+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11
    Membre de la Communauté PEL
    Oscar du meilleur écrivain 2008
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Bordeaux
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut Tempête du Sud-Ouest

Quel week-end !
    Comme tout le monde le sait, une violente tempête nommée "Klaus" a violemment balayé le Sud-Ouest. Aux premières loges puisqu'habitant Bordeaux, je peux vous affirmer que le vent soufflait à en décorner un boeuf, avec des pointes au moins aussi intenses qu'en 99 ! Grâce aux messages d'alerte diffusés avant cet ouragan, heureusement peu d'accidents corporels ont eu à être déplorés. En revanche, les dégâts matériels sont impressionnants & même casqué, il était vraiment déconseillé de mettre le bout du nez dehors. A titre d'exemple, la cheminée de mon voisin qui s'est littéralement écrasée dans le jardin d'à côté ou encore les nombreuses tuiles volantes non-identifiées des toitures qui se sont explosées en plein milieu des rues, les plaques de Zinc des gouttières, coupantes comme des lames de rasoirs, plantées dans les pare-brises environnants ou encore cela ! Nul doute que demain les assureurs vont être sur le pied de guerre ! Au niveau sportif, le stade Chaban-Delmas quant à lui n'a pas trop souffert & la réception de Lille dimanche prochain est maintenue !
    Malheureusement, le plus grave ne sera pas dédommageable puisqu'il concerne l'hécatombe forestière avec pas moins de 60 % de la verdure dans le Sud de la Gironde et des Landes décimé. Un vrai drame écologique ! Le pire dans ce nouvel épisode des catastrophes "naturelles", c'est que ce ne sera pas le dernier...

Membre de la Communauté PEL Avatar de mikadu
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    120
    PP (Participation)
    47

Par défaut

quelle tristesse !

c'est dingue toutes ces exploitations dévastées ...

Modérateur Football Espagne
    Champion PEL1 Février 09

Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    St Bardoux Drôme
    PPS (Paris Sportifs)
    1135
    PP (Participation)
    378

Par défaut

Pour les images que j'ai vu un peu partout à la télé,c'est impressionnant.Les catastrophes naturelles nous touchent de plus en plus souvent et elles deviennent de plus en plus violentes et comme as dit mikadu ,C'est pas la derniére.

Courrage aux personnes touchées

Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

c'est clair que ca a souffler sévère....au pays basque aussi mais pas autant que dans les landes (170km/h) ou en gironde... quand on entend que 60 % de la forêt landaise est dévastée, c'est énorme ! pour ceux qui ont du mal à réaliser, la forêt landaise, en gros c'est tout le département. des villages sont inaccessibles, sans eau ni électricité...
    bon courage !

Membre de la Communauté PEL Avatar de phab
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

j'y etais aussi mais du coté méditerranée et même si cela devait etre legerement moins puissant cela en reste tout aussi impressionant, des platanes cassés en 2 comme une vulgaire branche, des rangées de peupliers qui tombent comme des quilles, des panneaux qui se plient ou qui se cassent même, ....

bon courage à tous ceux qui sont en galère.....

Membre de la Communauté PEL Avatar de gdtitoff
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Paris
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

j'habite pas dans le sud ouest mais j'ai du quand même refaire ma toiture à cause du vent et c'est la deuxième fois en 3 ans. Et je suis aussi d'avis pour dire que ce ne sera pas la dernière fois...
    Ici c'est Paris... OM 2 - PSG 4

Tipster NHL
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    LIMOGES (87)
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

ce qu'on pu vivre toutes ces régions est dramatique.Lorsqu'ils ont annoncé cette tempete j'ai de suite pensé au cauchemar de 1999 et les degats sur ma maison et mes vehicules.le limousin cette fois a été épargné:merci aux éléments

je suis de tout coeur avec ceux qui doivent reconstruire et malheureusement pour combien de temps?
    La STANLEY CUP for THE SHARKS

Membre de la Communauté PEL Avatar de phab
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Ce qui est inquietant c'est aussi que l'on commence à leur donner des noms..... comme dans les zones où les ouragans sont frequents

Oscar du meilleur boulet 2008
    Inscrit
    octobre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    39

Par défaut

Cest tres triste ceux qui arrive a ces personne surtout quil doit faire frois sans eau et electricit avec des enfant sans doit etre la grosse galere

Mais quand il dise quel est plus puissante que 1999 cest tres dur mais sans doute les autres a venir feront comme au usa

le probleme est bien le rechauffement climatique de la planete et tous le monde sans fous cest etrange faut sans doute pas aussi oublier le tsunamie qui fait aussi des gros degat

courage a tous les sinistrés

Banned
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    Aimé Giral
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Cela a bien soufflé, également dans les P.O on m'a dit mais moins fort quand même.

Je crois que dans les Landes, une Mamie toute seule, qui était sous machine électrique pour l'aider à respirer, est décédé malheureusement du fait de cette coupure...

Bien triste, il n'y a pas d'autonomie au cas où dans ces foutus machines ?

Règles des messages