+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17
    Membre de la Communauté PEL Avatar de ssssefyu
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    6z
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut Enquête exclusive: Domenech nous explique l'échec de 2006...

Alors je crois qu'à présent on a atteint le summum du ridicule avec Domenech qui affirme dans le texte que le responsable de l'expulsion de Zizou...c'est Wiltord! Et oui ça personne n'y avait penser, malin le Raymond

Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, est revenu au cours d'un entretien accordé à Charles Biétry pour le quotidien L'Equipe, sur le célèbre coup de boule de Zinedine Zidane sur Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde 2006 contre l'Italie. Pour Domenech, la fin justifie les moyens. Et l'attaquant Sylvain Wiltord n'aurait pas dû arrêter le match en sortant le ballon du terrain. «J'ai vu qu'il se passait quelque chose, je vois Buffon qui arrive en courant, Trezeguet au milieu. Je me suis souvenu du match en Israël où David avait répondu à un défenseur avec un coup de tête. Je me dis : là il y a un coup tordu» , se remémore-t-il.

«Le ballon repart de l'autre côté avec Wiltord. Je hurle : joue, ne t'arrête pas» , raconte Domenech. A l'époque, les joueurs avaient l'habitude de dégager eux-mêmes en touche pour arrêter le jeu lors d'un incident, sans attendre les ordres de l'arbitre. Ce qu'a fait Wiltord ce jour-là, au grand dam de Domenech. «S'il continue, s'il repart de l'autre côté, Buffon retourne dans ses buts, l'autre là, le grand (Materazzi), il se relève, et c'est fini. Pas d'arrêt de jeu. L'arbitre n'a pas le temps de regarder la télé avec le quatrième arbitre. (…) Sylvain, qui voit bien qu'il y a un problème, en train de courir avec le ballon, il me le met dehors pour arrêter le jeu» , regrette Domenech. «Si l'arbitre veut arrêter, il arrête ! Ce que je reproche souvent aux joueurs, c'est de ne pas être toujours dans cette idée : il faut faire quoi pour gagner ?»

Domenech a une idée particulière du fair-play, mais il n'oublie pas pour autant la responsabilité de Zidane. «Dans ces moments-là, ça ne me serait jamais arrivé, cette espèce d'absence de ce qu'on est en train de faire. On ne peut pas faire un truc pareil» , glisse Domenech. Mais si la main de Thierry Henry ne l'a pas empêché de dormir, le coup de boule ne l'aurait pas perturbé plus que ça au moment de soulever la Coupe du monde. Que se serait-il passé si Zidane n'avait pas, en toute logique, été exclu ? S'il avait marqué à la dernière minute ou botté le tir au but de la victoire ? Certes, la Fifa a aussi triché en regardant la vidéo pour détecter le coup de boule. Mais un éducateur comme Domenech, toujours en poste à la tête des Bleus, a-t-il le droit d'avouer publiquement que tous les moyens sont bons pour parvenir à la victoire ? Enfin, nous ne nous serions pas plaints.

Je crois que ça vaut même pas la peine d'être commenté
    j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko

ONE TWO THREE VIVA ALGERIE

Inscrit
    mai 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    920
    PP (Participation)
    810

Par défaut

Je n'arrête pas de le dire mais évitez svp de copier coller du texte dont vous n'êtes pas propriétaire, merci.
    Ca prend 5 minutes de réécrire avec ses mots mr le journaliste sportif

Membre de la Communauté PEL Avatar de cresus
    Inscrit
    octobre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

On peut dire que niveau connerie, il monte en puissance tout au long de son mandat le sélectionneur français! Perso, j'en ai marre de commenter ce genre de truc, c'est accorder trop d'importance et de crédit à une personne qui n'e vaut même pas la peine.
    Bref, dieu merci, plus que 6 mois et on sera tranquilles...
    “Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher et la difficulté pour la vaincre.”

Membre de la Communauté PEL Avatar de Kava
    Inscrit
    août 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    910
    PP (Participation)
    193

Par défaut

Effectivement ce type se nourrit de provocations pour faire parler de lui. Je n'ai jamais vu un type autant critiquer et pas spécifiquement par des spectateurs ou supporters mais par les gens du milieu du football !!! Avec quelqu'un de bien qui connait bien le football on serait à coup sur l'une des équipes favorite de cette coupe du monde tant il y a du talent mais avec cet energumène on sent vraiment de l'animosité.
    PEL ! 여러분들 감사합니다.

Modérateur Football Espagne
    Champion PEL1 Février 09

Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    St Bardoux Drôme
    PPS (Paris Sportifs)
    1135
    PP (Participation)
    378

Par défaut

un seul mot bravo, c'est de mieux en mieux et peut être que demain Henri fait une main à cause de Gallas

s60
    s60 est déconnecté
    Modérateur NBA Avatar de s60
    Inscrit
    novembre 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    111

Par défaut

Il est vrai qu'il ne doit peut-être pas dire ca en public mais dans le fond il a raison, c'est compréhensible ce qu'il dit, que tous les moyens sont bons pour gagner, si on aurait gagner la coupe du monde malgré le coup de tête de Zidane, je pense pas qu'on se serait plein.
    Il a aussi raison lorsqu'il dit que si Wiltord joue, Buffon retourne dans ses buts et Materazzi se releve.
    Même si j'aime pas forcément Domenech, pour ce coup, je suis totalement d'accord avec ces déclarations que vous jugez scandaleuse.

Membre de la Communauté PEL Avatar de samuelgs
    Inscrit
    mars 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Citation Envoyé par vicatovitch Voir le message
    un seul mot bravo, c'est de mieux en mieux et peut être que demain Henri fait une main à cause de Gallas
    Lol non mais ca va pas du m'a tordu de rire là

Membre de la Communauté PEL Avatar de krea45
    Inscrit
    novembre 2008
    Lieu
    Orléans
    PPS (Paris Sportifs)
    250
    PP (Participation)
    39

Par défaut

plus que 6 mois ... =>

Membre de la Communauté PEL
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Moi aussi, je suis d'accord avec lui.
    c'est pas très "fair play", mais l'arbitrage vidéo n'existe pas en foot, et pourtant (même se c'est pas prouvé). Et Materzzi il a mis des gants pour balancer des insultes (et rester allongé sur la pelouse, même si le coup de boule est bien réel)
    le sport pro, et notament le foot ou les enjeux sont énormes, sur le terrain, c'est pas les bisounours, et en finale de coupe du monde, on est là pour gagner. Wiltord aurait continué, cela n'aurait pas été une tricherie.

Domenech sur le coup, est tout à fait objectif, à mon sens.

Membre de la Communauté PEL
    Champion PEL Ligue One (Juin 09)
    Champion Pel 1 (Novembre 08, Janvier 09, Mars 09)
    Oscar du Membre de l'année 2008
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

cela aurait l'inverse, pas un italien n'aurait mis le ballon en touche
    Domenech a raison de penser ça mais il ne doit pas le dire publiquement à mon sens, ou alors il fallait le dire juste apres le match ou le lendemain, pour montrer que les français ont été fair play en mettant en touche et la fifa non en visionnant un écran qu'il n'aurait pas dû regarder

Règles des messages