Voir les résultats du sondage: Pour ou contre un nouveau concours de pronostiqueurs

Votants
35. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • Oui

25 71.43%
  • Non

10 28.57%
  • J'aimerais proposer autre chose

0 0%
Sujet fermé
Page 1 sur 9 1 2 3 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 84

Inscrit
    mai 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    920
    PP (Participation)
    809

Par défaut Concours des pronostiqueurs !!!

Bonjour à tous,

Bientôt 1 an que le concours des pronostiqueurs a été mis en place et que dire si ce n'est un grand succès.
    J'aimerais votre avis sur une idée qui me trotte depuis longtemps et qui permettrait de rendre ce concours encore plus lucratif, accessible à tous mais aussi plus compétitif.

J'aimerais n'instaurer qu'une seule division. On aurait un concours qui offrirait plus de 800 euros

Cela changerait des choses niveau règlement (les membres pourraient pronostiquer le même match et le même pari) et cela profiterait aux vacanciers et autres absences de pouvoir redémarrer chaque mois ce concours sans descendre de divisions.

Ce qui nous donnerais un concours avec une 60taines de personnes. J'aimerais également sur le principe du foot rendre ce concours un peu plus dingue, comme l'apparition d'une coupe de france et d'une coupe d'europe pendant la nouvelle saison avec des lots (maillots ballons, ect à gagner).

Merci de voter au projet

Membre de la Communauté PEL
    Champion Pel 2 (Septembre 08)
    Oscar du meilleur humoriste 2008
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Au fond à gauche
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Why not ?

Il faut voir si une division de 60 joueurs peut etre compliqué à gérer... Il y a aussi le fait que les participants qui ratent leurs 3-4 premiers pronos risquent de ne pas revenir pronostiquer car les premières places seront trop loins. Ca veut dire aussi pas de risque de descente... Bref à voir et à discuter...

Pour instaurer un système de Coupe la saison prochaine je suis tout à fait pour.
    Je suis venu, j'ai joué, j'ai tout perdu.

Membre de la Communauté PEL
    Champion PEL2 Février 09
    Oscar du moins chanceux 2008
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    bruay sur escaut
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Moi , je suis pour car j'aime la compétition et tous ce qui est difficile.
    Alors j'ai fait le premier vote par un Oui.
    Pas mal l'idée de " l'apparition d'une coupe de france et d'une coupe d'europe pendant la nouvelle saison avec des lots (maillots ballons, ect à gagner)."
    Le plaisir d'être ensemble sur le forum PEL !!!

Inscrit
    mai 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    920
    PP (Participation)
    809

Par défaut

Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Why not ?

Il faut voir si une division de 60 joueurs peut etre compliqué à gérer... Il y a aussi le fait que les participants qui ratent leurs 3-4 premiers pronos risquent de ne pas revenir pronostiquer car les premières places seront trop loins. Ca veut dire aussi pas de risque de descente... Bref à voir et à discuter...

Pour instaurer un système de Coupe la saison prochaine je suis tout à fait pour.
    Ca changera pas le boulot de correction, au lieu de le faire sur 3 concours on le fera sur 1 seul.

Pour ce qui est du problème de l'ego de certains, j'ai ma petite solution, instaurer un système de gains pour tous.

Par exemple :

200
    125
    75
    35
    25
    15 euros de 6 à 20
    10 euros de 20 à 40
    5 euros de 40 à 60

Comme ca même dans le dur tu as envie de continuer a jouer pour esperer grappiller des euros.

C'est juste un exemple de gains rien d'officiel, cela dependra de l'enveloppe du conseil générale

Modérateur Sports Mécaniques Avatar de wrcboy
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Thionville
    PPS (Paris Sportifs)
    504
    PP (Participation)
    86

Par défaut

Egalement favorable, cela me permettra de me sortir de PEL2...

En revanche comme le dis stragen, il faudra gérer cette compète d'une 60aine de membres : savoir rouler en peloton, éviter les cassures, prendre la bonne échappée et arriver 1er sur la ligne.
    On aura aussi le loisir de rouler dans le gruppetto, et même s'asseoir quelques semaines dans la voiture balai.
    En attendant, la prime en vaut la chandelle...

Va falloir être sévèrement burné comme dirait Nanard pour le remporter ce concours...
    Par dessus pont...!!!

Membre de la Communauté PEL Avatar de ssssefyu
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    6z
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Pour ma part j'ai voté Oui car je suis entièrement d'accord avec les principes d'une Coupe de France ou Ligue des Champions! Par contre j'ai bien peur qu'en regroupant tout le monde cela soit le grand foutoir, et que surtout nous ayons pas mal de membres, qui comme d'hab s'inscrivent et ne participent pas...Et puis justement en faisant un système de Coupe, cela serait encore plus réaliste en conservant des divisions, comme c'est déjà le cas en "vrai"...Enfin si le concours passe comme tu le suggère, je serais quand même le premier à être de la partie! Mais c'est vrai que l'idée des coupes est excellente!
    j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko

ONE TWO THREE VIVA ALGERIE

Membre de la Communauté PEL Avatar de ElMagnifico18
    Inscrit
    février 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    51

Par défaut

Idem +1
    C'est clair que niveau competition ça serait enorme.
    Mais comme le disait stragen le fait de ne pas avoir de zone de relegation pourrait poser des problemes.
    Et c'est juste une idée mais vous pourriez mettre en place une division unique sur un mois, peser a la fin du mois les avantages/inconvenients , si ca marche c'est bien on garde. Sinon, prendre les 20 1ers pour la PEL1, les 20 suivants en PEL2 ...

Inscrit
    mai 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    920
    PP (Participation)
    809

Par défaut

Citation Envoyé par ElMagnifico18 Voir le message
    Idem +1
    C'est clair que niveau competition ça serait enorme.
    Mais comme le disait stragen le fait de ne pas avoir de zone de relegation pourrait poser des problemes.
    Et c'est juste une idée mais vous pourriez mettre en place une division unique sur un mois, peser a la fin du mois les avantages/inconvenients , si ca marche c'est bien on garde. Sinon, prendre les 20 1ers pour la PEL1, les 20 suivants en PEL2 ...
    Bien sur pourquoi pas

Modérateur Ligue des champions
    Europa Ligue
    Cyclisme

Champion PEL Ligue One (Oct 09, Fév 10, déc 08)
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Made In Normandy
    PPS (Paris Sportifs)
    5870
    PP (Participation)
    198

Par défaut

Pour, pour et re-pour ! Excellente idée ! ça promet de belles bagarres si le projet prend vie ! C'est bien de penser à innover, comme ça personne ne se lasse !
    "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"

Modérateur Ligue des champions
    Europa Ligue
    Cyclisme

Champion PEL Ligue One (Oct 09, Fév 10, déc 08)
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Made In Normandy
    PPS (Paris Sportifs)
    5870
    PP (Participation)
    198

Par défaut

Citation Envoyé par wrcboy Voir le message
    Egalement favorable, cela me permettra de me sortir de PEL2...

En revanche comme le dis stragen, il faudra gérer cette compète d'une 60aine de membres : savoir rouler en peloton, éviter les cassures, prendre la bonne échappée et arriver 1er sur la ligne.
    On aura aussi le loisir de rouler dans le gruppetto, et même s'asseoir quelques semaines dans la voiture balai.
    Tu as failli oublier le sprint final WRC avec victoire de ... Zabel à la fin ! Enfin plus maintenant ...

Enfin bref, une course digne de l'ascension du Ventoux ce nouveau concours des pronostiqueurs !
    "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"

Sujet fermé
Page 1 sur 9 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles des messages