+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11
    Membre de la Communauté PEL
    Oscar du meilleur avatar 2008
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Aube
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    43

Par défaut Bolivie : un joueur de 12 ans a disputé un match de 1re division

Un truc de fou, il a failli se faire tuer en plus le gamin !!!

"Mauricio Baldivieso, jeune joueur de 12 ans, a participé dimanche à un match comptant pour la 1re journée du Tournoi de Clôture du championnat bolivien de football de 1re division, que son club Aurora a perdu (1-0) contre le FC La Paz.

Julio Cesar Baldevieso, père de Mauricio Baldevieso et entraîneur d'Aurora à Porto Alegre au Brésil, le 7 avril 2009agrandirphoto : Jefferson Bernardes , AFP

Mauricio est le fils de Julio Cesar Baldivieso, surnommé 'l'Empereur', un des plus grands joueurs boliviens de tous les temps et actuel entraîneur d'Aurora, club basé à Cochabamba (centre).

L'adolescent est entré en jeu à la 39e minute et cinq minutes plus tard, il a subi un violent tacle par derrière d'un joueur adverse, Henry Alaca, qui l'a blessé à la cheville droite. Après avoir été soigné au bord du terrain, le jeune joueur a pu reprendre sa place sur le terrain sous les applaudissements des supporteurs."

"Je suis très fier, il a beaucoup de talent", a déclaré son père Julio Cesar, avant de qualifier Alaca de "criminel, et l'arbitre encore pire" car il n'a pas mis de carton à l'auteur de la faute.
    Supporter bourguignon de l'AJ Auxerre et du DFCO... et c'est pas facile en ce moment !

Modérateur Football Français et Italien Avatar de stevelyon
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    MONTELIMAR
    PPS (Paris Sportifs)
    1850
    PP (Participation)
    308

Par défaut

ça devrait être interdit, en France je crois que c'est 16ans l'age minimum, du moins en amateur.
    Imagine comment il doit être fait le pauvre gosse, au moindre tacle il peut exploser.

Membre de la Communauté PEL Avatar de phab
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Citation Envoyé par dedeuch Voir le message
    Un truc de fou, il a failli se faire tuer en plus le gamin !!!

"Mauricio Baldivieso, jeune joueur de 12 ans, a participé dimanche à un match comptant pour la 1re journée du Tournoi de Clôture du championnat bolivien de football de 1re division, que son club Aurora a perdu (1-0) contre le FC La Paz.

Julio Cesar Baldevieso, père de Mauricio Baldevieso et entraîneur d'Aurora à Porto Alegre au Brésil, le 7 avril 2009agrandirphoto : Jefferson Bernardes , AFP

Mauricio est le fils de Julio Cesar Baldivieso, surnommé 'l'Empereur', un des plus grands joueurs boliviens de tous les temps et actuel entraîneur d'Aurora, club basé à Cochabamba (centre).

L'adolescent est entré en jeu à la 39e minute et cinq minutes plus tard, il a subi un violent tacle par derrière d'un joueur adverse, Henry Alaca, qui l'a blessé à la cheville droite. Après avoir été soigné au bord du terrain, le jeune joueur a pu reprendre sa place sur le terrain sous les applaudissements des supporteurs."

"Je suis très fier, il a beaucoup de talent", a déclaré son père Julio Cesar, avant de qualifier Alaca de "criminel, et l'arbitre encore pire" car il n'a pas mis de carton à l'auteur de la faute.

y'a eu 2 cartons rouges je crois !

Membre de la Communauté PEL Avatar de ssssefyu
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    6z
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

C'est vrai qu'à un moment c'est du n'importe quoi, certes ce gamin est sans doute très talentueux, mais c'est pas vraiment très malin de le faire jouer avec des mecs beaucoup plus âgés que lui, surtout à 12 ans! Parce que il risque de se promener techniquement, car je doute fort qu'il soit à ce niveau grâce à son physique (il est pas encore developpé à 100%, loin de là...) et justement à évoluer contre des mecs qui vont avoir qu'une envie, le découper en 2, il va pas faire long feu, et sa carrière risque vite de prendre fin...M'enfin j'espère me tromper, mais si il y a des catégories d'âge c'est pas pour rien je pense^^ Faudrait se servir de ses neuronnes par moment...
    j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko

ONE TWO THREE VIVA ALGERIE

Membre de la Communauté PEL Avatar de cresus
    Inscrit
    octobre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Du grand n'importe quoi ces boliviens sur ce coup là!
    Tout d'abord, ce qui est le plus évident et qui a failli se produire : au niveau physique. Le gamin a plus de risques de se faire blesser du fait de son jeune âge (surtout s'il est au dessus techniquement!...). Entorses, fractures, luxations, hématomes, etc... il est forcément plus exposé à ce type de problème dans cette situation. Mais il ne faut pas oublier le côté psychologique. En Ligue 1, on dit souvent qu'on "grille" des joueurs en les lançant dans le bain trop tôt. Alors là, imaginez... il a forcément des lacunes (tactiquement par exemple), ce qui peut déboucher sur beaucoup de frustration. Dans tous les sports, passez du monde enfant au monde adulte est très difficile! Alors, non là c'est vraiment ridicule je trouve.
    “Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher et la difficulté pour la vaincre.”

Champion PEL 2 (Novembre 08)
    Inscrit
    août 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    160
    PP (Participation)
    41

Par défaut

Là on est plus du tout dans le domaine du sport mais plutôt du cirque. Et ce pauvre gosse au milieu de tous ces imbéciles avec en chef de file son père. C'est navrant !

Membre de la Communauté PEL Avatar de rimkus9
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    94
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

C'est nul le foot quand ca devient n'importe quoi. Un pauvre gamin de 12ans qu'on envoie au charbon, comment le gamin peut il prendre du plaisir?

Le père est un irresponsable tout comme l'entraineur ainsi que le club qui a tolère ça.

Modérateur Football Français et Italien Avatar de stevelyon
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    MONTELIMAR
    PPS (Paris Sportifs)
    1850
    PP (Participation)
    308

Par défaut

Citation Envoyé par rimkus9 Voir le message
    C'est nul le foot quand ca devient n'importe quoi. Un pauvre gamin de 12ans qu'on envoie au charbon, comment le gamin peut il prendre du plaisir?

Le père est un irresponsable tout comme l'entraineur ainsi que le club qui a tolère ça.

Si tu lis bien son père et également son entraineur.

Champion PEL2 Février 09
    Oscar du moins chanceux 2008
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    bruay sur escaut
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

C'est du n'importe quoi , il pouvait tué son fils en le faisant joué.
    12 ans , c'est ridicule , le pauvre
    Le plaisir d'être ensemble sur le forum PEL !!!

Membre de la Communauté PEL Avatar de rimkus9
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    94
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Citation Envoyé par stevelyon Voir le message
    Si tu lis bien son père et également son entraineur.

Exact, je suis partis au 1/4 de tour c'est pour ça!

Règles des messages