+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22
    Banned
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    saint-nazaire
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    0

Par défaut Enfin un grand joueur qui reste en France

Gourcuff signe définitivement à Bordeaux !

28/05/2009 - 17 h 06 - Aurélien Léger-Moëc

Gourcuff et Bordeaux, c’est fait ! C’est désormais officiel. D’après le site officiel du club, le meneur de jeu a signé un contrat de quatre ans avec le club au scapulaire. C’est donc l’épilogue de plusieurs mois de négociations et la fin des espoirs pour le Milan AC, qui a fait le forcing ces derniers jours pour convaincre le joueur de privilégier un retour en Lombardie.

Surtout, cette signature intervient au moment où les questions du salaire commençaient à poser problème. Cela faisait en effet plusieurs jours que les deux parties butaient sur ce point. Il faut donc croire que Bordeaux a accédé aux exigences de Yoann Gourcuff, qui a donc apposé sa signature tant convoitée en bas du contrat bordelais.

Europe 1 annonce également que le joueur aurait refusé une offre de l’Olympique Lyonnais, qui aurait tenté une dernière approche. Bordeaux met donc fin au feuilleton Gourcuff trois jours avant l’échéance du 31 mai fixée par le Milan AC. Et aborde la rencontre décisive face à Caen ce samedi de la meilleure des manières. En cas de succès et de titre, les supporters bordelais auront donc deux fois plus de raisons de faire la fête.

Voici la première réaction de Yoann Gourcuff, publiée sur le site officiel de son club : « Je suis très heureux de poursuivre l’aventure sportive que j’ai engagée avec les Girondins. Ma décision de signer avec le FCGB a mûri tout au long de la saison. Nous avons réussi tous ensemble à créer les conditions d’une réussite sportive tout en favorisant de vraies relations humaines au sein du groupe.

J’ai beaucoup appris lors de mon passage à l’AC MILAN et je tiens également à remercier les joueurs et les dirigeants de ce club avec lequel j’ai fait l’apprentissage du plus haut niveau.

La confiance que Laurent BLANC et mes coéquipiers ont mis en moi depuis le début de la saison, l’ambition du club pour la saison à venir, et le soutien sans faille de nos supporters, m’ont déterminé à accepter ce nouveau challenge, au-delà des aspects purement économiques qui n’ont pas été prioritaires dans ma décision ».

Membre de la Communauté PEL Avatar de mikadu
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    120
    PP (Participation)
    47

Par défaut

cool

bonne nouvelle en effet

Membre de la Communauté PEL Avatar de phab
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Sachant que sa prestation peut faire basculer le match de samedi, valait mieux pour le staff bordelais etre d'accord avec lui.
    Tant mieux pour la L1.

Membre de la Communauté PEL
    Champion PEL 2 (Novembre 08)
    Inscrit
    août 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    160
    PP (Participation)
    41

Par défaut

C'est en effet une bonne nouvelle d'abord pour Bordeaux et ensuite pour le foot français. Gourcuff a su faire le meilleur choix pour lui et niveau financier il ne sera pas perdant.

Modérateur Ligue des champions
    Europa Ligue
    Cyclisme

Champion PEL Ligue One (Oct 09, Fév 10, déc 08)
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Made In Normandy
    PPS (Paris Sportifs)
    5870
    PP (Participation)
    198

Par défaut

La ligue 1 à tout a y gagner ! Bordeaux aussi bien sûr ! Et nous aussi ! Après, il reste le plus dur, CON-FIR-MER !

... car après une saison pareille ...!!!
    "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"

Membre de la Communauté PEL Avatar de Irvello
    Inscrit
    avril 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Oui bonne nouvelle pour la Ligue 1, espérons que Gourcuff va continuer à progresser. A mon avis il est entre de meilleures mains à Bordeaux qu'à Milan.
    En lice pour l'Oscar de la chance 2009

Membre de la Communauté PEL Avatar de rimkus9
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    94
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

C'est une bonne nouvelle pour Bordeaux mais j'aimerais bien savoir ce que voulais dire Gourcuff en disant " l'ambition du club pour les saisons à venir ". Je ne sais pas ce qui lui ont dit mais ca devait être que du pipo car Bordeaux il n'y a pas d'objectif et des que t'arrive à la fin du championnat et que t'es 1er, tu dis que tu joue le titre, vraiment pitoyable ce club.

Les départs possibles: (Chamakh, Diawara, Fernando, Alou Diarra, etc..)

Donc faudrait m'expliquer leur ambitions pour la saison prochaine!!!!!

Modérateur Ligue des champions
    Europa Ligue
    Cyclisme

Champion PEL Ligue One (Oct 09, Fév 10, déc 08)
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Made In Normandy
    PPS (Paris Sportifs)
    5870
    PP (Participation)
    198

Par défaut

Je ne connais pas bien le fonctionnement des Girondins et leur gestion financière mais je crois que depuis l'arrivée de Laurent Blanc, quelque chose a changé là-bas ! Le fait de vouloir conserver Gourcuff à tout prix en est la preuve ! L'influence de Blanc dans ce club est grande et l'ambition d'être présent chaque année en haut de l'affiche est bien là !
    De toute façon, si Blanc reste encore pour au moins une saison, c'est que la direction lui a promis monts et merveilles (et voudra bien mettre la main à la poche !) car sinon il ne serait pas resté ! C'est pas le genre de gars à viser l'Intertoto chaque année ou se contenter des accessits !

Alors je te rejoins pas Rimkus car je crois qu'il y a maintenant de réelles ambitions dans ce club malgré les départs annoncés !
    "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"

Membre de la Communauté PEL
    Champion PEL Ligue One (Juin 09)
    Champion Pel 1 (Novembre 08, Janvier 09, Mars 09)
    Oscar du Membre de l'année 2008
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Blanc ne reste pas pour jouer les seconds couteaux. Il a du recevoir des offres interessantes cet hiver et s'il reste c'est que bordeaux jouera le titre l'an prochain même s'ils ne le disent pas. Je les comprend dans le sens ou la seul fois ou Blanc a laissé entendre qu'il faudrait compter sur bordeaux pour le titre 2009, les girondins ont pa gagné pendant 4 ou 5 matchs d'affilé.Donc des fois il faut savoir rien dire et jouer les matchs un par un ( je suis supporter de Marseille mais j'adore Lolo )
    Diarra partira pas un an avant la coupe du monde
    diawara a connu la galère en angleterre en jouant le maitien
    beaucoup vont rester pour la LDC, la coupe du monde et la signature de Gourcuff va être déterminante dans les objectifs des autres joueurs
    du moins c'est mon avis mais je peux me planter lamentablement

Membre de la Communauté PEL Avatar de zizou
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Un club français qui bat un club italien sur l'achat d'un joueur, c'est une première.
    Bien joué future Z Zidane.

Règles des messages