|
||||
|
BORDEAUX
Les bordelais se sont renforcés durant l'intersaison avec les arrivées de Gourcuff, Gouffran et Placente, même si ce dernier est encore juste. La Gironde rêve de mettre un terme à l'hégémonie lyonnaise et même si il restera encore 37 matches à disputer une victoire lors de la 1ère journée est très importante pour prendre un bon départ et faire la course devant ce qui mettrait la pression sur les adversaires directs que sont les 2 olympiques. L'équipe alignée devrait être la suivante : Ramé - Chalmé, Planus, Diawara, Trémoulinas - Diarra, Fernando - Wendel, Gourcuff, Gouffran - Cavenaghi. Cela me parait costaud et fort offensivement avec le buteur argentin Cavenaghi, l'artilleur Wendel et les jeunes Gourcuff et Gouffran qui sauront semer la zizanie dans la défense normande. Avec en plus Obertan, Bellion et Chamakh sur le banc qui peuvent rentrer pour faire la différence. Peu de mouvements chez les caennais, hormis le départ de leur meilleur joueur Gouffran pour Bordeaux qui a été remplacé par Savidan. Sur le terrain on devrait avoir : Planté - Seube, Svensson, Sorbon, Lemaître - Proment, Nivet - Deroin, Florentin, Eluchans - Savidan. Les caennais ont réussi brillamment à se maintenir la saison dernière mais c'est souvent la deuxième saison parmi l'élite qui est la plus dure. Les bordelais reste sur un bon match contre Lyon à l'occasion du trophée des champions, ils auront envie de montrer qu'il faudra compter sur eux et ils ne peuvent pas se permettre de perdre des points à domicile contre Caen. Je vais donc faire confiance à Laurent Blanc pour que son équipe empoche les 3 points. |
|
||||
|
AS Monaco - Paris St-Germain
Les dirigeants parisiens avaient promis une belle équipe à Paris et ils ont tenu leur promesse avec la venu de Makelele, Guily, Sessegnon et surement Kezman dans les jours prochain. Le Paris St-Germain a réussi une excellente préparation au vue de la saison précédente avec 5 victoires, 2 nuls et seulement une défaite. Pour ce match, Pual Le Guen pourra compter sur la totalité de son effectif puisque Makelele incertain pour une douleur à la cuisse sera finalement aligné contre Monaco. Seul absent, Sessegnon qui purgera un match de suspension acquis lors de la saison précédente. Coté Monégasque, l'équipe reste sur 1 victoire, 3 nul et une défaite. Les joueurs ont du mal à se trouver sur le terrain et la cohésion ne semble pas s'être encore faite entre eux. Paris reste sur 2 victoires au Stade Louis II et semble bien armé pour continuer cette série. Paris St-Germain
||||
|
Bordeaux - Caen
Pour son 1er match de la saison, Bordeaux reçoit Caen 11eme l'année dernière. Les Girondins ont garder le meme effectif que l'année dernière, seul Micoud remplacé par Gourcuff et Alonso remplacé par Gouffran sont parti. Ils enregistrent en plus l'arrivé d'un très grand défenseur Placente. Par contre Caen à perdu son meilleur joueur Gouffran remplacé par Savidan. Durant les matchs amicaux Caen a gagné 4 fois et perdu 2 fois. Les 2 défaites ont été enregistrées contre 2 équipes de L1. Alors que Bordeaux a battu Lyon et réussi à gagner son 1er trophé de la saison. BORDEAUX |
|
||||
|
bordeaux est vice champion de france et pour leur entrée dans la compétition il faudra marquer les esprits et montrer ses prétentions pour la nouvelle saison qui commence de plus il y a la confiance du trophée des champions et dans la même lignée les girondins vont l'emporter malgré le renforts qu'a effectué les caennais bordeaux a misé sur la stabilité.Peu de mouvements chez les caennais, hormis le départ de leur meilleur joueur Gouffran pour Bordeaux qui a été remplacé par Savidan mais cela ne sera pas suffisant pour contrer l'armada bordelaise donc VICTOIRE DE BORDEAUX
ps:j'espère que c'est pas mal pour un premier post ![]() ![]() |
|
||||
|
Je vais parier sur le match Le Mans-Lorient quitte à perdre dès la première journée. (si je gagne je me garde les grosses écuries pour la suite du survivor)
Je vais mettre Le Mans vainqueur, cette équipe, même si elle a effectué des matchs amicaux en demi-teintes, a de bonne chance de l'emporter à domicile face à un club de Lorient qui afini 14ème la saison dernière et qui n'a pas trop évolué. Le Mans qui souhaite encore progresse en Ligue 1 me paraît capable de battre Lorient dans un match qui s'avèrera surement très fermé. Prono: Le Mans |
|
||||
|
Citation:
La prochaine fois prend bien le temps de lire avant de poster ton prono si tu veux qu'il soit pris en compte
||||
|
Depuis la prise de commande de Francis Gillot à la trêve de la derniere saison, Sochaux s'est bien repris et a assuré avec facilité son maintien. Avec un groupe qui a peu changé et qui a eu l'apport de Santos,leur but est d'être dans un 1er temps bons à domicile, ce qui leur a manqué l'an dernier
Pour ce soir Grenoble ne sera pas a 100% car Jemmali est blessé et ils leur manque 1 attaquant de pointe. Grenoble sera friable et ceci pourrait faire le bonheur de Santos et Mevlut Erding, qui voudra confirmer le bien que son staff pense de lui. Je pense que les sochaliens vont continuer sur leur bonne lancée de la saison derniere alors ce soir pour moi ce sera Victoire de Sochaux
||||
|
La 1ère journée de Ligue 1 voit s'affronter Sochaux (14ème la saison passée) à Grenoble (3ème de la Ligue 2). Sochaux a gardé presque la même équipe, avec les départs de Bréchet, Dagano, Grax et N'Daw et les arrivées de Carlao, Faty, Santos. L'attaquant turc, Erding, est toujours présent. Pour le match de ce soir, seul Santos manque à l'appel. Le bilan de Sochaux, lors de ses 8 matchs amicaux, est : 2V 4N 2D avec 10bp et 9 bc. L'équipe a gagné face à Nancy (2-1) avec Dalmat et Pitau comme buteurs et Concordia Bâle (4-1) avec des buts de Santos, Perquis et un doublé d'Erding. Grenoble, pour ce match, compte comme absent Regragui et D. Jemmali est incertain.
Sochaux |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|