'achat ou pas
    Il faudrait maintenant que Bordeaux passe à l'action car Yohan est méconnaissable depuis début février et pas besoin d'aller chercher de la fatigue physique, c'est tout d'abord dans la tête avec toutes ces discussions autour de lui. et forcément cela a des conséquences sur son physique et son jeu
    bordeaux devrait régler les choses de suite histoire de libérer Yohan d'un poids pénible
    qu'ils fassent quelques bonne nuits de sommeil et qu'ils nous émerveille encore

Membre de la Communauté PEL Avatar de Empirik
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    60
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

En début de saison, j'aurai préféré voir Gourcuff rejoindre le Milan AC à l'issue de cette saison mais tout compte fait, j'aimerai bien qu'il reste à Bordeaux une ou deux saisons supplémentaires avant de repartir ensuite à l'étranger (en Espagne ?)

On n'a pas beaucoup de super joueurs en L1, alors gardons le un peu !
    "Nothing ventured, nothing gained"

Règles des messages