+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10
    Membre de la Communauté PEL
    Champion PEL 2 (Novembre 08)
    Inscrit
    août 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    160
    PP (Participation)
    41

Par défaut Le drame Alassane

Amadou Alassane arrête sa carrière à cause d'un problème cardiaque.

Révélation du Havre la saison passée avec 10 buts inscrits pour sa première saison en Ligue 1, Amadou Alassane, 26 ans, va mettre un terme à sa carrière. Sous contrat jusqu'en 2012 avec le club normand, le meilleur buteur havrais du dernier exercice souffre d'une malformation cardiaque détectée lors d'examens médicaux effectués par le HAC, comme le révèle L'Equipe dans son édition de mercredi. Une mésaventure que Steve Savidan, en juillet, ou Lilian Thuram, l'été dernier, avaient déjà endurée avant lui.

Une carrière débutée il y a... trois saisons.

Devenu professionnel sur le tard sans passer par la filière « classique » d'un centre de formation, Alassane avait débuté sa carrière il y a seulement trois saisons après un essai avec le HAC où l'attaquant avait inscrit une réalisation pleine d'audace à un certain Steve Mandanda... Approché par le Celtic Glasgow et Saint-Etienne à l'intersaison, le buteur originaire du quartier des Neiges au Havre avait effectué un essai (concluant) avec les Ecossais sans pour autant déboucher sur la signature d'un contrat. La raison est désormais connue.

Finalement c'est peut-être voire sûrement une chance pour lui car 26 ans c'est tout de même jeune pour trépasser sur un terrain ou ailleurs. Les contrôles médicaux lors des transferts ont l'air assez poussé mais qu'en est-il concernant les joueurs qui ne changent pas de club ?

Inscrit
    mai 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    920
    PP (Participation)
    810

Par défaut

Le dopage je ne vois que ca. Malheureusement dans le monde du football, les contrôles sont inexistants. Quand tu vois les calendrier des joueurs et les obligations de résultats, cela ne m'étonne pas. Ils ont pas tous des problèmes cardiaques...

Donc ok Amadou Alassane, ok Savidan mais quand tu creves sur le terrain c'est pas juste du a ton coeur...

Modérateur Ligue des champions
    Europa Ligue
    Cyclisme

Champion PEL Ligue One (Oct 09, Fév 10, déc 08)
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Made In Normandy
    PPS (Paris Sportifs)
    5870
    PP (Participation)
    198

Par défaut

Et oui j'viens de voir aussi ! Décidemment, c'est cataclysmique en ce moment les visites médicales !

Pour Alassane, c'est d'autant plus tragique qu'il était sans doute à l'aube d'une belle carrière, au moins sur les pelouses françaises !
    "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"

Membre de la Communauté PEL Avatar de pommeverte
    Inscrit
    avril 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Citation Envoyé par mattheafy1982 Voir le message
    Le dopage je ne vois que ca. Malheureusement dans le monde du football, les contrôles sont inexistants. Quand tu vois les calendrier des joueurs et les obligations de résultats, cela ne m'étonne pas. Ils ont pas tous des problèmes cardiaques...

Donc ok Amadou Alassane, ok Savidan mais quand tu creves sur le terrain c'est pas juste du a ton coeur...
    Pas forcément, tu peux très bien avoir une malformation cardiaque.
    Je doute que le dopage influe sur ça, tu peux développer des cancers etc... mais une malformation lié au dopage...

Membre de la Communauté PEL Avatar de ssssefyu
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    6z
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Dopage ou pas c'est toujours delicat de repondre à cela avec des problèmes de ce type! Mais une chose est certaine, le corps humain n'est pas adapté pour concevoir de telles charges physiques, car entre les entrainements, les cadences de match, le rythme de ces derniers, les voyages, la fatigue qui s'accumule, le stress, bref tout ça influe sur le coeur, et à un moment où un autre celui-ci craque selon la nature et la morphologie de chacun...Après on parle ici de "malformation cardiaque" mais elle ne date pas d'hier, sinon Alassane n'aurait jamais evolué à un tel niveau, c'est comme pour les autres, c'est un tout qui ont declenchés cela car au départ l'endroit était déjà fragile...et malheureusement c'est loin d'être la dernière victime...Courage mec
    j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko

ONE TWO THREE VIVA ALGERIE

Membre de la Communauté PEL Avatar de Kava
    Inscrit
    août 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    910
    PP (Participation)
    193

Par défaut

c'est vrai que depuis quelques mois (thuram, savidan et maintenant allassane !!!) cela commence a faire beaucoup. Alors, ou les contrôles sont plus poussés, ou c'est un pur hasard ??? Ceci dit les 3 cas se sont révélés être en france. Effectivement on ne parle pas souvent de contrôles anti dopages même si cela se fait régulièrement mais est-ce suffisant.
    De plus, à l'étranger certains produits sont acceptés et en france sont strictement interdit. J'ai eu l'occasion d'en parler avec un joueur pro qui est allé faire un essai en angleterre et on lui a proposé de prendre je ne sais plus quel produit qu'il a refusé dans la mesure ou la législation francaise était stricte sur ce produit et le considérait comme interdit. D'où mon étonnement sur le fait qu'on ne voit pas plus de cas notamment en angleterre ou les cadences sont infernales avec des matchs de coupes a rejoués en cas d'égalités, une intensité plus importante. Tout ceci me laisse perplexe

Membre de la Communauté PEL Avatar de rimkus9
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    94
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Ce que les médias ne disent pas, c'est que pour le cas Alassane tout le monde était ou courant de sa malformation qui datent depuis quelques années,c'est pour ça qu'il a explosé tardivement car aucun clubs ne voulaient prendre ce risque.

Inscrit
    mai 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    920
    PP (Participation)
    810

Par défaut

Je me souviendrais toujours de ceci :

Dalmat a quitté Lens avec le physique de poulet d'un Chamakh. 1 mois de préparation à Marseille et Dalmat était devenu une bête. Alors ou à Lens on porte des bouteilles d'eau en guise de musculation ou alors il s'est passé quelque chose que nous ignorons.

Membre de la Communauté PEL
    Champion PEL Ligue One (Août 09)
    Champion Pel 2 (Janvier 09)
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    La Baule
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Citation Envoyé par mattheafy1982 Voir le message
    Je me souviendrais toujours de ceci :

Dalmat a quitté Lens avec le physique de poulet d'un Chamakh. 1 mois de préparation à Marseille et Dalmat était devenu une bête. Alors ou à Lens on porte des bouteilles d'eau en guise de musculation ou alors il s'est passé quelque chose que nous ignorons.
    le pire c'est en ITALIE
    Si tu regardes une image très laide, vérifies que ce ne soit pas ton reflet...

Membre de la Communauté PEL Avatar de samuelgs
    Inscrit
    mars 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Citation Envoyé par rimkus9 Voir le message
    Ce que les médias ne disent pas, c'est que pour le cas Alassane tout le monde était ou courant de sa malformation qui datent depuis quelques années,c'est pour ça qu'il a explosé tardivement car aucun clubs ne voulaient prendre ce risque.
    Tout à fait, il y a toujours des choses que les médias ne souhaitent pas dire.

Règles des messages