Source : igamingfrance
L’Etat danois condamne un joueur de poker
Le Copenhagen Post révèle dans ses colonnes un durcissement de la loi concernant le jeu en ligne. Une décision de la Cour Suprême vient en effet d’obliger un joueur à rendre ses gains gagnés durant l’année en cours.
La justice danoise, qui interdisait déjà le jeu en ligne sur son territoire, va désormais plus loin en interdisant aux citoyens danois de jouer sur le territoire depuis leur ordinateur, même si la room choisie n’est pas hébergée au Danemark.
Un chômeur de 35 ans vient de faire les frais de cette nouvelle décision. Le joueur qui avait gagné environ 25 000 euros durant l’année s’est vu dans l’obligation de rendre ses gains suite à une décision judiciaire.
La Cour Suprême a en effet décidé qu’étant donné que ses gains au jeu étaient son seul revenu fixe, il était hors la loi. Le Danemark autorise donc ses habitants à jouer au poker mais seulement si ce dernier ne génère pas une source de revenu principal. Le poker doit rester un loisir à but non lucratif.
Une décision plutôt radicale pour un pays qui a lancé sur la circuit international plusieurs grands champions dont Gus Hansen, et qui compte plus de 50 000 joueurs en ligne selon les sources du site pokernet.dk.

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre en citant
Non j'avoue c'est du grand n'importe quoi ça, dans ce cas tout ceux qui ont perdus demande à se faire rembourser vu que c'était interdit...Surtout je plains le mec, il était au chomage, il gagne aux paris, et là à mon avis sa situation n'a pas évoluée mais il a dû se faire plaisir avec ses gains quoi...Donc bon pas très malin de la part des danois ça!
La STANLEY CUP for THE SHARKS