Sujet fermé
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 25
    Membre de la Communauté PEL Avatar de anniepatn
    Inscrit
    août 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut REAL et BARçA trop fort pour les autres

Les deux supers grands du championnat espagnol font la course en tete du championnat et battent tout le monde au passage avec des scores superieur à 2-0.Et depuis pres de 5ans sont toujours les deux premiers du championnat c'est a se demander si les autres ne sont pas a leur niveau

Membre de la Communauté PEL Avatar de Kava
    Inscrit
    août 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    910
    PP (Participation)
    193

Par défaut

mmmh déjà au niveau financier je dirais qu'ils ne jouent pas dans la même cours ! C'est plus facile de recruter ou garder des joueurs donc déjà ça aide bien .

Membre de la Communauté PEL Avatar de doncarlo
    Inscrit
    octobre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Pour le barça je dis rien, par contre pour l'instant le Real gagne mais il manque quelque chose, cette équipe me rappelle plus Chelsea avec ses individualités acheté de partout et ça a pris un certain temps avant d'avoir des résultats. l'exemple le plus concret c'est leur rencontre contre Xerez (un promu) à madrid il me semble ils ouvrent la marque à la 1ère minute et le second but est inscrit à la 85ème je crois, une autre équipe aurait surement marqué un but entre temps et le match est totalement différent.

Membre de la Communauté PEL Avatar de tompouce68
    Inscrit
    juin 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    55

Par défaut

Niveau financier , comme disait Kava, c'est pas du tout le meme niveau, Perez (Real) a la plus grosse boite BTP en Espagne et connais très bien les banquier donc il n'a aucun mal à faire des prêt de 300 millions d'euros pour acheter. Barcelone c'est un peu la meme chose , sauf que niveau financier , il ont moins que Madrid et la culture du foot est plus forte chez eux , ce qui peu expliquer, qu'il n'ont pas besoin d'avoir des millions comme Madrid ,il ont un bon centre de formation ! Peut etre un jour cela changera !

Membre de la Communauté PEL Avatar de ssssefyu
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    6z
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Certes c'est indéniable que le Real et le Barça surclassent toutes les équipes de Liga...Est-ce un bien? A terme j'en suis pas convaincu! En effet la chose qui permet à une équipe de briller sur la scène européenne reside dans le fait qu'elle ait ou non de la concurrence dans son championnat ( est-ce un hasard si à une époque les clubs anglais raflaient tout...non c'est juste qu'ils avaient 4 grosses cylindrées qui se tiraient la gueule tout au long de la saison). Or en Espagne même Valence et Seville à un degré moindre ne font plus peur...Alors on s'enthousiasme sur leur jeu, sur la démonstration qu'ils font dans leur championnat, pour le moment en LDC ça marche mais jusque quand? Car faut pas croire que la politique basée à coups d'euros du Real va tenir longtemps, car un grains de sable et la machine est foutu en l'air...Cependant je suis plus nuancé pour le Barça qui a su se construire une équipe et qui semble plus solide que son rival merengue...Mais pour revenir au débat qui nous intéresse, oui le Real et le Barça sont trop forts pour les autres clubs du championnat espagnol!
    j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko

ONE TWO THREE VIVA ALGERIE

Membre de la Communauté PEL Avatar de rimkus9
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    94
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Citation Envoyé par tompouce68 Voir le message
    Niveau financier , comme disait Kava, c'est pas du tout le meme niveau, Perez (Real) a la plus grosse boite BTP en Espagne et connais très bien les banquier donc il n'a aucun mal à faire des prêt de 300 millions d'euros pour acheter. Barcelone c'est un peu la meme chose , sauf que niveau financier , il ont moins que Madrid et la culture du foot est plus forte chez eux , ce qui peu expliquer, qu'il n'ont pas besoin d'avoir des millions comme Madrid ,il ont un bon centre de formation ! Peut etre un jour cela changera !

C'est mal connaitre le football Espagnol en disant cela, le centre de formation du Real Madrid est le plus grand au Monde selon moi, près de la moitié des joueurs évoluant en Liga sont passé par le centre de formation du Real Madrid. Depuis Perez la politique est différente, cette tendance a s'acheter des star du ballon ne garantie en rien les résultats mais la cote du Real Madrid monte en flèche a chaque recrutement de galactique, F.Perez est un homme d'affaire il sait exactement ce qu'il faut pour qu'un club fonctionne bien financièrement, sportivement parlant c'est autre chose. Le Real Madrid suscite beaucoup de jalousie en Espagne, regardez le FC Barcelone cette année, en recrutant Ibrahimovic en échange Eto'o + 45 millions c'est surtout pour faire parler du club et copier l'ennemi Madrilène en s'inspirant du "modèle Perez" car sportivement je vois pas trop ce qu'ils ont gagnés.

Inscrit
    août 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

le Real vient un peu de montrer le limites en perdant 4-0 chez une equipe de bas echelle.c'est humiliant

Membre de la Communauté PEL Avatar de ToumS
    Inscrit
    août 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Encore plus humiliant au vu de la manière, avec encore un peu plus de réussite, les joueurs locaux auraient pu rajouter au moins un ou deux buts. A un moment ça en était même hilarant, à chaque corner, coup de pied arrêté ou semblant d'action, le Real était en panique derrière et s'en sortait par miracle... je n'aimerais pas être supporter madrilène aujourd'hui

Membre de la Communauté PEL
    Champion Pel 2 (Décembre 08)
    Inscrit
    mars 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

J'ai pas du tout suivi le match, mais y'avait quoi comme équipe côté Réal ?

Inscrit
    août 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Des remplaçants.comme quoi une Real sans Ronaldo n'a pas lieu d'etre.Alors pourquoi avoir chassé les néerlandais?

Sujet fermé
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles des messages