Bonjour à tous, j'aimerais connaitre votre avis sur les chances de Boulogne sur mer à se maintenir cette saison en L1.
L'équipe a connu un bon début de saison, pointant même à la 7ème place après une victoire à l'extérieur accrochée à St Etienne. Puis la descente aux enfers a démarré, après deux matchs nuls encourageants face à Auxerre à domicile, puis face à Valenciennes à l'extérieur, l'équipe a enchainé 4 défaites, totalement affaiblie par les blessures successives.
L'équipe pointe à la 16ème place à l'issue de la 8eme journée suite à la défaite à domicile face à Lille, l'entraineur fautif selon moi n'a pas cherché à défendre le score favorable aux boulonnais en seconde mi-temps et a mal géré ce match.
Au Mans pour la 9eme journée, les boulonnais accroche le nul à la dernière minute du match et c'est un moindre mal tant ils ont eu des occasions.
Si l'attaque commence à aller mieux, c'est la défense qui va prendre l'eau : Monaco, Nancy, Lorient, Toulouse et Paris achèvent la défense boulonnaise et expédient l'équipe à la 18ème place.
L'entraineur commence alors le chantier de la défense. Vainqueur à domicile dans le derby du Pas de Calais, Boulogne ne prendra pas la déculottée annoncée à Lyon ou à Marseille, en ne prenant que 2 buts alors que les analystes s'attendaient à 5-6.
A Nice, Boulogne rate la victoire de peu et se rassure en coupe face à Seclin.
Toujours à la 19eme place, Boulogne montre que la défense va mieux en obtenant deux bons nuls 0-0 face à Sochaux et Auxerre.
Lors de la 21eme journée, on a vu un bon match des boulonnais face à des Valenciennois réalistes. Le bon point à retenir est la bonne intégration des recrues.
Quel avenir pour les boulonnais ? L'arrivée de Bellaïd pourrait solidifier la défense, Kapo a montré qu'il pouvait apporter beaucoup de technique au milieu de terrain, et Thil va à coup sur redonner du réalisme offensif à l'équipe.
Encore qualifié en coupe de France, les boulonnais rencontrent Colmar demain soir. S'ils sont appliqués et sérieux, ils ont les moyens de passer.
En championnat, Boulogne se déplace samedi à Bordeaux. Si une surprise parait très difficile, accrocher un nul semble possible. Par contre, il faudra absolument un résultat à domicile face à Montpellier... Grégory Thil devrait revenir pour ce match...

LinkBack URL
About LinkBacks
. Enfin ce n'est que mon avis !

La STANLEY CUP for THE SHARKS