Sujet fermé
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 25
    Membre de la Communauté PEL Avatar de ssssefyu
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    6z
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut Messi Ballon d'Or qu'en pensez vous?

Voilà j'ai décidé de faire un topic sur le ballon d'or qui a été attribué à Messi, et pour moi il était tout à fait normal d'ouvrir ce post dans la section Espagne, tout simplement car les 5 premiers sont ou évoluent dans ce championnat. Jugez par vous même ce classement:

1. Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone) : 473 points
    2. Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid) : 233 pts
    3. Xavi (Espagne, FC Barcelone) : 170 pts
    4. Andrès Iniesta (Espagnol, FC Barcelone) : 149 pts
    5. Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan) : 75 pts
    6. Kaka (Brésil, Milan AC puis Real Madrid) : 58 pts
    7. Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone) : 50 pts
    8. Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United): 35 pts
    9. Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea): 33 pts
    10. Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool) : 32 pts
    11. Fernando Torres (Espagne, Liverpool): 22 pts
    12. Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) : 13 pts
    13. Edin Dzeko (Bosnie, Wolfsburg) : 12 pts
    14. Ryan Giggs (Pays de Galles, Manchester United) : 11 pts
    15. Thierry Henry (France, FC Barcelone) : 9 pts
    16. Luis Fabiano (Brésil, FC Séville), Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United), Iker Casillas (Espagne, Real Madrid): 8 pts
    19. Diego Forlan (Uruguay, Atletico Madrid) : 7 pts
    20. Yoann Gourcuff (France, Bordeaux) : 6 pts
    21. Andreï Archavine (Russie, Arsenal), Julio Cesar (Brésil, Inter Milan), Frank Lampard (Angleterre, Chelsea) : 5 pts
    24. Maicon (Brésil, Inter Milan) : 4 pts
    25. Diego (Brésil, Werder Brême puis Juventus Turin) : 3 pts
    26. David Villa (Espagne, Valence), John Terry (Angleterre, Chelsea) : 2 pts
    28. Franck Ribéry (France, Bayern Munich), Yaya Touré (Côte d'Ivoire, FC Barcelone) : 1 pt
    30. Karim Benzema (France, Lyon puis Real Madrid): 0 pt

Que dire de ce classement? Pour moi il est tout à fait normal dans la mesure où au niveau européen Barcelone a eclipsé tout le monde, et indéniablement c'est un blaugrana qui devait l'emporter. Messi semblait être tout trouver, sachant qu'il y a echapper de peu la saison passé, et qu'il n'a eu de cesse de peser sur le collectif du club catalan entre ses buts qui ont coûtés de nombreuses victoires, mais aussi tout simplement sa présence qui est en vrai plus. Cristiano a egalement sa place sur le podium, malgrès une saison en demi-teinte gachée avouons le par de nombreuses blessures l'empechant de s'exprimer pleinement. Puis vint Xavi et Iniesta qui aurait merité ce titre, tellement ils sont important dans le dispositif de Guardiola, mais personne ne se rend compte du taf qu'ils effectuent à chaque match, et comme ce trophée recompense aussi les joueurs les plus médiatiques c'est bien dommage... Enfin Eto'o, Monsieur But de Barcelone, qui chaque saison tourne autour du pot, mais il lui manque ce petit truc qui l'éloigne des plus grands...Maintenant dire ce que c'est j'en serais incapable car pour moi il est l'un des attaquant les plus complets au monde.Sinon Henry premier français, 15ème, fallait pas vraiment s'attendre à mieux!

j'veux l'shit l'argent du shit donne le gen-ar blanchit plus que Michael Jackson comme Roman Abramovich et Chelsea j'veu la Champion's League et le salaire a Shevtchenko

ONE TWO THREE VIVA ALGERIE

Membre de la Communauté PEL
    Inscrit
    octobre 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

didier drogba mérite mieux. Si chelsea n'avait pas été volé en demi contre barcelone, drogba aurait été beaucoup mieux placé voir en tete de ce classement du moins c'est mon avis.
    Sur ce classement,je l'aurais mieux placé.

Membre de la Communauté PEL Avatar de SOUF
    Inscrit
    février 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

un Ballon d'or amplement mérité par Lionel Messi
    Et félicitation pour les joueurs du barca qui ont 4 des 5 joueurs du monde c'est une premiere dans l'histoiiiiiree ( quoique etoo est maintenant a l'Inter , mais je parle mtn de la saison 08-09)
    Visca Barcelooooooooooooooooona

Membre de la Communauté PEL Avatar de nantes-seoul
    Inscrit
    août 2009
    Lieu
    Nantes
    PPS (Paris Sportifs)
    100
    PP (Participation)
    38

Par défaut

Je crois qu'il n'y a rien à dire sur ce ballon d'or contrairement à certains comme Cannavaro, Mathias Sammer ou Pavel Nedved entre autres.
    D'ailleurs ce n'est pas une surprise à tel point qu'on en a peu parler de ce ballon d'or tellement c'était une évidence qu il allait revenir à Messi.
    Maintenant ce que j'attends d'un tel joueurs c est qu il refasse une saison identique en termes de performances et qu'il arrive à exploser davantage avec son équipe nationale, telle est la condition pour qu'il devienne un rival serieux pour Maradonna dans le temps.
    La CDM en Afrique du Sud nous en dira un peu plus la-dessus.
    C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses (au FCN, c'est la foire toute l'année)

Champion PEL Ligue One (Sept 09, Jan 10)
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Vosges
    PPS (Paris Sportifs)
    400
    PP (Participation)
    55

Par défaut

victoire logique de Messi et après la superbe saison du Barca, il était evident que la plupart des joueurs soit en tête du classement. Quelle domination du football espagnol!!!

Champion Ligue one mars 2010
    Tipster Bundesliga
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Nantes
    PPS (Paris Sportifs)
    800
    PP (Participation)
    448

Par défaut

Messi remporte le trophée et c'est logique mais comme un pronostiqueur je crois que Droba méritait mieux. Maintenant pour l'argentin il faut le garder la saison prochaine et cela passe par une finale de la ligue des champions et un très bon mondial de sa part.
    Barcelone a été représenté en force cette année et c'est logique au vu de leur saison fabuleuse.

Membre de la Communauté PEL Avatar de Kava
    Inscrit
    août 2009
    PPS (Paris Sportifs)
    910
    PP (Participation)
    193

Par défaut

Je ne vais pas être original mais ce joueur a tellement de talent qu'il mérite ce ballon d'Or. Il a beau être dans une grande équipe, avec autour de lui des grands joueurs, Messi est capable de faire des choses avec un ballon que peu de joueurs sont capables de faire. Quand on le voit avec le ballon dans une action offensive, c'est un joueur dont tu as l'impression qu'il peut toujours se passer un truc, une super occas voir un but. Pour passer un cap supplémentaire, il va falloir faire quelques choses avec l'argentine. Je rejoins plusieurs d'entre vous sur Drogba, il pouvait prétendre effectivement une meilleure place.

Membre de la Communauté PEL Avatar de fabg2g
    Inscrit
    juillet 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    190
    PP (Participation)
    44

Par défaut

c'est mérité ya rien à dire mais je pense que le mal classé c'est sans doute samuel eto'o qui a beaucoup oeuvré dans cette équipe du barça 2008/2009.Dommage qu'il soit parti ....

Champion PEL 2 (Novembre 08)
    Inscrit
    août 2008
    PPS (Paris Sportifs)
    160
    PP (Participation)
    41

Par défaut

Il n'y avait sans doute pas photo pour cette année et retrouver autant de barcelonais devant est loin d'être une surprise. En ce qui concerne Eto'o, je trouve ça assez bien que Xavi et Iniesta soient devant lui dans la mesure où ce sont les créateurs et les passeurs qui lui permettent de marquer la plupart du temps même s'il est un très grand attaquant. Et puis il ne faut pas oublier que les performances des deux espagnols avec leur équipe nationale.
    Maintenant Messi est attendu au tournant surtout en sélection.

Membre de la Communauté PEL Avatar de nonal51
    Inscrit
    avril 2008
    Lieu
    Reims
    PPS (Paris Sportifs)
    113
    PP (Participation)
    40

Par défaut

Je suis étonné qu'on ne retrouve pas Anelka classé comme meilleur français, puisqu'il est à mon avis l'homme en forme depuis quelques mois déjà....
    Portez des soutiens-gorge Walt Disney et vous aurez des seins animés

Sujet fermé
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles des messages