Voilà j'ai décidé de faire un topic sur le ballon d'or qui a été attribué à Messi, et pour moi il était tout à fait normal d'ouvrir ce post dans la section Espagne, tout simplement car les 5 premiers sont ou évoluent dans ce championnat. Jugez par vous même ce classement:
1. Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone) : 473 points
2. Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid) : 233 pts
3. Xavi (Espagne, FC Barcelone) : 170 pts
4. Andrès Iniesta (Espagnol, FC Barcelone) : 149 pts
5. Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan) : 75 pts
6. Kaka (Brésil, Milan AC puis Real Madrid) : 58 pts
7. Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone) : 50 pts
8. Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United): 35 pts
9. Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea): 33 pts
10. Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool) : 32 pts
11. Fernando Torres (Espagne, Liverpool): 22 pts
12. Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) : 13 pts
13. Edin Dzeko (Bosnie, Wolfsburg) : 12 pts
14. Ryan Giggs (Pays de Galles, Manchester United) : 11 pts
15. Thierry Henry (France, FC Barcelone) : 9 pts
16. Luis Fabiano (Brésil, FC Séville), Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United), Iker Casillas (Espagne, Real Madrid): 8 pts
19. Diego Forlan (Uruguay, Atletico Madrid) : 7 pts
20. Yoann Gourcuff (France, Bordeaux) : 6 pts
21. Andreï Archavine (Russie, Arsenal), Julio Cesar (Brésil, Inter Milan), Frank Lampard (Angleterre, Chelsea) : 5 pts
24. Maicon (Brésil, Inter Milan) : 4 pts
25. Diego (Brésil, Werder Brême puis Juventus Turin) : 3 pts
26. David Villa (Espagne, Valence), John Terry (Angleterre, Chelsea) : 2 pts
28. Franck Ribéry (France, Bayern Munich), Yaya Touré (Côte d'Ivoire, FC Barcelone) : 1 pt
30. Karim Benzema (France, Lyon puis Real Madrid): 0 pt
Que dire de ce classement? Pour moi il est tout à fait normal dans la mesure où au niveau européen Barcelone a eclipsé tout le monde, et indéniablement c'est un blaugrana qui devait l'emporter. Messi semblait être tout trouver, sachant qu'il y a echapper de peu la saison passé, et qu'il n'a eu de cesse de peser sur le collectif du club catalan entre ses buts qui ont coûtés de nombreuses victoires, mais aussi tout simplement sa présence qui est en vrai plus. Cristiano a egalement sa place sur le podium, malgrès une saison en demi-teinte gachée avouons le par de nombreuses blessures l'empechant de s'exprimer pleinement. Puis vint Xavi et Iniesta qui aurait merité ce titre, tellement ils sont important dans le dispositif de Guardiola, mais personne ne se rend compte du taf qu'ils effectuent à chaque match, et comme ce trophée recompense aussi les joueurs les plus médiatiques c'est bien dommage... Enfin Eto'o, Monsieur But de Barcelone, qui chaque saison tourne autour du pot, mais il lui manque ce petit truc qui l'éloigne des plus grands...Maintenant dire ce que c'est j'en serais incapable car pour moi il est l'un des attaquant les plus complets au monde.Sinon Henry premier français, 15ème, fallait pas vraiment s'attendre à mieux!
![]()

LinkBack URL
About LinkBacks

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses (au FCN, c'est la foire toute l'année)