Après 20 mois passé en tant que secrétaire d'Etat aux sports, l'ancien sélectionneur du XV de France fait partie du lot qui n'a pas été reconduit par Sarkozy au sein du gouvernement Fillon. Il faut bien avouer que, malgré une vraie passion pour le sport & un accent sympathique, le passage de Bernie le dingue au sein de cette fonction ne laissera pas franchement une trace indélébile dans l'histoire de ce ministère. Car entre l'épisode des sifflets de la Marseillaise, celui de la gaffe Dati en passant par sa très controversée réforme du sport de haut niveau & plus récemment l'affaire du Grand Prix de France de Formule 1, Bernard Laporte a finalement fini par payer ses trop nombreux dérapages, ses prises de position très souvent maladroites & surtout, son réel manque d'investissement à ce poste...
Et alors que l'on attendait plutôt Douillet & ses "golden coins" pour logiquement lui succéder, c'est finalement la ministre (re)belle Rama Yade qui s'est retrouvée catapultée à cette fonction, passant sans transition des Droits de l'Homme aux sports. Hônnetement, ce changement à la tête de ce Secrétariat d'Etat ressemble à mon goût davantage à une manière pour le Chef de l'Etat de calmer un peu les ardeurs de cette diplômée de Sciences-Po, qui ne doit d'ailleurs son salut au remaniement que grâce à sa grande côte de popularité auprès des Français. Mais personnellement, même si j'apprécie plutôt les courbes & le style dérangeant de cette jeune femme, j'ai quand même bien du mal à imaginer comment elle va réussir à gérer le budget alloué au sport & je suis curieux de voir comment elle va s'en sortir pour répondre aux sujets aussi divers que le dopage ou encore celui qui nous concerne plus sur le forum, les paris sportifs...
Mais bon, en attendant d'éventuelles réponses, j'ai déjà hâte de la voir en cuissarde à bretelles sur le prochain Tour de France, pas vous ?![]()

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre en citant

) et dans 6 mois hop je passe receptionniste... bref du grand n'importe quoi...