J'étais en debut d'année à la réunion des parents d'élèves pour mon fils de 5 ans, maternelle donc. J'avais trouvé assez navrant le manque de moyens déballé par la directrice qui empechait la rénovation de certaines choses (3 mois pr réparer un toboggan, pas d'argent pour nettoyer des graffitis) et le financement de certaines activités (fermes, sorties, ....) ainsi que le personnel restreint pour encadrer tous ces marmots, je me plains pas c'est pas une zone sensible et les responsables ont l'air de se bouger assez mais j'imagine rapidement ce que ça doit/va etre dans au primaire puis collège, sans parler des lycées.
Par contre Mr le ministre a bien du trouver quelques millions pour présenter un projet qui viserait à installer des portiques à l'entrée des écoles. Faut pas prendre les momes pour des cons, si ils veulent entrer un couteau ils y arriveront, ils attraperont pas grand monde comme ça. "la fouille d'élèves suspects" !! ça va y aller le deni de sale gueule ! surtout si c'est des flics "formés" qui font ça..... je suis pas contre les fouilles mais faut taper au pif. quelques classes par semaine, et on fouille toute la classe pas seulement le caïd à coté du radiateur.
En plus avec leurs appareils dentaires ça va sonner à longueur de journée
Le Figaro - France : Le plan Darcoscontre les armes à l'école

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre en citant