+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 29
    Banned
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    saint-nazaire
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut Faute de Kader Mangane

je sais pas si vous l'avez vu mais moi je l'es vu en direct et j'avais mal pour lui trés dur ce tacle et saison finis pour Lacourt ,une grosse sanction pour ce style de tacle .A mon avis oui il faut une lourde sanstion

http://img3.hostingpics.net/pics/542...21_lacourt.jpg

Inscrit
    mai 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    920
    PP (Participation)
    810

Par défaut

J'ai dit quoi pour les vidéos youtube, vous le faite exprès c'est pas possible...

Lecture ici

Banned
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    saint-nazaire
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Oh Merde

La prochaine fois je m'en occupe pas c'est poubelle.

Membre de la Communauté PEL Avatar de ssssefyu
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    6z
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

N'accablons pas trop Mangane quand même! Le tacle mérite le rouge c'est indéniable, mais il faut savoir qu'à la base le breton veut jouer le ballon...Il est en retard, n'a pas pu enlever son pied, et ce qui c'est passé n'a pu être empeché! Croyez moi que s'il avait pu lever le pied il l'aurait fait, car Lacourt est un ancien coéquipier à lui, et comme Mangane l'a dit "Jonathan, c'est le premier joueur avec qui j'ai eu des contacts lorsque je suis arrivé de Suisse à Lens. C'est un des gars qui m'a le mieux accueilli dans le Nord. Et ça tombe sur lui". Certains y trouveront une excuse facile, une manière de se racheter, mais le rennais passe le plus de temps possible auprès de sa victime. «Samedi soir, je suis allé le voir à l'hôpital avant qu'il soit opéré. Dimanche, je suis retourné lui faire une petite visite. Je veux être à ses côtés, le plus possible dans ce moment terrible pour lui. Je me suis excusé auprès de lui, de sa famille, de son club.»
    Bref comme nous tous c'est un humain, il avoue lui même ne plus avoir la tête au foot, alors je veux dire une sanction disproportionée, je ne vois pas à quoi cela servirait! C'est sûr qu'il faut sanctionner, mais pas outre mesure! Au passage notons que l'opération du valenciennois a été réussie avec succès! Je suis même sur que si l'on demandait son avis à Lacourt, il serait pour le fait que son pote retrouve au plus vite les terrains, et joue pour lui!
    Au passage bon rétablissement à Lacourt et qu'il nous reviennent vite, encore plus fort!
    j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko

ONE TWO THREE VIVA ALGERIE

Membre de la Communauté PEL
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Le geste est pas vraiment méchant, mais engagé, comme on en voit tous les week-end. Malheureusement, les conséquences sont grave, et la blessure très lourde. La faute est bien réelle, le rouge est mérité au vu de la gravité de la blessure, sinon c'est jaune. c'est bien arbitré sur ce coup, par contre en 2eme mi-temps, l'arbitre faiblit et "compense" en excluant un nordiste de façon excessive.

Membre de la Communauté PEL Avatar de doncarlo
    Inscrit
    octobre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

La volonté n'est pas de le dégommer mais quand tu vois la jambe tu ne peux que charger Mangane, maintenant en voyant le choc je me suis dit doivent ils le montrer ?

Membre de la Communauté PEL Avatar de ramon94
    Inscrit
    janvier 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Franchement je l'avais pas vu, et ca ma choqué. Ca ma rappelé Eduardo d'Arsenal. Pauvre Lacourt.... Pour ce qui est de Manganne, des tacles comme ca on en voit tous les jours, c'est juste que celui là il n'est pas tombé au bon moment. De plus qu'il doit etre très mal en ce moment le joueur Rennais si on considère qu'il a un coeur. C'est pour cela que la sanction doit être réfléchi, pas trop lourde pour ne pas laisser Manganne se morfondre et pas trop légère pour éviter que cela ne se reproduise.

Membre de la Communauté PEL Avatar de cresus
    Inscrit
    octobre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

J'ai peut être le cerveau vissé à l'envers, mais là je crois que peu de gens saisissent la gravité de ce genre de geste : on a un mec qui voit sa saison terminée, qui va souffrir pendant des mois, lutter pour tenter de retrouver son meilleur niveau sans être sûr du résultat. Attention, je ne veux absolument pas jetter la pierre à Mangane, vu la situation c'est évident qu'il n'a pas fait exprès et qu'il est extrêmement désolé. C'est un geste défensif comme on en voit beaucoup aujourd'hui, et j'ai envie de dire malheureusement. Je pense qu'il faudrait tenter d'abolir ce genre de geste, avec le pied en avant, car il suffit d'être un peu en retard pour prendre le risque de briser une saison voire une carrière parfois! Je trouve que c'est très grave. Pourquoi ne pas se mettre à sanctionner sévèrement ce genre de geste? Bien sûr, il faudrait prévenir les joueurs avant, faire une petite campagne de pub, et voilà. On aurait mons de gestes de boucher, un jeu beaucoup moins haché, et surtout ce type de situation très malheureux et très grave serait évité. Enfin bon, je vais pas révolutionner le football, mais voilà je crois qu'il faudrait faire quelque chose.

Membre de la Communauté PEL
    Champion PEL 2 (Novembre 08)
    Inscrit
    août 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    160
    PP (Participation)
    41

Par défaut

Pas de contestation possible sur le rouge ! Sans atténuer la faute de Mangane, on peut se rendre compte qu'il n'y va pas pour faire mal et qu'il tente de jouer le ballon. Le plus regrettable c'est que Lacourt se blesse aussi gravement. La sanction devra prendre en compte tout ça. Une compensation financière dûe à l'indisponibilté du joueur pourrait dissuader certains joueurs de commettre des tacles dangereux plus que de les écarter des terrains pour un nombre indéfinis de matchs. Surtout que dans ce cas de figure on peut se rendre compte qu'il n'y a aucune intention de faire mal.
    Courage à Lacourt.

Modérateur Football Espagne
    Champion PEL1 Février 09

Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    St Bardoux Drôme
    PPS (Paris Sportifs)
    1135
    PP (Participation)
    378

Par défaut

Pour une fois je vais être extrémiste mais il faut une grosse sanction car un joueur ne va pas jouer pendant un bon bout de temps et pour moi la sanction devrait être une interdiction de terrain jusqu'au retour de Lacourt en compétition.
    Je n'ai rien contre Mangane qui semble trés sympatique, mais il faut absolument empécher ca et le seul moyen est une lourde sanction afin de faire réfléchir les gens.

Règles des messages