Sujet fermé
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11
    Membre de la Communauté PEL Avatar de ElMagnifico18
    Inscrit
    février 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    51

Par défaut Lutte pour la relegation

La lutte pour la relegation est féroce, faisons le point sur la situation
    Etant Caennais de coeur, je ne suis peut etre pas tres objectif mais etudions un peu la fin de saison
    Le classement d'abord : (Je considere qu'avec 40 points Nancy et VA sont sauvés et que Le Havre est d'ores et deja en Ligue 2).

15 Le Mans 38 (-9)
    16 Caen 34 (-5)
    17 Sochaux 33 (-11)
    18 Nantes 33 (-18)
    19 Saint-Etienne 33 (-21)

Voyons un peu la fin de championnat de chaque equipe (entre parenhèses mon pronostic sur le nombre de points que prendra l'equipe concernée à chaque match)

13/05/2009 35ème journée Le Mans 19:00 Paris SG (0)
    16/05/2009 36ème journée Bordeaux 19:00 Le Mans (0)

23/05/2009 37ème journée Le Mans 20:00 Grenoble (3)
    30/05/2009 38ème journée Lorient 20:00 Le Mans (1)

Analyse : Defaits face a Monaco puis à Caen lors des 2 dernieres journées, avec 5 points d'avance on peut pourtant dire que les Manceaux peuvent voir venir d'autant plus qu'il leur reste la reception de Grenoble qui pour moi leur apportera les points necessaires à leur maintien. (Le Mans en Ligue 2 la saison prochaine : 5%)

13/05/2009 35ème journée Sochaux 19:00 Monaco (3)
    16/05/2009 36ème journée Caen 19:00 Sochaux (0)
    23/05/2009 37ème journée Sochaux 20:00 Nantes (3)
    30/05/2009 38ème journée Grenoble 20:00 Sochaux (1)

Analyse : Les Sochaliens ont concédé une mauvaise série au mauvais moment (1 point pris lors des 4 derniers matchs) mais la fin de championnat pouvait difficilement leur etre plus favorable avec 2 oppositions face à des equipes du ventre mou qui n'ont plus rien a jouer (Monaco et Grenoble, bien que Monaco reste tres imprevisible) et 2 oppositions face a des concurrents directs (Caen et Nantes). Meme s'ils sont à égalité de points avec les equipes relegables , on peut envisager que les Sochaliens devraient pouvoir se maintenir sans trop de difficulté (Sochaux en Ligue 2 la saison prochaine : 24%)

12/05/2009 35ème journée Lyon 21:00 Nantes (0)
    17/05/2009 36ème journée Nantes 17:00 Rennes (1)
    23/05/2009 37ème journée Sochaux 20:00 Nantes (0)
    30/05/2009 38ème journée Nantes 20:00 Auxerre (1)

Analyse : Apres 1 seule victoire lors de leurs 12 derniers matchs, je crains que cette année ne soit pour les Canaris l'année de l'Ascenseur. En effet je vois mal comment des Nantais humiliés par Le Havre la semaine derniere pourraient ramener autre chose qu'une defaite des deplacements a Lyon et à Sochaux. Apres peut etre que leurs sorties a domicile pourraient les sauver mais je pense qu'ils ne sont vraiment pas au niveau. (Nantes en Ligue 2 la saison prochaine : 75%)

13/05/2009 35ème journée Le Havre 19:00 Saint-Etienne (1)
    16/05/2009 36ème journée Saint-Etienne 19:00 Toulouse (1)
    23/05/2009 37ème journée Auxerre 20:00 Saint-Etienne (0)
    30/05/2009 38ème journée Saint-Etienne 20:00 Valenciennes (3)

ET

13/05/2009 35ème journée Rennes 19:00 Caen (1)
    16/05/2009 36ème journée Caen 19:00 Sochaux (3)
    23/05/2009 37ème journée Lyon 20:00 Caen (0)
    30/05/2009 38ème journée Caen 20:00 Bordeaux (0)

Analyse : Je rassemble l'analyse de ces 2 equipes pour une raison evidente : si mes pronostics sur les autres menacés sont vérifiés alors la 3e place de relegable va se jouer entre mon club de coeur Caen et le club de coeur de nombreux supporters à savoir l'ASSE. Si Caen part avec un point et demi d'avance (avec le goal-average), les Normands ont un calendrier tres nettement defavorable par rapport à celui des Verts. A vous de faire votre choix.
    Pour moi, Caennais je suis et Caennais je resterai, je dirais donc :
    St Etienne en Ligue 2 la saison prochaine : 51% - 49% Caen en Ligue 2 la saison prochaine

Inscrit
    février 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    51

Par défaut

Mon pronostic sur le descente de Nantes est donc conforté par la pietre performance des Canaris hier soir a Gerland (3-0).
    On en saura plus demain pour les autres equipes.

Modérateur Ligue des champions
    Europa Ligue
    Cyclisme

Champion PEL Ligue One (Oct 09, Fév 10, déc 08)
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Made In Normandy
    PPS (Paris Sportifs)
    5870
    PP (Participation)
    198

Par défaut

Cette soirée va nous donner pas mal d'enseignements sur les verts avec ce déplacement au Havre, qui selon moi ne sera pas gagné d'avance ! On l'a vu, les hauts-normands jouent totalement décomplexé depuis quelques matchs et ont par exemple ramenés 3 points de Monaco et de Nantes.
    De toute façon, autre chose qu'une victoire et c'est la descente assurée à 99% pour l'ASSE selon moi, d'autant que les coéquipiers de Jeannot vont avoir le moral dans les chaussettes pour terminer ce championnat !
    "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"

Membre de la Communauté PEL
    Champion Ligue one mars 2010
    Tipster Bundesliga
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Nantes
    PPS (Paris Sportifs)
    800
    PP (Participation)
    446

Par défaut

Ce soir je crois aussi que l'on devrait y voir plus clair. J'ai un peu peur pour les verts qui vont affronter Lehanvre qui n'a plus rien à perdre et qui surtout sera privé de nombreux joueurs. Sochaux et Caen peuvent s'en sortir à moins que....

Inscrit
    février 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    51

Par défaut

Et Caen qui fait la tres mauvaise operation de la soiree.
    Ca commence a sentir le roussi, il faudra obligatoirement prendre des points à Lyon ou contre Bordeaux (apres avoir battu Sochaux entre temps).
    Sochaux me conforte dans mes pronostics, ils devraient s'en sortir sans trop de difficulté.

Modérateur Football Espagne
    Champion PEL1 Février 09

Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    St Bardoux Drôme
    PPS (Paris Sportifs)
    1135
    PP (Participation)
    378

Par défaut

franchement avec les derniers résultats Nates et Caen prennent une grosse option pour la descente même si Sochaux et mes verts sont trés trés loin d'être sauvés.
    En tous les cas toutes ces équipes mériteraient de descendre tellement ils jouent mal

Modérateur Ligue des champions
    Europa Ligue
    Cyclisme

Champion PEL Ligue One (Oct 09, Fév 10, déc 08)
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Made In Normandy
    PPS (Paris Sportifs)
    5870
    PP (Participation)
    198

Par défaut

Caen risque fort d'accompagner le HAC en L2. Bye Bye les normands !

Mais tant qu'y a des matchs, y a d'l'espoir !
    "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"

Membre de la Communauté PEL Avatar de kratos62
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    Dans le 2-5
    PPS (Paris Sportifs)
    5057
    PP (Participation)
    134

Par défaut

Beau post Elmagnifico et je suis assez d'accord avec toi concernant tes pronostiques bien que Sochaux ne soit pas encore sauvé. Je pense en général que Nantes et Caen doivent descendre dans la logique des choses puisque Saint Etienne et Sochaux ont su par moment produire du beau jeu alors que cela a été très difficile pour Caen et Nantes.
    Ce serait aussi vraiment dommage de voir des clubs historique comme Sochaux ou Saint-Etienne descendre une nouvelle fois en ligue 2 d'autant plus que ces deux clubs ont de beau éffectif (peut etre un peu moins a Sochaux mais la paire Erding - Sverkos vaut le détour ainsi que les jeunes millieu plein d'avenir Martin,Boudebouz...)
    99% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise

Membre de la Communauté PEL Avatar de ssssefyu
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    6z
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Il reste 3 journées, et une chose est certaine, nos amis havrais vont rejoindre la Ligue 2 la saison prochaine! Nantes risque fortement de faire l'ascenseur, j'ai bien peur que la saison dernière n'est pas servie à "assainir" le club, et qu'il y a encore beaucoup de ménages à faire...( pas que chez les joueurs...car c'est mon avis, mais je pense sincérement beaucoup pensent à leur gueule plutôt qu'au club!). En tout les cas le Sochaux-Nantes du 23 Mai va valoir son pesant d'or! Après ça m'embête car ça risque d'être une belle équipe qui risque de descendre, car malgrès tout Sochaux, Saint Etienne et Caen pratiquent du beau football par moment! Si l'on regarde les effectifs, les normands semblent en dessous de leurs homologues, idem pour l'expérience ( certes Sochaux avec ses jeunes n'est pas garnie là-dessus, mais je pense que leur "insouscience" peut s'avérer être une force dans cette période)...bref tout semble me dire que nous risquons fort de ne pas avoir de bouleversement dans la hierarchie des relegables jusqu'à la fin de la saison...et que plus rien ne va bouger!
    j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko

ONE TWO THREE VIVA ALGERIE

Membre de la Communauté PEL
    Champion PEL 2 (Novembre 08)
    Inscrit
    août 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    160
    PP (Participation)
    41

Par défaut

Effectivement ça sent très fort le roussi pour Caen et Nantes mais je sens bien les Stéphanois se faire peur jusqu'à l'ultime journée. Sochaux, à la faveur d'une bonne performance à Caen pourrait assurer quasiment son maintien.

Sujet fermé
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles des messages