-
Membre de la Communauté PEL
Champion PEL Ligue One (Sept 09, Jan 10)
Barcelone - Lyon : 1
Porto - Atletico Madrid : 1
Roma - Arsenal : N
Manchester United - Inter Milan : 1
Fulham - Blackburn : 1
Cska Moscou - Shakhtar Donetsk : 1
PSG - Sporting Braga : 1
Werder - St Etienne : 1
Marseille - Ajax : 2
Udinese - Zenit Saint-Pétersbourg : N
Les Lyonais même en pleine forme ne sont pas en mesure d'inquieter le Barça au camp nou alors vu leur forme actuelle, ils ont aucune chance. Porto va je pense gagner à domicile mais ce sera difficile. Arsenal va verrouillé le match pour essayer de se qualifier à Rome et le manchester, meilleur que l'inter va se eliminer les Italiens. Fulham, inexistant à lexterieur est très fort à domicile et les relèguable de Blackburn vont encore un peu plus se rapprocher de la releguation. En UEFA, il est toujours difficile de battre les Moscovites sur leur terrain et ils vont remporter se match aller. Le PSG est en pleine forme en ce moment et vont gagner au parc sans problème. Saint Etienne est surprenant en UEFA mais le Werder est pour moi plus fort et fera la difference à domicile. Marseille en ce moment ne marque pas et est en plein doute, l'Ajax va surprendre les phocéens à domicile, le match retour au Pays bas sera decisif et enfin Les Italiens n'ariveront pas à s'imposer face aux russes qui vont obtenir un match nul qui est toujours bon à prendre avant le match retour en Russie.
-
Champion PEL Ligue One (Août 09)
Champion Pel 2 (Janvier 09)
-
Roma - Arsenal : 1
Manchester United - Inter Milan : N
Marseille - Ajax : 1
Rremiere liste de ce nouveau concours PEL, 1ere liste qui me parait sans grande difficulté. Je me mefie juste des equipes italiennes genre l'Udinese (ou la Samp au tour precedent) qui ont tendance a negliger la coupe UEFA. D'autant plus que l'Udinese est opposé au Zenit qui lui prend la coupe tres au serieux donc je vois bien un nul au match aller. J'innove un peu en misant sur le nul de l'Inter à Old Trafford. Je sens bien les Italiens se qualifier et un nul leur suffirait probablement. Sur les autres matchs je prefere jouer la securité en misant sur les equipes qui evoluent a la maison (j'ai particulierement confiance en Paris, Moscou, Rome et surtout le Werder qui selon moi va faire la difference au match aller). Les victoires de l'OM, de Porto et de Fulham me paraissent moins evidentes mais il faut bien faire un choix.
-
Modérateur Sports Mécaniques
Roma - Arsenal : N
Marseille - Ajax : N
Barcelona va jouer la gagne libéré de leur mauvaise passe après leur victoire en championnat le week end dernier. Lyon en pleine déconfiture n'y parviendra pas, et a beaucoup trop de pression médiatique sur les épaules. Porto aura l'avantage du terrain après avoir arraché le nul à Madrid et jouera défensif pour se qualifier contre un Athlético qui a laissé des forces en gagnant contre le Barça et décrochant le nul contre le Real. Arsenal avec sa faible victoire 1-0 va tout faire pour décrocher au pire le nul et Manchester développe un football beaucoup plus abouti que l'Inter avec de meilleures individualités. Fulham reste la 4ème équipe de Premier League à domicile et devrait profiter des performances moyennes de Blackburn en bas de tableau. En ce qui concerne l'UEFA, priorité aux clubs à domicile avec un PSG magique en ce moment et la bonne forme de son attaque (Giuly et Hoarau) qui affrontera Braga, qualifié après les rencontres contre le Standard de Liège, qui n'a pas le même niveau de jeu que Paris, un Marseille qui se doit de rebondir de son nul en championnat et qui doit affronter un Ajax qui n'a perdu qu'une fois et fait 2 nuls en UEFA. De plus les marseillais devront en garder pour le championnat avec le choc de la prochaine journée PSG / OM, donc un nul ne serait pas un si mauvais résultat. Le Werder dans le ventre mou du classement de Bundesliga (10ème) ne peut espérer le titre cette saison je pense et a une avance suffisante sur les relégables pour faire un coup en UEFA en se donnant à fond sur ce match, face à un St Etienne qui regarde toujours dans son rétroviseur la zone de relégation. Enfin Udinese et le Zenith devraient se neutraliser tant Udinese n'est pas si mal face en UEFA face à un Zenith encore frais dans la compétition.
-
Porto - Atletico Madrid : 2
Roma - Arsenal : 1
Fulham - Blackburn : N
Marseille - Ajax : 1
Udinese - Zenit Saint-Pétersbourg : 2
Barcelone va beaucoup mieux s'exprimer lors de ce match retour car le terrain est beacoup plus grand et ils pourront donc passer par les ailes et donc ils pourront faire mal à la défense des gones et le retour de Iniesta est très important, donc une victoire logique. Porto risque de connaitre une mésaventure carc'est un match piège, ils vont peut etre vouloir conserver leur acquis mais quand on sait les vedettes en attaque de l'atletico notamment Aguero et Forlan, en plus ils peuvent écrire l'histoire du club avec une qualif en quart. La Roma n'a pas du tout démérité à l'aller face aux gunners en panne de buts, le duo Totti, Baptista risque de faire très mal et surtout dans la circulation de balle comme en match de phase de poule contre Chelsea. Les Red Devils sont tout simplement injouable, ils sont encore en lice pour gagner 5 trophées, on a vu à l'aller, les carences défensives de l'inter, ce 0-0 est dû aux prouesses de Julio Cesar sinon Manchester aurait gagner facilement, ce soir ils vont se faire manger par C.Ronaldo. Fulham fait du surplace en ce moment alors qu'à domicile c'était du costeau car les équipes maintenant resserre bien les défense donc Kamara a vraiment du mal a s'exprimer, je vois un match terne. Le Cska est impressionnant en cette coupe de l'Uefa avec notamment Vagner LOve qui peut gagner un match à lui tout seul notamment à Marcel Picot. Le PSG devrait gagner facilement lors de ce match aller même si Braga est une bonne équipe à l'extérieur mais le duo Hoareau, Luyindula risque de faire des ravages avec un Sessegnon reposé et un Makelele aussi. Le Werder commence à vraiment impressionner avec un Pizzaro qui plante but sur but et un Diego qui revient au top de sa forme, les verts ne sont pas sauvés, donc gros avantage pour le Werder. L'OM a conscience de la chance inouie qui sont encore en coupe de l'Uefa avec un gros match à Twente, l'Ajax est qualifié par Miracle car la Fio aurait dû se qualifiier avec pleins de buts loupés et Gabri ne sera pas de la partie, gros avantage. Et enfin, le Zenith se déplace à l'Udinese qui n'est vraiment pas intéressé par cette coupe de l'Uefa car à chaque match, l'entraineur fait tourner l'effectif alors que le Zenith peut compter sur Pobraniak pour planter des buts et ils sont tenants du titre donc il devrait s'imposer.
Règles des messages