+ Répondre au sujet
Page 1 sur 8 1 2 3 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 78
    Membre de la Communauté PEL Avatar de zizou
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut VOTRE AVIS - Les Bleus réussiront-ils à se qualifier pour le Mondial 2010 ?

Deuxièmes de leur groupe éliminatoire, les Bleus jouent leur avenir samedi contre la Roumanie au Stade de France et mercredi à Belgrade devant la Serbie.

Ils donnent leur avis :

» Michel Platini : «A Gourcuff, Ribéry et Benzema de jouer»

» Bixente Lizarazu : «Le principal souci se situe en défense»

» Luis Fernandez : «Arrêtons d'évoluer avec le frein à main»

» Philippe Delerm : «Il suffirait d'appeler Arsène Wenger»

» Noël Le Graët : «Il est trop tard pour polémiquer»

L'heure de vérité approche et les doutes sur la capacité de l'équipe de France à arracher son billet pour la Coupe du monde en Afrique du Sud tournent au défaitisme. En difficulté dans ces éliminatoires en raison de leur déroute inaugurale à Vienne (1-3), les Bleus ne jouissent plus d'aucun droit à l'erreur pour éviter l'incertaine épreuve des barrages de la zone Europe en novembre. Soit quatre derniers matchs déterminantes - face à la Roumanie, la Serbie, les Féroé et l'Autriche - où seule la victoire sortira la France de l'ornière.

Alors que les critiques récurrentes sur la personnalité du sélectionneur Raymond Domenech font florès, l'équipe de France dispose de toutes les cartes pour inverser un scepticisme ambiant partagé par nos lecteurs. À condition que la somme des intérêts particuliers se mette enfin au service de l'intérêt général. Les nombreux talents offensifs (Gourcuff, Ribéry, Henry, Benzema, Anelka, Malouda, Gignac) doivent être prêts à se sacrifier sur le terrain. Solidarité, générosité et créativité devront être les maîtres mots pour se préserver de toute cruelle désillusion, samedi au Stade de France contre une équipe de Roumanie qui n'a plus grand-chose à espérer, sinon laver son honneur.

De la capacité des Bleus à bien négocier ce premier rendez-vous dépendra la «finale» du groupe, trois jours plus tard à Belgrade. Un match à la vie, à la mort où la fragile défense française sera soumise à l'épreuve du bouillonnant stade Marakana. Un rendez-vous charnière, tant pour l'avenir sportif des Bleus que pour les finances de la fédération, qui, en cas de sortie de route, ne serait pas en position de force pour renégocier avant juillet 2010 les droits TV de l'équipe de France. Sans oublier le déferlement anti-Domenech qui ne manquerait pas de s'abattre. La liesse sud-africaine plutôt que le «goût du sang» et la «guillotine»…

Inscrit
    mai 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    920
    PP (Participation)
    810

Par défaut

Tu cites quel média là ? Parce que je pense pas que tu es appris à bien écrire en une nuit

Membre de la Communauté PEL
    Tipster NHL
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    LIMOGES (87)
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Pour moi la qualification directe est pour les serbes.Je ne vois pas mieux qu'un nul sur les deux prochains matches pour les bleus.Ils se qualifieront neammoins à l'issue des barrages
    La STANLEY CUP for THE SHARKS

Membre de la Communauté PEL Avatar de zizou
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Au contraire c'est le figaro qui me la emprunter.
    Je vois les bleus à la deuxieme place, pour le match match de mecredi je vois mal les serbes se laissés battre devant leur public.
    Dernière modification de zizou, 04/09/2009 à 23h48

Membre de la Communauté PEL Avatar de samuelgs
    Inscrit
    mars 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Citation Envoyé par BIGBOSS2405 Voir le message

Google is your friend

Membre de la Communauté PEL Avatar de Kava
    Inscrit
    août 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    910
    PP (Participation)
    193

Par défaut

Quand on voit le nombre de joueurs en équipe de France qui évoluent dans les plus grands clubs d'Europe et que l'on ne sera peut-être pas qualifier lors de la prochaine coupe du monde ???. Personnellement je trouverais cela lamentable. Je ne comprends pas et en écoutant des anciens joueurs, des entraineurs et beaucoup de supporters, on se demande comment il peut y avoir autant d'écart entre leur jeu dans leur club respectif et en Equipe de France !!! On aura déjà une partie de la réponse ce soir. Mais comme le disait sur RMC je ne sais plus quelle personnalité, si on ne bat pas la roumanie déjà ce soir on a pas notre place à la coupe du monde (il faut y ajouter le match de l'autriche aussi) !!! En tout les cas Raymond il va avoir très très chaud à ces "fesses" si ça tourne mal déjà que...

Modérateur Football Anglais Avatar de neuillane
    Inscrit
    janvier 2009
    Lieu
    picardie
    PPS (Paris Sportifs)
    0
    PP (Participation)
    239

Par défaut

personnellement je dis qu'il manque un meneur a cette equipe de france. Mais ou est notre futur zizou?

Modérateur Football Français et Italien Avatar de stevelyon
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    MONTELIMAR
    PPS (Paris Sportifs)
    1850
    PP (Participation)
    308

Par défaut

Citation Envoyé par neuillane Voir le message
    personnellement je dis qu'il manque un meneur a cette equipe de france. Mais ou est notre futur zizou?

C'est la seule chose que l'on a en équipe de France, le meneur.Les deux seuls joueurs qui sont au niveau c'est Gourcuff et Ribery

Membre de la Communauté PEL
    Champion Ligue one mars 2010
    Tipster Bundesliga
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Nantes
    PPS (Paris Sportifs)
    800
    PP (Participation)
    448

Par défaut

j'espère bien que les français vont se qualifier pour la prochaine coupe dumonde mais s'ils n'y vont pas ce n'est pas de la faute à Domenech mais aussi des joueurs qui évoluent surle terrain. Les mecs en clubs sont plus influent dans le jeu quand équipe de France. Ce soir c'est vrai que s'ils ne parvenaient pas à battre l roumanie tu peux presque dire au revoir.

Modérateur Football Anglais Avatar de neuillane
    Inscrit
    janvier 2009
    Lieu
    picardie
    PPS (Paris Sportifs)
    0
    PP (Participation)
    239

Par défaut

Citation Envoyé par sorelgildas Voir le message
    j'espère bien que les français vont se qualifier pour la prochaine coupe dumonde mais s'ils n'y vont pas ce n'est pas de la faute à Domenech mais aussi des joueurs qui évoluent surle terrain. Les mecs en clubs sont plus influent dans le jeu quand équipe de France. Ce soir c'est vrai que s'ils ne parvenaient pas à battre l roumanie tu peux presque dire au revoir.
    Comme tu le dis les joueurs sont exceptionnels dans leur club mais une fois que c'est pour leur pays ça ne va plus... les primes ne doivent pas etre assez interessantes pour eux je pense

Règles des messages