+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15
    Membre de la Communauté PEL Avatar de nonal51
    Inscrit
    avril 2008
    Lieu
    Reims
    PPS (Paris Sportifs)
    113
    PP (Participation)
    40

Par défaut Des radars au feux rouges

Source le parisien en ligne

Après des mois de tests, les premiers appareils de surveillance vont flasher, avant l’été, les automobilistes qui grillent les feux rouges. Quatre radars seront opérationnels d’ici deux mois, « avant l’été », promet Michelle Merli, déléguée à la sécurité routière. Depuis 2004, plusieurs dispositifs ont été expérimentés à Paris, en banlieue et en province (Nantes, Nancy, Toulouse...).

Les premiers radars séviront aux carrefours accidentogènes de ces villes. Ils prendront deux clichés, l’un par l’arrière du véhicule ciblé avant le franchissement du feu, et un second de face une fois le feu franchi… au rouge. Comme pour les 2 327 cabines automatiques surveillant les excès de vitesse, l’infraction sera transmise au centre de traitement des amendes de Rennes (Ille-et-Vilaine). L’automobiliste flashé recevra, par courrier, une amende de 135 € à laquelle s’ajoutera le retrait de quatre points de permis.
    « Le nombre de personnes qui avouent s’accommoder du passage au feu rouge est en recrudescence, explique Michèle Merli. Avec des conséquences dramatiques sur le nombre de victimes d’accidents en ville, souvent des piétons. L’objectif est d’inciter à une nouvelle prise de conscience sur l’importance des feux, comme l’ont fait les radars sur la vitesse. Tout le monde doit comprendre qu’il ne s’agit pas d’embêter les automobilistes, mais de diminuer le nombre de morts, de blessés. »

Et bien, bientôt il va falloir troqué son vélo contre sa voiture si on veut continuer à se déplacer...Remarquez, comme il y aura de plus en plus de chômeurs, ils n'auront plus besoin de véhicule pour se rendre sur leur lieu de travail vous me direz...
    Portez des soutiens-gorge Walt Disney et vous aurez des seins animés

Membre de la Communauté PEL Avatar de Paticko
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Lyon
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Trop de sécurité tue la sécurité ...

Modérateur Sports Mécaniques Avatar de wrcboy
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Thionville
    PPS (Paris Sportifs)
    504
    PP (Participation)
    86

Par défaut

D'un autre côté, j'ai souvent marqué l'arrêt à des feux tricolores alors qu'ils étaient au vert et ce en pleine nuit, dans les villes de Lille et Paris... Car c'est dingue le nombre de rouges franchis la nuit dans ces 2 agglomérations...

Une chose est sûre, avant chaque feu, faut se mettre en 3ème et le pied sur le frein, prêt à freiner et à rétrograder en 2nde...
    Par dessus pont...!!!

Membre de la Communauté PEL
    Champion PEL Ligue One (Nov 09)
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

C'est tres bien ainsi et c'est pas de l'ironie. c'est comme tous les gens qui ne mettent pas leurs clignos dans les ronds points. Il devrait mettre des pvs. Les gens doivent faire attention, c'est simple. combien, j'en vois qui font n'importe quoi en pensant que la route est a eux.

Moi, je pars du principe que si tu n'as rien a te reprocher, t'es tranquille.

Inscrit
    mai 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    920
    PP (Participation)
    810

Par défaut

Je sens que je vais me flaire flasher à l'orange...

Membre de la Communauté PEL Avatar de genix
    Inscrit
    février 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Heureusement que c'est juste les feux rouge, si ça serait les feux orange ...

Membre de la Communauté PEL Avatar de ZeuSK
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Lille
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Je trouve ça parfaitement normal de s'arrêter au feu rouge, je crois que c'est le but non

Maintenant qu'ils se fassent de l'argent sur le dos des chauffards, c'est pas plus mal. En plus, cela peut faire une preuve de plus en cas d'accident avec un grilleur de feu.

Le tout c'est que ça fonctionne bien

Membre de la Communauté PEL Avatar de rimkus9
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    94
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Mais vous pensez vraiment qu'ils vont prendre seulement au rouge?

Je vous pensez un peu moins naif que ca!

Carrefour accidentogène ou carrefour bien lucratif?

J'habite la région parisienne et je peux vous dire que sa devient impossible de garder ses points, je sors de chez moi entre les radars fixe et les mobiles, on nous prend vraiment pour des pigeons.

Et quand j'entends Sarkozy dit vouloir relancer l'industrie Automobile, ca me fait bien marrer, bientôt on aura plus de permis et plus de voiture!

Ma pauvre maman c'est faite flashé à 56km/h, on lui a enlevé 1 points et une amende de 135e, si c'est pas du vol ca!

je vais arrêté la car je pourrais écrire des pages.

Membre de la Communauté PEL
    Tipsteuse MLB 2009
    Oscar du meilleur membre féminin 2008
    Inscrit
    janvier 2009
    Lieu
    paris
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

S'ils les installent à Marseille, toute les habitantz de la ville vont être ruinés...
    Mais la dette publique ne sera plus que du passé

Inscrit
    mai 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    920
    PP (Participation)
    810

Par défaut

Citation Envoyé par rimkus9 Voir le message

Ma pauvre maman c'est faite flashé à 56km/h, on lui a enlevé 1 points et une amende de 135e, si c'est pas du vol ca!

je vais arrêté la car je pourrais écrire des pages.
    Ta pauvre maman est une délinquante épifétou, achètes lui un vélo elle roulera moins vite

Règles des messages