+ Répondre au sujet
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 34
    Membre de la Communauté PEL Avatar de golyon69
    Inscrit
    juin 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut Départ de Gerets

Selon nos informations, Eric Gerets ne sera plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine.

Cet après-midi, Eric Gerets a annoncé à son groupe son intention de quitter le club phocéen à la fin de la saison. A cinq journées de la fin du championnat et alors que l'OM n'a jamais été aussi près d'accrocher un titre de champion de France, distinction qui lui échappe depuis 1992, cette nouvelle fait l'objet d'un véritable coup de tonnerre sur la Canebière.

L'Arabie Saoudite ne le laisse pas insensible

L'actionnaire principal de l'OM, Robert Louis-Dreyfus était pourtant déterminé à conserver le Lion de Rekem, en fin de contrat en juin prochain, à la tête d'un de ses biens les plus précieux. Mais les exigences financières du Belge (il souhaitait près de 2 millions d'euros net par an), désireux d'assurer ses arrières et sa cote de plus en plus grandissante sur le marché ont eu raison des desideratas olympiens. Aujourd'hui, où va donc atterrir Eric Gerets ? Lui-même a affirmé qu'il n'irait pas au Bayern Munich malgré l'intérêt que lui porte le champion d'Allemagne en titre. Si l'ancien guide de Galatasaray ne se voit pas prendre la succession de Jürgen Klinsmann, remercié, en Bavière, il pourrait en revanche céder aux charmes alléchants d'une expérience en Arabie Saoudite, le club d'Al-Hilal lui offrant un véritable pont d'or.

Source rmc.fr

Membre de la Communauté PEL Avatar de cresus
    Inscrit
    octobre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Je pense que ce topic aurait sa place plutot dans la section Ligue 1 non ??
    “Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher et la difficulté pour la vaincre.”

Membre de la Communauté PEL Avatar de rimkus9
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    94
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Je comprend vraiment pas le choix de Gerets!!!!

C'est pas possible de préférer entrainer une équipe d' Arabie Saoudite plutôt que l' OM seulement pour une histoire de Pognon. Il va aller s'enterrer la bas et l'effet médiatique va vite redescendre et on entendra plus parler de lui pendant un bon moment.

Bref, très déçu de lui et très dommageable pour le club!

Membre de la Communauté PEL
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

c'est fou, ce club ! maintenant qu'ils ont les meilleurs résultats depuis pas mal de temps, il y'a la un choix (du à Gerets lui-même ou au club et ses "piliers" : diouf, anigo, dreyfus...) qui peut pourrir la fin de saison, et remettre le club dans une situation d'instabilité.
    en tant que supporter bordelais, je serais pas forcément déçu que l'om s'écroule, mais je trouverai dommage que cette décision "fausse" la fin de ce championnat. et à la suite du match de dimanche, je me dis pourtant que l'om est plutôt pas mal en ce moment et que cela sera très compliqué d'allé les chercher...à moins qu'un grain de sable enraye la machine.
    Gerets y est quand même pour beaucoup dans la situation actuelle du club.

Inscrit
    mai 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    920
    PP (Participation)
    810

Par défaut

Citation Envoyé par rimkus9 Voir le message
    Je comprend vraiment pas le choix de Gerets!!!!

C'est pas possible de préférer entrainer une équipe d' Arabie Saoudite plutôt que l' OM seulement pour une histoire de Pognon. Il va aller s'enterrer la bas et l'effet médiatique va vite redescendre et on entendra plus parler de lui pendant un bon moment.

Bref, très déçu de lui et très dommageable pour le club!
    Si moi je comprends, il assure sa retraite

Membre de la Communauté PEL Avatar de phab
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

son ITW sur om.net : OM.net - Site officiel de l'Olympique de Marseille

quelques phrases prises à droite à gauche :

"Et puis j’avais mis au courant certains d’entre aux avant la rencontre contre Lille. Je ne peux pas dire qu’ils aient été surpris. Nous irons au bout de ce championnat dans la même ambiance."

"J'ai lu dans un journal qu'on m'aurait proposé 200000€ par mois. Ce n'est pas vrai. Je vous dis clairement, sur la tête de mes deux enfants, si avant la fin du mois de mars, on m'avait offert un contrat de deux ans à mes conditions actuelles voire un peu plus pour montrer une satisfaction de mon job, j'aurais signé tout de suite. J'ai dit à des amis : "Mais bon dieu, qu'attendent-ils pour me confirmer ?" Mais je n'en veux pas à Pape. Grâce à lui, je connais la plus belle aventure sportive de ma vie. Je ne vivrai certainement plus jamais ces sensations-là"
    , a-t-il confié dans La Provence.

Le départ du technicien belge pourrait en amener d'autres. Selon La Provence, Pape Diouf envisagerait en effet de quitter son poste de président de l'OM

Mon avis :
    Un beau gachis, on veut une equipe performante, on a pas les moyens d'un club espagnol ou anglais mais au lieu d'investir sur la continuité c'est à dire sur des joueurs, entraineurs, staff qui sont dejà en place et qui marchent bien on prefere ne pas faire l'effort mais on va aller payer le meme prix voir plus pour un autre entraineur , quel interet ?!
    Gerets etant tres apprecié par les supporters et les joueurs c'est aussi un gage de stabilité, il a mis un an à construite cette equipe où l'on voit les remplaçants ne pas rechigner est etre aussi bon que les titulaires. On peut se douter que si certains seraient rester aussi un peu pour lui, ils n'hesiteront plus à fuir (Cana, Taiwo, M'Bami, Valbuena). du gachis......
    Pour moi Diouf a les mains liées, je ne pense pas que c'est lui qui le laisse partir, RLD refuse de lui filer le fric, du coup Gerets part de lui meme et RLD pourra payer pour faire venir quelqu'un qu'il aime bien.... Ce mec est d'accord pour payer mais pour des joueurs/entraineur qu'il aime bien, et là c'est pas trop le cas. Il etait peut etre temps pour lui de vendre, un OM encore dans les 3 premiers, avec un bon entraineur et une equipe bien soudée, ça valait bien ses 150millions.....
    Je pense que contre Toulouse on verra un hommage à Gerets et des RLD demission....

Allez l'OM.

Modérateur Ligue des champions
    Europa Ligue
    Cyclisme

Champion PEL Ligue One (Oct 09, Fév 10, déc 08)
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Made In Normandy
    PPS (Paris Sportifs)
    5870
    PP (Participation)
    198

Par défaut

Manifestement, Gerets est un homme qui marche avec la confiance de ses dirigeants + actionnaires, ce qu'il n'a pas obtenu à Marseille, ou il règne toujours un climat pesant qui empêche de travailler sereinement. Dommage pour l'OM, car le club va de nouveau galérer quelques saisons avant de retrouver les sommets !
    Une fois de plus, c'est du beau gâchis !
    "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"

Membre de la Communauté PEL Avatar de phab
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Membre de la Communauté PEL Avatar de noryene
    Inscrit
    juillet 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    40

Par défaut

C’est dommage mais je le comprend, il faut le remercier pour tout ce qu’il a fait comme meme.
    Pour moi ,c’est un coup dur pour tous les marseillais surtout les joueurs d’annoncer ça avant 5 journée mais ça change rien l’OM champion !!!
    Allez L' OM!!!

Membre de la Communauté PEL Avatar de cresus
    Inscrit
    octobre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Tout d'abord, je tient à rendre hommage à cet homme fabuleux qu'est Eric Gerets. Personnellement, je ne le connaissais pratiquement que de nom lorsqu'il a débarqué à l'OM en 2007. J'appréciais énormément Albert Emon et donc je n'approuvais pas non plus ce changement. Et je dois dire que j'ai découvert un homme d'une droiture et d'une honnêteté exemplaire! Si on reprend toutes ses déclarations, ses décisions, ses actes (et là je ne parle pas que de sportif) depuis deux ans, et bien on se rend compte que tout est droit, juste, justifié, honnête, sincère, etc... de plus, il y a eu un feeling extraordinaire entre Gerets et la région marseillaise, le climat, les joueurs, la mentalité, les supporters... un coup de foudre réciproque! Et franchement, des choses et des mecs comme ça, ça fait plaisir à voir dans le foot, le sport, et la vie en général. Moi, ça me fout une grosse baffe de savoir que l'histoire va se terminer dans très peu de temps (certes, peut être sur une note magnifique...). Surtout pour voir le belge partir au Quatar... sportivement et humainement, c'est un gâchis énorme. Mais attention, je pense qu'il ne faut pas lui en vouloir à lui, ni à Pape, mais bien à Dreyfus! C'est ce dernier qui a poussé Gerets vers la sortie si on regarde bien les déclarations des uns et des autres depuis quelques mois. S'il l'avait voulu, il aurait retenu Gerets, et ce dernier était prêt à rester encore deux ans... Pape, lui, avait les mains liées par RLD, la preuve, maintenant il en a marre et songe à se barrer! Résultat, on s'aperçoit qu'un club français a encore raté le coche! En cas de titre, ce qui est fort probable maintenant (à moins que ce départ de Gerets ne brise la bonne dynamique actuelle ? ...), et avec l'osmose parfaite qui commençait à regner sur la cannebière, il y avait de quoi bâtir un gros club à l'image de ce que Lyon a fait ces dernières années, et c'était peut être l'occasion de prendre la relève des gones... mais il n'en sera rien, décidément, c'est à croire qu'on s'efforce de marcher sur la tête en France....
    “Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher et la difficulté pour la vaincre.”

Règles des messages