+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12
    Membre de la Communauté PEL Avatar de nonal51
    Inscrit
    avril 2008
    Lieu
    Reims
    PPS (Paris Sportifs)
    113
    PP (Participation)
    40

Par défaut OM: Le Vélodrome Suspendu

L'Olympique de Marseille a été sanctionné d'un match à huis clos jeudi soir par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour "usage d'engins pyrotechniques". "Le sursis pesant sur le Stade Vélodrome est malheureusement tombé. La sanction d'un match à huis clos a été prononcée ce jeudi pour +usage d'engins pyrotechniques+", annonce le club en se disant "déterminé à entreprendre toutes les démarches existantes pour obtenir gain de cause". "Le prochain match à domicile des Olympiens en championnat est programmé au dimanche 12 avril, face à Grenoble. Ils doivent ensuite accueillir Toulouse, Lyon et Rennes avant la fin de la saison de Ligue 1", précise le club.

"La surprise l'emporte sur tout le reste. C'est une sanction hors de propos et je ne peux imaginer qu'elle trouve un prolongement effectif", a déclaré le président de l'OM Pape Diouf, cité par le site du club. "Cette sanction ne nous paraît pas fondée et encore moins applicable".

Lors d'un match au stade Gerland de Lyon le 14 décembre 2008, neuf fumigènes avaient été lancés par des supporteurs de l'OM et un stadier blessé à une main en ramassant l'un d'eux avait dû être soigné par les pompiers.

Source: Sport.fr
    Portez des soutiens-gorge Walt Disney et vous aurez des seins animés

Membre de la Communauté PEL Avatar de cresus
    Inscrit
    octobre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Bien sûr il faut combattre ce genre d'agissements, mais je n'approuve pas du tout ce genre de sanction dans cette situation là! Pour commencer, on pénalise l'équipe, le staff, le club, alors que les problèmes ont été causé par les supporters et le public. Pas très judicieux. De plus, il s'agit d'une décision qui peut avoir une influence sur le championnat. Le club ne peut pas maitriser de manière parfaite son public dans son stade, l'Olympique de Marseille aurait préféré que cela ne se produise pas c'est évident! Et puis cela est encore plus injuste pour les équipes qui affrontent Marseille dans un Vélodrome plein. Je m'explique : si Lyon va jouer à l'OM à Huit clos, et que Bordeaux les joue au Vélodrome dans des conditions normales (par exemple), Bordeaux serait désavantagé et l'OL avantagé. Pas très juste tout ça je trouve...

Membre de la Communauté PEL Avatar de ssssefyu
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    6z
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Je ne viendrais ni remettre en cause la sanction infligée à l'OM, et ne prendrait en aucun cas la défense du club, même si je trouve cela injuste! Bref j'ai une seule question! Comment cela se fait-il que de tels objets puissent être introduits à l'intérieur du stade, alors qu'on est fouillés à mort pour chaque rencontre! Il y a un problème quelque part... Vous allez pas me faire croire qu'on les voit pas!
    j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko

ONE TWO THREE VIVA ALGERIE

Banned
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    saint-nazaire
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

D'accord avec toi ssssefyu mais a Nantes fouillés a mort c'est pas vraiment sa ,dans les autres clubs je ne sais pas mais chez nous on peut passer ce qu'on veut

Membre de la Communauté PEL Avatar de ssssefyu
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    6z
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Dis toi Kiki, je suis allez voir jouer Beauvais...et j'ai du enlever le bouchon de ma bouteille de Coca...Fouillez de la tête au pied et dans les sacs! Alors bon si un club comme l'ASBO peut se permettre de faire cela, je ne vois pas pourquoi un club de l'élite n'en aurait pas les moyens...
    j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko

ONE TWO THREE VIVA ALGERIE

Banned
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    saint-nazaire
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Citation Envoyé par ssssefyu Voir le message
    Dis toi Kiki, je suis allez voir jouer Beauvais...et j'ai du enlever le bouchon de ma bouteille de Coca...Fouillez de la tête au pied et dans les sacs! Alors bon si un club comme l'ASBO peut se permettre de faire cela, je ne vois pas pourquoi un club de l'élite n'en aurait pas les moyens...
    Tu as entiérement raison ,a Nantes ils touchent a peine nos poches ,ta juste a enlever ton portables et tes clés de tes poches et finis tu mets ce que tu veux dans ton blouson ou autre et tu passe tranquille .
    Et ce n'est pas normal

Membre de la Communauté PEL Avatar de utakadu59
    Inscrit
    septembre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Ce qui est sûr c'est qu'entre cette sanction pour l'OM et celle de Mangane, la LFP a pas fait dans le détail. A savoir si c'est une bonne décision ou non, je ne suis pas en mesure de répondre à cette question. Mais en tout cas, cette sanction à le mérite de faire parler, et les supporters réfléchiront peut-être à deux fois avant de lancer n'importe quoi ou d'allumer des fumigènes.

Membre de la Communauté PEL Avatar de ilovethisgame
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

les supporters qui font toutes les conneries en ont rien à faire de prendre un match et de pénaliser leur club
    je pense même qu'ils sont plutôt fier d'eux même après les sanctions
    catch attack le show le plus chaud de tous les show

Membre de la Communauté PEL
    Champion PEL 2 (Novembre 08)
    Inscrit
    août 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    160
    PP (Participation)
    41

Par défaut

Citation Envoyé par ilovethisgame Voir le message
    les supporters qui font toutes les conneries en ont rien à faire de prendre un match et de pénaliser leur club
    je pense même qu'ils sont plutôt fier d'eux même après les sanctions
    Et Diouf s'étonne ! C'est pas la première fois que ça arrive malheureusement. Mais comme ils vont interjeter appel et que celui-ci est suspensif, l'OM peut espérer repousser l'application de la sanction jusqu'à la saison prochaine.
    Du coup la sanction aura un véritable effet sur les supporters. Ah oui ça les fera réfléchir de rater la venue de Grenoble ou de Metz (sans manquer de respect pour ces deux équipes) pour la 3e journée du championnat 2009-2010. La leçon sera retenue.

Membre de la Communauté PEL Avatar de phab
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Citation Envoyé par kiki0744 Voir le message
    D'accord avec toi ssssefyu mais a Nantes fouillés a mort c'est pas vraiment sa ,dans les autres clubs je ne sais pas mais chez nous on peut passer ce qu'on veut
    mouaih je suis allé voir un match au vél avec un pote et son fils (6ans), il achete un drapeau à 5€ devant le stade, et à l'entrée on l'oblige à jeter le baton du drapeau, interdit de rentrer avec......

Si je trouve que la décision est ce qu'elle est mais ça tombe vraiment mal en cette fin de saison....

Règles des messages