Sujet fermé
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9
    Membre de la Communauté PEL
    Champion PEL 2 (Novembre 08)
    Inscrit
    août 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut Le fair play ça existe en France

L'Equipe souligne jeudi le fair play de Valter Birsa, l'attaquant slovène d'Auxerre qui a permis d'annuler l'expulsion du Marseillais Bakary Koné en assurant à l'arbitre qu'il n'y avait pas faute sur lui de la part du petit attaquant ivoirien, lors de la victoire d'Auxerre, mercredi soir au vélodrome (2-0). On jouait alors la 33e minute et le score était de 0-0.

L'arbitre de la rencontre, M. Malige, témoigne : « J'ai eu une mauvaise image de l'action, reconnaît-il. Je pensais que M. Koné avait donné un coup de coude. Quand j'ai vu que tous les Marseillais contestaient, je me suis dit que ce n'était peut-être pas aussi clair. Je suis allé voir la soidisant victime, qui m'a dit qu'il n'y avait pas faute. Je lui suis reconnaissant pour cela. Je suis donc revenu sur ma décision. » L'esprit sportif mieux que la vidéo ?

Le "cas" Birsa rappelle évidemment le célèbre Arsenal-Liverpool disputé à Highbury en mars 1997 et le geste de classe de Robbie Fowler, l'attaquant mythique des Reds : l'arbitre avait accordé un penalty à Liverpool suite à ce qu'il pensait être une faute du gardien de but David Seaman sur Fowler. Ce dernier avait étonné toute l'Angleterre en essayant de convaincre l'arbitre de son erreur, sans y parvenir... mais en faisant en sorte que Seaman stoppe son penalty quelques instants plus tard.

C'est suffisamment rare pour être souligné et ça fait du bien. Chapeau M.Birsa.

Oscar du meilleur avatar 2008
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Aube
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Et oui !! Merci les Auxerrois !!
    Piano, sano, lentano... comme l'AJ Auxerre !

Champion Pel 2 (Septembre 08)
    Oscar du meilleur humoriste 2008
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Au fond à gauche
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Ce qui est cool c'est qu'Auxerre ait réussi à l'emporter au final à 11 contre 11.
    Je suis venu, j'ai joué, j'ai tout perdu.

Membre de la Communauté PEL Avatar de Kava
    Inscrit
    août 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Effectivement très intéressant ton post ! Quand on pense que le foot est souvent lié à l'argent, la triche et la violence ce genre de geste relève le niveau. On aimerait en voir plus souvent mais bravo à Birsa.
    Par ailleurs certains arbitres devraient aussi prendre de la graine et reconnaitre leurs erreurs. Certains ne reviennent jamais sur leur décision ou la prenne trop vite. C'est un autre débat mais dans ce cas il y a eu réparation !
    PEL ! 여러분들 감사합니다.

Membre de la Communauté PEL Avatar de kratos62
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    Dans le 2-5
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Ca fait plaisir de voir ceci sur un terrain de foot où les joueurs cherche bien trop souvent à berner l'arbitre. Il faut souligner cette action, Birsa mériterais presque un prix juste pour ce qu'il a fait hier soir.

Moi je dis bravo Birsa et en plus Auxerre a gagné derrière (peut être une petite récompense)
    99% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise

Membre de la Communauté PEL Avatar de ssssefyu
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    6z
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Les mauvaises langues reviendront sur l'affaire Henry en disant qu'au final la triche ne sert à rien, vu qu'ici nous avons vu qu'Auxerre a été récompensé! En tout les cas beau geste de Birsa, c'est dommage qu'il se retrouve sur le devant de la scène, car finalement ça ne devrait être qu'une formalité après tout, car chacun doit agir de la sorte! Seul hic, c'est un auxerrois qui l'a fait donc niveau pub...
    j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko

ONE TWO THREE VIVA ALGERIE

Membre de la Communauté PEL Avatar de severnaya
    Inscrit
    janvier 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

L'article de l'équipe se termine en queue de poisson, en cherchant sur youtube on se rend bien compte qu'il ne fait pas exprès de louper son tir

s60
    s60 est déconnecté
    Membre de la Communauté PEL Avatar de s60
    Inscrit
    novembre 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Kava Voir le message
    Effectivement très intéressant ton post ! Quand on pense que le foot est souvent lié à l'argent, la triche et la violence ce genre de geste relève le niveau. On aimerait en voir plus souvent mais bravo à Birsa.
    Par ailleurs certains arbitres devraient aussi prendre de la graine et reconnaitre leurs erreurs. Certains ne reviennent jamais sur leur décision ou la prenne trop vite. C'est un autre débat mais dans ce cas il y a eu réparation !
    Totalement d'accord avec toi. Il faut féliciter le joueur pour ce geste mais aussi l'arbitre qui à sut admettre son erreur et revenir sur la décision, ce qui est rare de nos jours avec les arbitres qui croient trop souvent avoir les pleins pouvoirs

Membre de la Communauté PEL Avatar de morfal
    Inscrit
    janvier 2010
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Hop,

Il faudrait qu'un coach insuffle la notion de fair-play à toute son équipe et accepte de soutenir ses joueurs dans tous les cas : avouer un corner, une faute, une main, une touche, ne pas simuler de faute, ...

Je pense que le football en général serait gagnant, et que l'équipe en profiterait rapidement :
    - image positive,
    - venant d'une équipe manifestement fair-play, je pense qu'un arbitre pourrait accepter d'écouter le capitaine parler plutôt que de prendre ça comme une contestation systématique de ses décisions,
    - ses adversaires auraient eux-aussi naturellement une attitude plus fair-play.

Si une (votre) équipe décidait de jouer fair-play toute une saison, quitte à prendre qqs buts à cause de son honnêteté, ça vous plairait ?

M

Règles des messages