C'est une histoire belge. L'arbitre de la rencontre du championnat de Belgique opposant La Gantoise à Tubize aurait demandé au gardien du club de Tubize de stopper un pénalty qu'il venait de siffler.
"Après avoir sifflé le penalty, l'arbitre m'a dit «sauve-moi, arrête-le !»", témoigne le gardien de but français de Tubize, Nicolas Ardouin. "Je confirme qu'il m'a imploré d'arrêter le penalty. C'est la toute première fois de ma carrière que je suis confronté à pareille situation", a-t-il déclaré aux médias belges. Malheureusement, le gardien de Tubize n'a pas stoppé le pénalty et La Gantoise s'est imposé 2 à 0. Peter Vervecken, l'arbitre néerlandophone de la rencontre, raconte pour sa part une toute autre histoire : "J'ai simplement encouragé le gardien à réparer sa faute. Rien d'autre. Il m'a peut-être mal compris", a-t-il expliqué au journal Le Soir. "Après avoir visionné les images à la télévision, j'admets qu'il n'y avait pas faute et donc pas de penalty. Mais sur la pelouse mon impression était différente", poursuit l'arbitre. "Chacun a clairement vu l'arbitre hésiter avant de se rendre au point de penalty et les propos qu'il a tenus à notre joueur ne font que confirmer le désarroi dans lequel il se trouvait. Je me demande si nous n'allons pas introduire une réclamation", a conclu un dirigeant du FC Tubize.
excellent non!!!

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre en citant