+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13
    Membre de la Communauté PEL Avatar de golyon69
    Inscrit
    juin 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut Tony Parker à l'ASVEL

Star des parquets NBA avec les San Antonio Spurs, Tony Parker devient vice-président en charge des opérations basket de l’ASVEL.

Tony Parker va investir à Villeurbanne. Le meneur de jeu français des San Antonio Spurs va devenir le deuxième actionnaire de l’ASVEL après Gilles Moretton, l’actuel président. Le meneur des Bleus et des Spurs explique ce choix : « C’est un projet que j’avais en moi depuis toujours. J’ai toujours voulu manager un club, si possible en France pour rendre au basket français une partie de ce qu’il ma donné. Villeurbanne est le club phare en France depuis des années. Ce club a une histoire. Comme l’envie de grandir est bel et bien présente, c’est le bon moment pour s’investir et se lancer dans cette aventure qui s’annonce passionnante. »
    TP a été approché il y a un an par différents clubs français, et son choix s'est porté sur l'ASVEL après la visite des dirigeants du club à San Antonio, à la mi-janvier. En 2004, TP avait investi dans le Paris Basket Racing, son club avant son départ en NBA, mais l'expérience avait tourné court. Mais pour Tony Parker, le projet de l'ASVEL parait autrement plus solide : « Ce n’est pas comparable. A Villeurbanne, il y a déjà une organisation complète, un projet fort. »
    Le joueur des Spurs a de hautes ambitions pour l'ASVEL sans ignorer que les clubs français ne disposent pas des moyens financiers de leurs homologues européens. TP veut donc mettre l'accent sur la formation. « On va créer une Tony Parker Academy et une grande salle d’entraînement à l’automne 2010. Les meilleurs joueurs européens ont des exigences salariales très élevées. Pour faire face à cette réalité, nous souhaitons nous appuyer sur la formation. »
    Le meneur des Bleus n'exclut pas non plus de terminer sa carrière de joueur à Villeurbanne.
    « C’est effectivement une possibilité. A la fin de ma carrière NBA, je pourrais très bien effectuer une dernière année au plus haut niveau avec l’ASVEL. »

source rmc.fr
    Dernière modification de golyon69, 03/02/2009 à 21h51

Membre de la Communauté PEL Avatar de Paticko
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Lyon
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Excellente nouvelle !

Banned
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    Aimé Giral
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Très bien pour le Basket Français

Membre de la Communauté PEL Avatar de Empirik
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    60
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Citation Envoyé par Paticko Voir le message
    Excellente nouvelle !
    c'est sûr que ça ne peut pas être foncièrement mauvais. TP pense à la formation et c'est vrai que ça n'a pas l'air d'être le grand truc des clubs français qui préférent acheter, en général, des joueurs américains de seconde zone.
    "Nothing ventured, nothing gained"

Membre de la Communauté PEL Avatar de ssssefyu
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    6z
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

C'est pas une mauvaise chose en soi c'est sûre, mais va-t-il reellement s'investir à fond dans le projet, perso je veux dire, ça c'est moins sûr! J'ai l'impression qu'il veut toucher à tout ( cf son album de...rap) pour ramasser un max de blé derrière! ça me fait mal de dire ça car je le kiffes, mais pas sûr qu'au final ça soit profitable à l'ASVEL...mais j'espère me tromper!
    j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko

ONE TWO THREE VIVA ALGERIE

Inscrit
    juin 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Il ne faut pas oublier que l'ASVEL possède un des plus beaux palmarès du basket français, avec notamment 16 titres de champions de France, 8 coupes de France ... et aussi un Final Four en 1997 à l'époque Delaney Rudd, qui est le dernier exploit d'un club masculin français dans la plus importante coupe d'Europe.
    Depuis les clubs français sont quasi inexistants voire malheureusement ridicules en Euroligue et ont du mal à rivaliser face à la puissance de club comme le Panathinaïkós, CSKA Moscou ou Maccabi Tel-Aviv. Si Tony Parker parvient à attirer la lumière et les finances à l'ASVEL pour faire venir des gros calibres (en plus de la formation villeurbannaise qui n'est pas trop mauvaise il me semble), cela pourrait permettre à l'ASVEL d'obtenir des résultats sur la scène européenne et ainsi redorer l'image d'un basket masculin français (équipe de France ET clubs) en mal de reconnaissance hors de ses frontières depuis quelques années déjà ...
    Dernière modification de golyon69, 03/02/2009 à 22h24

Membre de la Communauté PEL Avatar de ilovethisgame
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

oui des joueurs américains viennent et parfois ils sont très bon et partent dans toutes l'europe ou alors ils sont pas extraordinaire et ils font quelques clubs chez nous. le niveau du championnat reste donc très faible
    il y a 2 ou 3 ans quand roanne était champion de france, la masse salariale de toute l'équipe était inférieur au salaire du joueur le plus payé du cska moscou (siskauskas mais pas sur)
    c'est dire si le basket français a besoin de tony parker de ses connaissances et de ses relations
    catch attack le show le plus chaud de tous les show

Modérateur Football Espagne
    Champion PEL1 Février 09

Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    St Bardoux Drôme
    PPS (Paris Sportifs)
    1135
    PP (Participation)
    378

Par défaut

si l'image de parker peut donner envie aux sponsors de faire un gros coup médiatique pourquoi pas.

Inscrit
    juin 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

S'il parvient à faire renaître la réputation de l'ASVEL en Europe, on pourrait ENFIN avoir un gros club français en Euroligue.

Modérateur Football Espagne
    Champion PEL1 Février 09

Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    St Bardoux Drôme
    PPS (Paris Sportifs)
    1135
    PP (Participation)
    378

Par défaut

Citation Envoyé par golyon69 Voir le message
    S'il parvient à faire renaître la réputation de l'ASVEL en Europe, on pourrait ENFIN avoir un gros club français en Euroligue.
    je suis d'accord avec toi car actuellement en basket comme en foot ,on est pas bon au niveau européen

Règles des messages