Sujet fermé
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10
    Modérateur Sports Mécaniques Avatar de wrcboy
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Thionville
    PPS (Paris Sportifs)
    504
    PP (Participation)
    85

Par défaut 7ème Journée - 19.09.2008

Combo

Football – France Ligue 2
    7ème Journée
    Vendredi 19.09.2008 à 20h30 à Metz
    Metz / Reims
    Prono : L'équipe évoluant à domicile marquera-t-elle ?

Analyse :
    Metz revient dans le rythme et dans le haut du classement de L2, désormais installé à la seconde place, après leur belle victoire face à Lens lundi dernier 1 à 0. Après un début de saison prometteur avec 2 victoires, Metz a concédé un nul à Amiens et a perdu contre une belle et performante équipe de Boulogne sur Mer. Metz s’est bien repris, en s’imposant lors des 2 dernières journées de L2 face à Montpellier et Lens donc. Victoire également lors du second tour de la Coupe de la Ligue contre Reims le 09 septembre dernier. Voyons les 6 derniers matchs des 2 équipes afin d’appuyer mon choix :
    Metz :
    15/09-08 Ligue 2 Lens vs. FC Metz 0:1
    09/09-08 Coupe de la Ligue FC Metz vs. Stade de Reims 2:1
    01/09-08 Ligue 2 Montpellier vs. FC Metz 1:2
    22/08-08 Ligue 2 FC Metz vs. Boulogne 1:2
    18/08-08 Ligue 2 Amiens SC vs. FC Metz 1:1
    08/08-08 Ligue 2 FC Metz vs. Tours 1:0
    Reims :
    12/09-08 Ligue 2 Stade de Reims vs. Boulogne 1:1
    09/09-08 Coupe de la Ligue FC Metz vs. Stade de Reims 2:1
    29/08-08 Ligue 2 Amiens SC vs. Stade de Reims 2:0
    22/08-08 Ligue 2 Stade de Reims vs. Montpellier 0:4
    15/08-08 Ligue 2 EA Guingamp vs. Stade de Reims 0:2
    08/08-08 Ligue 2 Stade de Reims vs. AC Ajaccio 1:3

Metz quelque soit le résultat final du match a toujours scoré, et ce depuis le début du championnat. En revanche, on voit que Reims semble avoir de sérieux problèmes défensifs si l’on s’attarde sur les scores face à Ajaccio, Monptellier et Amiens. Seul le match face à Guinguamp s’est soldé par 0 but encaissé par l’équipe rémoise. Face à ces 2 extrêmes, je pense que Metz devrait marquer à domicile sans trop de problème. Une victoire messine permettrait au club de confirmer à domicile, car si Metz est brillant hors de ses bases, il reste sur une victoire et une défaite à domicile. Victoire à la portée des messins ce soir face à une formation rémoise en position de relégable (ils sont 18ème au classement). Metz aura la motivation de gagner pour préserver sa place sur le podium, et que doit faire une équipe pour gagner, marquer au moins 1 but !

- Type de pari : L'équipe évoluant à domicile marquera-t-elle ?
    - Mon pronostic : OUI
    - Règlement du bookmaker : Sans objet
    - Cote : 1.12 chez Unibet

--------------------------------------------------------------------

Football – France Ligue 2
    7ème Journée
    Vendredi 19.09.2008 à 20h30 à Strasbourg
    Strasbourg / Vannes
    Prono : L'équipe évoluant à domicile marquera-t-elle ?

Analyse :
    Voilà pourquoi je choisis ce combo avec un pari identique sur ces 2 matchs, tant le profil et la santé des 2 équipes hôtes sont semblables sur ce début de saison. Strasbourg s’est installé en tête de L2 (depuis la 2ème journée) grâce à sa série de 5 succès consécutifs. Strasbourg a réussi aussi à éviter sa première défaite de la saison en arrachant un nul dans les dernières minutes face à Sedan, grâce à un but de Fanchone. Donc inutile de préciser que Strasbourg a marqué dans chacun de ces matchs, même lors du 2nd Tour de la Coupe de la Ligue face à Bastia malgré leur défaite après prolongations. James Fanchone, meilleur buteur de L2 avec 6 buts inscrits devrait une fois de plus animer le match ce soir, auteur d’un doublé face à Sedan la journée dernière. Donc cela me pousse à dire oui Strasborug marquera à domicile ce soir, tout en sachant que Vannes actuel 5ème au classement a perdu ses 2 derniers déplacements. Voyons ses 6 derniers matchs :
    12/09-08 Ligue 2 Vannes OC vs. SCO Angers 2:0
    09/09-08 Coupe de la Ligue Vannes OC vs. Amiens SC 2:2 3:2 (a.p.)
    03/09-08 Coupe de la Ligue Vannes OC vs. Dijon 3:0
    29/08-08 Ligue 2 AC Ajaccio vs. Vannes OC 4:0
    22/08-08 Ligue 2 Vannes OC vs. Troyes Aube 1:0
    15/08-08 Ligue 2 Tours vs. Vannes OC 1:0
    Autant Vannes est excellent à domicile, expliquant ainsi sa place au classement, autant à l’extérieur le récent promu connait des difficultés. Face à un Strasbourg invaincu à domicile, Vannes devra sortir le grand jeu pour espérer vaincre Strasbourg. Strasbourg ne devrait pas laisser partir une nouvelle victoire si facilement et aura la riposte nécessaire pour marquer le but de l’égalisation ou de la victoire, quand on sait que Strabourg s’est imposé par 3 fois sur le score de 1 à 0. Alors oui Strasbourg devrait logiquement inscrire au minimum 1 but ce soir.

- Type de pari : L'équipe évoluant à domicile marquera-t-elle ?
    - Mon pronostic : OUI
    - Règlement du bookmaker : Sans objet
    - Cote : 1.12 chez Unibet

- Cote Combinée : 1.25
    - Capital avant pari: 410
    - Mise: 50 unités
    - Gain possible: 12 unités
    - Capital après pari: ... unités

- Lien résultat :
    Soccer: France - French league - Live Scores - FlashScore.com
    Dernière modification de wrcboy, 20/09/2008 à 00h02
    Par dessus pont...!!!

Banned
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Metz
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Ajaccio - Clermont
    Vendredi 19 septembre, 20h00

L'équipe d'Ajaccio est sur une bonne dynamique : 6 matches consécutifs sans défaite dans le temps réglementaire (défait en prolongation contre Montpellier en coupe de la ligue). Mieux les corses viennent de cartonner Vannes 4-0 et sur une victoire à Brest, ce qui leur permet d'être classé 6ème à deux points de la deuxième place. Le nouveau coach Pasqualetti pourra compter sur tout son effectif ce soir, à l'exception de Dohin suspendu. Diabaté, auteur de 5 buts en 6 matches sera aligné en pointe de la meilleure attaque de ligue 2. Clermont est dans une moins bonne forme, le bilan après 6 journées est de 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites avec un classement de 10ème, ce qui est moyen surtout en tenant du fait qu'ils ont reçu à 4 reprises. La coupe de la ligue n'a fait que confirmé l'impression donnée en championnat avec une lourde défaite à Boulogne 4-1. Les auvergnats restent sur une victoire contre Troyes, équipe classée 16ème avec 3 défaites de rang en championnat. Malgré que Clermont soit au complet pour ce déplacement en corse, je donne un avantage aux ajacciens qui seront à domicile et qui se sont montrés plus forts jusqu'à présent. De plus la perspective de monter virtuellement sur le podium devrait être une motivation supplémentaire.

Type de pari : 1-X-2 FT
    Mon pronostic : victoire d'Ajaccio
    Cote : 2.09 chez Pinnacle
    Règlement du bookmaker : sans objet

Montpellier - Sedan
    Vendredi 19 septembre, 20h30

Les dernières heures de la carrière d'entraineur de Courbis sont comptées, si les trois points ne sont pas pris ce soir alors ça sera son dernier match sur le banc. Actuellement 11ème, Montpellier est à 5 points du podium, la situation comptable n'est donc pas catastrophique, une victoire contre Sedan les replacerait au classement. La tâche qui attend les montpelliérains est largement réalisable puisque Sedan est aux portes de la zone de relégation et reste sur 5 matches sans victoire. La bilan des ardennais à l'extérieur est, lui, catastrophique : défaite 2-1 à Tours, défaite 3-0 à Angers, nul 1-1 à Guingamp qui est bon dernier et défaite 4-1 à Lens en coupe de la ligue. Les sedanais seront privés ce soir de leur gardien Regnault. C'est donc une équipe prenable que les joueurs de Courbis devront affronter, ce dernier dispose d'un effectif quasiment au complet et devrait titulariser d'entrée la nouvelle recrue offensive Compan, qui est un atout important pour épauler Montano en pointe. Malgré des récents résultats décevants, Montpellier part favori de ce match face à une équipe sedannaise qui a des résultats encore plus décevants, et parfois médiocre. La pression mise sur le staff montpelliérain et la volonté de se rapprocher du peloton de tête devraient permettre aux héraultais de venir à bout de la plus mauvaise équipe en déplacement.

Mon pronostic : victoire de Montpellier
    Cote : 2.02 chez Pinnacle
    Règlement du bookmaker : sans objet
    Dernière modification de llaurent, 19/09/2008 à 21h58

Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Thionville
    PPS (Paris Sportifs)
    504
    PP (Participation)
    85

Par défaut

Super Joli coup llaurent, belle remontée dans le classement...
    Les grenats m'ont encore porté la poisse, je ne leur demandais pas de gagner mais seulement de marquer 1 but !!!
    Par dessus pont...!!!

Membre de la Communauté PEL
    Champion Pel 2 (Septembre 08)
    Oscar du meilleur humoriste 2008
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Au fond à gauche
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Ils savent plus défendre que marquer des buts... Ton pari était risqué je trouve pour cette cote wrcboy...

On retrouve le grand llaurent.
    Je suis venu, j'ai joué, j'ai tout perdu.

Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Thionville
    PPS (Paris Sportifs)
    504
    PP (Participation)
    85

Par défaut

Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Ils savent plus défendre que marquer des buts... Ton pari était risqué je trouve pour cette cote wrcboy...

On retrouve le grand llaurent.
    tu trouves ??? Pourtant les cotes étaient basses et un combo de 1.25 n'est pas si osé que ça... Enfin, Metz a tout de même toujours marqué depuis le début de la saison...
    Par dessus pont...!!!

Champion Pel 2 (Septembre 08)
    Oscar du meilleur humoriste 2008
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Au fond à gauche
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Ils n'ont qu'une moyenne d'un but par match. Ce n'est pas une équipe qui va de l'avant, ils ont surtout des milieux défensifs. A mon avis, ce ne sera pas le seul 0-0 qu'ils concéderont cette saison. Mais bon t'es pas obligé de me suivre...
    Je suis venu, j'ai joué, j'ai tout perdu.

Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Thionville
    PPS (Paris Sportifs)
    504
    PP (Participation)
    85

Par défaut

Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Ils n'ont qu'une moyenne d'un but par match. Ce n'est pas une équipe qui va de l'avant, ils ont surtout des milieux défensifs. A mon avis, ce ne sera pas le seul 0-0 qu'ils concéderont cette saison. Mais bon t'es pas obligé de me suivre...
    Certes, mais ton avis est intéressant.
    J'en tiendrais compte à l'avenir...
    Par dessus pont...!!!

Champion Ligue one mars 2010
    Tipster Bundesliga
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Nantes
    PPS (Paris Sportifs)
    800
    PP (Participation)
    446

Par défaut

barvo laurent pour tes pronos. Je vois qu'à chaque fois tu trouve les bonnes choses alors bonne continuation à toi.

Banned
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Metz
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Troyes - Lens
    Dimanche 21 août, 18h30

Les troyens ont raté la montée la saison passée alors qu'elle était quasiment acquise, faute à une fin de saison inexplicablement catastrophique. Ils sont restés sur la même dynamique puisqu'ils sont classés 16ème avec un petit point d'avance sur la zone de relégation. La principale cause de ce mauvais départ est une avalanche de joueurs indisponibles : les aubois seront privés face à Lens de Mikkelsen, Lafourcade, Obbadi, Baudry, Enza-Yamissi, Fiorese, Sissoko, Buengo, Sarr, Pérez, Prempeh et Faye, soit 12 joueurs absents. Leur entraineur Batelli va devoir faire appel à de jeunes joueurs inexpériementés à ce niveau de comptétion et face à un adversaire redoutable.
    Après la défaite contre Metz les lensois doivent réagir immédiatement afin de ne pas instaurer le doute dans l'équipe et de s'engluer dans le ventre mou du classement. Il est souhaitable que Wallemme ait tiré les enseignements de la défaite, à savoir ne pas mettre des attaquants de pointe sur les ailes pour faire jouer son meilleur milieu en défense... Le coach artésien dispose de tout son effectif avec les retours dans le groupe de Roudet ainsi que des (ancien ?) non désirés Kovacevic et Jemaa. Ce retour de Roudet est important pour donner des ballons exploitables à Monnet-Paquet et Maoulida, si Demont est aligné en milieu offensif droit alors les lensois ont de bonnes chances de s'imposer à Troyes qui est fortement diminué.

Mon pronostic : victoire de Lens
    Cote : 2,64 chez Pinnacle

Dernière modification de llaurent, 21/09/2008 à 20h27

Banned
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Metz
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Citation Envoyé par sorelgildas Voir le message
    barvo laurent pour tes pronos. Je vois qu'à chaque fois tu trouve les bonnes choses alors bonne continuation à toi.

Tu as du zapper certains de mes pronos alors

Règles des messages