|
||||
|
Totalement d'accord, pour moi sans Hoarau l'année derniere parfois Le Havre aurait été a lé déroute c'est sur ...
Sochaux - Grenoble Sochaux Grenoble aura la pression du premier match contre Sochaux habitué a la Ligue 1 maintenant et c'est comment aborder ce genre de rencontre. Meme si coté Grenoblois on a essayé de miser sur des joueurs d'experiences avec des Battles, Moreira ect en cadres je doute que sa soit suffisant pour cette année. Coté Sochalien meme si le départ de Brechet a été tres important Faty est venu le remplacé tout comme le retour de pret de Alvaro Santos pour remplacé Grax ou meme l'arrivé de Santos en provenance du TFC. Maintenant je vois Sochaux s'imposer logiquement face a une équipe Grenebloise qui comprendra que le maintient sera tres dur a obtenir. |
|
||||
|
Bordeaux - Caen
On l'a vu lors du trophée des champions, Bordeaux cette saison a de l'ambition, et un jeu déja très bon, bien mis en place par un Laurent Blanc qui a acquis de l'expérience la première saison. Bordeaux n'a laissé que peut d'occasions à Lyon et s'en ai procuré pas mal. Bordeaux a donc une belle défense, et une belle attaque malgrès le départ d'Alonso. Cavenhagi, Wendel, Gouffran le caennais qui aura a coeur de bien faire contre son ancien club, et Gouffran le revanchard seront prêt. De son coté Caen est une équipe très très moyenne, en perdant Gouffran, Hengbart, et en ne recrutant aucun joueur assez bon pour contrer de belles équipes hormis Savidan. Ca devrait le faire Facilement pour Bordeaux qui jouera devant son public, et a déa un match de compétiton a son actif. Victoire de Bordeaux |
|
||||
|
Bordeaux-Caen
C'est simple, Bordeaux a fini deuxième lors de la dernière saison. Cette année Bordeaux est encore plus fort notament à cause des arrivés de choix telque Goufran et Courcuff. L'équipe n'a pas perdue de joueur. L'équipe de Caen est un petit club, avec un petit budget. Elle a fini à la onzième place la saison passé. Ce culb a perdue sont atout majeur en la personne Gouffran mais est allé cherché Steve Savidan. Va t-il réussir dans un nouveau club? Surtout il faut se basé sur le fait que Bordeaux est à domicile et et que Caen visite. En considérant ce facteur ont s'apercois en regardant les statistiques home-away qu'il y a un large fosée entre les deux équipes. Bordeaux a également montré en match de présaisons et contre Lyon pour le trophé des champions qu'il devrait encore être un candidat au titre cette saison. Caen ne devrait donc pas être un obstacle de taille. Bordeaux |
|
|||
|
je vais pas faire dans l'originalité, mas c'est vrai que bordeaux apparait en bonne forme pour ce début de championnat. les résultats en matchs amicaux ne sont pas tonitruants mais la qualité du jeu pratiqué par la bande à Laurent Blanc laisse entrevoir de belles choses du côté de Chaban Delmas. et puis il y'a cette victoire lors du trophée de champions (match nul sur 90mn ), ou les bordelais ont bien bougé les lyonnais, et c'est pas rien. lyon n'avait jamais perdu dans cette compétition.
enfin pour prétendre perturber les lyonnais, Bordeaux (comme les autres prétendants) doit s'imposer face à Caen, qui ne se présente pas comme l'épouvantail de la L1. coté doute sur le résultats de cette rencontre et en tant que supporter bordelais, j'ai l'habitude de voir les girondins faire des matchs quelconque face à des équipes modestes, puis être magique face à des paris, marseille ou monaco ! Bordeaux |
|
||||
|
Bordeaux - Caen
Bordeaux a fait une très bonne saison l'année dernière finissant à 4 points derrière Lyon. Cette saison, ils sont plus optimistes et ont les moyens de remporter le titre.Pour celà ils ont fait appel à Gourcuff et Gouffran. Caen, d'autre part, ne dispose que d'un objectif qui est d'éviter la relégation, ce qui est rendue encore plus difficile avec le transfert de Gouffran à Bordeaux.Ce dernier va sans doute donner du fil à retordre à ses anciens coéquipiers.On peut noter que la saison dernière cette équipe avait fait un énorme début de saison et avait même battu bordeaux sur un large score.Malheureusement pour eux la revanche de Bordeaux a été fatale. Bordeaux compte de bons joueurs expérimentés dans ses rangs tel Micoud. Cavenaghi, Chamakh, Wendel et Belion seront de la partie et apporteront la puissance offensive à leur équipe, mais ils ont eu des difficultés défensives lors des préparations mais je pense qu'ils ont déjà eu à résoudre ce problème en ne prenant pas de buts lors du trophé des champions qu'ils ont d'ailleurs remporté. Steve Savidan et Pablo Barzola sont à Caen maintenant et peuvent bien apporter quelque chose de fort, mais je ne pense pas que cela changera grand chose. Bordeaux a de grandes ambitions cette saison et ils se doivent de gagner ce type de matchs s'ils veulent bouger sérieusement Lyon. Victoire de Bordeaux |
|
||||
|
Lyon - Toulouse:
Un premier match n'est jamais facile a pronostiquer mais je pense jouer lyon, ils seront revanchard après leur défaite au trophé des champion face a Bordeaux et toulouse ne m'a pas impressioné obtenant souvent le nul en fermant derrière mais cette fois l'attaque sera composé de Mr Benzema et de baros. Après deux défaite si lyon ne réagie pas tout le monde commencerais a se poser des question a commencer par les joueurs. Toulouse a perdu un peu ces dernires année et Lyon ne devrait pas avoir trop de mal a s'en défaire mais atte,tion tout de même a ce match qui pourait être piège. Malheureusement je ne vois pas vraiment d'autres matchs. victoire de lyon |
|
||||
|
Bordeaux a gardé ses cadres et a renforcé son groupe avec 2 futurs grands joueurs, Gourcuff et Gouffran. Justement ce dernier vient de Caen ou il va beaucoup manquer. Si Savidan ne retrouve pas ses sensations de ses débuts en ligue 1, cela sera trés difficile pour Caen en attaque. Bordeaux a bien préparé le début de saison avec la victoire contre Lyon au trophé des champions le 2 aout. une victoire face a Lyon est toujours un bon moyen d accumuler de la confiance et de prendre connaissance de ses capacités. Bordeaux a toujours bien réussi a domicile face a Caen
Victoire de bordeaux |
|
||||
|
Sochaux - Grenoble
Aucune défaite concédée lors des 6 derniers matchs amicaux du côté de Sochaux. Le retour d'Erding s'est fait sentir. Il a inscrit 4 buts sur ses 4 matchs. Grenoble n'a pas survolé la L2 en ne terminant que 3ème la saison dernière. Pour sa première expérience en L1, je pense que Grenoble restera lanterne rouge tout le long de la saison, à la manière de Metz la saison dernière. Et ça commencera avec une défaite à Sochaux. Victoire de Sochaux. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|