+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23
    Membre de la Communauté PEL Avatar de genix
    Inscrit
    février 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut Deschamps succèdera à Gerets

Didier Deschamps sera l'entraîneur de l'OM la saison prochaine. Le capitaine de l'équipe vainqueur en Ligue des champions en 1993 a signé pour deux ans à partir de juin. Champion du monde en 1998, Deschamps avait mené l'AS Monaco en finale de la Ligue des Champions en 2004 en tant qu'entraîneur.

Didier Deschamps avait déjà posé sa candidature en 2006, mais c'est en 2009 que les retrouvailles entre l'OM et ce joueur emblématique des années Tapie auront lieu. Le départ d'Erik Gerets ayant été confirmé la semaine dernière, le club était à la recherche d'un remplaçant pour la saison prochaine. L'effectif actuel et le Vélodrome ont rendu hommage au travail du technicien belge, le club est encore en lice pour le titre... Mais rien n'est fait et la pression pourrait être forte sur l'équipe dirigeante pendant l'intersaison. Deschamps avait le profil pour faire oublier Gerets. Sur le site officiel du club, à luite d'une annonce faite par La Provence, on a appris mardi matin la confirmation de son grand retour à l'OM, une semaine seulement après le départ du Belge.

Après une rencontre entre le Président du Club et son actionnaire principal vendredi dernier le choix avait été entériné définitivement. Joueur emblématique de la glorieuse période Tapie, vainqueur de la Ligue des champions avec l'OM en 1993, finaliste de la Ligue des champions avec l'AS Monaco en tant qu'entraîneur (2004), il a fait un court passsage à la Juventus de Turin en 2007, lors de la relégation du club en Serie B (la Juve a d'ailleurs été championne de la deuxième division italienne), Didier Deschamps n'a cependant pas été à la tête d'un groupe professionnel depuis son départ d'Italie, il y a deux ans. A l'époque, il était également candidat au poste de sélectionneur national.

Limité au statut de "consultant télé" depuis son départ de la Juventus, Deschamps revient ainsi en pleine lumière au coeur du football français. Icône de l'Olympique de Marseille, il devra s'adapter aux conditions de travail du club actuel. C'est d'ailleurs en tant qu'entraîneur et non pas manager qu'il a été recruté. Ce qui ne correspond pas tout à fait aux exigences de sa première candidature, en 2006, ou à sa situation quand il était aux commandes de l'AS Monaco. Dans quel cadre a-t-il négocié son arrivée ? Pourra-t-il faire venir des collaborateurs extérieurs (La Provence évoquait la présence de Guy Stephan comme assistant) ? Quelle sera la relation hiérarchique avec José Anigo, actuel directeur sportif ? Telles sont les questions soulevées par la présence de Didier Deschamps dans l'organigramme du club phocéen. Pour les supporters, il n'évoquera que des bons souvenirs, et pour peu que la course au titre se termine bien, il symboliserait les nouvelles ambitions de l'OM.

Source : Yahoo

Membre de la Communauté PEL Avatar de noryene
    Inscrit
    juillet 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    40

Par défaut

Ca paraissait logique, Didier a répété plusieurs fois qu'il attendait ca , et l'OM c'est parfait pour lui!!!
    Allez L' OM!!!

Membre de la Communauté PEL Avatar de phab
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

pour lui à la rigueur je m'en fous c'est pour l'OM qu'il faut que ce soit parfait, et ça sera pas si evident que ça de passer derriere Gerets.

Membre de la Communauté PEL
    Champion PEL 2 (Novembre 08)
    Inscrit
    août 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    160
    PP (Participation)
    41

Par défaut

Ca devrait atténuer peut-être le départ de Gerets. En tout Deschamps doit être ravi.

Banned
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Vitrolles
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Beurk, il va nous mettre sa merde de Rodriguez, j'espère qu'il le mettra pas et recrutera des joueurs de grandes classes.

Membre de la Communauté PEL Avatar de zizou
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Citation Envoyé par Fanom13 Voir le message
    Beurk, il va nous mettre sa merde de Rodriguez, j'espère qu'il le mettra pas et recrutera des joueurs de grandes classes.
    Moi je trouve Rodriguez bon, n'oublions pas qu'il a été l'un des artisants de la reussite de monaco en ligue des champions.

Banned
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    saint-nazaire
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut

Moi je suis content de voir Deschamps a la téte de Marseille je pense qu'il fera du bon boulot ,Marseille va mettre le paquets pour le recrutement car si il a signer il a du demander pas mal de bon joueur ,car si il a signé c'est qu'il doit avoir carte blanche pour le recrutement ou quasiment

Membre de la Communauté PEL Avatar de cresus
    Inscrit
    octobre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Bon d'abord, je dois dire que pour moi le départ de Gerets est une très mauvaise chose, pour des raisons que j'ai déjà expliquées.
    Mais alors là, l'OM frappe fort. Le club a très bien géré cette nouvelle, cette ambiance étrange qui regnait récemment sur la cannebière avec les différents évènements qui se sont succédés. Deschamps devrait satisfaire les attentes des supporters marseillais. En même temps, ce choix semblait s'imposer de lui-même. Deschamps, c'est un mec qui connait Marseille, qui a remporté la Ligue des Champions avec le club en portant le brassard de capitaine, qui a gagné la coupe du monde en tant que capitaine, et qui a fait ses preuves en tant qu'entraineur en emmenant Monaco en finale de Champion's League et en faisant remonter la Juve en Serie A. Il était difficile de trouver mieux.
    Maintenant attention, car passer derrière Gerets, vu la saison qui va s'achever et la trace que va laisser le technicien belge, ce sera pas du gateau! Beaucoup de pression attend la Desch!
    Une chose est sure, c'est une très bonne chose pour tout le monde (l'OM, Deschamp, la Ligue1...) et Marseille a vraiment très bien géré le coup. Pour une fois qu'on fait de bonnes choses dans notre championnat, il faut quand même le signaler!!
    “Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher et la difficulté pour la vaincre.”

Membre de la Communauté PEL
    Champion PEL Ligue One (Nov 09)
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Alors, ca c'est une bonne nouvelle. On perd un bon entraineur mais on en reprend un qui devrait assurer. A lui de nous le montrer. Ca me rassure c'est que les dirigeants aient deja le successeur; Ca aurait ete il y a quelque années auparavant; On aurait cherche un nouvel entraineur a la reprise

Modérateur Ligue des champions
    Europa Ligue
    Cyclisme

Champion PEL Ligue One (Oct 09, Fév 10, déc 08)
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Made In Normandy
    PPS (Paris Sportifs)
    5870
    PP (Participation)
    198

Par défaut

Quitte à y avoir un remplaçant, autant qu'il soit bon ! Et avec Deschamps, l'OM sera servi ! Deschamps est un "ta-que-ti-cien" hors pair, charismatique et qui n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds par les dirigeants, le staff et les joueurs ! Je crois que c'est vraiment une bonne nouvelle pour les marseillais même si je n'en suis pas !
    "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"

Règles des messages