+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18
    Membre de la Communauté PEL Avatar de phab
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut Des portiques dans nos écoles......

J'étais en debut d'année à la réunion des parents d'élèves pour mon fils de 5 ans, maternelle donc. J'avais trouvé assez navrant le manque de moyens déballé par la directrice qui empechait la rénovation de certaines choses (3 mois pr réparer un toboggan, pas d'argent pour nettoyer des graffitis) et le financement de certaines activités (fermes, sorties, ....) ainsi que le personnel restreint pour encadrer tous ces marmots, je me plains pas c'est pas une zone sensible et les responsables ont l'air de se bouger assez mais j'imagine rapidement ce que ça doit/va etre dans au primaire puis collège, sans parler des lycées.
    Par contre Mr le ministre a bien du trouver quelques millions pour présenter un projet qui viserait à installer des portiques à l'entrée des écoles. Faut pas prendre les momes pour des cons, si ils veulent entrer un couteau ils y arriveront, ils attraperont pas grand monde comme ça. "la fouille d'élèves suspects" !! ça va y aller le deni de sale gueule ! surtout si c'est des flics "formés" qui font ça..... je suis pas contre les fouilles mais faut taper au pif. quelques classes par semaine, et on fouille toute la classe pas seulement le caïd à coté du radiateur.

En plus avec leurs appareils dentaires ça va sonner à longueur de journée

Le Figaro - France : Le plan Darcoscontre les armes à l'école

Modérateur Football Français et Italien Avatar de stevelyon
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    MONTELIMAR
    PPS (Paris Sportifs)
    1850
    PP (Participation)
    308

Par défaut

Oui c'est du grand n'importe quoi, à quoi sa va servir, les gamins ils sont pas con si ils ont envie de rentrer quelquechose il le rentreront. Et puis on a tous était mome, et la premiere chose qu'il vont faire, c'est de trouver des bouts de metaux pour s'amuser a faire sonner le detecteur

Membre de la Communauté PEL
    Champion Pel 2 (Septembre 08)
    Oscar du meilleur humoriste 2008
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Au fond à gauche
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Bientot ce sera aussi long de rentrer dans une maternelle que de faire les formalités d'usage à l'aéroport. Genial...
    Je suis venu, j'ai joué, j'ai tout perdu.

Membre de la Communauté PEL Avatar de ElMagnifico18
    Inscrit
    février 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    51

Par défaut

+1 je suis un futur enseignant (en tout cas j'espere) et actuellement on assiste à une forte reduction du budget "Enseignement" (projet de masterisation du CAPES, division par 2 du nombre de postes pour les nouveaux enseignants a partir de l'annee prochaine...) alors sortir quelques miilions comme ca à cause de 3 delinquants qui ont planté leur profs je trouve ca un peu deplacé.

Citation Envoyé par phab Voir le message
    En plus avec leurs appareils dentaires ça va sonner à longueur de journée

Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

meme si je trouve que parfois les enseignants se la coule douce ou du moins se casse pas trop l'os, il faut reconnaitre aussi qu'on les aide pas trop, il faut vraiment avoir la vocation car tu sais jamais trop où tu vas aller enseigner, ni face à qui tu vas te retrouver et tout ça il faut le gérer en plus de faire simplement son metier qui est d'enseigner. Bravo à tous ce qui sont déjà enseignants et bonne chance à toi elmagnifico pour le devenir. (dans la classe de mon fils ils sont 17 garçons et 4 filles, la maitresse dit que c'est pas facile et qu'elle a du mal à les faire bosser, tu m'etonnes !!)

Membre de la Communauté PEL Avatar de Irvello
    Inscrit
    avril 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Pour info les portiques avaient été installés aux Etats Unis (pas étonnant) il y a quelques années et actuellement moins de 5% sont utilisés !
    Tous les experts (les vrais) disent que c'est pas adapté. Encore un effet d'annonce...
    En lice pour l'Oscar de la chance 2009

Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Citation Envoyé par Irvello Voir le message
    Pour info les portiques avaient été installés aux Etats Unis (pas étonnant) il y a quelques années et actuellement moins de 5% sont utilisés !
    Tous les experts (les vrais) disent que c'est pas adapté. Encore un effet d'annonce...
    si ça reste un effet d'annonce tant mieux, mais ça pourrait couter des millions pour rien, déjà qu'ils vont en claquer un paquet pour HADOPI pour pas grand chose !

Inscrit
    avril 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Citation Envoyé par phab Voir le message
    si ça reste un effet d'annonce tant mieux, mais ça pourrait couter des millions pour rien, déjà qu'ils vont en claquer un paquet pour HADOPI pour pas grand chose !
    Vu la levée de boucliers, espérons que ça reste dans les cartons. Par contre Hadopi est passée...et c'est pas les artistes qui vont y gagner mais les majors et les boites de prod.

Membre de la Communauté PEL
    Champion Pel 2 (Septembre 08)
    Oscar du meilleur humoriste 2008
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Au fond à gauche
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Citation Envoyé par Irvello Voir le message
    Vu la levée de boucliers, espérons que ça reste dans les cartons. Par contre Hadopi est passée...et c'est pas les artistes qui vont y gagner mais les majors et les boites de prod.
    Hadopi est déjà un souvenir. Rien ne se passera, il y a comme ça beaucoup de lois inapplicables qui ne sont pas appliquées...
    Je suis venu, j'ai joué, j'ai tout perdu.

Inscrit
    avril 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Hadopi te paraît inapplicable ? Techniquement c'est pas très compliqué s'ils obligent les FAI à donner l'identité de leurs abonnés.

Règles des messages