Pour cette cinquième journée de phase de poules, tout d'abord le programme.
Mardi 25 Novembre à 20h45
Groupe E
Villarreal - Man. United
AaB -Celtic
Enjeux : Un nul au Madrigal qualifierait Villareal et MU. Dans l'autre match, une victoire ouvrirait à chaque équipe les portes de la Coupe UEFA, grâce à un avantage de trois points et une meilleure différence de buts particulière.
Groupe F
Bayern - Steaua
Fiorentina - Lyon (Canal +)
Enjeux : Le Bayern ne laissera pas partir une chance de se qualifier dès ce soir. Dans l'autre match, la Fio doit gagner pour tenter de recoller alors qu'un nul qualifierait Lyon.
Groupe G
Fenerbahçe - Porto
Arsenal - FC Dynamo Kiev (Sport +)
Enjeux : Arsenal peut se qualifier ce soir mais Kiev peut créer une surprisechez des gunners en crise. L'autre match pourrait relancer le groupe en cas de succés des turcs.
Groupe H
18h30 Zenit - Juventus
BATE - Real Madrid
Enjeux : à priori, la Juve et le Réal devrait passer mais le Zenit joue sa dernière chance ce soir, le Real n'est pas à l'abri d'un "craquage".
Mercredi 26 Novembre à 20h45
Groupe A
Bordeaux - Chelsea (TF1)
CFR Cluj - Roma
Enjeux : tout reste possible et ce groupe est plus indécis qu'il n'y paraissait. Bordeaux peut tout afait créer l'exploit et Cluj confirmer son succés à Rome au match aller.
Groupe B
Internazionale - Panathinaikos
Anorthosis - Bremen
Enjeux : derrière l'Inter, tout est possible. Anorthosis ne peut pas s'arrêter là, non ?
Groupe C
FC Shakhtar Donetsk - Basel
Sporting - Barcelona
Enjeux : intéressant match à Lisbonne pour la première place du groupe opposant 2 équipes qualifiées. Dans l'autre match, les ukrainiens devraient battre les suisses et s'assurer définitivement la troisième place du groupe.
Groupe D
Atlético - PSV
Liverpool - Marseille
Enjeux : l'Atletico et Liverpool s'assureront la qualification en gagnant chacun leurs matches. Les 2 autres tenteront malgré tout de prendre 1 point, toujours pratique dans l'optique d'un reversement en UEFA.

LinkBack URL
About LinkBacks

. Seul le poste d'arrière latéral droit cherche son occupant, mais un Mensah devrait pouvoir assurer le temps d'un match de haut niveau. De toute façon, je fais confiance à Claude Puel pour trouver la meilleure formule possible. De plus l'OL pourra compter sur ses tauliers, à savoir Benzema qui je pense va sortir un très grand match, tout comme Juninho ou encore Toulalan et Makoun. Je crois en la capacité de Lyon à se transcender pour un match de Ligue des Champions important, dans la mesure ou un nul qualifie les gones (plutôt intéressant puisqu'il faut jouer le Bayern lors de l'ultime journée de la phase de poules) et que ces derniers voudront je pense jouer la première place du groupe. L'expérience lyonnaise sera aussi un atout de taille pour ceux qui deviennent habitués à ce genre de match, contrairement à la Fiorentina. Cette dernière, en position d'archi favori qui plus est à domicile, et condamnée à la victoire pour continuer à croire en la qualif, va je pense tomber dans ce qui ressemble pour moi à un très gros piège.