-
31 Juillet 2008 : Roger Federer - Ivo Karlovic (Ms Cincinnati, tennis)
Match: Roger Federer (Suisse) - Ivo Karlovic (Croatie)
3eme Tour Tournoi ATP de Cincinnati Surface dure
Début des rencontres à 17H heure française
Type de pari: 1 ou 2, Pari sur le vainqueur
Points PEL offerts si bon pronostic : 50
Conditions :- Votre pronostic doit absoument être accompagné d'une analyse* pertinente et personelle afin d'expliquer votre choix (minimum de 5 lignes).
- Veuillez SVP mettre votre sélection en Gras et en Rouge pour une meilleure lisibilité de vos pronos.
- Vous avez jusqu'à 10 minutes avant le match pour poster votre pronostic, nous vérifierons le début officiel du match pour ne pas qu'il y ait de tricherie
* Aucun copiage d'article du web ou de pronostic d'un autre forum n'est permit sous peine de perdre tous ses points PEL .
-
Membre de la Communauté PEL
Roger Federer est toujours le numéro 1, il est toujours un cran au dessus de tout le monde, hormis de Nadal. Karlovic n'a que son service, et dans l'échange il ne tient pas contre un joueur normal alors contre Federer.
Federer se doit de gagner pour ne pas laisser la place de numéro 1 mondial à Nadal, alors il va jouer à fond et va s'imposer assez facilement contre un Karlovic qui est loin d'être une foudre de guerre, comme par exemple sa défaite contre Stadler au premier tour de Wimbledon. Donc en gros, Federer ca reste Federer et Karlovic sa reste juste un gros serveur.
FEDERER gagne
-
Champion Pel 1 (Juillet 08)
Champion PEL Ligue One (Juillet 09)
-
Modérateur Ligue des champions
Europa Ligue
Cyclisme
Champion PEL Ligue One (Oct 09, Fév 10, déc 08)
victoire de FEDERER
Un cadeau cette offre ? j'en suis pas si sûr compte tenu de ce que montre le suisse depuis un mois !
En effet, Federer n'est plus tout a fait le même joueur depuis ce début de saison (aucun titre majeur !) et surtout depuis cette finale perdue à Wimbledon face à Nadal qui lui a mis une sacrée claque !
Une grosse défaite face à Simon la semaine passée à Toronto plus un gros avertissement sans frais face à Ginepri hier, le roi "Rodgeur" est passé à deux doigts de la correctionnelle.
Je pense qu'il va toutefois avoir une grosse réaction d'orgueuil demain et passer ce tour d'autant que le croate n'offre pas toutes les garanties pour battre un joueur de sa trempe.
Alors oui, j'opte pour Federer quand même, à condition qu'il retrouve un niveau de jeu potable, en tout cas, meilleur que ce qu'il a montré hier soir.
! Il est quand même sensé être bien au-dessus de Karlovic et leurs face à face le montre bien, 6 à 0 pour le suisse.
Federer devrait en remporter une septième au forceps (je sens du tie break à foison dans ce match !!!).
Dernière modification de nogadno, 31/07/2008 à 10h13
-
Match classique entre Karlovic et Fedex.
Les 2 joueurs ont l'habitude se rencontrer et a chaque fois on assiste au meme match, des tie break et au final une victoire facile de Fedex qui n'a jamais perdu un set contre Karlovic. Celui ci s'appuie uniquement sur son service puissant et sait qu'il est tres dur opur ses adversaires de le breaker. Du coup le jeu est beaucoup plus facile quan on peut s'appuyer sur une arme pareille. Mais la face a federer, c'est pas pareil, puisqu'il sait qu'il lui sera quasi impossible de breaker le suisse, et qu'il sera tres dur de gagner son propre service a chaque jeu.
Du coup je vais jouer la tranquilité en jouant federer gagnant, car meme s'il est fatigué, il est quand meme largement au dessus de Karlovic qui est un joueur moyen du circuit.
FEDERER gagne
-
Champion PEL Ligue One (Août 09)
Champion Pel 2 (Janvier 09)
-
federer
sans aucune hésitations je mets federer méme si il avait rencontrer nadal je l aurai mis gagnant tout simplement car il reste un trés grand joueur méme si il reste sur 3 tournois ou il ne gagne rien et pire encore il perd 2 finales roland garros et wimbledon .Donc je pense au réveil federer car il a nadal qui se rapproche de plus en plus pour la place de n°1 .Et puis notre géant reste sur une saison plus que moyenne avec 21 victoire pour 17 défaite et sais fais sortir au premier tour de roland garros et wimbledon et na pas joué us open alors donc federer ne va pas lui faire de cadeaux
-
Bon, d'habitude, j'ai plutot l'esprit de contradiction, mais là... le face à face donne 6-0 pour le suisse, et malgré les progrès réalisés par karlovic, je ne pense pas qu'il puissa gagner. Federer a du reprendre confiance après sa victoire sur ginepri, match où il a du aller chercher dans ses reserves mentales. Il attendra une baisse de regime sur le service de karlo pour prendre l'avantage, comme d'hab. Bien que je ne vois pas une victoire facile, federer devrait l'emporter car karlovic aura du mal à retourner assez bien pour contrarier le suisse sur son service
Victoire de federer
-
Je pense un peu comme nogadno, attention, ce match est loin d'être facile pour Federer...Federer a pris un coup au moral avec sa défaite contre Nadal dans son temple. Derrière il enchaine une défaite contre Simon et il frôle la défaite contre Ginepri...il fait surtout beaucoup trop de fautes directes aussi bien en coup droit qu'en revers...Karlovic est un redoutable serveur, il vient de battre tranquillement Acasuso sans aucune balle de break concédée. Karlovic n'est pas un modèle de joueur de fond de court,avec un revers peu efficace et un coup droit agressif mais sujet aux fautes directes, mais si Federer laisse trop de points en route sur son service...Karlovic ne sera pas facile à débreaker...Ceci étant dit Federer reste le favori de ce match en atteste ses 6 victoires à 0 en face à face. Il est toujours le numéro 1 mondial. J'espère également que son mental de grand champion va lui permettre de réagir et qu'il va retrouver un niveau de jeu plus consistant. Sa victoire au forceps contre Ginepri a du lui faire du bien et le soulager un peu de la pression. Un peu comme à Monte Carlo où il avait frôlé la correctionnelle contre Ramirez-Hidalgo avant de se retrouver en finale. En qualité de tennis pur, c'est sur que Federer est largement au dessus, reste à le prouver sur le terrain...
Victoire de Federer
-
Roger Federer
Roger Federer encore numero 1 mondial rencontre le 22eme mondial Ivo Karlovic. Pour moi sans soucis le Suisse va s'imposer sans doute sans trop de difficultés. Federer mene 6 matchs a 0 contre le Croate ce qui montre qu'il est bien superieur a son adversaire du jour. Maintenant meme si Federer est moins bien en ce moment il reste un tres grand joueur meme si dans les mois a venir Nadal le détronera de sa place de numero 1. Karlovic va tout donner mais je le vois mal prendre un set voir plusieurs service de Federer. Peut etre que le Suisse l'emportera 2 sets a 1 mais sa serait deja une petite surprise. Pour moi Federer sera le plus fort et gagnera ce match.
Règles des messages