-
Membre de la Communauté PEL
Huntelaar signe au real

Un buteur néerlandais pour remplacer un buteur néerlandais. Klas-Jan Huntelaar a été transféré au Real Madrid pour un montant qui pourra se situer à 27 millions d'euros (20 fixes, 7 variables en fonction des résultats) pour y être le remplaçant de Ruud Van Nistelrooy, blessé au genou droit jusqu'à la fin de la saison. Toujours attaché à sa filière néerlandaise, le club madrilène vient de recruter, tout simplement, le buteur qui a pris la place de Van Nistelrooy dans la sélection des Pays-Bas.
Le Real et le club fournisseur, l'Ajax d'Amsterdam, ont officiellement confirmé le transfert mardi soir. «Huntelaar est désormais officiellement un joueur du Real Madrid», écrit le club merengue dans un communiqué, soulignant son «bon sens du placement, son opportunisme et son intelligence (de jeu)». La durée du contrat porterait jusqu'en 2013. «Je félicite Klaas Jan pour ce transfert, mais j'aurais préféré terminer cette saison avec lui» a commenté Marco Van Basten, entraîneur de l'Ajax Amsterdam.
Âgé de vingt-cinq ans, Huntelaar est indisponible jusqu'à mi-décembre en raison d'une blessure à la cheville gauche. Il a inscrit six buts cette saison en Championnat des Pays-Bas. L'an passé, il avait frappé les esprits avec 33 buts en 34 matches. Huntelaar est le sixième joueur néerlandais de l'effectif du Real, aux côtés de Van Nistelrooy, Wesley Sneijder, Arjen Robben, Rafael van der Vaart et Royston Drenthe.
Information lequipe.fr
-
je viens de voir ca et je trouve que c'est un bon prix pour un club comme le real madrid et ce qui est sur, c'est que Benzema n'ira pas à Madrid.
-
la filière "oranje" marche bien au Real. C'est marrant, à une éqpoque, c'est le Barça qui aimait recruter les néerlandais....
"Nothing ventured, nothing gained" 
-
Bientôt la séléction Hollandaise va disputer ses matchs à domicile à Bernabeu à force d'envoyer leurs joueurs à Madrid
-
Foot - ESP - Real Madrid - Huntelaar rassurant
Les examens médicaux pratiqués mercredi sur l'attaquant néerlandais Klaas Jan Huntelaar ont permis de vérifier qu'il était «apte pour la pratique sportive» et que la «phase de récupération de sa blessure (à la cheville) était finalisée», a indiqué le Real Madrid, mercredi, quelques heures après avoir recruté le buteur de l'Ajax Amsterdam. «Ma cheville (va) bien», a rassuré l'intéressé, au même moment, alors que la presse et les supporters n'étaient pas certains de voir débarquer un joueur opérationnel pour remplacer Ruud Van Nistelrooy.
«Même ceux qui arrivent sont blessés», a ironisé le défenseur Michel Salgado. Le milieu malien Mahamadou Diarra et le défenseur allemand Christoph Metzelder sont venus s'ajouter mercredi à la longue liste des blessés du Real. Elle comptait déjà Ruud Van Nistelrooy mais aussi Wesley Sneijder. Arjen Robben semble avoir récupéré d'une récente déchirure musculaire, mais a été très souvent blessé depuis son arrivée en 2007. Au mieux, Huntelaar pourrait jouer mi-décembre. Au pire, en janvier 2009. (Avec AFP)
lequipe.fr
-
Voila le dernier vestige ou un des derniers qui part, maintenant l'ajax va devoir à nouveau former des joueurs de classe qui on fait l'histoire de ce club et celle des plus grand clubs européen.
Ce joueur pour ma part aurai du partir depuis un petit moment de l'ajax.
Règles des messages