Sujet fermé
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10
    Membre de la Communauté PEL Avatar de patbier
    Inscrit
    novembre 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut l'USBCO peut elle se maintenir en L1 ?

Bonjour à tous, j'aimerais connaitre votre avis sur les chances de Boulogne sur mer à se maintenir cette saison en L1.

L'équipe a connu un bon début de saison, pointant même à la 7ème place après une victoire à l'extérieur accrochée à St Etienne. Puis la descente aux enfers a démarré, après deux matchs nuls encourageants face à Auxerre à domicile, puis face à Valenciennes à l'extérieur, l'équipe a enchainé 4 défaites, totalement affaiblie par les blessures successives.

L'équipe pointe à la 16ème place à l'issue de la 8eme journée suite à la défaite à domicile face à Lille, l'entraineur fautif selon moi n'a pas cherché à défendre le score favorable aux boulonnais en seconde mi-temps et a mal géré ce match.

Au Mans pour la 9eme journée, les boulonnais accroche le nul à la dernière minute du match et c'est un moindre mal tant ils ont eu des occasions.

Si l'attaque commence à aller mieux, c'est la défense qui va prendre l'eau : Monaco, Nancy, Lorient, Toulouse et Paris achèvent la défense boulonnaise et expédient l'équipe à la 18ème place.

L'entraineur commence alors le chantier de la défense. Vainqueur à domicile dans le derby du Pas de Calais, Boulogne ne prendra pas la déculottée annoncée à Lyon ou à Marseille, en ne prenant que 2 buts alors que les analystes s'attendaient à 5-6.

A Nice, Boulogne rate la victoire de peu et se rassure en coupe face à Seclin.
    Toujours à la 19eme place, Boulogne montre que la défense va mieux en obtenant deux bons nuls 0-0 face à Sochaux et Auxerre.

Lors de la 21eme journée, on a vu un bon match des boulonnais face à des Valenciennois réalistes. Le bon point à retenir est la bonne intégration des recrues.

Quel avenir pour les boulonnais ? L'arrivée de Bellaïd pourrait solidifier la défense, Kapo a montré qu'il pouvait apporter beaucoup de technique au milieu de terrain, et Thil va à coup sur redonner du réalisme offensif à l'équipe.

Encore qualifié en coupe de France, les boulonnais rencontrent Colmar demain soir. S'ils sont appliqués et sérieux, ils ont les moyens de passer.

En championnat, Boulogne se déplace samedi à Bordeaux. Si une surprise parait très difficile, accrocher un nul semble possible. Par contre, il faudra absolument un résultat à domicile face à Montpellier... Grégory Thil devrait revenir pour ce match...

s60
    s60 est déconnecté
    Membre de la Communauté PEL Avatar de s60
    Inscrit
    novembre 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Moi je pense qu'avec Kapo et surtout le retour de Thil, Boulogne a ses chances de se maitenir, car l'absence de Thil était cruel, surtout combiné a l'absence de Moreira, Boulogne n'avait pas d'attaquant digne de la ligue 1, mais maitenant que Thil est revenu pourquoi pas, même si j'ai dut mal a y croire car le premier non rélégable est St Etienne et à déjà 5 points d'avance et Nice qui est 16eme a 7 pts d'avance et je vois mal ces équipes descendre. Aprés, les autres équipes ont plus de 27 points et semblent donc déjà sauver.

Membre de la Communauté PEL Avatar de ssssefyu
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    6z
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Le problème de Boulogne s'est qu'étant novice à ce niveau, un temps d'adaptation est nécessaire, et les erreurs de débutants s'enchainent...Alors forcement ils semblent enfin avoir compris les rouages de la Ligue 1, mais pendant ce temps la phase aller a eu lieu...La situation n'est pas catastrophique, mais il va falloir à présent jouer au ballon, sans calculer, car si on démarre à regarder ce que fait le concurrent, qu'il faut prendre tel nombre de points pour être sauvé, le club court tout droit en Ligue 2. L'apport de Bellaid et de Kapo, hormis le talent footballistique, va être de l'ordre de l'expérience, car eux deux possèdent pas mal de matchs au compteur, et avoir des joueurs comme ça dans son équipe c'est un vrai plus lors des dernières journées qui sont cruciales...Le retour de Thil ne peut qu'être bénéfique, car un peu dans le registre de Savidan, il ne lui faut pas 50 occases pour planter...et un club comme l'USBCO ne se procure pas forcement des masses d'occasions tout les matchs, et qui sait le nombre de point qu'aurait à l'heure actuelle les nordistes avec leur capitaine...car lui il en aurait fait gagner des matchs sur son talent! Maintenant à eux de montrer qu'ils méritent de reste dans l'élite, sinon ça sera un beau GAME OVER et faudra tout recommencer...et c'est dommage car l'effectif est de qualité, mais malheuresement on ne peut pas apprendre aussi vite que la lumière...
    j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko

ONE TWO THREE VIVA ALGERIE

Membre de la Communauté PEL Avatar de mikadu
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

ca va etre dur dur, mais une serie de quelques matches sans défaites peut leur faire grapiller des points et donner un moral un peu meilleur

et la tout sera possible !

Membre de la Communauté PEL Avatar de Kava
    Inscrit
    août 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Franchement ils vont avoir beaucoup de mal à se maintenir. Le coup dur de la saison a déjà été la blessure de Thil. Après il y a Moreira un autre attaquant. S'ils ne sont pas trop décrochés à 4 journées de la fin ils ont un calendrier plutôt favorable mais je crains que l'affaire ne soit déjà réglée. Enfin ce n'est que mon avis !
    PEL ! 여러분들 감사합니다.

Membre de la Communauté PEL
    Tipster NHL
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    LIMOGES (87)
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Rien n'est encore scellé.Ils restent suffisamment de points à prendre pour se sortir de ce mauvais pas.Saint Etienne et Nice ne sont pas dans une situation facile à gerer non plus.Ils ont la pression et cela peut perturber le developpement de leur jeu.Ce qui est sur c'est qu'il faudra absolument faire le plein à domicile.Il ne faut plus s'attarder sur l'aspect comptable et se delivrer.La lutte et la tension sera bien presente jusqu'à la fin de la saison et je leur souhaite de retrouver l'efficacité.
    La STANLEY CUP for THE SHARKS

Membre de la Communauté PEL Avatar de lauingluc
    Inscrit
    octobre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Cela va être compliqué pour Boulogne qui sont quand même à 5 points des 1er non relégable c'est pas grand chose mais c'est Saint Étienne qui reviennent en ce début d'année 2010 et Nice qui sont 7 points devant. Pour moi cela va être une sorte de mission impossible après reste a voir comment vont de développé les recrues et le retour de Thil.

Inscrit
    novembre 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Merci pour vos impressions et vos analyses.
    Ce soir, l'USBCO s'est qualifié pour le 1/8eme de finale de la coupe de France, en battant Colmar 2-1. Malgré le fait qu'ils ont souffert en fin de match avec une grosse pression de Colmar, c'est enfin une victoire !!
    Et puis du temps de jeu pour les recrues avec le premier but de Lorca et une bonne confirmation de Kapo.
    Prochain match, samedi à 19h face à Bordeaux, au Stade Chaban-Delmas !

Inscrit
    novembre 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

1 point : voilà ce que Boulogne a ramené de Gironde. Disposés en blocs défensifs, les boulonnais ont subi les attaques bordelaises et ont tenu lors des moments chauds. Bordeaux a tenté le jeu rapide, le jeu posé, les coups de pied arrêté mais rien ne passe. Just'avant la mi-temps, Alexandre Cuvillier a même la meilleure occasion de la 1ere mi-temps mais ça passe just'à côté. La seconde mi-temps va voir la montée en puissance de l'USBCO. Alors que l'on voyait une attaque bordelaise face à une attaque boulonnaise, la situation inverse se met en place. Boulogne se crée beaucoup d'occasions, mais pas de réussite. Je n'ai qu'une frayeur, que les bordelais marquent en contre... 1 but bordelais sera marqué en fin de match, mais logiquement refusé...
    Au final, Boulogne m'a rassuré ce soir. Il y aura surement des regrets vis à vis des occasions, mais ce point fera du bien vu que Le Mans et St Etienne ont perdu.

Sinon, j'ai croisé Gregory Thil vendredi soir et m'a confié qu'il espère reprendre face au Mans le 20 février. A suivre donc.

Prochain match des boulonnais le samedi 6 fevrier face au 2eme du championnat : Montpellier.

Inscrit
    novembre 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

J'avais écrit ces quelques lignes, mais ne les avais pas posté précédemment.
    Mais là, l'espoir reprend !

Pourtant, le mois de février a été catastrophique pour les boulonnais :

- 23e Journée : Boulogne-sur-Mer 0 - 2 Montpellier
    Avant ce match, les boulonnais sont à 4 points de Saint-Etienne, 1er non relégable. Boulogne reste sur un bon match nul à Bordeaux. Alors que Thil est trop juste, Laurent Guyot tente pour la 1ère fois l'association Moussilou - Lorca avec espoir, car l'équipe vient d'enchainer 4 matchs sans marquer... Si l'entame de match est timide mais néanmoins dominée par Boulogne, Montpellier ouvre le score sur leur première vraie action collective à la 26ème minute. Montpellier domine la fin de la 1ere mi-temps et Boulogne tente sa chance par de longs ballons en contre. La seconde mi temps voit Boulogne de nouveau dominer, mais la stratégie de balancer de longs ballons exaspère le public. Pendant les arrêts de jeu, Boulogne tente le tout pour le tout, mais c'est Montpellier qui contre et marque le second but... Un match frustrant donc. Une mauvaise nouvelle s'ajoute : la déchirure à la cuisse de Kapo.

- Coupe de France : USBCO 1 - 0 Guingamp
    Une bouffée d'oxygène pour Boulogne qui domine ce match mais peine toujours sur le dernier geste. Laurent Guyot demande à ses joueurs de jouer plus haut en 2ne mi-temps et ce choix tactique s'avère gagnant avec l'ouverture du score de Cuvillier à la 60ème minute. Boulogne se qualifie logiquement avec une maitrise correcte.

- 24e Journée : Lille 3 - 1 Boulogne-sur-Mer
    Avant ce match, les boulonnais sont à 7 points du 1er non relégable. Laurent Guyot a choisi un schéma défensif pour ce match, mais cela ne fonctionne pas et Boulogne encaisse très vite 2 buts, sur lesquels Bedenik montre des signes de faiblesse. Boulogne commence alors à jouer et va réduire le score sur corner avec il faut bien le dire une mauvaise sortie de Landreau. Quoiqu'il en soit, Boulogne marque son premier but en ligue 1 en 2010... Mais la joie est de courte durée puisque Lille marque le 3ème but, sur une autre erreur de Bedenik vraiment pas à la fête... En seconde mi-temps les gardiens montrent un bien meilleur visage et le score n'évolue plus.

- 25e Journée : Boulogne-sur-Mer 1 - 3 Le Mans
    On peut qualifier ce match, de "match à 6 points" car les 2 équipes sont proches au classement, et malheur au vaincu pour la relégation. Boulogne prend vraiment à cœur ce match et les supporters attendent beaucoup de ce match. La pression est forte sur l'équipe boulonnaise et sur Grégory Thil qui avait annoncé son retour pour ce match. Laurent Guyot choisit de démarrer en 4-5-1 et l'entame de match est assez dure physiquement. Le Mans va marquer 2 buts consécutivement à la demi heure de jeu, et va littéralement assommer le public et l'équipe de Boulogne... Laurent Guyot décide alors de faire entrer Grégory Thil en 2nde mi temps et de passer à une stratégie + offensive. Mais le Mans va réussir à bien gérer son avance et Boulogne n'arrive toujours pas à marquer. La délivrance enfin à la 70ème où Yatabaré réduit le score. L'espoir revient mais le Mans gère bien. L'arbitre annonce même 6 minutes de temps additionnel. En jouant une nouvelle fois le tout pour le tout en fin de match, Boulogne encaisse le 3ème et finit par perdre 1-3. Dur, très dur pour le public et l'équipe et une grosse déprime est palpable.

Règles des messages