Sujet fermé
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9
    Membre de la Communauté PEL
    Champion PEL 2 (Novembre 08)
    Inscrit
    août 2008
    vCash
    100

Par défaut Rennes, maître de la formation

Pour la quatrième saison consécutive, la première place du classement des centres de formation revient au Stade Rennais. Et celui-ci devance pour la deuxième année de suite les Girondins de Bordeaux. Septième l'an passé de ce classement établi par la Direction Technique Nationale, l'AS Monaco s'installe sur le podium à la troisième place. Les plus fortes remontées sont l'oeuvre du FC Sochaux qui se hisse de la 13e à la 4e place, et de l'AS Saint-Etienne, 19e dans le précédent classement et désormais 6e. Enfin, Le Havre gagne cinq places (9e) pour intégrer le Top 10.

Petit clin d'oeil pour Sorelgildas et le FCNA.

Champion Ligue one mars 2010
    Tipster Bundesliga
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Nantes
    vCash
    100

Par défaut

et puis quand je regarde les chiffres ils sont largement devant les autres clubs. Rennes ne fait pas de bruit mais quand tu regardes le nombre de joueurs issus du centre cette saison c'est bien. Les jeunes sentent qu'en venant ici tu as une chance de pouvoir évoluer au plus haut niveau.

Membre de la Communauté PEL Avatar de anniepatn
    Inscrit
    août 2008
    vCash
    100

Par défaut

C'est pas mal pour Rennes avec qui les jeunes ont la priorité et puis c'est une equipe qui produit de bon joueur quand on regarde les gars comme Mbia Gourcuff et Frei qui y sont passés on voit le centre fait du bon travail

Membre de la Communauté PEL Avatar de mavuba
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    bordeaux
    vCash
    100

Par défaut

c'est la qu'on voit le gachi du PSG, ils ont le plus gros réservoir de jeunes joueurs en france et n'en profite pas, leur politique est tout simplement mauvaise, en dix ans peu de joueurs sont sortis de leur centre de formation et percent (anelka,sakho).

Membre de la Communauté PEL Avatar de rimkus9
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    94
    vCash
    100

Par défaut

Comme d'habitude Rennes King de la formation et surtout de la confiance faite aux jeunes quand on regarde les matchs de l' équipe 1. Si seulement l'OM pouvait prendre exemple sur la formation à la Rennaise!!

Membre de la Communauté PEL Avatar de samuelgs
    Inscrit
    mars 2009
    vCash
    100

Par défaut

Citation Envoyé par rimkus9 Voir le message
    Comme d'habitude Rennes King de la formation et surtout de la confiance faite aux jeunes quand on regarde les matchs de l' équipe 1. Si seulement l'OM pouvait prendre exemple sur la formation à la Rennaise!!
    Rimkus, Je pense que Savidan n'ira jamais en Ligue 2 puisqu'il met un terme à sa carrière

Membre de la Communauté PEL Avatar de rimkus9
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    94
    vCash
    100

Par défaut

oui je sais, j'avais oublié de l'enlever!

Membre de la Communauté PEL Avatar de samuelgs
    Inscrit
    mars 2009
    vCash
    100

Par défaut

Citation Envoyé par rimkus9 Voir le message
    oui je sais, j'avais oublié de l'enlever!
    C'était pour te taquiner

Inscrit
    mars 2008
    vCash
    100

Par défaut

quid de Auxerre et Nantes, autrefois les maitres de la formation avec Sochaux, toujours là, ainsi que Toulouse ?. Bordeaux a beaucoup progressé dans le domaine de la formation, je ne pensais pas les retrouver là !

Règles des messages